philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 à la demande de F.viola, ses dernières photos: Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Réfection des caches arbres a cames avec peinture vemicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 ça se passe au four ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 24 minutes, philM a dit : ça se passe au four ? Vi, toujours la vermiculée (la vraie) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2016 Non pas besoin de four, avec un decapeur thermique et un peu de patience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Demontage des arbres a cames , et remplacement des joints SPI . Modifié le 21 février 2016 par F.viola Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 les poulies sont fixées aux AAC ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 3 minutes, philM a dit : les poulies sont fixées aux AAC ? Oui Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 qu'est-ce t'en sait toi ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 9 minutes, philM a dit : les poulies sont fixées aux AAC ? Non les poulies sont visés au arbres , je vais mettre des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 7 minutes, philM a dit : qu'est-ce t'en sait toi ? C'est pareil sur la 308, c'est vissé. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 Remplacer des galets tendeurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 c'est ce qu'il me semblait ma question sous-entendait en fait beaucoup de choses ... les pignons sont-ils bloqués avec une clavette, les remontes-tu tels quels (auquel cas tu les mets en place avec les joints spi déjà montés) ou tu es obligé de désolidariser les pignons des ACC il y a 2 minutes, Oliv a dit : C'est pareil sur la 308, c'est vissé. t'aurais du être journaliste ("une info + un démenti ça fait 2 infos !") Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 Arbres et galets en place Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 5 minutes, philM a dit : c'est ce qu'il me semblait ma question sous-entendait en fait beaucoup de choses ... les pignons sont-ils bloqués avec une clavette, les remontes-tu tels quels (auquel cas tu les mets en place avec les joints spi déjà montés) ou tu es obligé de désolidariser les pignons des ACC t'aurais du être journaliste ("une info + un démenti ça fait 2 infos !") Les pignons ont bien une clavettes et visés sur les arbres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 les AAC sont repérés par des encoches il me semble comment vas-tu (ou as-tu) réglé la tension des tendeurs ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 497 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 11 minutes, philM a dit : c'est ce qu'il me semblait ma question sous-entendait en fait beaucoup de choses ... les pignons sont-ils bloqués avec une clavette, les remontes-tu tels quels (auquel cas tu les mets en place avec les joints spi déjà montés) ou tu es obligé de désolidariser les pignons des ACC t'aurais du être journaliste ("une info + un démenti ça fait 2 infos !") Bein non je t'ai pas dit que c'etait soudé, je t'ai répondu que c'etait fixé, c'est ce que tu as demandé il me semble. En meme temps c'est logique. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 5 minutes, philM a dit : les AAC sont repérés par des encoches il me semble comment vas-tu (ou as-tu) réglé la tension des tendeurs ? il y a 5 minutes, philM a dit : les AAC sont repérés par des encoches il me semble comment vas-tu (ou as-tu) réglé la tension des tendeurs ? Non pas de reperes sur les arbres a cames alors repérage au Demontage impératif, si tu parles des reperes pour le calage de la distibution alors oui il y a bien des reperes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 22 minutes, philM a dit : c'est ce qu'il me semblait ma question sous-entendait en fait beaucoup de choses ... les pignons sont-ils bloqués avec une clavette, les remontes-tu tels quels (auquel cas tu les mets en place avec les joints spi déjà montés) ou tu es obligé de désolidariser les pignons des ACC t'aurais du être journaliste ("une info + un démenti ça fait 2 infos !") il y a 14 minutes, philM a dit : les AAC sont repérés par des encoches il me semble comment vas-tu (ou as-tu) réglé la tension des tendeurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 avec le un comparateur metre le piston N1 au point mort haut, alignements des reperes des arbres à cames avec la culasse, retiré les clavettes des pignons d' arbres , revisser les visses des pignons (juste en contact) lâcher les galets tendeurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 en suite , remetre les clavettes en place , et les visses( ne pas serrer ) faire 2 tours de vilebrequin et s' assurer que les reperes soient tous alignés ( PMH cilindre 1 , et les repetes des arbres a cames ) un fois la distri calé , j ai réalisé le reglage d'usine comme sur la photo . Placé le comparateur sur le poussoir d'admition , fair un tour du vilebrequin 360° revenir au PMH le comparateur indique 0,70 + - 0.05 si là valeur n ai pas bonne , retiré la visse de l arbre a cames et la clavette , avec un maillet agir sur l'arbre a cames pour avancer ou retarder l'ouverture de là soupape .une fois le reglage terminé passer au poussoir d'échappement . Le comparateur se trouvent sur le poussoir d' abmision avec la valeur de 0,70 + -0,05 , déplacer le comparateur sur le poussoir echappement le metre a 0 , puis tourner le vilebrequin une fois le comparateur stable lire la valeur qui devrait etre de 0,69 + - 0,05 si le reglage n'ai pas bon répète le reglage des cames comme ci dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 c'est facile de mettre le comparateur sur le poussoir sans toucher l'AAC ? j'avais essayé sur l'alfa et finalement j'avais abandonné d'autant que je n'était pas arrivé à maintenir correctement le comparateur. Il est aimanté ? tu as mis un support spécial ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 Une fois les reglages remontage de tout le reste , du coup beaucoup de travaille pour pas grand chose . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 il y a 5 minutes, philM a dit : c'est facile de mettre le comparateur sur le poussoir sans toucher l'AAC ? j'avais essayé sur l'alfa et finalement j'avais abandonné d'autant que je n'était pas arrivé à maintenir correctement le comparateur. Il est aimanté ? tu as mis un support spécial ? oui ca va bien sur le poussoir sans toucher l'arbre , mais pour cela il te faudra un support très stable, j'ai fabriqué un support en tôle de 1,5 millimètres qui se visse sur la culasse ( oui un support aimanté) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 Après 3 jours de remontages, elle tourne comme une orloge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites