0
Nico_62

Ame Charitable Dans Le Nord-Pas-De-Calais

Messages recommandés

Nico_62

Lapin78 pour te répondre, avant la 997 j'avais un Boxster S, j'étais sur le forum Boxster/Cayman et tous m'ont dis ne pas prendre de 911 car je serais dessus. J'en ai fait qu'a ma tête et ... c'est juste que ça tire tout droit sans arrêt quand tu ecrase la pédale d'accelerateur l'avant le balade de gauche à droite. Perso ça m'a tres vite saoulé j'avais l'impression de rouler dans une mustang ... le 3.8L est juste impressionnant, c'est une voiture superbe, c'est un mythe. Mais ce n'est pas pour moi, mon pote c'est acheté une Cayman S juste après et bah pour l'avoir essayé j'etais vert ! C'est 10 fois mieux que la 911 mais le 3,4L est un peu juste.

Des voitures il en faut pour tout les gouts, je pense que PDK90 qui est sur ce forum sera exactement du même avis que moi.

Ma 997 S etait un modèle sans PASM avec options chassis sport (-20mm, autobloquant, barre stab plus grosse, ...) mais la 993 ne m'avais pas emballé non plus.

Par contre j'ai essayé une 997 GT3 RS et c'est la meilleure voiture que j'ai pu conduire à ce jour.

Modifié par Nico_62

Nico_62

Tu as raison, à ce stade je suppute.

Mais je doute qu'il soit si dithyrambique juste après avoir posé ses fesses dedans sur un parking !

Mais peut-être me trompe-je ! :D

C'était chez Madou à Seclin.

Je me suis juste assis dedans et j'ai mis le contact. A l'époque le coût d'entretien m'avait refroidi ... mais je suis rentré chez moi la larme à l'oeil.

Le petit volant, la grille en H, le fait d'etre assis au sol, le style vintage, ça m'a complètement subjugué !

Tavutatete

Hello juste pour faire un commentaire constructif .... j'avais une 348tb parce que j'aimais cette voiture .... j'ai une 348GTS car j'adore ce modèle ....

Tout cela pour dire qu'il sera tres difficile de chosir pour toi ..... l’essentiel c'est qu'elle te plaise .... après, c'est mon avis mais on achète pas une "ancienne" pour des perfs .... sinon ? bah on prend une récente ....

Une ancienne c'est au feeling ....

Modifié par Tavutatete

lapin78

Ecoute je ne sais pas trop.

Je persiste à ne pas comprendre de quoi tu parles. Sincèrement.

La 348 est une vieille voiture. L'utilisation que tu en feras n'auras aucun rapport avec la R8 ou la 911.

Si tu cherches une ambiance, la grille en H, l'esprit karting, le bruit (uniquement avec pot aftermarket) et "l'image" véhiculée par ces youngtimer, tu devrais aimer.

Si tu cherches une Ferrari qui pousse, avec laquelle tu ne te prendras jamais la tête (comme une R8 ou une 911) et avec laquelle tu peux aller bosser de temps en temps, tu oublies direct.

Quant à l'entretien, c'est un vieux débat. Bien acheter est le clef de tout. Ca te permet d'être un peu plus serein qu'avec une bouse et ça permet aussi de bien revendre si entre temps tu as toi-même joué le jeu.

Très sincèrement, et je te le dis sans la moindre volonté de blesser, tu ne me donne pas l'impression d'être le client idéal pour la 348.

Regarde plus une F430 bien entretenue (refait un essai avec une belle voiture). Tu devrais plutôt y trouver ton bonheur qui mélange l'esprit/l'ambiance Ferrari avec les avantages d'une moderne.

philM

peut-être que si c'est le bon client pour la 348 puisqu'il l'aime juste en s'asseyant dedans et que la F430 il ne l'a pas aimée en l'essayant mais qu'il la voulait quand même. En revanche je doute que dans ce cas un essai soit utile, surtout avec une 348 qui nécessite un contact prolongé pour en tirer un peu partie, ne serait-ce que pour trouver une position de conduite idéale, en plus quand c'est pas la sienne on est en général plutôt prudent, ça aide pas à se faire une idée juste. David m'a très gentiment fait essayer la sienne et j'aurais bien du mal à dire si ça m'aurait plu d'en avoir une, pareil pour la 512 TR de Killer. Ce sont des autos intimidantes, curieusement leur propriétaire y sont très attachés  :P  et quelques km ne m'ont pas suffit à m'adapter. En revanche la 550 de Killer m'a tout de suite convaincu mais c'est une auto beaucoup plus facile 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Non j'ai un niveau de pilotage très moyen, on ne peu pas parlé de pilotage d’ailleurs.

J'ai essayé une F430 Spider sur circuit (ainsi que ma voiture sur le même circuit) et la R8 est beaucoup plus stable au freinage, en courbe et en ré-accélération.

Ce qui m'a le plus interloqué avec la F430 c'est le fait que sur un freinage appuyé, la voiture n'est pas stable du tout et se mets à flotter complètement, c'est très déroutant et je n'ai jamais vu aucune autre auto faire cela. Ensuite en courbe ça tangue plus que la R8 ou mon ex 997 S avec chassis sport.

Je pense qu'un bon pilote fera un meilleur temps avec la F430 car le moteur est largement au dessus, par contre un conducteur comme moi va beaucoup plus vite avec la R8, mais je confond peut être performance et confiance.

La R8 pour en parlé il faut l'essayer, moi je n'en voulais pas ! J'en ai essayé une, je l'ai acheté 3 semaines après. La Porsche 911 j'en ai rêvé des années, j'ai acheté la 997 S je l'ai revendu au bout de 9 mois (3 mois après j'en voulais déjà plus) ...

Le seul hic de la R8 c'est son V8, qui est vraiment ! mais vraiment ! nul ... Essaye en une en V10 je pense que tu serais très très surpris, mais tu garderas ta Ferrari.

La fois dernière j'ai regardé Top Gear, ils faisaient un comparo 458, R8 V10, et une McLaren. Ils sont tous d'accord pour dire que la McLaren est la plus performante, la R8 le meilleur compromis, et quand on leur demande laquelle vous prendriez, ils ont tous répondu ... la Ferrari ! Et c'est exactement ce que ça m'a fait quand j'ai essayé la F430 ! Je suis descendu ma femme me dit alors ? J'ai répondu : ça braque pas ! ça craque de partout ! La boite F1 est trop lente à mon gout ! Au freinage t'as l'impression que tu vas mourir ... Mais j'en veux une !!!

Je pense que la F430 que tu as essayé était bien usée ou tres mal réglée, car je peux t'assurer que je fais de tres gros freinages avec la mienne sur le circuit du Castellet qui est tres roulant, et l'auto reste en ligne et rien ne vibre, et côté tenue de route comment te dire... Elle passe tres tres fort dans les courbes, il suffit de la solliciter et surtout de savoir la dompter Modifié par Oliv

Nico_62

Je pense que la F430 que tu as essayé était bien usée ou tres mal réglée, car je peux t'assurer que je fais de tres gros freinages avec la mienne sur le circuit du Castellet qui est tres roulant, et l'auto reste en ligne et rien ne vibre, et côté tenue de route comment te dire... Elle passe tres tres fort dans les courbes, il suffit de la solliciter et surtout de savoir la dompter

C'est pour cela que j'ai mis en gras que c'était une Spider peut-être est-ce la raison ...

ça marchait fort, ça tenait la route mais ce n'était pas aussi précis qu'une GT3 RS ou que ma R8.

Par contre c'était mieux que ma 997 C2S, pas au freinage mais dans les courbes.

Modifié par Nico_62

lapin78

Spider ou pas, seul un pilote pro saura y voir une différence.

Et encore.

Par ailleurs, tu apportes au débat la GT3 RS (qui pour le coup n'apporte rien de plus à la conduite que la GT3 normale) qui, à mon sens, n'a strictement aucun rapport avec une R8 sur piste.

Bref, tu pars dans tous les sens :D

Je persiste, tu dois essayer une F430 soignée, c'est plutôt ça la clef ;)

Avenger

En fait , on en revient à ma première intervention sur le post... ;)

Rouge , c'est rouge !  

lapin78

celle où tu risques un courageux "+1" ? :D :D :D

Nico_62

Ecoute je ne sais pas trop.

Je persiste à ne pas comprendre de quoi tu parles. Sincèrement.

La 348 est une vieille voiture. L'utilisation que tu en feras n'auras aucun rapport avec la R8 ou la 911.

Si tu cherches une ambiance, la grille en H, l'esprit karting, le bruit (uniquement avec pot aftermarket) et "l'image" véhiculée par ces youngtimer, tu devrais aimer.

Si tu cherches une Ferrari qui pousse, avec laquelle tu ne te prendras jamais la tête (comme une R8 ou une 911) et avec laquelle tu peux aller bosser de temps en temps, tu oublies direct.

Quant à l'entretien, c'est un vieux débat. Bien acheter est le clef de tout. Ca te permet d'être un peu plus serein qu'avec une bouse et ça permet aussi de bien revendre si entre temps tu as toi-même joué le jeu.

Très sincèrement, et je te le dis sans la moindre volonté de blesser, tu ne me donne pas l'impression d'être le client idéal pour la 348.

Regarde plus une F430 bien entretenue (refait un essai avec une belle voiture). Tu devrais plutôt y trouver ton bonheur qui mélange l'esprit/l'ambiance Ferrari avec les avantages d'une moderne.

Pour le coup je trouve pas ça blessant au contraire, tu as peut être raison.

Mais j'ai pris une 997 et une R8 pour le coté voiture roulable tout les jours, confortable, fiable, ... une utilisation incompatible avec une Ferrari selon moi.

Et justement ça ne m'a jamais comblé, dans l’âme je suis plus Lotus Exige que Aston ou Maserati. Toujours est-il que je viens de m'acheter une 2nde voiture pour rouler au quotidien et du coup maintenant je voudrais passer à une voiture passion.

Nico_62

Non ...

Si tu exploites un minimum ta voiture, tu sens bien une différences entre chaques voitures. Etre pilote c'est sentir une différences entre 2 voitures identiques.

Avenger

Non Mister Lapin , celle ou je dis que que l'auteur du post doit être un pilote , pour pouvoir distinguer avec autant de certitude , la supériorité de la tenue de route de la R8 vs la 430 .

Banane !! :lol: :lol:

Rouge , c'est rouge !  

Nico_62

Spider ou pas, seul un pilote pro saura y voir une différence.

Et encore.

Par ailleurs, tu apportes au débat la GT3 RS (qui pour le coup n'apporte rien de plus à la conduite que la GT3 normale) qui, à mon sens, n'a strictement aucun rapport avec une R8 sur piste.

Bref, tu pars dans tous les sens :D

Je persiste, tu dois essayer une F430 soignée, c'est plutôt ça la clef ;)

Je ne suis pas sure que la F430 m'apporte ce que je cherche ... Vous êtes complètement à coté, depuis le début on parle performances, déjà une 360 il y aura trop de chevaux pour ce que je compte en faire ... Ma préféré est la 355 mais c'est devenu hors de prix. 

Ce que je veux savoir c'est si une 348 à le même degrès de performance qu'une 993 par exemple auquel cas ça me suffit largement.

Avenger

Dialogue de sourds ... :lol:

Rouge , c'est rouge !  

Nico_62

Non Mister Lapin , celle ou je dis que que l'auteur du post doit être un pilote , pour pouvoir distinguer avec autant de certitude , la supériorité de la tenue de route de la R8 vs la 430 .

