Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Bonjour, Non ce n'est pas un hors sujet :-) Je suis expatrié et j'envisage d'acheter une superbe 458 Spéciale achetée à un particulier. Le véhicule à 18 mois, et 3000 km et c'est là où ça se corse : ce véhicule est considéré par le fisc de mon pays comme un véhicule neuf ce qui veut dire que je suis redevable de la TVA sur le prix d'achat. La TVA n'étant pas récupérable, c'est un complément de prix de 70.000€ ! Donc ma question est la suivante, est-il possible d'être immatriculé en France quand on habite à l'étranger ? Merci par avance pour vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Il te faut une résidence en France et l y immatriculer je pense..? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidence Ah oui mais la ça ne marche pas... j'essaye de prendre la chose par tous les bouts, je ne trouve pas :-( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Tu fais le cheque je prends la carte grise a mon nom j ai meme un tres grand garage et a cote de ma modena se serai parfait Tu pourras venir un week end sur deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Pour l'immatriculation en France, il te faut juste une adresse en France, quelqu'un qui te fait un certificat d'hébergement, ou une facture de tel mobile à une adresse en France qui fait office de justificatif.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidenceNon, faux, ça, c'est pour la résidence fiscale .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 Si tu veux exporter un véhicule d'occasion et récupérer la TVA, il vaut mieux racheter un véhicule à une société de leasing. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidenceAucun rapport avec la question posée Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Il est en principe obligatoire d'immatriculer ta voiture à ton adresse de résidence principale.. Cependant, un ami français expatrié immatricule toutes ses voitures à l'adresse de ses parents en France. ça fonctionne, il doit simplement amener ses autos pour passer le Ct en France tous les 2 ans, Sur une voiture de moins de 4 ans ce problème ne se pose pas encore. maintenant d'un point de vue légal c'est à voir.. Il évite ainsi les taxes annuelles qui lui seraient imputables sur ses voitures, dont une Scuderia.. sur son pays de résidence. Peut-être pour que ça soit plus clean au niveau fiscal, une copropriété avec un parent ou ami de grande confiance résident en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Je suis expatrié et les autos sont immatriculées en France. Je suis domicilié chez les beaux parents. Pas de contrôle particulier.Par contre les autos restent en France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Merci pour vos réponses.J'y vois plus clar maintenant. Pour info. Un vehicule neuf est considéré comme ayant moins de 6 mois OU moins de 6000 km. Donc si j'achète ce vehicule (qui n'est pas taxe déductible malheureusement) je dois me promener pendant 3000 km entre le lieu de l'achat et mon pays - où je dois l'assurer (pas possible de la laisser en France). L'autre alternative est de payer 21% de taxes... Donc à suivre, mais un peu compliqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Euh et si sur l'acte de cession vous écriviez qu'elle a 6001 km? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Euh et si sur l'acte de cession vous écriviez qu'elle a 6001 km?Je connais qq qui a fait cela plusieurs fois avec des autos de moins de 6000 km,il faut juste avoir deux factures,une avec les bon km,et une autre avec le km qui va bien,des pros en Allemagne le font.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Je connais qq qui a fait cela plusieurs fois avec des autos de moins de 6000 km,il faut juste avoir deux factures,une avec les bon km,et une autre avec le km qui va bien,des pros en Allemagne le font....Malheureusement le vehicule passe au contrôle technique où ils relèvent le kilométrage réel du vehicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Un CT pour une voiture de 6 mois Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Un CT pour une voiture de 6 mois Selon le pays d'importation c'est parfois obligatoire. Nos amis belges confirmeront mais je crois que c'est le cas en Belgique par exemple? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Tu l'achètes et tu te débrouilles pour rouler 3000km avec, ou alors tu dis au vendeur de rouler 3000km et puis tu l'achètes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Tu l'achètes et tu te débrouilles pour rouler 3000km avec, ou alors tu dis au vendeur de rouler 3000km et puis tu l'achètes.+1 avec ça. Tu fais un chèque d’acompte et tu t'arranges avec le vendeur pour que dans le mois ou les 2 mois suivant la voiture dispose du kilométrage nécessaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Tu fais trafiquer le compteur: ils savent faire dans l'autre sens, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 tu passes un gros week end en Italie, les 3000 km seront vite faits et en plus c'est sympa ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 Il faut acheter l'auto a plus de 3000 km et la ramener par la route................... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Moi je veux bien lui faire faire 3000 bornes à ton auto !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Tu peux faire une domiciliation de la carte grise chez un pro français, il y a un coût et la cg n'est pas à ton nom mais ça peut-être une solution... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 je vous ais dit que je bossais comme contrôleur ... :D :Dok je sors !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites