dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 1 heure, bernwizard a dit : Bonjour à tous, après avoir fouillé un peu mes albums photos j'ai retrouvé des agrandissements papier de l'époque sans numérique. J'ai photographié ces agrandissements afin de vous poster ces bons moments passés en anciennes. Inutile de dire que si j'avais su, j'aurai pas vendu J'aime beaucoup les BB et je connais malheureusement très très mal la 275 GTB mais quelle beauté !!! En voyant tes photos, c'est celle là que je préfère... Pour moi, c'est parfait, pour la ligne sculpturale avec ses rondeurs fines et homogènes sans parler du V12 !!! Quand on voit ce qu'ils sortent aujourd'hui en terme de dessin!!! Je comprends aussi que tu puisses regretter bien que tu en ais profité comme le dit @philM. Je pense que tes regrets sont plus de l'ordre du plaisir d'avoir ses magnifiques autos que de la côte quelles ont aujourd'hui... Et toi, en terme de plaisir, laquelle as tu préférée, BB, 275, 512 Tr. Je place à part la F40 car je sais que c'est hors norme, (très) délicat à conduire vu la brutalité des turbos notamment Merci pour le partage Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 En terme de plaisir, sans aucun doute la 365gt4 BB, (carbus) capricieuse à souhait, s'arrêter en haut du col du Simplon pour donner un tour à la vis de richesse. Vapor-lock. Coupures électriques etc..... Même un jour le joint caoutchouc du capot moteur posant sur le pare choc à pris feu (échappement au rouge, à l'époque on pouvait rouler sans arrière pensée) lors de mon arrêt à station pour faire le plein (panique du pompiste). Au retour des GP de Monaco ressouder toute les marmites car les décélérations brutales dans les tunnels provoquaient quelques beaux retour de flammes. Réglages carbus à la colonne mercure etc....... Mais aujourd'hui sans aucun doute la TR même sensations que la BB mais plus confortable et moins capricieuse. Mais c'est encore un camion à côté de ce qui se fait aujourd'hui. Souvenirs, souvenirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Merci Bernard pour ces anecdotes qui te sont certainement bien plus amusantes aujourd'hui qu'au moment ou elles se sont passées !!! La 512 Tr je connais bien puisque j'ai eu le bonheur d'en avoir une pendant 4 années. Je regrette de l'avoir vendu pour sa ligne, son moteur, les sensations quelle savait distillé!!! Et la 275 GTB, elle était comment à part d'être une oeuvre d'art esthétique et mécanique ? merci... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre mais ce n'est que mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Merci beaucoup!!! Superbes photos N'hésite pas à en mettre d'autres je suis né trop tard snif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 1 heure, bernwizard a dit : les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre mais ce n'est que mon avis. Merci pour ces précisions qui arrivent à point, j'allais justement signer le chèque pour une 275, je vais me raviser et me diriger vers une mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 1 heure, bernwizard a dit : les 275gtb étaient des gtb4, réputées pour leur fragilité moteur dû au 4 soupapes par cylindre. Aussi capricieuse. Réglages carbu infernal. Le moteur avant donne une lourdeur à la direction. Le fait d'être légère de l'arrière le tête à queue n'était jamais loin, je ne parle même pas sur routes mouillées. A plusshaute vitesse (dès 180) l'avant se lève un peu et là tu as l'impression qu'elle louvoie, que la direction ne répond plus, que tu va aller tout droit et même pour aller droit il faut sans cesse corriger. J'ai aussi eu l'occasion de conduire des Daytona à mon goût c'était encore plus lourd de l'avant. Le freinage d'époque avec un véhicule faisant tout de même son poids était une aventure aléatoire. En fait je préfère les centraux arrière surtout en 12 cylindre mais ce n'est que mon avis. J'ai compris, capricieuse et délicate à souhait mais quelle beauté !!! Merci en tous cas et si tu as d'autres photos, n'hésite pas (notamment de l'intérieur qui est parfois en bois je crois, ce qui ne me semble pas des plus en adéquation avec le style de l'auto) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2016 Il y a 5 heures, bernwizard a dit : Pour finir une yougtimer. Bonne journée Amicalement Et la F40 alors ? C'est comment? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2016 photos d'une sortie d'un tour de Sardaigne en 2005 avec le club des anciennes autos de ma région Que du bonheur cette 308. Vous remarquerez que le rouge n'est pas réservé à Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2016 Bel photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Sport et collection le Vigeant 2003 avec la TR . Peut être Loïc06 derrière moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 S&C Le Vigeant 2004 avec la 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2016 ci dessus DIJON en 2002 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Tu sors les archives lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 ma petite contribution, dans les gorges de l'Ardèche lors de la sortie "été indien" Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 761 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci pour ces belles photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit : Tu sors les archives lol Oui cette fois j'ai pris avec moi mes anciens disques durs et je recherche des photos de mes débuts, malheureusement je ne devais pas avoir de numérique avant l'année 1999, alors les photos de mes anciennes voitures sont sur papier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Phoenix85 voilà qq chose de très récent peut être t'en souvien-tu !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Bon il n'y a pas Ferrari en Italie Il y a aussi mon dailly qui est d'Italie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 Il y a 4 heures, bernwizard a dit : Phoenix85 voilà qq chose de très récent peut être t'en souvien-tu !!!!! Oui un super week-end. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 Bon ben voilà, pour répondre à une question de thilamb dans roulements pour 308 A remarquer qu'après la révision de tachygraphe il y a PLUS de KM qu'au démontage. Ne devrait-il pas être le contraire ???????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 Moi aussi j'ai pleins de bons souvenirs comme entendre le 12 cylindre de la TR hurler devant moi lors de l'été Indien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 MAis, mais, mais ce n'est pas à 3500 tours sur ces petites routes qu'il hurle, c'est à 6500 quand je rentre chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2017 il y a 52 minutes, bernwizard a dit : MAis, mais, mais ce n'est pas à 3500 tours sur ces petites routes qu'il hurle, c'est à 6500 quand je rentre chez moi Ah pardon c'était mon moteur qui hurlait pour essayer de te suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites