Messages recommandés

f360cs

Pour ceux qui se plaignent du son moteur, la F40 qui est aussi en biturbo n est pas aphone, alors soyons sûrs que tubi et capristo vont nous préparer des lignes bien sonores !! B-)B-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

Alain a un long parcours sur ferrarista, après avoir possédé une 355 il est partie dans la quête de :

 

occasion 360 CS parfaite : pas trouvé

occasion 430 scuderia parfaite : pas trouvé

 

souvent raillé pour trouver toujours un truc qui coinçait l'empêchant de concrétiser

il a pris tout le monde à contre-pied en signant pour une 488 gtb neuve

 

corrigez moi si je me trompe

Modifié par syka31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

A ce stade, ce qui serait intéressant serait qu'un membre puisse essayer une 488 et une California T afin qu'il puisse nous faire un retour sur ces deux moteurs turbo...

A noter que si quelqu'un m'en donne l'occasion je m'y colle... :D :D

Mais je n'y connais pas grand chose en voiture de sport donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je pense que le top c est d avoir une Ferrari atmo et une 488gtb dans son garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

J'ai eu la chance d'être inviter à Fiorano pour un essai de la 488 et voilà mon ressenti:

L'auto pousse très fort lorsque les turbos se déclenche ( on s'aperçoit vraiment de la différence avec la 458 ) avec de très bonne reprise lorsqu'on est bas dans les tours

La voiture est puissante même à bas régimes, on ne ressens pas un moteur mou comme par exemple sur la McLaren avant que le turbo s'enclenche

Par contre il faut s'habituer à passer les vitesses plus vites car on arrive vite au rupteur avec 1000 tours de moins au risque de taper au rupteur ( ça m'ai arriver plusieurs fois)

Le bruit est pas mal, on entend le sifflement des turbos légèrement mais ça ne vaut pas celui d'une 458 ou Speciale

Je pense que l'erreur que j'avais faite était de la comparer avec ma Speciale alors qu'il faut la comparer avec la 458

Car elle a plus une philosophie pour être utiliser sur route alors qu'une Speciale est plus faite pour la piste

En résumer j'ai été agréablement surpris par l'auto qui est très performante avec son moteur turbo ou l'on ne ressens très peu les défauts par rapport à un atmo ( pour moi le meilleur moteur turbo loin devant la concurrence )

Par contre malgré ses performances j'ai moins pris de plaisir à son volant qu'avec ma Speciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

J'ai eu la chance d'être inviter à Fiorano pour un essai de la 488 et voilà mon ressenti:

L'auto pousse très fort lorsque les turbos se déclenche ( on s'aperçoit vraiment de la différence avec la 458 ) avec de très bonne reprise lorsqu'on est bas dans les tours

La voiture est puissante même à bas régimes, on ne ressens pas un moteur mou comme par exemple sur la McLaren avant que le turbo s'enclenche

Par contre il faut s'habituer à passer les vitesses plus vites car on arrive vite au rupteur avec 1000 tours de moins au risque de taper au rupteur ( ça m'ai arriver plusieurs fois)

Le bruit est pas mal, on entend le sifflement des turbos légèrement mais ça ne vaut pas celui d'une 458 ou Speciale

Je pense que l'erreur que j'avais faite était de la comparer avec ma Speciale alors qu'il faut la comparer avec la 458

Car elle a plus une philosophie pour être utiliser sur route alors qu'une Speciale est plus faite pour la piste

En résumer j'ai été agréablement surpris par l'auto qui est très performante avec son moteur turbo ou l'on ne ressens très peu les défauts par rapport à un atmo ( pour moi le meilleur moteur turbo loin devant la concurrence )

Par contre malgré ses performances j'ai moins pris de plaisir à son volant qu'avec ma Speciale

[/quote

Même ressenti pour ma part : comme l'écrit Jethro Bovingdon (EVO Août 2015 N°101) : c'est profondément impressionnant, techniquement brillant mais est ce aussi immersif qu'une Speciale ?

NON, pas tout à fait.

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Une idée de ce que pourrait etre le son de la 488 en aftermarket...Sur la fin, cela semble assez violent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Un membre de F-chat proprio d une 458 Challenge :

 

 Originally Posted by 430-SPI                     viewpost.gif                
Had a great Track Day in Ecuyers (North of France) yesterday with my 458 Challenge. The dealer brought the 488 to test drive....what can I say... Went to the dealer today and signed the order... biggrin.gif

I love the way it looks but didn't yet have the chance to drive it. Compared it yesterday with my 458 Challenge...the 488 is (much!) faster.... has better brakes (!) and is as stable in corner combinations as the 458C. Can't wait for the 488 Challenge !

Just need to fix a date (October?) to do the configuration in the Ferrari Atelier.

Can't wait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben quand t'as l'oseille, c'est facile....

Can't wait l'oseille...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'avais bien compris.

Mais pour avoir une challenge dernier cri, si juste un tour de manège lui permet de se décider de signer une 488, je ne pense pas que c'est un avis objectif d'un commun des mortels.

Can't wait...

Ben moi si. Il y a plein de trucs ou je must wait pour les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Conclusion de ce gars, la 488 gtb tourne beaucoup plus fort que sa 458 challenge. Ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben peut-être, mais il pouvait waiter une 488 challenge.

En fait, il va sûrement l'acheter aussi.

Can't wait qu'il dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca me rappele ma fille qui veut toujours le dernier iTruc...

Can't wait non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0