0
Micka34

Boîte F1 Bloquée En Neutre Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Micka34

Bonjour,

Aujourd'hui j ai contrôlé les niveaux d huile de la boîte f1 de ma modena. Il manquait de l huile, le niveau était au minimum J ai donc rajouté 10cl mais c était trop.

J ai roulé 15 km sans problème, apres mettre arrêté, j ai voulu redémarrer, la voiture démarre mais elle reste bloquée Sur N et le voyant de la boite à vitesse clignote rouge.

Avec une seringue j ai enlevé l excédant d huile mais aucun changement, la voiture reste bloquée sur N.

Est ce que quelqu un a déjà eu le même probleme et pourrait me renseigner ?

Antho

As tu tenté de d'enclencher la marche arrière? Sinon, la pousser un peu sur quelques mètres et retenter... Si pb électronique, coupe batterie, attendre 5 mn et rebrancher...

Peu de chances que ca marche, mais bon... Après , pas d'autres idées à part la dépanneuse :( Tiens nous au courant et bon courage !

florent95

Comment as tu contrôlé ton niveau ?

Si tu entretiens ta voiture en lui faisant une révision tous les ans il y a peu de chance que tu ais besoin de rajouter de l'huile à ce niveau.

Lorsque tu ouvres ta porte ta pompe F1 se met en route et aspire l'huile. Si tu ouvre ton capot moteur et controle dans la foulé tu seras donc toujours au mini...

Avenger

On fait comment pour controler le niveau sans ouvrir porte ou capot ?

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Tu as peut etre de l'air dans le circuit et il va peut etre falloir que tu fasses une purge... et idealement un réapprentissage  (il faut la valise pour ces 2 manip)

Smoki

Il y a bien une vis de purge dont la tete est protégée par un capuchon noir qui se trouve coté droit du moteur vers la sortie de boite ,

il suffit de suivre les durites qui partent de la pompes vers la boite ,

un membre du forum avait expliqué sur un autre topic comment remplacer le liquide du bocal qui n'est pas toujours remplacé lors des visites/révisions,

selon lui le passage a la valise n'était pas forcément obligatoire apres la purge .

Oliv

Il y a bien une vis de purge dont la tete est protégée par un capuchon noir qui se trouve coté droit du moteur vers la sortie de boite ,

il suffit de suivre les durites qui partent de la pompes vers la boite ,

un membre du forum avait expliqué sur un autre topic comment remplacer le liquide du bocal qui n'est pas toujours remplacé lors des visites/révisions,

selon lui le passage a la valise n'était pas forcément obligatoire apres la purge .

Disons que sur la valise tu appuies sur un bouton et ça purge le système, peux etre y a t il un moyen manuellement, mais peut être pas aussi efficace, sur une 430 je peux te dire que c'est galere, il faut purger 2 ou 3 fois et rouler un peu entre chaque purge, c'est pas à tous les coups que ça fonctionne la première fois, le pire n’étant pas pour la purge de la boite mais pour celle des durites de boite

Giallo-54

On fait comment pour controler le niveau sans ouvrir porte ou capot ?

Tu laisses ton capot ouvert, et le lendemain tu peux vérifier ton niveau sans ouvrir la porte, action qui enclenche la pompe....

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Avenger

Ah ouais.... C'est quand même assez particulier pour vérifier un niveau . :wacko:

Rouge , c'est rouge !  

SLI94

Vous êtes à côté de vos pompes les gars, pas ce genre de souci sur une méca, c'est pour ça que ça vaut 95 000€ avec 3 000 000 de Kms  :lol:  :lol:  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fabrices

Bonjour,

Aujourd'hui j ai contrôlé les niveaux d huile de la boîte f1 de ma modena. Il manquait de l huile, le niveau était au minimum J ai donc rajouté 10cl mais c était trop.

J ai roulé 15 km sans problème, apres mettre arrêté, j ai voulu redémarrer, la voiture démarre mais elle reste bloquée Sur N et le voyant de la boite à vitesse clignote rouge.

Avec une seringue j ai enlevé l excédant d huile mais aucun changement, la voiture reste bloquée sur N.

Est ce que quelqu un a déjà eu le même probleme et pourrait me renseigner ?

Simple : Saches que le niveau doit toujours se trouver au MINI à froid.

Pourquoi????

Tout simplement car à chaud le bocal se rempli à ras bord (0,7cm au dessus du MAXI)....Si maintenant, tu fais le niveau au MAXI à froid, à chaud le bocal déborde...sauf que comme il est fermé, il ne peut pas déborder et se rempli à 100 % de liquide (il n'y a donc plus d'air) et lorsque ta pompe charge le circuit, elle crée des bulles dans le liquide, qui ne peuvent plus rejoindre la surface.

