Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Voici déjà une première vidéo des débuts en piste des Ferrari 488 GT3 et GTE ce week-end au Mugello : Elles sonnent plutôt pas mal pour des moteurs turbal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2015 Effectivement, je dirai même quelles sonnent vraiment très très bien !!!On a le look, les perfs et même le son; what else Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je la trouve moins belle que la version route, les multiples appendices cassent la fluidité des lignes et l’œil accroche là où il ne devrait pas.Bon il faut dire qu'on ne lui demande pas d'elle belle non plus, juste de battre les autres voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Elles sonnent plutôt pas mal pour des moteurs turbal... Effectivement, je dirai même quelles sonnent vraiment très très bien !!!On a le look, les perfs et même le son; what else Plus 1 :wub: Modifié le 10 novembre 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je la trouve moins belle que la version route, les multiples appendices cassent la fluidité des lignes et l’œil accroche là où il ne devrait pas.Bon il faut dire qu'on ne lui demande pas d'elle belle non plus, juste de battre les autres voituresPas d'accord, et ça reste subjectif de toute façon. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 En fait si une version route se doit d'avoir une certaine élégance et une certaine fluidité stylistisque, une version course se doit d'être avant tout et surtout efficace et performante !!Par contre, mais c'est sans doute parce que j'aime les versions "piste" et les autos de course, je la trouve plus à mon goût que la version routière... (mais c'est subjectif bien sur) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Par contre, mais c'est sans doute parce que j'aime les versions "piste" et les autos de course, je la trouve plus à mon goût que la version routière... (mais c'est subjectif bien sur)Cela nous laisse augurer d'une version Stradale/Scuderia/Speciale qui pourrait être magnifique ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Cela nous laisse augurer d'une version Stradale/Scuderia/Speciale qui pourrait être magnifique ! En général elles sont plus proches de la version "Challenge" esthétiquement que des versions GT3 ou GT2/GTE...Voies Av et AR bien moins larges, rétros comme la version route depuis quelques temps (y compris la "challenge"), etc... Mais la version "Stradale/Scuderia/Speciale" sera sans aucun doute une réussite vu que la GTB est déjà très sympa... Modifié le 10 novembre 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 A 0. 50 sec sur la vidéo ,ça sonne !!! je veux le meme échappement... Please Novitec, F1 exhaust ...Please... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2015 Attention tout de même , elles sont livrées en échappement libre et ensuite il va falloir ,( pour des raisons de décibels maxi sur circuit) , remettre des silencieux . Le Son risque d'en être moins joli . Sur la 458 c'est ainsi . En libre c'est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc83210 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2015 Une des premières 488 GT3 en essai sur la piste du Paul Ricard HTTT au Castellet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2015 Jusqu'à présent je me consolais des défaites (régulières) des Ferrari 458 en courses au Castellet en me disant que de toute façon c'était elles qui avait le plus beau son !À présent j'espère que ce sera l'inverse parce que c'est de la trempe d'une Nissan GTR niveau son... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc83210 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2015 Jusqu'à présent je me consolais des défaites (régulières) des Ferrari 458 en courses au Castellet en me disant que de toute façon c'était elles qui avait le plus beau son !À présent j'espère que ce sera l'inverse parce que c'est de la trempe d'une Nissan GTR niveau son... Les 458 GT3 et le V10 des R8 que du plaisir pour les oreilles mais maintenant, c'est une ère révolue avec sa remplaçante, j'ai bien l'impression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2015 Rien à voir avec la remplaçante mais à l'évolution des normes sonores (à la con; voilà ça c'est dit en passant ) en compétition !!! Vous prenez deux autos identiques, l'une avec les silencieux "course" et l'autre avec l'échappement sans ces silencieux hyper castrateurs, et vous aurez l'impression à juste titre d'avoir deux autos différentes.... Art 5.3 FFSA" Le bruit généré par la voiture ne doit pas excéder 105 dB à 3800 trs/mn ou aux trois quart du régime maximum si cette valeur est inférieure" ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2015 On met des normes,partout,encore et encore;soit disant pour protéger les gens et ameliorer leur vie. Mais au final,on reste chaMpion d Europe de la consommation d anti - depresseurs et le taux de suicide reste la première cause de mortalité chez les 25 / 35 ans. La frustration permanente et multi - factorielle de l individu, ainsi que la reduction permanente d espaces de liberté participent à l aboutissement de la déchéance intra-individuelle...Plus le temps passe,plus j ai l impression d evoluer dans " Brazil " ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc83210 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2015 Rien à voir avec la remplaçante mais à l'évolution des normes sonores (à la con; voilà ça c'est dit en passant ) en compétition !!! Vous prenez deux autos identiques, l'une avec les silencieux "course" et l'autre avec l'échappement sans ces silencieux hyper castrateurs, et vous aurez l'impression à juste titre d'avoir deux autos différentes.... Art 5.3 FFSA" Le bruit généré par la voiture ne doit pas excéder 105 dB à 3800 trs/mn ou aux trois quart du régime maximum si cette valeur est inférieure" ... Là-dessus nous sommes amplement d'accord... Je trouve juste dommage que nous soyons obligés d'en arriver à ce stade-là sachant que les Ferrari en compétition étaient celles qui mettaient tout le monde, niveau "sonorité" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2015 Une nouvelle vidéo des tests en cours des Ferrari 488 GTE et GT3 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2015 La vidéo officielle de présentation de la Ferrari 488 GTE au Mugello lors des Finali Mondiali 2015 : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Test de la nouvelle Ferrari 488 GTE pour les 24 heures de Daytona : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2016 Bof bof..... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2016 La Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, dont l'assemblage vient d'être terminé chez Michelotto, fera son checkdown lundi sur la piste de Fiorano. Elle partira ensuite en avion pour Miami afin de participer aux 24 heures de Daytona. Les pilotes de cette Ferrari n°62 seront : Giancarlo Fisichella, Toni Vilander, Davide Rigon et Olivier Beretta. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Les images du shakedown, lundi, de la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione sur la piste de Fiorano : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 C'est Giuseppe Risi, propriétaire de Risi Competizione et de la concession Ferrari de Houston, qui s'en est occupé. La Ferrari 488 GTE n°62 doit participer aux 24h de Daytona le 30 janvier 2016. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2016 Pour ceux qui souhaiteraient un peu plus d'informations sur cette Ferrari 488 GTE de Risi Competizione, vous avez un article ici : http://www.autonewsinfo.com/2016/01/21/la-ferrari-f488-gtlm-en-essai-a-fiorano-avant-les-24-h-de-daytona-180704.html Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites