Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour à tousJe suis propriétaire d'une 612 depuis maintenant 1 an. Un vrai régal!!!Malheureusement depuis mon retour de vacances ma belle me fait des misères. Je suis parti la laver le matin, tout c'est bien passé. L'aptes-midi même plus moyen de démarrer. Le voyant rouge sur l'écran central et le message "anomalie boîte de vitesse" c'est allumé. Je vous passe les déboires avec ma concession qui avait oublié d'enregistrer ma Power. Au final après diagnostic, il semblerait que l'embrayage soit mort, pourtant aucun signe ne laisser penser que ça pouvait être ça. Je ne fais pas de circuit, pas de ville, plutôt de longs trajets, je me mets toujours en neutre au feu etc...la panne ressemblait plus a un problème de capteur de position d'embrayage qui effectivement rend la voiture non opérationnelle. Ce défaut a d'ailleurs fait l'objet d'un rappel pour les 612 jusque fin 2007 (la mienne est de 2006)Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce problème?Merci d'avance pour votre retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Effectivement , il existe un rappel à ce sujet !Détails du rappel 612 Scaglietti 2005 2006 2007 Sur certains véhicules munis d'une boîte manuelle de type F1, le capteurd'embrayage pourrait mal fonctionner dans des conditions defonctionnement normales, ce qui pourrait empêcher le fonctionnementadéquat de l'embrayage, rendant le passage des rapports très difficileet pouvant rendre le véhicule inutilisable. Conjointement à l'état de lacirculation et de la route, et aux réactions du conducteur, celapourrait augmenter les risques d'accident, blesser quelqu'un ouentraîner des pertes de vie. Correction : Les concessionnaires devrontremplacer le capteur d'embrayage par un capteur d'une version à jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Pour le moment mon concessionnaire (je précise c'est un concessionnaire officiel Ferrari) me dit que l'embrayage est mort. Alors que lors de l'achat auprès de ce même concessionnaire il y a un an ils m'avait dit le contraire. D'ailleurs le jour de la livraison de la voiture en repartant de chez eux la voiture tirait sur la droite à chaque accélération . J'ai du la ramener pour un problème de rotule de direction. Comment peut-on livrer une voiture comme ça à un client quand on représente cette marque. Alors j'ai quelque doute par rapport à leur diagnostic vu qu'ils avaient oublié (en plus) d'enregistrer ma Power. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Salut Jérôme ;-)J ai bien eu ton mess, je te donnerai un ptit coup de fil ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Salut Oliv'Ça fait un bail...content d'avoir de tes nouvelles. On ne s'est toujours pas fait de petite virée. Est-ce que tu montes des temps en temps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 J essaie de monter sur Nancy mi ou fin septembre, si météo correcte à cette période, sinon octobre ! ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Ok tiens moi au jus. En espérant que mon problème de boîte/embrayage soit réglé d'ici la Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 655 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma quatroporte. J'ai débranché la batterie pendant 2 minutes, rebranché et vrooommmmm comme si rien n'était arrivé. Au service suivant lors du passage au testeur l'anomalie a été répertoriée et quittancée. Mais pas pu avoir d'explications, car il semble que se soit des no qui sortent et il faut avoir la tabelle de référence. Je n'ai plus jamais eu ce problème depuis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 BonsoirJ'ai essayé ce solution sur les conseil de ma conscession mais ça n'a pas marché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2015 Bonsoir,Ça y est problème résolu. Comme je le pensais c'était bien le capteur de position qui était défectueux et non l'usure de l'embrayage. Gros soulagement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonne nouvelle Jérôme !! ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonne nouvelle! Ce diagnostic final provient de la concession ou tu as du reprendre le diag en main ??Comment la concession ont-ils justifié ce mauvais diagnostic... ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jf75 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Le diagnostic vient de la concession. Je pense que certaines personnes avaient fait des conclusions un peu hâtives avant d'ouvrir et regarder réellement d'où venait le problème. J'ai été la récupérer cet après-midi.Bonne soirée a tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2015 Ok, en tout cas c'est une très bonne chose que cela se soit résolu ainsi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites