1 1
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne
Il y a 15 heures, Franck a dit :

A Zurich, comme sa plaque l'indique :

ferrari-250-gt-swb-berlinetta-c987129052

Gros doute sur l'authenticité...m'a tout l'air d'être 4717GT, une nième 250GTE sacrifiée !

Franck
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Gros doute sur l'authenticité...m'a tout l'air d'être 4717GT, une nième 250GTE sacrifiée !

Merci pour l'info. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JO348GTB
Le 2/6/2016 à 11:57, philM a dit :

La Twingo !

La Peugeot 205.

philM

bof, j'avais sûrement pas plus 8250 $ à l'époque que je n'ai 5000000 aujourd'hui :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Stradale56 (kani56)
Ouest France ce jour:

Le Mans Classic : une Ferrari adjugée 7,6 M€ 

Le Mans - Modifié le 10/07/2016 à 09:40 | Publié le 09/07/2016 à 15:59
  • La Ferrai 250 GT adjugée 7,6 M€. La Ferrai 250 GT adjugée 7,6 M€. | Daniel Fouray

La traditionnelle vente aux enchères organisée par la maison Artcurial dans le cadre de Le Mans Classic a enregistré la vente d'une Ferrari à plus de 7 millions d'euros.

La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961 s'annonçait comme le clou de la vente aux enchères d'Artcurial organisée en marge de Le Mans Classic. Ce fut le cas. 
Présentée au salon de Paris 1961, dans un état irréprochable, très rare de par son châssis court, l'estimation ne pouvait être communiquée que sur demande. Elle a finalement été mise à prix à 5 M€ et au fil des minutes, dans un climat de plus en plus électrique, les enchères ont grimpé. Bataille au téléphone, silence pesant, finalement la belle Italienne est partie à 7,6 M€.

On est bien loin des chiffres atteint cet hiver lors du salon Rétromobile. Une Ferrari 335 S avait été adjugée 28 millions d'euros (32.075.200 € avec les frais) sous le marteau de Maître Hervé Poulain, battant le nouveau record du monde en euros.

Ruvo
il y a 17 minutes, kani56 a dit :

On est bien loin des chiffres atteint cet hiver lors du salon Rétromobile. Une Ferrari 335 S avait été adjugée 28 millions d'euros (32.075.200 € avec les frais) sous le marteau de Maître Hervé Poulain, battant le nouveau record du monde en euros.

Les deux autos sont incomparables, la comparaison possible serait à faire avec le cabrio dit " Alain Delon" vendu deux fois plus cher et en état plus que moyen par rapport à cette très belle 250 GT. Là on était dans le délire....

Une 275 GTB4 cotant en moyenne 2 millions, il me semble qu'une 250 GT (anonyme) à 7.6 soit une belle cote plus proche de la réalité du vrai marché.

Le Coink

euh

l'article est un peu mensonger

les enchères sont montées a 7.6M€ certes, mais le prix de reserve, 9M! (gourmand le proprio) non atteint

donc...pas vendue

a+

OneDay

Tout d'abord je tiens à m'excuser si 1) je ne poste pas au bon endroit et 2) le sujet a déjà été abordé. 

J'ai découvert lors d'une brocante du côté de chez @Sylvain 2 miniatures de 250 :

P_20160820_123911_1.jpg

P_20160820_123915_1.jpg

Il s'agirait d'après le vendeur de 2 prototypes de 250 qui dateraient de 1961 - 1962.

Est-ce que quelqu'un connaît ces modèles ?

PS: pour ceux que cela intéresse, les 2 miniatures au 1/43 étaient présentées dans un livre-coffret dont la page de gauche présentait les voitures (mais que je n'ai pas eu le temps de lire pour cause de crachin breton). Le coffret aurait été offert au vendeur par LDM lui-même à l'occasion d'un rallye auto et était à vendre pour 250€.

Modifié par OneDay

LeMans65

C'est une 250 GT SWB "Sperimentale" modèle de développement qui a couru au Mans en 1965. Je crois qu'il en a eu 5 de construits en différentes versions moteur.

La couleur bleue est un peu foncée :

61-Ferrari-250GT_Sperimentale-DV-12-AI_05.jpg

Modifié par LeMans65

OneDay
il y a 1 minute, LeMans65 a dit :

C'est une 250 GT SWB "Sperimentale" modèle de développement qui a couru au Mans en 1965. Je crois qu'il en a eu 5 de construits en différentes versions moteur.

Merci LeMans65 :) Quelle réactivité !! 

Je vais de ce pas me renseigner sur la toile !

LeMans65

Bah, j'étais devant l'écran quand tu as posté !!

Et en plus j'aime beaucoup cette version, j'ai failli en faire une miniature.

Et au temps pour moi, elle a couru au Mans en 61 et pas en 65 ...

Modifié par LeMans65

OneDay

Merci @Etienne. C'est en effet ce coffret qui était à vendre... Avec une petite différence toutefois par rapport à ton lien : sur la page de gauche figurait un texte présentant les voitures, texte (que je n'ai pas eu le temps de lire et) que je ne vois pas sur la photo de ton lien

Franck

Interview d'un propriétaire de Ferrari 250 GT SWB lors du concours de Pebble Beach :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jfl

Les cheveux de Madame étaient blonds... ;)

Superbe hommage et le bruit de l'échappement... :wub:

Montez le son !

Franck

ferrari-250-gt-swb-berlinetta-c955311022

jfl

Très belle 250 GT SWB. Il manque cependant les entourages chromés des phares à l'avant. ;)