0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

tivoliml

Bonjour a Tous et Toutes,

Je suis l'heureux co proprietaire de la belle :-)

Je n'ai pas beaucoup de temps car le boulot m'appelle mais je m'etais promis de ne pas poster ici avant d'etre un proprietaire et je peux donc maintenant le faire...

Ma vie sur les forums ferrari a commence par la lecture assidue sans penser qu'il me serait possible de concretiser ce reve : une ferrari 4 places

Au bout de quelques mois j'ai ose poster ca :

"Bonsoir,

Afin de preparer sereinement ma crise de la quarantaine (dans 3 ans) je me renseigne sur la voiture de mes reves...

Le choix c'est impose a moi assez simplement en fonction de mes contraintes :

- Ferrari

- 4 Places

- Budget "abordable" a l'achat

- Un cout d'entretien "raisonnable"

Le resultat est donc pour l'instant une Mondial le modele n'etant encore a definir (j'ai 3 ans pour ca).

Je vais de ce pas lire les differents posts du forum et je me permettrais de poser des questions quand j'aurais une meilleure vision "

Apres un petit moment j'ai pu faire un un post nomme "Coincidence ou destin" http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2670.htm

Il me semble maintenant que c’était le destin :-)

A propos de la belle que dire ?

- Premier achat en Italie et quelques sueurs froides, d'ailleurs il nous manque encore un papier pour l'immatriculation définitive

- 2 soucis pour l'instant : le problème d'eau quand on met la clim (Peut etre un pb lors du montage de la batterie) et le frein a main qui ne freine pas

Le positif maintenant :

- TOUT LE RESTE ....

- Le bruit magique au démarrage, ca ne rends pas en video mais j'en posterais une rapidement

- La performance brute on en parle meme pas, mais le couple meme en 6eme...

- Les pouces levés au passage de la voiture :-) , la palme revenant aux policiers en Megane RS qui ont demarre  a notre niveau, sont venus a cote et on ouvert la fenêtre (petite frayeur j'avoue) ont fait un signe et un grand sourrire et sont partis en trombe

Je pense que la ou j'ai le plus réalisé c'est arrête sur une aire d'autoroute pour manger, au lieu que ce soit moi qui regarde la Ferrari de quelqu'un d'autre en rêvant, c'est les autres qui regardaient NOTRE Ferrari

A bientôt pour la suite :-)

Benjamin, sourire aux lèvres

P.S. Pour l'instant l'achat a 2 ce n'est que du bonheur, ca permet de partager le bon comme le mauvais, et c'est pratique pour les différentes taches (administration, location du garage etc...) sans compter l'aventure humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Super !

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ce co-achat.

La 456 est une magnifique auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Tivoliml,

En lisant ton post, t'as réussi à me faire ressentir les sensations "du rêve à la réalité"

Un no-owner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut et bienvenue Benjamin,

Vous avez vécu un échantillon du bonheur en Ferrari. Le meilleur reste à venir !!!

Pour les policiers, il fallait les suivre et les dépasser en "trombe, à lever le pouce et à relacher;  c'était une invitation... :)

@ plusse pour la suite...

Un gros clin d'oeil à ton compère Henri.... ;)

PS: pour les souçis, c'est vraiment du mineur. Donc, pas de quoi s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

@Philippe

A moins d'un seisme je devrais garder mon permis plus longtemps que Henri ;-) et je ne suis pas joueur avec la police...

Tes voitures me font rever et j'ai hate qu'on se croise, vraiment la 512 TR si j'avais débranché mon cerveau aurait ete mon choix :-)

@Jerome

Je pense que tu auras vite l'occasion de ressentir les sensations

@ tous

merci pour l’accueil , je mesure mon statut de privilégié en ce jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Bienvenue à toi. Felicitations pour votre belle acquisition.

Je vous souhaites plein de bonheur au volant de votre belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue  tivoliml , félicitations , un 12 cyl et 2+2 c'est Ferrari .  ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Bravo a vous 2  :D, en lisant le retour de tivolimi j'ai l'impression de revivre le moment ou je suis allé chercher la mienne..

perso + de 2 ans après mon achat je ne regrette rien ! je ne sais pas si j'arriverai à m'en séparer un jour..c'est peut être ma première et ma dernière Ferrari !  Donc vous avez fait le bon choix  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

tout pareil que les autres :D

moi ce qui est amusant c'est qu'il m'a fallu quand même quelques jours/semaines pour réaliser qu'elle était à moi  ;D

Vous allez voir effectivement s'il n'y a pas d'embrouille entre vous, le meilleur reste à venir  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xedos

bonjour

Bravo a tout les deux, pour avoir mener votre projet a son terme.

Vivement le récit complet et les photos de votre voyage avec votre bellissima 456

bonnes routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bravo ! on attend les photos (et la vidéo) avec impatience

c'est courageux d'acheter à 2 tout de même (remarquez, j'ai bien l'intention d'acheter la mienne avec ma femme ...)

Quant à la fuite d'eau, le bonheur d'avoir une italienne (la mienne me fait goûter aux joies du vélo en ce moment  ;D)

C'est aussi comme ça qu'on apprend à connaitre sa voiture.


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour a Tous et Toutes,

Je suis l'heureux co proprietaire de la belle :-)

Bienvenue Tivoliml sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation !  :)

Bravo pour cet achat d'une Ferrari 456 GTM à deux et vivement la suite du récit.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour Henri , c'est sans doute une fuite dans le bloc de climatisation !

Merci Bernard. Tu as la légende qui va avec ta photo??


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut et bienvenue Benjamin,

Vous avez vécu un échantillon du bonheur en Ferrari. Le meilleur reste à venir !!!

Pour les policiers, il fallait les suivre et les dépasser en "trombe, à lever le pouce et à relacher;  c'était une invitation... :)

@ plusse pour la suite...

Un gros clin d'oeil à ton compère Henri.... ;)

PS: pour les souçis, c'est vraiment du mineur. Donc, pas de quoi s'inquiéter.

Je suis passé chez ALS pour le frein a main (rédhibitoire pour le contrôle technique dont on a besoin pour faire la carte grise définitive ) et j'ai vu ton écurie. La 512 était sur un pont et la jag débâchée. Ça prends forme.

La 330 était toujours la puis arriva une Daytona :-))


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bravo a vous 2  :D, en lisant le retour de tivolimi j'ai l'impression de revivre le moment ou je suis allé chercher la mienne..

perso + de 2 ans après mon achat je ne regrette rien ! je ne sais pas si j'arriverai à m'en séparer un jour..c'est peut être ma première et ma dernière Ferrari !  Donc vous avez fait le bon choix  8)

La tienne est toujours superbe!!!!!

Tu sais, on galère pour ce p**ai de COC. Même avec mon réseau qui allé voir le capo de l'omologazione, le directeur commercial France a dit non, qu'il faut passer par le concessionnaire. Les lourdaingues :-((


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Vous allez voir effectivement s'il n'y a pas d'embrouille entre vous, le meilleur reste à venir  :P

je perds mon permis, la bagnole est saisie et plus de problèmes  8)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bravo ! on attend les photos (et la vidéo) avec impatience

c'est courageux d'acheter à 2 tout de même (remarquez, j'ai bien l'intention d'acheter la mienne avec ma femme ...)

Quant à la fuite d'eau, le bonheur d'avoir une italienne (la mienne me fait goûter aux joies du vélo en ce moment  ;D)

C'est aussi comme ça qu'on apprend à connaitre sa voiture.

Seul l'un comme l'autre ne l'aurions pas fait pour de multiples raisons (financières, familiales, timing, auto persuasion, passion/raison) maintenant. Peut être dans 5 ou 10 ans.

Donc, oui on est ravis de l,avoir fait a deux :D


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je pense que vôtre aventure est merveilleuse, d'autant plus que l'on sent la complicité et l'amitié durable. Continuez ainsi tout les deux et faites nous un petit reportage photos et vidéo si possible. A bientôt. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bon, c'est bien beau tout ça mais où sont le photos ? :)

Sinon, j'ai suivi votre recherche à tous deux depuis le début et je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. De très nombreux plaisanciers achètent leur bateau en copropriété et cela fonctionne très bien, les avantages étant nombreux.

