0
cho356

Encore Des Souçis Électrique...

Messages recommandés

cho356

bonsoir a tous, après avoir changer les fils de bougie(superformance)qui ne sont pas fournis avec les antiparasites, je m'aperçois qu'il y a des pertes, donc cela ne tourne pas très bien...

ensuite viens la boite a fusible, qui, je pense est bonne a mettre a la poubelle. des connections ont chauffées, les portes fusibles ont du jeu, j'en passe et des meilleures...

donc des fois il me faut tripoter les relais et les fusibles pour qu'elle démarre et depuis ce soir les phares ne se lévent plus!

ma question : est ce que je suis le premier a qui cela arrive? y a t'il des antiparasites et une boites a fusibles adaptables pour fiabiliser la bête ?

33manu

Pour les boites à fusibles, c'est un problème connu mais plus souvent sur les autos américaines qui ont connus divers ajouts commes des alarmes, détecteur de radar et autres gadgets sur des fusibles pas prévus pour. Du coup en mettant des plus gros fusibles pour que ça fonctionne quelques uns ont connu des problèmes de mauvais contacts avec du plastique fondu... en même temps ils l'ont un peu cherché :mellow:

Alors deux alternatives : soit tu changes les deux supports de fusible par de l'origine et tu vires toute éventuelle modification du faisceau, mets les fusibles du calibre d'origine etc ...., bref retour vers l'origine stricto-sensus. Autre possibilité monter des fusibles plus récents ce qui impose de changer les boites à fusibles (donc plus d'origine), voir ici par exemple : http://www.birdman308.com/fusebox_upgrade.htm

Pour l'allumage si tu as changé le faisceau il est bon de changer aussi les anti-parasites ;)

@+

Modifié par 33manu

trooll

Sur les 308, il y a deux boites à fusibles, l'une avec un support en plastique blanc, l'autre avec un supprt noir (backélite?). Sur ma voiture, le support blanc était mort, traces de surchauffes, plastique fendillé. Je l'ai remplacé par un modèle de chez Superformance, et depuis tout est ok.

Arnaud

Modifié par trooll

cho356

c'est un modèle europe toute d'origine et apparemment la boite a fusible est d'origine. on viens de me dire qu'il existe des barrettes sur lesquelles ont emboitent des fusibles d'aujourd'hui.

si quelqu'un sait par quel modèle d'antiparasite d'un modèle courant je peut les remplacer... quant au 100% original et autre classiche ça me fait doucement rigoler, surtout quand je vois la qualité des matériaux utilisés par ferrari dans les années 70/80.

cho356

j'ai commandé les prolongateurs chez superformance, c'est les mêmes que la fuego sauf que chez Renault ils sont plus cher.

33manu ou trool, pouvez vous m'envoyez une photo des boites a fusibles que je puisse remettre de l'ordre dans les ampérages, le manuel qui est dans la poche de l'auto est d'une quatrovalvole.

bernwizard

Bonjour,

si tu as un peu de temps (disons samedi) je peux te faire une photo des boites à fusibles de ma 308 et t'envoyer une photo tirée de mon manuel concernant les valeurs des fusibles.

Amicalement 

TripleBlack®

j'ai commandé les prolongateurs chez superformance, c'est les mêmes que la fuego sauf que chez Renault ils sont plus cher.

33manu ou trool, pouvez vous m'envoyez une photo des boites a fusibles que je puisse remettre de l'ordre dans les ampérages, le manuel qui est dans la poche de l'auto est d'une quatrovalvole.

Les valeurs des fusibles sont normalement sur le haut des caches plastiques des deux boites à fusibles.

TripleBlack®

Je t'invite à lire les post de trooll et de 33manu pour plus de détails mais dans l'ordre gauche - droite:

boite blanche:

16 - 8 - 8 - 16 - 16 - 16 - 16 - 25 - 25

boite noire:

8 - 8 - 8 - 8 - 8 - 16 - 25 - 25 - 25

cho356

bonjour, quelqu'un peut me dire ou se trouve les emplacements des fusibles et relais des phares? j'ai le phare droit qui se léve mais ne s'allume pas et le gauche après avoir fait de nombreux clin d"oeil s'est refermé, pas complétement.

trooll

Salut,

De mémoire, les relais des moteur de lève-phare sont les trois en bas à droite. Pour les fusibles je crois qu'ils sont sur porte fusible noir, à droite, mais je ne me rappelle plus leurs emplacements.

Arnaud

cho356

bonjour a tous,

il me faut le schéma éléctrique de ma gtsi 1981 ainsi que les valeurs des relais.

quelqu'un doit bien avoir ça.

merci d'avance.

JLuc