Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Oups j'ai raté quelques jours, occupé à finaliser l'achat de mon nouveau joujou. Une question car je suis vraiment impressionné du résultat, tu as peint la coque avec une bombe ou avec un pinceau car ce n'est pas clair pour moi. Merci par avance, encore une fois bravo pour cet excellent travail :-)merci pour la peinture, en fait ni l'un ni l'autre je peins à l'aérographe (je suis nul à la bombe et au pinceau ça n'irait pas ) la deuxième clé ne devrait pas tarder et je ferais un tuto au fur et à mesure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 merci pour la peinture, en fait ni l'un ni l'autre je peins à l'aérographe (je suis nul à la bombe et au pinceau ça n'irait pas ) la deuxième clé ne devrait pas tarder et je ferais un tuto au fur et à mesure Ah oui c'est mieux l'aérographe, superbe... je suis impatient de voir le tuto :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Ça arrive, ça arrive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Tu fais d'autres choses à l'aérographe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Tu fais d'autres choses à l'aérographe.des miniatures personnalisées (voir le lien dans ma signature) en fait j'utilise plus l'aéro comme un pistolet à peinture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 allez c'est parti pour la deuxième Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 et comme promis, le tuto qui va bien Etape n°1: le décapage pour cela il vous faut: - un produit décapant (pour mon cas du Glanzer. facile à trouver, pas cher, réutilisable et aucun risque d’abîmer le plastic) - un récipient (si possible avec un couvercle vu l'odeur du décapant) - une brosse à poil dur ou en fer - un morceau de papier de verre (grain assez gros) commencer par poncer légèrement avec le papier de verre. attention, il ne s'agit pas d'enlever la peinture mais juste d’entamer le vernis pour une meilleure action du décapant. placer la clé dans le récipient et recouvrir de décapant puis fermer le couvercle. laisser tremper au minimum 24h en passant un coup de brosse de temps en temps.si vous utilisez une brosse en fer, ne pas trop insister sous risque de marquer le plastic et devoir passer des heures à poncer/lisser.si la peinture résiste, il est possible du racler avec une lame de cutter, mais doucement. tant que le résultat n'est pas à la hauteur, laisser tremper. une fois bien décapée, rincer à l'eau claire et laver au produit vaisselle puis laisser sécher. après 36h, voilà ce que j'obtient sans efforts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 Tu sais qu'à ce stade là on n'est pas loin d'un grigio silverstone opaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 j'ai contacté mon fournisseur habituel mais il est long à répondre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2015 En tout cas super le tuto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Etape n°2: la préparation à la peinture un petit ponçage au 400 puis au 600 à l'eau, ce qui permet de supprimer les derniers résidus de peinture et de lisser la surface puis pose de l'apprêt.pour moi du Zéro Paints (marque que j'utilise pour mes miniatures) à faire à l'aéro.obligatoire avec cette marque puisque les peintures sont solvantées et risqueraient d'endommager le plastique.conseillé pour d'autre marques, cela permet une meilleure adhérence la prochaine étape et la plus compliquée: gérer le fournisseur qui ne répond pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 J'ajoute que la pose de l'apprêt se fait généralement sur des pinces à ressort de type "pinces Wolfcraft" qui sont disponibles à moins d'1€ dans la plus part des magasins de bricolage... Enfin pas certain que ce soit indispensable...!Merci pour le tuto Cavalino ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Oh !! mon grigio opaco est devenu Blanco opaco! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 J'ajoute que la pose de l'apprêt se fait généralement sur des pinces à ressort de type "pinces Wolfcraft" qui sont disponibles à moins d'1€ dans la plus part des magasins de bricolage... Enfin pas certain que ce soit indispensable...!Merci pour le tuto Cavalino !bien vu Carlos, d'ailleurs elles sont sur la photo il faut aussi penser à la petite tige en bois pour surélever les coques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2015 Oh !! mon grigio opaco est devenu Blanco opaco!Bon sinon va falloir remuer le fournisseur. Il a intérêt à se bouger car je ne la veux pas Blanco cette clé Après c'est pas trop grave, j'ai un peu de temps (mais pas tropb) car j'ai ma 2ème clé !!je le relance dès lundi matinhaaaaa ces anglais, depuis qu'ils ont pris une branlée au rugby, ils sont plus bon à rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 le colis du jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Hehe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Et n'oublies pas Opaco le grigio ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 tu en dis trop, laisse leur la surprise d'une option qui n'existe même pas chez ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Etape n°3: la peinture après séchage de l'apprêt (au minimum 24h), un léger ponçage pour lisser la surface. j'utilise du 2000 à l'eau.attention de ne pas trop insister sous peine d'enlever l'apprêt et de recommencer l'étape précédente. plus la surface sera lisse, plus la peinture sera belle on peu alors appliquer la peinture, pour moi de la zéro paints pour aéro prête à l'emploi. une première couche fine. inutile de chercher à couvrir complètement. cette couche sert surtout d'accroche pour la suite.puis 10 à 15 minutes de séchage. une deuxième couche fine et de nouveau séchage 10 à 15 minutes. une troisième couche "mouillée", c'est à dire un peu plus épaisse (ce qui donne un aspect mouillé) et séchage pour les perfectionnistes (comme moi ) une quatrième couche bien mouillée et c'est fini.........pour le moment donc après une petite heure, on doit obtenir ça: il ne reste plus qu'à laisser sécher au moins 24h avant d'attaquer le vernis Modifié le 1 novembre 2015 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Tout cela commence à prendre forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Je suis ravi de voir que tu as pu stopper la reproduction des modèles réduits de Killer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Tout cela commence à prendre forme Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites