0
Glob

458 Spéciale Et Tva

Messages recommandés

Glob

Bonjour,

Non ce n'est pas un hors sujet :-)

Je suis expatrié et j'envisage d'acheter une superbe 458 Spéciale achetée à un particulier. Le véhicule à 18 mois, et 3000 km et c'est là où ça se corse : ce véhicule est considéré par le fisc de mon pays comme un véhicule neuf ce qui veut dire que je suis redevable de la TVA sur le prix d'achat. La TVA n'étant pas récupérable, c'est un complément de prix de 70.000€ !

Donc ma question est la suivante, est-il possible d'être immatriculé en France quand on habite à l'étranger ? 

Merci par avance pour vos retours.

Glob

Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidence

Ah oui mais la ça ne marche pas... j'essaye de prendre la chose par tous les bouts, je ne trouve pas :-(

joe05

Tu fais le cheque je prends la carte grise a mon nom j ai meme un tres grand garage et a cote de ma modena se serai parfait

Tu pourras venir un week end sur deux

fairline

Pour l'immatriculation en France, il te faut juste une adresse en France, quelqu'un qui te fait un certificat d'hébergement, ou une facture de tel mobile à une adresse en France qui fait office de justificatif..

fairline

Plus de 6 mois et 1 jour par an pour la résidence

Non, faux, ça, c'est pour la résidence fiscale ..

fairline

Si tu veux exporter un véhicule d'occasion et récupérer la TVA, il vaut mieux racheter un véhicule à une société de leasing.

NPGPrince

Il est en principe obligatoire d'immatriculer ta voiture à ton adresse de résidence principale.. Cependant, un ami français expatrié immatricule toutes ses voitures à l'adresse de ses parents en France. ça fonctionne, il doit simplement amener ses autos pour passer le Ct en France tous les 2 ans, Sur une voiture de moins de 4 ans ce problème ne se pose pas encore. maintenant d'un point de vue légal c'est à voir..

Il évite ainsi les taxes annuelles qui lui seraient imputables sur ses voitures, dont une Scuderia.. sur son pays de résidence.

Peut-être pour que ça soit plus clean au niveau fiscal, une copropriété avec un parent ou ami de grande confiance résident en France.

Yves

Je suis expatrié et les autos sont immatriculées en France. Je suis domicilié chez les beaux parents. Pas de contrôle particulier.

Par contre les autos restent en France.

Glob

Merci pour vos réponses.

J'y vois plus clar maintenant. Pour info. Un vehicule neuf est considéré comme ayant moins de 6 mois OU moins de 6000 km. Donc si j'achète ce vehicule (qui n'est pas taxe déductible malheureusement) je dois me promener pendant 3000 km entre le lieu de l'achat et mon pays - où je dois l'assurer (pas possible de la laisser en France). L'autre alternative est de payer 21% de taxes... Donc à suivre, mais un peu compliqué.

Eric77->83

Euh et si sur l'acte de cession vous écriviez qu'elle a 6001 km?

Je connais qq qui a fait cela plusieurs fois avec des autos de moins de 6000 km,il faut juste avoir deux factures

,une avec les bon km,et une  autre avec le km qui va bien,des pros en Allemagne le font....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Glob

Je connais qq qui a fait cela plusieurs fois avec des autos de moins de 6000 km,il faut juste avoir deux factures

,une avec les bon km,et une  autre avec le km qui va bien,des pros en Allemagne le font....

Malheureusement le vehicule passe au contrôle technique où ils relèvent le kilométrage réel du vehicule

Eric77->83

Un CT pour une voiture de 6 mois 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves

Un CT pour une voiture de 6 mois 

Selon le pays d'importation c'est parfois obligatoire. Nos amis belges confirmeront mais je crois que c'est le cas en Belgique par exemple?

Schnitzer

Tu l'achètes et tu te débrouilles pour rouler 3000km avec, ou alors tu dis au vendeur de rouler 3000km et puis tu l'achètes.

Olive

Tu l'achètes et tu te débrouilles pour rouler 3000km avec, ou alors tu dis au vendeur de rouler 3000km et puis tu l'achètes.

+1 avec ça. Tu fais un chèque d’acompte et tu t'arranges avec le vendeur pour que dans le mois ou les 2 mois suivant la voiture dispose du kilométrage nécessaire ;)

Yves

Tu fais trafiquer le compteur: ils savent faire dans l'autre sens, non?  :lol:

philM

tu passes un gros week end en Italie, les 3000 km seront vite faits et en plus c'est sympa !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Glyde

Il faut acheter l'auto a plus de 3000 km et la ramener par la route...................

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Titof

Tu peux faire une domiciliation de la carte grise chez un pro français, il y a un coût et la cg n'est pas à ton nom mais ça peut-être une solution...

spdk 90

je vous ais dit que je bossais comme contrôleur  ... :D :D :D :D

ok je sors !!!