0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

450|300|1ddce1abcbf2df7474d0cdc9.jpg

A noter la vente aux enchères record que vient de réaliser RM Auctions en Arizona pour une Ferrari 250 GT SWB competizione qui est partie pour 6,1 millions d'euros. Une Ferrari Enzo est partie pour 990 000 euros dans la même vente aux enchères.

Source : http://news.autojournal.fr/news/1462746/Ventes-aux-ench%C3%A8res-RM-Auctions-Scottsdale-Arizona-Ferrari-250-GT

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

AlexG

et beh! le gap se reduit avec sa digne héritière, la 250gto ;)

C'est impressionnant la hausse que les Ferrari de competition des années 60 subissent en ce moment!

Je ne sais pas si c'est une bulle, mais cela confine ces voitures au rang d'oeuvres d'art!

Etienne

et beh! le gap se reduit avec sa digne héritière, la 250gto ;)

...qui s'échange quand même pour -environ- 4 fois cette somme  ::) ça progresse, mais on est encore loin du compte !

AlexG

oui, c'est évident, mais là c'est un club les gto..  ^-^

en fait, je me souviens d'une vente à Paris, il n'y a pas si longtemps, ou l'enchère était de 2 millions, c'est 3 x plus en 2 ans..

la GTO n'a pas fait aussi fort en 2 ans..

quand on voit les résultats de la vente RM, on voit quand même une inflation:

plus de 400k USD pour une Daytona,

plus de 2 millions USD pour une 275 gtb4, 1.2 pour une gtb2

une 330 gtc pour plus de 700k USD

je suis curieux de voir ce que vont donner les ventes en Fevrier à Paris.. RM est un cran au dessus questions voitures de collection, mais quand même, il y a de très beaux lots chez Bonhams et Artcurial

mais là je m'éloigne du topic

bigben72

Par rapport à cette inflation du montant des adjudications,

cela ne serait-il pas un "effet de bord" de la crise financière ?

Ce genre de véhicules à très faible volume de diffusion ne risquant pas de perdre de valeur (surtout s'ils ne roulent pas) deviennent des valeurs financières refuges.

AlexG

se pense aussi :)

j'avais eu une discussion lors de l'achat de ma voiture, l'ex propriétaire avait jugé qu'il fallait mieux investir dans des biens "mobiliers" afin de moins s'exposer aux risques de devises ou autres incertitudes liés aux états et souhaitait se constituer une collection de vieilles Ferrari afin de pouvoir plus facilement les revendre dans le bon pays avec les bons acheteurs..

Franck

Absolument magnifique ! La bataille avec la Ferrari 250 GTO verte puis la Ferrari 250 GT SWB, vue de l'intérieur !

Merci dqms !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Flofh1

Superbe et de vrais gentleman driver qui n'hésitent pas a mettre à l'épreuve la mécanique de leur très exclusive voiture.

Modifié par Flofh1

Franck

Une Ferrari 250 GT SWB dans les rues de Londres :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=T89bnY-22H0

Telkine

LA rencontre complètement improbable :blink: Je pense que je ferais une crise cardiaque si je rencontrais ça par hasard au coin d'une rue

8689777824_758d24a200_n.jpg 7875663124_07e04d2d08_n.jpg 7875664652_e288d24a05_n.jpg 5684051345_dba1582bb5_n.jpg 5684051775_8e9042a2a8_n.jpg

Etienne

Je cherche encore à me faire une idée plus précise sur la 250 châssis court vue aux 10000 tours, qui bien qu'étant dans le paddock "Nastro rosso" n'a pas participé à l'épreuve.

La plaque, le N° de châssis et le moteur correspondent : 2209GT

J'ai eu l'occasion de voir cette voiture il y a plusieurs années à Spa, alors qu'elle était la propriété de C. Monteverde. Elle était blanche avec une double bande verte, a priori conforme à la déco qu'elle avait à l'origine, lorsque Jo Schlesser roulait avec lors des 1000 kms de Monthléry en 61.

Maintenant, elle a visiblement une nouvelle carrosserie, à la forme générale plutôt surprenante, au moins par comparaison avec ses soeurs présentes à côté d'elle. L'avant et l'arrière semblent beaucoup plus courts. Elle est toujours blanche, mais avec une bande tricolore désormais. J'ai retrouvé une seule photo NB de cette voiture dans le livre de J. Pourret sur la berlinette 250, mais impossible de confirmer s'il s'agit, ou pas, d'une bande bicolore ou unie...Par contre, le N°5 qu'elle arbore aujourd'hui est bien le même qu'à l'époque. La forme un peu spéciale des prises d'air de refroidissement des freins semble identique, par contre il manque aujourd'hui les rappels de clignotants sur l'avant des ailes, qui étaient ronds en 61. Les clignotants, aujourd'hui, semblent également un peu trop bas par rapport aux phares...La plaque sous la face avant, derrière l'immat, qui est noire aujourd'hui, était blanche à l'époque..

Bref, mes 2 questions sont :

- la carrosserie spéciale de 2013 est elle conforme à celle de 61 ?

- en 61 avec J. Schlesser, la double bande était elle verte ou bleu-blanc-rouge ?

3 photos, dont 2 à l'arrache au téléphone. Une fois de plus, je regrette de ne pas avoir mieux détaillé cette voiture et de l'avoir négligée sous prétexte qu'elle me paraissait "bizzare" :(

2013-10-06-11.jpg

2013-10-06-11_1.jpg

10000-tours-2013--5-.jpg

Etienne

Pour DK qui l'a restaurée, la nouvelle carrosserie serait conforme à ce qu'elle était en 1960.

http://www.dkeng.co.uk/restorations/4/Previously_Restored_Cars/Ferrari_250_GT_SWB.html

Sa description lors de sa vente chez RM

http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1057277

Tu m'en as pourtant parlé...Encore un coup de mon pote Al Zeimer ! :blink:

Etienne

Pour DK qui l'a restaurée, la nouvelle carrosserie serait conforme à ce qu'elle était en 1960.

http://www.dkeng.co.uk/restorations/4/Previously_Restored_Cars/Ferrari_250_GT_SWB.html

Pas sûr de bien comprendre le commentaire de DK...Je note quand même à la fin le "récemment, Classiche a de nouveau réalisé une carrosserie aux spécifications d'origine de 1960".

La photo d'illustration correspond à la version "Monteverde" dont je parle. On peut voir notamment que le dessin de la vitre de portière a changé, ainsi que la face avant...Je vais voir chez RM maintenant.