0
Nico_62

Ame Charitable Dans Le Nord-Pas-De-Calais

Messages recommandés

David 84

Je viens de lire ce fil et ne peux que donner raison à Lapin :

- oui une 348 est une auto fiable et sans souci à condition d'être bien achetée (et elle sont rares, très rares même)

- oui la 348 à un châssis précis et efficace (faute d'être facile et oui elle freine très bien, voilà aussi les raisons qui amplifie l'impression de sous-motorisation

- enfin la 348 n'est assurément pas la voiture que recherche "notre ami" dan s la mesure ou :

il préfère le comportement anesthésié d'une R8 a celui plus joueur d'une 911 (avec la 348, il sera servi)

en cherchant la poussée, il ne faut pas s'adresser à une voiture de 30 ans

en étant effarouché par les couts d'entretien d'une Ferrari de 30 ans... on sort du cadre des garantie 5 ans, entretien compris  :D

Pour être bref, je pense que plutôt que d'essayer une 348 il vaudrait mieux chercher quoi acheter d'autre qu'une 348 pour remplacer la R8  :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nico_62

Non, je ne peux pas être d'accord avec cette affirmation.

Lapin relis ce que j'ai écrit au lieu de lire ce que tu voudrais que j'écrive et tu verras que l'on est d'accord ...

Nico_62

Les gars, la 911, la R8, je m'en fou ... ce n'est pas du tout le sujet. Je ne vous demandé d'ailleurs pas votre avis, je veux juste en essayer une pour me faire mon propre avis.

SangRouge

Allez les Ch'tis Ferrarista, faites lui plaisir! Evangélisez ce conducteur d'Allemandes  :)  :D  :lol:

cheki

Pour avoir longuement roulé dans toutes les sortes de R8 possible (V8, V10, GT, Plus) sur route comme sur piste lorsque je travaillais chez Audi France, je peux t'affirmer que la R8 V8 est très très loin de la F430 en terme d'agilité en châssis et de précision.

Quant à la lenteur de la boîte, ça paraît grotesque d'entendre ça quand on a essayé la boîte robotisée de la R8. :D

Pour répondre à ta demande, je suis dans le pas de calais mais la 348 n'est plus dans le garage depuis 7 ans. Attends le retour de Madou et va essayer celle qu'il a en vente, tu te feras ton idée. ;)

SangRouge

Pour avoir longuement roulé dans toutes les sortes de R8 possible (V8, V10, GT, Plus) sur route comme sur piste lorsque je travaillais chez Audi France, je peux t'affirmer que la R8 V8 est très très loin de la F430 en terme d'agilité en châssis et de précision.

Quant à la lenteur de la boîte, ça paraît grotesque d'entendre ça quand on a essayé la boîte robotisée de la R8. :D

Pour répondre à ta demande, je suis dans le pas de calais mais la 348 n'est plus dans le garage depuis 7 ans. Attends le retour de Madou et va essayer celle qu'il a en vente, tu te feras ton idée. ;)

Madou?

Moi j'ai juste demandé à mettre l'un de ses spider en vente, sur le pont car j'étais acheteur et il a refusé! "Monsieur, si tout le monde fait cela je n'ai plus le temps de travailler"

Réponse Hallucinante de la part d'un vendeur pro disposant d'un atelier! bref, j'ai tourné les talons, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé bien mieux ailleurs (car avec le recul, la sienne de spider n'était pas terrible)

Donc pour la ballade chez Madou, bonne chance.

cheki

J'ai pas dit que c'était la Mecque, ne mélange pas tout. Je lui ai simplement indiqué un endroit où il sera aisé de s'approcher d'une 348 et peut être d'en essayer une, une fois la confiance installée.

tifosi101

Parce que s'il y retourne, le fameux Madou va en plus de ça lui laisser les clés d'une 348 à présent ?! :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nico_62

J'ai une boite manuelle ...

Madou ne me laissera jamais essayer l'une de ses voitures car il sait que j'en acheterai jamais chez lui (nous avons un petit différents on va dire).