Aller au contenu

Messages recommandés

spdk 90

Tu l avais laissé en charge pendant la nuit ?, moi pour le moment RAS,mais c est arrivée a un pote , plus rien aussi après redémarrage

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Au redémarrage , plus rien , c était il y a un mois et jamais revenu.

J avais eu la même chose sur ma r8 v8,je l avais emmenée chez Audi, ils ont rien retrouvé en code defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une trentaine de 458 déclarées sur le site

honnêtement, lorsqu'il y a une alerte au tableau de bord, il faut passer chez Ferrari (ou un spécialiste) pour lire les messages d'erreur


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Avec 60 458 sur le forum, c'est plutot pas mal. Je pensais qu'il y en avait bien moins que cela. J'ai essayé de rechercher sur le forum des sujets sur un symptôme comme le mien mais j'ai rien trouvé.

Je sais aussi que dans cette gamme d'autos on ne se vante pas des problèmes.

Phil je suis d'accord mais pas envie d'aller chez le concessionnaire juste pour lire un défaut qu'il n'y a plus. Une panne intermittente c'est la m.

En général quelque soit la marque, chaque modèle à des problèmes identiques.

 

justement, les défauts tels que celui-ci sont gardés en mémoire et avoir accès à la valise Ferrari est le seul moyen d'avoir l'info complète


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrs77

environ 37 Italia et 22 Spider ;)

C'est beaucoup !!

Je pensais nettement moins que 60 voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Je n'ai la mienne que depuis 3 mois et 6000km.

Jamais eu ce pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nottil

Bonjour RO 458. J'ai bien reçu ton message. Je n'ai pas de problème similaire au tien. Désolé de ne pouvoir t'aider

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un mp. Visiblement tu connais la procédure... C'est sûr que je préfère encore avoir une jauge à essence qui fonctionne plutôt que le GPS malade...

Par contre, en ce qui me concerne, ces petits "soucis électroniques" se produisent sur une 458 Spéciale... Je l'ai signalé à Ferrari qui n'a également rien trouvé à la valise... J'ai donc eu droit à une reprogrammation complète mais qui, à mon avis, ne changera rien... Je pense en effet que ce problème se produit quand la batterie est faible apres une longue période d'inactivité. De ton côté, avant que ce problème ne survienne, quand t'étais-tu servi de la 458 pour la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Comme l'a précisé Atomicité 69, la 458 ne présente que des défauts mineurs.

L'électronique est très sensible et l'état de la batterie et à sa bonne charge.

Au pire, un changement de batterie en cas de batterie faiblarde résout en principe ce problème.

Pour le réservoir d'essence, il y a 2 compartiments, ceci pouvant expliquer l'éventuelle difficulté à remplir entièrement le réservoir d'essence.

Sinon, un changement de jauge s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

La boîte est fiable.
La pompe hydraulique qui l'alimente a présenté sur quelques modèles 2010 principalement une défaillance prise en garantie.
Jusqu'en 2012, les concessionnaires ne pouvaient pas toucher à la boîte de vitesse et effectuaient un échange standard.
Ce n'est plus le cas actuellement puisque le bloc hydraulique peut être changé séparément.
Voir avec Ferrari West Europe au cas pas cas après la fin de la garantie pour prise en charge.

Bonjour 458, merci. Ce qui m'inquiète c'est la seconde fois ou j'ai eu les défauts manetino et e-diff, la voiture a brouté comme si je roulais sur de la tôle ondulé, ça a duré 10s et les défauts sont apparus. J'espère que ce n'est pas la boite comme dit dans l'autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

En principe, le code défaut reste en mémoire et apparaît lors de la lecture avec la "valise" Ferrari.
Cette étape est indispensable et incontournable pour ouvrir un dossier de prise en charge.

Merci pour l'info, je pense que tant que je ne suis pas en panne ou avec les défauts permanents même après redémarrage, ça va pas être évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.