J'ajoute qu'un des plus gros avantages, que ce soit pour une Ferrari ou pour un bateau c'est de faire tourner davantage les véhicules et tout le monde sait qu' aussi bien un bateau ou une voiture s'abime plus immobilisé que tournant régulièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci Bernard. Tu as la légende qui va avec ta photo??

Bonjour Henri , ne te tracasse pas trop , il est possible de réparer cet élément , le problème, si c'est le cas , c'est qu'il faut démonter une partie du tableau de bord .

tu peux trouver la légende sur ce site


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

Bonjour Henri , ne te tracasse pas trop , il est possible de réparer cet élément , le problème, si c'est le cas , c'est qu'il faut démonter une partie du tableau de bord .

tu peux trouver la légende sur ce site

D'habitude je fais un million de photos, d'ailleurs j'avais pris le reflex pour photographier et filmer et au final j'en ai fait tres peu , tellement pris par le plaisir et le bonheur. (sauf avant reception j'ai fait pas mal de photos d'AUTRES voitures du garage)

Heureusement qu'Henri m'a "force" a me prendre en photo dedans a la livraison, il ne doit pas y avoir beaucoup de photos de moi ou j'ai un sourire comme ca ...

Le plus amusant c'est que ma fille de 5ans qui ne sait pas que c'est une ferrari veut absolument la voir en vraie, vivement qu'elle sorte du garage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Félicitations pour ce (co-)achat. C'est assez rare en automobile, mais au moins avec 2 passionnés à ses petits soins, elle ne risque pas de manquer d'attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Rapidement car j'étais sans acces internet depuis Vendredi:

- on a raté le CT a cause du frein a main defaillant :( --> reparé car ALS, faudra repasser au controle technique

- on l'aurait quand meme raté car panne de courant pendant le CT et la voiture en haut du pont  :o. Cool de lire le manuel du pont pour reposer la voiture sur ses roues " a la mano"

- ALS a regardé pour la fuite d'eau dans la voiture. A premiere vue le corps du groupe de clim (eclaté fourni par Georges plus haut) est fendu en plusieurs endroit et ca pisse par la --> :-X >:( >:(. Ils ont essayé de reparer a la pate a a joint mais ca fuit toujours.... L'accessibilité sans tout demonter n'est pas top. Il faudra tomber le tdb, tout demonter et voir si on change le corps ou on peut l'etancher a la pate a joint moteur. Apres POURQUOI le corps est dans cet état, la c'est le gros ? ALS a deja vu ca sur un groupe de clim de Testa Rossa. On a bien regarder partout sous et dnas la voiture et aucune trace d'accident a l'horizon.

- huile moteur. Vous y mettait quoi vous les gars pour la 456 (ou 550)? de la Motul 5W40? La ref exacte? Notre voiture fume un peu et ALS hesite un peu sur une qualité d'huile pas conforme ou un pb plus grave moteur (ce que j'espere etre erroné). Un coté fume et pas l'autre. la fumée, je la voit blanche et ALS hesite entre blanc et bleu( honnetement, ne connaissant pas une vraie fumée bleue, j'hesite a me prononcer) Bref, on est bon pour refaire une vidange et repartir sur une base saine.

- Conso d'huile: on a du bouffer entre 300 et 500ml sur 1000 bornes. mais on n'avait pas bien pris le niveau en partant donc ca sera a refaire. Vous c'est quoi votre experience en terme de conso d'huile?

Donc voila, avec 32°C dehors, dur de la sortir....

Ah oui, rentrer le soir au garage avec les embout toulousains, ca fait grimper l'eau a 100° et tomber la pression d'huile....

Sinon, meme si on ne profite pas pleinement du jouet et que ces ennuis nous tracassent (en esperant que le moteur n'ait rien), c'est quand meme une SACRée voiture!!!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0