0
lapin78

Notre 308 Gtb "vetro"

Messages recommandés

lapin78

Merci beaucoup !

Franchement, je crois que de toutes les Ferrari, c'est la 365 GTC que je préfère. Ensuite je dirais la Dino et en troisième la 308 !

Mais ça reste du très haut niveau de kiff dans tous les cas

Modifié par lapin78

stefab

Très belle auto ! :)

Elle semble raide neuve. Plein de pièces changées

Leo 2

Felicitations pour tes autos. Pour connaitre un peu la Daytona, quelle difference moteur y a t il entre la 365 gtb4 et la tienne? Si c est rigoureusement le meme je comprend que tu aimes ton auto car la melodie est tout simplement sublime. Une symphonie inimitable qui va du caverneu au hurlement type competition en passant par toutes les nuances les plus subtiles. Ca donne reellement la chair de poule. Un son qu aucune auto moderne avec ses pots ses logiciels et ses valves ajustables ne saura jamais reproduire..

Oliv

Franck, ta 308 est superbe :wub:

Pour Manu33 : la peinture rouge sur le couvre culasse est la signature de gardette, il le fait sur toute

Sebino81

Bienvenue au club!

Si tu as le temps, je t'en montrerai une bleue à Toulouse la semaine prochaine avant ou après ton passage au QG.

lapin78

Merci Oliv ;)

Philippe la récupère dans quelques semaines pour finir des détails (peinture du toit, électricité et démarreur qui tourne lentement) après, tout sera parfait de chez parfait.

Leo : Je ne connais pas bien la Daytona mais la 365 à un son unique. Plein de glouglous au ralenti, avec un échappement qui sort un bruit dingue même au feu rouge et quand on monte dans les tours, le V12 hurle avec un son caverneux totalement inimitable. Cette voiture est moche pour beaucoup mais purée quel engin !!!! confortable, puissante, saine et parfaitement excitante !!! Je l'adore.

Je ferai une présentation dans quelques jours. C'est dommage de ne pas le faire.

Sebino : C'est confirmé du coup ? j'ai pas vu de réponse et je ne sais pas si je book un déjeuné client ou si je vient vous voir !!!

Modifié par lapin78

lapin78

Voici les photos du dossier Classiche en rapport avec les numéros de la voiture.

Pour ceux qui ont demandé ;)

post-1847-0-33452900-1441780128_thumb.jp

post-1847-0-48282200-1441780129_thumb.jp

post-1847-0-80027200-1441780130_thumb.jp

post-1847-0-20383300-1441780132_thumb.jp

post-1847-0-54238000-1441780133_thumb.jp

post-1847-0-84135100-1441780134_thumb.jp

post-1847-0-18026200-1441780136_thumb.jp

;)

Ben2032

Franck, ta 308 est superbe :wub:

Pour Manu33 : la peinture rouge sur le couvre culasse est la signature de gardette, il le fait sur toute

Manu tu devrais demander a Gardette si il connait ta voiture vu que tu avais la même chose ;-)

Olive

J'ai laissé le capot moteur ouvert pendant toute l'après midi du dimanche, ça laisse le temps de tout étudier :)

33manu

Manu tu devrais demander a Gardette si il connait ta voiture vu que tu avais la même chose ;-)

En effet, j'ai enlevé ces traces rouges mais selon lers infos dont je dispose, mon auto n'y a jamais mis les roues :)

@+

Glyde

Très belle auto et merci à toi de nous l'avoir confié à Chantilly, elle était entre de bonnes mains et entourée par ses consœurs certes en métal ces dernières.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Trois cinquante cinq

Clair qu il ne doit pas y en avoir des centaines dans cet état, féliçitations lapin !

Quelle est la prochaine sur votre short list ? 456 ? Vanquish ? Murcielago ?

lapin78

Après mes échanges avec quelques passionnés du modèle, je précise qu'effectivement, la voiture a été rachetée en Suisse par Auvergne Moteur après avoir passé quelques années en Hollande.

Elle a été rachetée parce que le client avait cette voiture avec un gros spoiler à l'avant et voulait en faire une Groupe 4. Il a laissé tomber quand il a vu le montant des travaux.

Elle a donc été restaurée intégralement, c'est le moins qu'on puisse dire, pendant un long moment par Philippe Gardette.

J'ai les photos de son arrivée chez Auvergne Moteur, avec ce gros spoiler pourri (voiture que vous pouvez voir sur le registre des 308 vétro : http://www.ferrari-register.nl/ferrari/home/stradali-nuovi/308/gtb-vetroresina/20753).

Tout est donc clean.

Je suppose que le terme "voiture perso de P. Gardette" a été mal interprété dans le sens où, non, il n'a pas roulé avec toute sa vie. Il l'a rachetée en état moyen pour la faire rennaitre.

Et je suis très content de ce travail collossal.

Si je peux je vous sortirai les photos de la restauration présentent sur le CD qui a été fourni pour figer dans le marbre tout ce travail effectué depuis l'instant de son arrivée juste qu'à sa livraison en Juillet dernier.

Lord Brett

Après mes échanges avec quelques passionnés du modèle, je précise qu'effectivement, la voiture a été rachetée en Suisse par Auvergne Moteur après avoir passé quelques années en Hollande.

Elle a été rachetée parce que le client avait cette voiture avec un gros spoiler à l'avant et voulait en faire une Groupe 4. Il a laissé tomber quand il a vu le montant des travaux.

Elle a donc été restaurée intégralement, c'est le moins qu'on puisse dire, pendant un long moment par Philippe Gardette.

J'ai les photos de son arrivée chez Auvergne Moteur, avec ce gros spoiler pourri (voiture que vous pouvez voir sur le registre des 308 vétro : http://www.ferrari-register.nl/ferrari/home/stradali-nuovi/308/gtb-vetroresina/20753).

Tout est donc clean.

Je suppose que le terme "voiture perso de P. Gardette" a été mal interprété dans le sens où, non, il n'a pas roulé avec toute sa vie. Il l'a rachetée en état moyen pour la faire rennaitre.

Et je suis très content de ce travail collossal.

Si je peux je vous sortirai les photos de la restauration présentent sur le CD qui a été fourni pour figer dans le marbre tout ce travail effectué depuis l'instant de son arrivée juste qu'à sa livraison en Juillet dernier.

Elle est très belle ta Vetro.

Ton lien montre aussi celle de Franck aka Furanku

http://www.ferrari-register.nl/ferrari/home/stradali-nuovi/308/gtb-vetroresina/19169

dragon1964

Avec un peu de retard, je te fais part de toutes mes félicitations pour cette bellissima 308 VR; une combo à tomber (c'est celle que je préfère personnellement) et dans un état exceptionnel qui plus est !!!!  :wub:  :)  ;) 

Merci pour ce CR et toutes ces précisions... 

lapin78

Hello.

La voiture est repartie en Auvergne le mois dernier pour quelques ajustements (électricité, peinture, suppression de l'aileron, alarme capricieuse et démarreur récalcitrant).

Elle revient cette semaine je pense.

Photos dès qu'elle est là.