0
Jason

Futur Ferrariste

Messages recommandés

Targa

Merci Franck.

Ça fait longtemps que je veux une belle voiture de sport et maintenant que je suis de retour en France je peux enfin passer à l'acte.

J'ai choisi Ferrari pour plusieurs raisons. D'abord c'est un rêve d'enfant (Mon père avait une 308 GT4) et puis c'est aujourd'hui un bon "investissement". Quand je dis investissement, je ne veux pas faire de plus-value (Bien que si cela arrive, j'en serai ravi), mais à mon sens ce sont des voitures qui ne perdront  jamais de leur valeur. Je compte donc rouler avec et peut-être un jour la revendre plus ou moins le même prix que je l'aurai payée.

360 car c'est une auto dans mon budget et "moderne". J'étais d'abord parti sur une 348 GTB mais je ne rentre pas dedans (1m85 et de trop longues jambes). Je me suis donc orienté sur une F355 qui me plaît davantage en terme de look mais vu la différence de prix avec une 360 et le coût de l'entretien, la 360 est la meilleure option avec un budget raisonnable (45K€ ~ 55 K€).

Vous connaissez donc maintenant l'histoire de mon raisonnement :).

J'ai vraiment hâte d'en trouver une car je ne suis pas très patient et ça fait déjà 1 mois que je cherche sans succès. J'ai pris contact avec pas mal d'annonces trouvées (une quinzaine) mais toutes celles qui m’intéressaient sont déjà vendues.

bonjour et bienvenue Jason ,tout comme toi je cherchai une modena en boîte meca mais a 45€ 55€ voire meme 65€ il n'y a rien et finalement la boîte F1 c'est top

Certe l.embrayage est plus coûteux et plus fragile,il faut etre un peu plus soigneux mais c'est super agréable à utiliser et très jouissif

On se prendrait presque pour un pilote

Jason

bonjour et bienvenue Jason ,tout comme toi je cherchai une modena en boîte meca mais a 45€ 55€ voire meme 65€ il n'y a rien et finalement la boîte F1 c'est top

Certe l.embrayage est plus coûteux et plus fragile,il faut etre un peu plus soigneux mais c'est super agréable à utiliser et très jouissif

On se prendrait presque pour un pilote

Bonjour Targa, merci pour l'accueil.

Je suis prêt à faire pas mal de concessions concernant l'intérieur, les options ou la couleur mais pas sur la boîte. Je veux absolument une boîte manuelle, non pas pour le gain de fiabilité ou pour l'usure mais pour le plaisir de conduite.

Étant pilote, je ne conçois pas de conduire en boîte F1 d'autant que sur la 360 elle n'est pas aussi rapide en utilisation sportive qu'une boite manuelle. Ceci dit, je te crois volontiers sur le fait que ce soit très agréable en conduite de tous les jours.

SFLux

Bienvenue Jason, et bonne recherche pour ta Modena, une 360 boite méca est un choix sûr, la décote étant derriere, sans chercher de plus value (rapide) tu feras un achat plaisir qui ne perdra plus de valeur, un bon équilibre entre modernité et vintage.

Je recommande comme d'autres de regarder en Europe, il y a de belles Modena, il faut en revanche ne pas se presser, avec l'excitation on s'emballe toujours trop vite, mais privilégier le suivi et un entretien documenté, même si effectué hors réseau, (ce qui est fréquent et normal pour les auto de 10 ans ou plus).

;)

Jason

Bienvenue Jason, et bonne recherche pour ta Modena, une 360 boite méca est un choix sûr, la décote étant derriere, sans chercher de plus value (rapide) tu feras un achat plaisir qui ne perdra plus de valeur, un bon équilibre entre modernité et vintage.

Je recommande comme d'autres de regarder en Europe, il y a de belles Modena, il faut en revanche ne pas se presser, avec l'excitation on s'emballe toujours trop vite, mais privilégier le suivi et un entretien documenté, même si effectué hors réseau, (ce qui est fréquent et normal pour les auto de 10 ans ou plus).

;)

Merci pour ton message et tes conseils SFLux. C'est difficile de se dire qu'il faut prendre son temps, mais tu as raison, ce genre d'achat ne doit pas se faire à la va-vite et le suivi de l'entretien est primordial.

Oliv

;)

Bien d'accord :)

Nat&lo

Bienvenue et bonne recherche de ta 360....

On va donc attendre avec impatience que tu la trouves....

Nicolas21

Si par bonheur tu as trouvé ta belle, par exemple dans un autre département (ou une autre région), il y a un sujet sur les membres qui peuvent se déplacer pour voir la voiture et t'éviter de faire des kms pour rien ;) :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7560-carte-des-ferrarista-pouvant-aider-pour-un-achat-%C3%A0-distance/

Jason

Bienvenue et bonne recherche de ta 360....

On va donc attendre avec impatience que tu la trouves....

Merci beaucoup Nat&lo, je suis aussi très impatient de la trouver :)

Jason

Si par bonheur tu as trouvé ta belle, par exemple dans un autre département (ou une autre région), il y a un sujet sur les membres qui peuvent se déplacer pour voir la voiture et t'éviter de faire des kms pour rien ;) :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7560-carte-des-ferrarista-pouvant-aider-pour-un-achat-%C3%A0-distance/

Merci beaucoup Nicolas, je ne connaissais pas ce topic, c'est top ce forum, j'adore !

reno forza

c'est un peu la quête du saint graal  ;)  il faut de la patience , et saisir l'opportunité rapidement lorsqu'elle se présente ,

donc pas si facile en fin de compte  :D

Jason

c'est un peu la quête du saint graal  ;)  il faut de la patience , et saisir l'opportunité rapidement lorsqu'elle se présente ,

donc pas si facile en fin de compte  :D

Effectivement, je me demande même si le Saint Graal n'est pas plus facile à trouver qu'une 360 en boite méca à un prix décent ! :P

Modifié par Jason

Boz352

Entre toi et Fjwilliams, qui apparemment recherchez la même chose plus ou moins, ce serait intéressant d'avoir un retour sur vos recherches une fois la belle dans le garage. La difficulté vient du nombre de boîte meca a vendre (la proportion sur le marché semble effectivement largement inférieure à la proportion produite)? Du prix (on dirait que maintenant c'est 20k de plus qu'une F1)? De l'état des voitures?

Y a t'il des marchés avec plus de boîtes meca en proportion?

En tout cas bon courage à toi...avec l'hiver qui approche certaines vont peut-être sortir du bois...

OJ

reno forza

pour info  la production globale de 360 ( coupé et spider)  en boite méca est de 4750 , sur 17667 produites ( F1 et méca )

Jason

Entre toi et Fjwilliams, qui apparemment recherchez la même chose plus ou moins, ce serait intéressant d'avoir un retour sur vos recherches une fois la belle dans le garage. La difficulté vient du nombre de boîte meca a vendre (la proportion sur le marché semble effectivement largement inférieure à la proportion produite)? Du prix (on dirait que maintenant c'est 20k de plus qu'une F1)? De l'état des voitures?

Y a t'il des marchés avec plus de boîtes meca en proportion?

En tout cas bon courage à toi...avec l'hiver qui approche certaines vont peut-être sortir du bois...

Merci pour te encouragements Boz352, je ne manquerai pas de faire un compte rendu de mes recherches et des difficultés rencontrées lorsque je l'aurai trouvé.

Modifié par Jason

Oliv
Il est malade lui? Tu as vu le prix au regard du kilomètrage ? On peut trouver beaucoup mieux quand même faut arrêter, même si les prix ont monté

Jason

Il est malade lui? Tu as vu le prix au regard du kilomètrage ? On peut trouver beaucoup mieux quand même faut arrêter, même si les prix ont monté

Ah mais totalement ! Sur le marché français, dès qu'il s'agit d'une boîte manuelle, les prix sont totalement disproportionnés.

Avec de la patience, je finirai bien par trouver ce que je cherche, d'autant que mes critères de sélection ne sont pas si fou que ça.

Marki

Complètement malade, franchement y a des gens qui achète a ce prix?

Pour 75K tu trouves une 430! 

Nat&lo

.....100% des gagnants ont tenté leur chance !!!

Boz352

Ben il y en a qui mettent 100k pour une 328... Encore une fois tout n'est pas rationnel ni juste basé sur les performances... Cela dit sur qu'avec 80k km ce prix pique

OJ

Jason

Bon, afin d'éviter que certains se déplacent pour aller voir cette voiture : 360 noire boite méca , je vais vous raconter la visite fin de semaine dernière.

Historique à moitié clair sans aucune facture pour soit disant une histoire de TVA (le proprio payait ses factures au black raison pour laquelle il n'aurait pas de factures)

Chassis - moteur - boite en très bon état. J'ai essayé la voiture et elle roule et freine droit, est saine, je l'ai même amenée à 280 km/h sur l'autoroute. La boite est douce, l’embrayage très bien.

Par contre niveau carrosserie, il y a beaucoup de boulot :

• De la corrosion sous la peinture qui a été refaite sans enlever les joints,
  • Les 2 phares avant sont à changer (1 fissuré et l'autre cloqué devant l'ampoule du feux de croisement),
  • Les vitres sont de travers et l'avant droit laisse passer de l'air,
  • Les sorties d'échappement ont été ressoudées et ne sont plus du même diamètre (Diamètre des sorties extérieures plus grand que les sorties intérieures),
  • Le pare-choc avant côté passager qui ne joint pas avec l'aile,
  • L'aile avant côté passager qui a un plat au milieu au dessus du pneu (le pneu a touché l'aile),
  • La jante arrière droite qui a fortement frotté un trottoir est à refaire.

Et le pire c'est quand j'ai mis l'auto sur un pont élévateur : :o

• Le fond plat a été réparé plusieurs fois,
  • Il ne joint pas avec l'extracteur du pare-choc côté gauche,
  • La moitié des vis ne sont pas d'origine,
  • La voiture a tapé à l'avant gauche et la réparation a été faite avec des rivets (C'est un massacre),
  • Il manque un paquet de vis (Pour tenir le fond plat, les bas de caisse, la parie avant...),
  • La peinture de l'extracteur a été refaite de la couleur de la voiture et a cloqué sous l'effet de la chaleur des échappements.
  • ...

Pas de trousse à outils (Donc pas de crochet de remorquage), pas de housses de protection.

Bon je m'arrête là, je pense que c'est suffisant. Bref il y a au bas mot 15 000 € de travaux à faire sur la voiture pour la remettre dans un état correct.

J'ai donc fait une proposition à 15 000 € de moins que le prix annoncé que le vendeur, très sympa au demeurant, a refusé.

Je continue donc à chercher.