0
Nico_62

Ame Charitable Dans Le Nord-Pas-De-Calais

Messages recommandés

Nico_62

Bonjour

Y'a t'il un ou des propriétaire(s) de 348 qui réside dans le nord pas de calais ?

J'ai une opportunité sur une 348 qui est assez loin mais voila actuellement je roule en Audi R8 V8 et j'ai vraiment peur d'être déçu des performances de la Ferrari.

Je voulais plutôt une 355 ou une 360 justement pour cela (car je trouve la 348 tout aussi jolie).

Donc si un propriétaire sympa serait prêt à me faire un petit essais d'une dizaine de kilomètres ça serait super. En échange il pourra en faire de même avec la R8.

Glyde

Il est certain que les perfs ne sont pas comparables. Le ressenti d'une auto même à puissance égale ne sera jamais profitable à une auto de 15 ans face à une auto de conception moderne avec toute les aides actuelles.

D'un autre côté il y a l'aspect aseptisé qui ne sera absolument pas présent sur une "ancienne", c'est justement cette caractéristique que je préfère en ancienne mais en perf, il faut reconnaître le bienfait du progrès.....

Bref ne il ne faut surtout pas vouloir comparer une 348 face à une R8 V8, cette dernière étant un point de référence nettement supérieur que pour trouver comparaison équitable il faudrait mettre en face une 430.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

+1.

J'ajouterai très objectivement que la 348 n'avance pas.

Voire moins que ma 308 vétro.

Le plaisir de la 348 est ailleurs. Ambiance, châssis, bruit (seulement si pot spécial sinon catastrophe) et ligne.

Nico_62

Je me doute très bien que ça sera beaucoup moins performant. Mais je cherche une auto qui a du charme ce que n'a pas une R8 ...

Nico_62

tout est dit en perf égale c est f430 , 360 voila ;)

Si je chercherai les performances je n'achèterai pas une Ferrari ...

Niveau tenu de route ma R8 est bien au dessus d'une F430 mais pas en performance pure et en sensations.

David 84

Niveau tenu de route ma R8 est bien au dessus d'une F430 mais pas en performance pure et en sensations.

Alors n'achètes pas une 348, ce sera pire. Elle a la réputation de ne pas tenir la route  :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Avenger

Houlà...c'est un pilote qui parle .... :wacko:

Rouge , c'est rouge !  

33manu

J'ajouterai très objectivement que la 348 n'avance pas.

Voire moins que ma 308 vétro.

A ce point ?

Redspid

Alors n'achètes pas une 348, ce sera pire. Elle a la réputation de ne pas tenir la route  :P

Ah non David, pas toi !!!!!

De tels propos sur une 348 ??? :huh:  :)  :D

Rectificatif:

On ne peut dire qu'une 348 ne tient pas la route,

mais dire qu'elle tient toute la route.... :rolleyes:

Glyde

Ah non elle communique sauf que l'on parle pas la même langue et que de toute façon on a pas le même débit de paroles, donc le temps de comprendre........... :P

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

De toute façon conduire vite avec toutes les aides actuelles, c'est comment dire..................................euh..................apprendre le vélo avec les petites roulettes :lol: :lol: :lol: :lol:

Nico_62

Houlà...c'est un pilote qui parle .... :wacko:

Tu as essayé les 2 ? Je suis sure que non ... alors pourquoi intervenir ?

Nico_62

Je Ne Cherche Pas Les Performances !!!

J'aime juste les belles autos.

Ce que je veux savoir c'est si ce que je perd en performance je le gagne en plaisir, c'est tout.

Je ne cherche pas à faire un comparatif R8/348 ou même R8/Ferrari.

Modifié par Nico_62

Glyde

"mais voila actuellement je roule en Audi R8 V8 et j'ai vraiment peur d'être déçu des performances de la Ferrari."

J'avais mal compris alors. ;) 

Avenger

J'interviens , parce que seul un pilote est capable de dire si une R8 " est bien au dessus " d'une 430 en tenue de route sur sol sec ...

( sur le mouillé , la question ne se pose pas , bien sûr ) Donc , si tu es capable de pousser ces 2 autos dans leurs derniers retranchements , pour être si affirmatif , tu dois donc être un vrai pilote , et dans ce cas , je veux bien avoir le même coup de volant que toi .

;)

Rouge , c'est rouge !  

Nico_62

"mais voila actuellement je roule en Audi R8 V8 et j'ai vraiment peur d'être déçu des performances de la Ferrari."

J'avais mal compris alors. ;) 

Je ne suis pas un néophyte, j'ai eu pas mal de voiture de sport mais jamais d'ancienne. 

J'ai déjà roulé dans une 993 C2, je trouve ça beau mais je n'ai pas du tout aimé roulé avec ... 

Mais bon j'ai une 997 S que je n'ai gardé que 9 mois car pas aimé du tout non plus ... Par contre j'ai eu un Boxster S de 2001 j'ai adoré , je regrette encore de l'avoir vendu.

Mon expérience Ferrari, j'ai juste essayé une F430 Spider.

Je me suis installé une fois dans le siège d'une 348 il y a 2ans et demi et ça m'a extrêmement marqué !

Nico_62

J'interviens , parce que seul un pilote est capable de dire si une R8 " est bien au dessus " d'une 430 en tenue de route sur sol sec ...

( sur le mouillé , la question ne se pose pas , bien sûr ) Donc , si tu es capable de pousser ces 2 autos dans leurs derniers retranchements , pour être si affirmatif , tu dois donc être un vrai pilote , et dans ce cas , je veux bien avoir le même coup de volant que toi .

;)

Non j'ai un niveau de pilotage très moyen, on ne peu pas parlé de pilotage d’ailleurs.

J'ai essayé une F430 Spider sur circuit (ainsi que ma voiture sur le même circuit) et la R8 est beaucoup plus stable au freinage, en courbe et en ré-accélération. 

Ce qui m'a le plus interloqué avec la F430 c'est le fait que sur un freinage appuyé, la voiture n'est pas stable du tout et se mets à flotter complètement, c'est très déroutant et je n'ai jamais vu aucune autre auto faire cela. Ensuite en courbe ça tangue plus que la R8 ou mon ex 997 S avec chassis sport. 

Je pense qu'un bon pilote fera un meilleur temps avec la F430 car le moteur est largement au dessus, par contre un conducteur comme moi va beaucoup plus vite avec la R8, mais je confond peut être performance et confiance.

La R8 pour en parlé il faut l'essayer, moi je n'en voulais pas ! J'en ai essayé une, je l'ai acheté 3 semaines après. La Porsche 911 j'en ai rêvé des années, j'ai acheté la 997 S je l'ai revendu au bout de 9 mois (3 mois après j'en voulais déjà plus) ...

Le seul hic de la R8 c'est son V8, qui est vraiment ! mais vraiment ! nul ... Essaye en une en V10 je pense que tu serais très très surpris, mais tu garderas ta Ferrari.

La fois dernière j'ai regardé Top Gear, ils faisaient un comparo 458, R8 V10, et une McLaren. Ils sont tous d'accord pour dire que la McLaren est la plus performante, la R8 le meilleur compromis, et quand on leur demande laquelle vous prendriez, ils ont tous répondu ... la Ferrari ! Et c'est exactement ce que ça m'a fait quand j'ai essayé la F430 ! Je suis descendu ma femme me dit alors ? J'ai répondu : ça braque pas ! ça craque de partout ! La boite F1 est trop lente à mon gout ! Au freinage t'as l'impression que tu vas mourir ... Mais j'en veux une !!!

lapin78

Je vais quand même répondre à ton message.

Je n'ai jamais, je dis bien jamais, croisé personne qui me dise qu'une 911 ne répond pas à ses attentes de "pilotes", fut-ce du dimanche. Donc ton argumentation m'intéresse bigrement car pour avoir conduit à peu près toutes les sportives existantes, incluant quelques supercar légendaires, et incluant également les R8 V8 et V10 (y compris sur piste pour ces deux-là), j'affirme au contraire que la 911 est l'une des meilleures sportives du monde malgré un moteur dans une position fort peu commode pour envoyer du gros. Il suffit d'apprendre le mode d'emploi.

Dès lors, j'aimerai comprendre ce qui ne te convient pas. Parce que dire qu'au bout de 3 mois tu n'en voulais plus, c'est proprement stupéfiant.

Quand je lis par ailleurs que ton expérience de passager dans la 348 t'a positivement marqué, je me dis que quelque chose ne va pas dans ta façon de "considérer" les choses. Comment peux-tu détester une 997 Carrera S et adorer un tour en 348 ? La 997 carrera S explose la 348 à tous niveaux sauf en rigueur de châssis. Le bruit, le couple, l'accélération, le confort, l'entretien... tout est à l'avantage de la Porsche sauf, sans aucun doute, la magie. La Porsche n'est pas magique, elle est rigoureuse et statutaire. 

Je peux presque affirmer que tu n'aimeras pas la 348 et à ce titre, tu as raison, un essai s'impose vraiment achat. J'ai adoré conduire la mienne (et celle d'Equidae aussi d'ailleurs) mais pas pour des raisons de puissance ou de sonorité. Parce qu'elle dégageait quelque chose d'unique. Et comme je n'ai jamais poussé la voiture (genre piste), le plaisir était uniquement au niveau du feeling général. Point barre.

Dernier point : La F430 ne flotte pas au freinage à moins que tu roules dans une voiture avec des amortisseurs rincés ce qui expliquera sans doute pas mal de choses.

J'espère que tu trouveras un GM qui pourras te faire essayer ;)

Glyde

Nico_62 a juste dit qu'il était monté dans une 348, il n'a pas précisé avoir fait un tour avec...

Glyde

Je ne suis pas un néophyte, j'ai eu pas mal de voiture de sport mais jamais d'ancienne. 

J'ai déjà roulé dans une 993 C2, je trouve ça beau mais je n'ai pas du tout aimé roulé avec ... 

Mais bon j'ai une 997 S que je n'ai gardé que 9 mois car pas aimé du tout non plus ... Par contre j'ai eu un Boxster S de 2001 j'ai adoré , je regrette encore de l'avoir vendu.

Mon expérience Ferrari, j'ai juste essayé une F430 Spider.

Je me suis installé une fois dans le siège d'une 348 il y a 2ans et demi et ça m'a extrêmement marqué !

lapin78

Nico_62 a juste dit qu'il était monté dans une 348, il n'a pas précisé avoir fait un tour avec...

Tu as raison, à ce stade je suppute.

Mais je doute qu'il soit si dithyrambique juste après avoir posé ses fesses dedans sur un parking !

Mais peut-être me trompe-je ! :D