0
SangRouge

Nombre De Véhicules Produits Par Modèle

Messages recommandés

SangRouge

Est-ce qu'il y a un document où se trouvent rassemblés les véhicules des 40 ou 30 dernières années? un peu comme:

• 308: XXXXXXX exemplaires
  • 328: XXXXXXX
  • 400:
  • 412:
  • Testarossa: 
  • 348:
  • 456: 
  • 512TR:
  • etc...

On peut trouver les infos un peu partout mais c'est toujours disséminé à gauche à droite...

Je suis sur que Bernard a ça  ;)

bernard

Est-ce qu'il y a un document où se trouvent rassemblés les véhicules des 40 ou 30 dernières années? un peu comme:

• 308: XXXXXXX exemplaires
  • 328: XXXXXXX
  • 400:
  • 412:
  • Testarossa: 
  • 348:
  • 456: 
  • 512TR:
  • etc...

On peut trouver les infos un peu partout mais c'est toujours disséminé à gauche à droite...

Je suis sur que Bernard a ça  ;)

Sur FerrariChat :

http://www.ferrarichat.com/forum/ferrari-discussion-not-model-specific-sponsored-algar-ferrari/196388-ferrari-road-car-models-production-numbers.html

David 84

En première approximation ces chiffres donnent une idée des productions... mais si on y regarde de plus près, il y a quand même pas mal d'erreurs. A décharge, ce sont des erreurs que l'ont rencontre souvent et qui sont donc répétées.

En particulier sur les 348 que je connais bien et sur lesquels je "collectionne" les n° châssis (avec VIN complet) je ne partage pas un certain nombre de chiffres. Par exemple :

348 tb : 130 RHD  :blink:  J'en connais déjà 181 (156 GB + 25 Autralie + NZ)

Après la 1°, 81651. C'est joli, mais on ne tiens pas compte de la 79908 ? Et puis de toute façon, même sans tenir compte de cet exemplaire de pré-prod, la 81097 a initiée une série de 8 voitures....

Les spiders, 1090 exemplaires dont 68 RHD ?

J'en connais déjà 1097 dont 117 RHD  :rolleyes:

Et on pourrait faire pareil avec tous les versions...

Bref, ce lien donne les grandes lignes mais il faut lui accorder une confiance toute relative

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck

En cherchant un peu sur Ferrarista vous devez retrouver ce même genre de sujet.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.