0
GGF355

Ferrari F355 Pression Et Température D'huile

Messages recommandés

GGF355

Ciao les amis (ies)

F355 Spider 99...5.2 !

Je voudrais savoir et comprendre quels sont les causes de ces symptômes...

Niveau huile entre min et maxi (inspection récente)

Temp eau 90 maxi.

Pression d'huile

1./ au démarrage env  6 bars maxi

2./ à 3500t 5 bars voire 4

3./ ralenti 1.5 bar voire 1

Temp huile

100°  au ralenti après avoir roulé moderato

Après un crescendo / activo 110° ventilo actif...retour à 100° au ralenti après 5mn

Je précises à chaud n'avoir jamais constaté moins de 100° !

La totalité des fluides et cartouche ont étés remplacés en juillet

Propulseur au top performance, pas de fumée, ni odeur, les fluides sont de niveaux !

Merci pour vos  conseils et expériences.

Gg

tifosi101

Je n'ai pas de F355 mais tout me parait correct.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq

Tu as deux opérations a faire : ta temperature de refroidissement ne devrait pas dépasser 90° à chaud,meme au ralentit = purge d air du circuit a faire !

ta pression devrait etre entre 5 et 6 bars à 3500 trs = la membrane du "  transducteur de pression d huile " se perçe avec le temps : A changer pour environ 100 € et 10 mm de main d œuvre.

33manu

Pour un régime donné, la pression d'huile diminue au fur et à mesure que la température d'huile monte car sa viscosité change (en gros plus la température d'huile monte, plus la pression va diminuer).

Concrétement avoir à froid au ralenti 6 bars et au même ralenti 1 bars moteur chaud n'est pas anormal.

Enfin, les capteurs de pressions d'huile sont assez imprécis, la seule chose qui doit alarmer c'est une chute rapide et brutale à fortiori si le voyant rouge s'allume :wacko:

@+

Glyde

Ne pas confondre température du circuit de refroidissement (LDR) et température d'huile.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

GGF355

Merci à tous pour vos précieux conseils,  ça me rassure, pour "Trois cinquante cinq"  où se situe le """"transducteur de pression d huile"""" ?

est il aisé de se le procurer, le remplacer ? merci d'avance !

Bien à vous tous,

GG

Trois cinquante cinq

Entre les deux plenium de l admission, au centre et surmonté de deux petites électrodes !

Autant pour moi pour la temperature d huile, j ai lu trop rapidement et suis parti sur le liquide de refroidissement  :ph34r: !

Glyde

Entre les deux plenium de l admission, au centre et surmonté de deux petites électrodes !

Autant pour moi pour la temperature d huile, j ai lu trop rapidement et suis parti sur le liquide de refroidissement  :ph34r: !

On ne peut pas t'en vouloir, tout le monde peut se tromper, mais du moment que tu n'ajoutes pas de l'huile dans le vase d'expansion..................c'est l'essentiel  :lol:  :lol:  :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu

Merci à tous pour vos précieux conseils,  ça me rassure, pour "Trois cinquante cinq"  où se situe le """"transducteur de pression d huile"""" ?

est il aisé de se le procurer, le remplacer ? merci d'avance !

Bien à vous tous,

GG

Ca sert à rien de le remplacer tant qu'il donne des infos pas trop idiotes, le neuf ne sera pas meilleur, encore une fois c'est une indication de pression, pas une mesure précise étalonnée !

@+

Oliv
GGF355

J'avais évoqué le sujet sur  la pression d'huile et sa température, les deux paramètres doivent être précis n'es ce pas ?

A Trois cinquante cinq...  le Transducteur de pression d'huile se situe...as tu une photo stp ?

Merci ...

Pat453

Pas besoin de photo il se trouve juste sous le filtre à huile à env. 5cm

C'est comme le nez dans le visage. lol

Cdt

J P

gb-one

pression d'huile avec transmetteur neuf 6 à 7 bars au démarrage puis à 100°  4 à 5 à 3500 tours et 1.5 à 2 au ralenti !! voire 1 des fois !!

bref c'est la balade au niveau du tableau de bord ! pas d'inquiétude à avoir , d'ailleurs sur les F1 la pression d'huile n'est plus affichée au tableau de bord je crois ;

seul le voyant rouge est présent , ils ont du en avoir marre de cette pression imprécise qui nous fait flipper pour rien !!!!

l'important c'est      pas de voyant rouge au ralenti     , c'est tout le reste n'est pas assez fiable . pour vérifier j'ai mis un mano mécanique direct à la place du transmetteur   :   réaction immédiate à la moindre accélération et pas 1 seconde après comme au tableau !!!!

GGF355

Ciao Ragazzi,

Je n'ai pas de voyant rouge au ralenti.... même après forte sollicitation  !

PAT 453... Je vais voir si je le vois ce nez dans ou au milieu du ... j'ai vu le transducteur de m...a, ça a l'air aisé de le remplacer !

Quel est sa ref. ferrari pour passer la commande sur le net ?

gb-one... quel est le type de mano mécanique que tu as monté ? stp des détails de ta pièce + photo de ton montage maison,le but étant de ne pas se faire angoisse, encore moins de couler  !

Bien et merci à vous tous,

Gg

SangRouge

Moi en tout cas, je trouve ta voiture très belle (comme celle de Poisson Rouge)!  ;)  :)  :wub:

Pat453

Pou la Réf de la sonde de pression d'huile c'est 135940 le prix env. 110€

Maintenant je ne vois pas l'utilité de la changer, le résultat sera le même que précédemment

Cdt.

gb-one

quand j'ai changé mon transmetteur , je me suis servi de l'ancien en le cassant pour récupérer la partie filetée et j'ai soudé un mano de pression mécanique dessus !

je l'ai dans mes boites de rangement  au garage , je vais mettre la main dessus demain

GGF355

Merci à tous, a toute fin je changerai la sonde juste pour me lester de 110€... je verrai ainsi le constat  étalonné ou idem!

MERCI ENCORE pour vos tip top conseils

Gg

bernard

Ciao Ragazzi,

Je n'ai pas de voyant rouge au ralenti.... même après forte sollicitation  !

PAT 453... Je vais voir si je le vois ce nez dans ou au milieu du ... j'ai vu le transducteur de m...a, ça a l'air aisé de le remplacer !

Quel est sa ref. ferrari pour passer la commande sur le net ?

gb-one... quel est le type de mano mécanique que tu as monté ? stp des détails de ta pièce + photo de ton montage maison,le but étant de ne pas se faire angoisse, encore moins de couler  !

Bien et merci à vous tous,

Gg

Je crois qu'il en faut pas s'inquiéter , on rencontre le même problème sur les Maranello , et le fait de changer le transmetteur ne solutionne pas toujours le problème !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/?p=293785

Il existe peut être une solution avec le cache chez RicambiAmerica -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6654-a-vendre-cache-contacteur-pression-dhuile/?hl=135940

;)

gb-one

C'est exactement ça , l'indication est erronée d'où le   " on s'inquiète pour rien " .

et      oui         changer le transmetteur ne solutionne  rien !!!!!!!!!

33manu

La seule façon de connaître la pression d'huile réelle est de monter le temps d'une mesure un manomètre étalonné :)

Ça sert à rien de le changer comme déjà dit plus haut.

@+

Modifié par 33manu