Aller au contenu
0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

bernard

Henri je viens de t'envoyer le scan

Henri , si cela peut t'aider il existe peut être une solution pour ton certificat sur ce site   ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Une purge d'air?? Du circuit de refroidissement tu veux dire?

Oui,une vidange et une purge qui permet d eliminer les bulles d air presentes dans le circuit de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Salut Florent,

Je comprend ton inquiétude. Lorsqu un ventilateur ne se met pas en marche à 88°(+ou moins 2°),il faut verifier les choses dans l ordre: d abord les fusibles(regardes sur ton manuel le plan de la boite à fusibles),ensuite les relais et enfin le "thermocontact"(la sonde qui donne l ordre lorsque la temperature est atteinte).

Les durites n ont aucun lien direct avec la sonde;la pression qui circule à l interieur oui. Dès lors,pas impossible qu une montée en temperature est provoquer une surpression à l interieur de la durite(contenant peut etre des residus de liquide solidifiés qui l obstruent car liberer par la temperature elevée). le collier de la durite pouvait etre egalement mal serré...

Cette montée en temperature,si elle est la csq comme citée ci-dessus d un fusible,relais ou thermocontact serait un moindre mal.

Pour avoir vu un joint de culasse de 550(qui est identique au tient) c est du solide !!!  Si tu n es rester que brièvement à la temperature max(avec allumage de la diode de surtemperature,je presume),il n y a pas trop a s inquieter...

Vers quel garage t orientes-tu pour la reparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Salut Florent,

Je comprend ton inquiétude. Lorsqu un ventilateur ne se met pas en marche à 88°(+ou moins 2°),il faut verifier les choses dans l ordre: d abord les fusibles(regardes sur ton manuel le plan de la boite à fusibles),ensuite les relais et enfin le "thermocontact"(la sonde qui donne l ordre lorsque la temperature est atteinte).

Les durites n ont aucun lien direct avec la sonde;la pression qui circule à l interieur oui. Dès lors,pas impossible qu une montée en temperature est provoquer une surpression à l interieur de la durite(contenant peut etre des residus de liquide solidifiés qui l obstruent car liberer par la temperature elevée). le collier de la durite pouvait etre egalement mal serré...

Cette montée en temperature,si elle est la csq comme citée ci-dessus d un fusible,relais ou thermocontact serait un moindre mal.

Pour avoir vu un joint de culasse de 550(qui est identique au tient) c est du solide !!!  Si tu n es rester que brièvement à la temperature max(avec allumage de la diode de surtemperature,je presume),il n y a pas trop a s inquieter...

Vers quel garage t orientes-tu pour la reparation?

je vais vérifier ça, la piste du thermocontact me parait assez probable, avec une surpression dans le circuit..

j'espere que ça ne vient pas d'un problème en amont sur le moteur, je me suis arrêté dés que possible, a peine une minute après l'allumage du voyant température..

pour la réparation j'ai un petit garagiste dans le coin qui pourrait faire l'affaire si la panne n'est pas grave, mais j'hésite quand même a la mettre dans le réseau pour faire un check up, ou un garage compétent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

N ai pas trop d inquietudes pour le joints(j imagine qu ils ont des marge à la construction,comme pour toutes les pièces essentielles),car ton temps est très bref...

Ben,j opterai quand meme pour le specialiste car il faut bien avoir en tete le schema de refroidissement avec ses tenants et aboutissants...

L auto est sur quel dpt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

N ai pas trop d inquietudes pour le joints(j imagine qu ils ont des marge à la construction,comme pour toutes les pièces essentielles),car ton temps est très bref...

Ben,j opterai quand meme pour le specialiste car il faut bien avoir en tete le schema de refroidissement avec ses tenants et aboutissants...

L auto est sur quel dpt?

c'est ce que je pense aussi mais je n'ai fait que 10000 kms avec...ce n'est peut être pas sa première montée en température ..

c'est aussi pour ça que j'aimerais un checkup des compressions et autres chez un spécialiste

sinon elle est dans le 84 pour l'instant, bientôt dans le 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
sinon elle est dans le 84 pour l'instant, bientôt dans le 13

Bonne initiative pour les compressions,par contre c est un peu le desert au niveau des garages...

PS: peut etre que Franck devrais creer un thread en rassemblant tes post,histoire de s y retrouver avec les pb d Henri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

@jumtri : ça sent le calorstat HS ça, un liquide de refroidissement en monte pas si vite en T° si le flux passe devant le radiateur.

Ta durite a laché où ? sur le circuit vers le radiateur ou vers le moteur ?

Il existe un test simple : démonte ton calorstat et met le dans une casserol avec du liquide de refroidissement. Fais monter l'ensemble en température et regarde si le calorstat s'ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Bonne initiative pour les compressions,par contre c est un peu le desert au niveau des garages...

PS: peut etre que Franck devrais creer un thread en rassemblant tes post,histoire de s y retrouver avec les pb d Henri...

oui y'a pas foule, mais je suis prêt à me déplacer..fairline m'a dit bcp de bien de la concession modena motors..