Au final ton liquide se charges des micro bulles d'air qui sont descendus dans le groupe F1 et celui-ci c'est mis en sécurité.

Donc PURGE OBLIGATOIRE et refais ton niveau à froid. de préférence avec l'ordi.

Sinon, branche la pompe F1 en direct sur une batterie de 12V et purge ton circuit à l'aide des 2 purgeurs prévus à cet effet.

Modifié par fabrices

Oliv

Fabrice, il y a quand même un trop plein sur le bocal de remplissage, donc s'il monte au max l'excédent part dans le trop plein, et ça peu du coup évacuer les bulles d'air du circuit par la je pense? Non?

fabrices

Fabrice, il y a quand même un trop plein sur le bocal de remplissage, donc s'il monte au max l'excédent part dans le trop plein, et ça peu du coup évacuer les bulles d'air du circuit par la je pense? Non?

pas sur les 360 ...Oliv

Il n'y a pas de tuyau d'évacuation comme sur les 430....

Oliv

pas sur les 360 ...Oliv

Il n'y a pas de tuyau d'évacuation comme sur les 430....

C'est vrai qu'on parle de 360 :)

f360cs

Le bouchon de bocal F1 n'est pas totalement étanche sur les 360.

Il m'est arrivé de faire le niveau au dessus, n'ayant pas à l'époque la procédure pour le faire, total, quand je suis arrivé à mon lieu de destination, ça avait débordé grave..

Oliv

Il m'est arrivé de faire le niveau au dessus, n'ayant pas à l'époque la procédure pour le faire, total, quand je suis arrivé à mon lieu de destination, ça avait débordé grave..

Il y a à mon avis automatiquement une mise à l'air libre...

fabrices

l'huile devient tellement fluide lors de l'utilisation du véhicule que lorsque la pompe F1 déclenche dans le bocal qui est déja plein, l'huile remonter entre le bocal et le bouchon par le filetage de ce dernier 

fabrices

il n'y a pas de mis à l'air sur les 360 et sur les bocal de DA non plus....En tout cas, pas chez BOSCH.

post-5868-0-94443400-1441421965_thumb.jp

f360cs

l'huile devient tellement fluide lors de l'utilisation du véhicule que lorsque la pompe F1 déclenche dansle bocal qui est déja plein, l'huile remonter entre le bocal et le bouchon par le filetage de ce dernier 

Oui voilà, c est comme ça que c est arrivé ;-)

Pour le bocal de DA par contre, j ai un petit trou sur le pourtour du bouchon.. et j avais des projections de liquide sur la baie moteur droite , en regardant c est la que j ai vu cette mise à la PA..

Oliv

Intéressante la coupe que tu as mise Fabrice, je ne savais pas qu'il y avait un filtre, par contre on ne peut pas le changer celui la?

guillaume84

Intéressante la coupe que tu as mise Fabrice, je ne savais pas qu'il y avait un filtre, par contre on ne peut pas le changer celui la?

Donne le a exode, tu verra lui il va y arriver

Oliv
vientiane

il y a aussi un filtre dans le tuyau d arrive a la pompe entre la pompe et le bocal cote pompe.

le filtre et tout petit il s enclanche dans le tuyau noir, j ai deja eu le soucis, j ai enleve le filtre.

il y a aussi deux composants avant d alimenter la pompe, le fusible 30 amp et le relay, a verifier si la pompe ne s enclanche pas.

la pompe doit avoir entre 40 et 50 bar de pression, a 24 bar les vittesses ne s enclanche pas mais la pompe tourne, le voyant boite s allume .... et pourtant tout marche......

1er verifier l alimentation

2em verifier la pression de la pompe...

3eme purger, avec la valise en 2 temps. 90 secondes pour purger la pompe et bocal et 2 minutes pour purger les acuateurs, et apres un apprentissage.

si cela reste toujours en neutre.... regarder la valeur du PIS...

si cela reste toujours en neutre, regarder embrayage!!!!

cela n arrive jamais si tous les 3 ans le liquide a ete changer ainsi que les filtres. Lors du changement de courroie demander imperativement le remplacement de tous les fluides.....

De plus la pompe doit etre changer tous les 5 ans qu elle fonctionne ou non!!!!!

donc en 15 ans la pompe a du etre changer 3 fois au minimun 2 fois......360 de 1999 a 2004....