0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Aureil

La principale caractéristique visuelle de l'Intérim étant la vitre latérale sur le panneau de custode, rendu possible grâce à son empattement de 2600mm.

merci pour cette prrécision.

Uderzo à eu un paquet de Ferrari ! (dont une F40LM et une 512BBLM)

Danny W.

Ainsi qu'une 275P recarrossée en 330P4 STradale à la requête du Fanatique qui a fait élaborer la BB/LM que j'ai publiée.

Lionel

La version Competizione est vraiment magnifique, quand il n'y a plus les pare-chocs pour interrompre la fluidité de ses lignes. Elle n'a certes pas la finesse ni l'agressivité d'une 250 GTO mais ses formes plus rondes lui donnent un côté presque sensuel... Même comme ça en jaune, couleur que je n'aime pourtant pas trop d'habitude en automobile.

L'intérieur me surprend un peu, je ne pensais pas que la Competizione bénéficiait d'une finition aussi luxueuse avec du cuir un peu partout, je l'aurais imaginé plus dépouillé... La seule fois où j'ai pu en voir une vraie (bleu clair) c'était dans une expo et pas moyen d'approcher.

Etienne

La version Competizione est vraiment magnifique, quand il n'y a plus les pare-chocs pour interrompre la fluidité de ses lignes. Elle n'a certes pas la finesse ni l'agressivité d'une 250 GTO mais ses formes plus rondes lui donnent un côté presque sensuel... Même comme ça en jaune, couleur que je n'aime pourtant pas trop d'habitude en automobile.

L'intérieur me surprend un peu, je ne pensais pas que la Competizione bénéficiait d'une finition aussi luxueuse avec du cuir un peu partout, je l'aurais imaginé plus dépouillé... La seule fois où j'ai pu en voir une vraie (bleu clair) c'était dans une expo et pas moyen d'approcher.

C'est vrai que l'intérieur peut paraître relativement luxueux..Mais comme tu le sais, il n'y a pas vraiment de règle établie sur ces voitures, surtout lorsqu'elles ont été restaurées et adaptées pour un usage spécifique, comme celle ci par exemple qui est régulièrement utilisée en compétition historique. Mais l'intérieur d'un châssis court, y compris "compétizione", sera toujours moins dépouillé que celui de la GTO qui lui succède. A noter aussi que 1773GT, pourtant bien né "competizione", courrait dans les années 60 avec un pare choc en forme de demi-moustaches...On peut voir sur ma 1ère photo (le profil sur l'avant) un curieux bossage en arrière de la prise d'air forcé qui a peut être un rapport avec ce petit PC..

1169375545.jpg

Etienne

# 1905GT, une authentique tout alu "competizione" de 1961, malgré un aspect plutôt luxueux..

1169464189.jpg

1169464281.jpg

1169464303.jpg

1169464329.jpg

1169464350.jpg

1169464372.jpg

Etienne

là ou imagine que les cuirs ont été refait, non ?

si on parle de #1905GT, une voiture de 50 ans devenue une bête de concours, ça me semble assez évident.. ::)

Yves

là ou imagine que les cuirs ont été refait, non ?

Pas que le cuir je dirais  O:-)

(humour hein)

Franck

Une belle vidéo de la Ferrari 250 GT SWB en vente aux enchères RM Auctions le 18 janvier en Arizona :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

Pablo.... très jolie photo :D :D  Tu as du te régaler ce jour la à Nogaro!!! ;) ;)

Alain :D

Etienne

Une belle vidéo de la Ferrari 250 GT SWB en vente aux enchères RM Auctions le 18 janvier en Arizona :

belles images mais surtout maaaaagnifique chassis court ! 1905GT, que j'ai eu le plaisir d'admirer a la Villa d'Este...

Etienne

belles images mais surtout maaaaagnifique chassis court ! 1905GT, que j'ai eu le plaisir d'admirer a la Villa d'Este...

et je ne me souvenais pas avoir posté des photos de celle-ci en bas de page 9  ;)

Les ronds blancs qu'elle porte sur la vidéo sont sans doute là pour lui donner un air plus "competizione"  ???

Lors de cette même vente, on pourra aussi craquer pour cette superbe 250 Europa verte (vue de près, elle est vraiment magnifique)  http://www.rmauctions.com/FeatureCars.cfm?SaleCode=AZ13&CarID=r128&fc=0

Aureil

je n'ai jamais vu la 250 europa 0343EU mais apparemment elle a le même cul que 0303EU, seul l'avant change; même la couleur semble identique.

Etienne

je n'ai jamais vu la 250 europa 0343EU mais apparemment elle a le même cul que 0303EU, seul l'avant change; même la couleur semble identique.

Elles se ressemblent effectivement, à part l'avant bien différente (traitement de la calandre, pare-chocs). 0343EU a également un petit déflecteur triangulaire en plus de la vitre de prortière, que n'a pas 0303EU. Le cuir de l'intérieur n'est pas tout à fait le même a priori, plus orangé sur 0343. Pour le vert, il faudrait avoir les références exactes. La platine qui suporte les compteurs est peinte couleur carrosserie sur 0303, alors qu'elle est couverte du même cuir que la sellerie sur 0343.

Aureil

c'est le style d'autos à voir côte-à-côte pour bien comparé les différences.

Etienne

c'est le style d'autos à voir côte-à-côte pour bien comparé les différences.

ça va pas etre facile !