@jumtri : ça sent le calorstat HS ça, un liquide de refroidissement en monte pas si vite en T° si le flux passe devant le radiateur.

Ta durite a laché où ? sur le circuit vers le radiateur ou vers le moteur ?

Il existe un test simple : démonte ton calorstat et met le dans une casserol avec du liquide de refroidissement. Fais monter l'ensemble en température et regarde si le calorstat s'ouvre

c'est une durite sous le vase d'expansion (il y en a 3 ou 4), je ne sais pas si je vais me lancer dans le test, je suis en quiche en mécanique (même s'il suffit de démonter et remonter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

@ Jumtri: quelle réparation avais-tu fait sur ton radiateur fendu ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

@ Jumtri: quelle réparation avais-tu fait sur ton radiateur fendu ?

je sais pas si tu connais le garage rondoni a carpentras (principalement bugatti) ils m'ont fait la réparation, c'était une fêlure sur le coude inférieur du radiateur

a priori ça n'a pas bougé de ce coté

EDIT Au fait j'espère qu'Henri ne m'en veut pas de pourrir son post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je connais ce garage (je passais devant quand j'allais chez alfa) mais ils ont occulté l'entrée pour des raisons de discrétion j'imagine. C'est effectivement un garage orienté anciennes (j'y ai aperçu une 275 GTB et une 365 GT 2+2) pas vraiment bon marché il parait. C'est difficile de diagnostiquer ces problèmes de refroidissement car la surchauffe entraine des troubles pouvant ensuite passer pour la cause. Le problème en concession c'est qu'ils pourront guère se contenter de changer la durite et de dire "on verra bien", dans ces histoires les pièces ne sont pas chères mais la main d'oeuvre ...

bon courage à tous et tenez nous au courant de l'évolution de la situation


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Effectivement rondoni n'est pas donné mais ça reste raisonnable..et un garage qui fabrique toutes les pièces moteur ça se respecte :)

Bien résumé pour ce qui est du diag..j'espere donc que tout ça n'est pas la conséquence de qqchose de plus grave..j'en aurai le coeur net bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

je sais pas si tu connais le garage rondoni a carpentras (principalement bugatti) ils m'ont fait la réparation, c'était une fêlure sur le coude inférieur du radiateur

a priori ça n'a pas bougé de ce coté

EDIT Au fait j'espère qu'Henri ne m'en veut pas de pourrir son post..

Va mourir  O0


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Henri , si cela peut t'aider il existe peut être une solution pour ton certificat sur ce site   ;)

Merci bernard,

Je suis allé sur le site ou j'ai bien trouvé le document demandé.

Et bien malgré ca, plus les infos de la MEME voiture donnés par jumtri, la prefecture francaise n'accpete pas les copies. ils veulent un ORIGINAL.

Donc je suis bon pour passer chez Ferrari....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci bernard,

Je suis allé sur le site ou j'ai bien trouvé le document demandé.

Et bien malgré ca, plus les infos de la MEME voiture donnés par jumtri, la prefecture francaise n'accpete pas les copies. ils veulent un ORIGINAL.

Donc je suis bon pour passer chez Ferrari....

Bonjour Henri , on pourrais le ramener de Maranello lors de notre visite  ;)

Avant j'aurais peut être eu une introduction chez JT , mais il n'est plus là  :(

PS Je suis au même stade que toi avec ma 550 elle est immobilisée pour le moment , il semblerait que le climatiseur soit HS , on attends les pièces en espérant , qu'il n'y ai plus d'autres surprises  :-[

Conclusion de nos aventures : il est impératif d'essayer la clim avant tout achat ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour Henri , on pourrais le ramener de Maranello lors de notre visite  ;)

Avant j'aurais peut être eu une introduction chez JT , mais il n'est plus là  :(

PS Je suis au même stade que toi avec ma 550 elle est immobilisée pour le moment , il semblerait que le climatiseur soit HS , on attends les pièces en espérant , qu'il n'y ai plus d'autres surprises  :-[

Conclusion de nos aventures : il est impératif d'essayer la clim avant tout achat ;)

Effectivement climatiseur HS , dont coût 1204 € plus MO , et condenseur de climatisation à surveiller ! Enfin je l'ai récupérer juste à temps pour notre voyage en Italie .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

c etait quoi les symptomes de vos problèmes de clim tous les 2 ? de l'eau à quel endroit ? vous aviez encore un peu d'air froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

Dans notre cas la clim fonctionne tres bien, c'est "juste" que cote passager c'est trempe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

On est en phase carte grise et donc le fameux COC a récupérer. C'est pénible.

Aller retour a Banyuls sur mer le WE dernier avec la belle et la famille. Rien a signaler a part du bonheur.

Mais sans clim :-(

Des que l'immat est faite on s'occupe de la clim, de la vidange et du controle total.

Il faudra aussi que je poste des photos :D


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il faudra aussi que je poste des photos :D

+1 pour les photos !  O0

Bonne nouvelle si la Ferrari 456 va bien et fait le bonheur de la famille !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.