Banane !! :lol: :lol:

C'est marrant d'être chauvin car j'aurai dis l'inverse personne n'aurait relevé mot ...  :)

Bref c'était pareil sur le forum Audi quand j'ai dis que ma 997 qui faisait 355ch déposé la R8 de 420ch ... ce qui est pourtant la vérité

Bib

La passion est plus forte que la raison.

Si son cœur s'emballe pour la 348, alors je pense que c'est la voiture qu'il lui faut. Peu importe la fiche technique et les performances...

Cependant il est indispensable qu'il essaie lui-même la belle pour confirmer (ou pas) son coup de cœur.

lapin78

C'est marrant d'être chauvin car j'aurai dis l'inverse personne n'aurait relevé mot ...  :)

Bref c'était pareil sur le forum Audi quand j'ai dis que ma 997 qui faisait 355ch déposé la R8 de 420ch ... ce qui est pourtant la vérité

Non, je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Tout le monde sait que les performances de ce V8 sont loin d'être cohérentes avec la puissance annoncée. Mais la R8 est par contre superbement équilibrée.

Quant à la 911, c'est l'inverse. Petite cylindrée, petite puissance mais performances indiscutables.

Je ne suis pas sure que la F430 m'apporte ce que je cherche ... Vous êtes complètement à coté, depuis le début on parle performances, déjà une 360 il y aura trop de chevaux pour ce que je compte en faire ... Ma préféré est la 355 mais c'est devenu hors de prix. 

Ce que je veux savoir c'est si une 348 à le même degrès de performance qu'une 993 par exemple auquel cas ça me suffit largement.

Nous sommes complètement à côté ?

Ah OK.

Alors une 993, j'en ai eu une. Je te confirme qu'elle est plus coupleuse, plus nerveuse et plus sécurisante que la 348. Elle est également beaucoup plus fiable, beaucoup beaucoup mons chère à faire rouler et fait un bruit bien plus flatteur. Voilà...

De la part d'un multi-Ferrariste, tu devrais apprécier cette étonante réponse...

Pour autant, j'ai adoré ma 348. Mais pour des raisons qu'il faut chercher ailleurs ! -> Ligne, caractère, boite de vitesse, histoire, odeur, ambiance... là oui. Mais je suis quasi certain que ce n'est pas ce que tu cherches. Il faut essayer.

Je précise enfin que la 348, si bien achetée (mais c'est rare) est une voiture robuste (mécaniquement). Contrairement aux légendes urbaines.

Dialogue de sourds ... :lol:

Je n'aurai pas été d'accord jusqu'à ce que lise qu'on est chauvin...

Modifié par lapin78

Oliv

C'est pour cela que j'ai mis en gras que c'était une Spider peut-être est-ce la raison ...

ça marchait fort, ça tenait la route mais ce n'était pas aussi précis qu'une GT3 RS ou que ma R8.

Par contre c'était mieux que ma 997 C2S, pas au freinage mais dans les courbes.

Elle n'était surrement pas équipée en ceramique alors, car les aciers sur les430 sont beaucoup trop sous dimensionnés

lapin78

Elle n'était surrement pas équipée en ceramique alors, car les aciers sur les430 sont beaucoup trop sous dimensionnés

Bonne remarque ;)

Avenger

Bon ben ... Si on est chauvin alors.... :lol:

Rouge , c'est rouge !  

Glyde

Non, je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation. Tout le monde sait que les performances de ce V8 sont loin d'être cohérentes avec la puissance annoncée. Mais la R8 est par contre superbement équilibrée.

Quant à la 911, c'est l'inverse. Petite cylindrée, petite puissance mais performances indiscutables.

On parle bien ici de performance alors que notre ami évoque des sensations, des ressentis.

Concernant son expérience en 430,j'imagine que l'auto devait être fatiguée après une journée de roulage sur circuit ou de baptême ce qui expliquerai des freins à l'agonie, des pressions pneumatiques déséquilibrées et une géométrie un chouille déréglée...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Avenger

Voir même peut-être une auto fatiguée en général .

Rouge , c'est rouge !