f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2015 Oliv.Il n'y a personne au volant.Je suis à l'ouest là :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis6656 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2017 Le 23/09/2015 à 21:46, Jean66 a dit : Evite de débrancher la batterie, meme avec le coupe circuit, car effectivement il vas falloir faire tourner 15 mn a chaque fois pour re initialiser. investi dans un chargeur de maintien de charge, démarre, prend ton temps et part rouler comme expliquer Bonjour à tous La mienne (348 tb) est dans un local sans électricité et donc pas de chargeur de maintien possible.Je coupe la batterie après chaque sortie pour éviter la décharge. Que se passe t-il si je ne respecte pas les 15 mn de chauffe au ralenti ? en général je laisse chauffer 5 à 6 mn et je pars gentiment pour finir tranquillement la montée en température. Y a t'il des risques à procéder ainsi ? ou dois-je attendre impérativement à chaque fois 15 mn pour réinitialiser l'ECU ? Merci pour vos conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Il y a 8 heures, Regis6656 a dit : Bonjour à tous La mienne (348 tb) est dans un local sans électricité et donc pas de chargeur de maintien possible.Je coupe la batterie après chaque sortie pour éviter la décharge. Que se passe t-il si je ne respecte pas les 15 mn de chauffe au ralenti ? en général je laisse chauffer 5 à 6 mn et je pars gentiment pour finir tranquillement la montée en température. Y a t'il des risques à procéder ainsi ? ou dois-je attendre impérativement à chaque fois 15 mn pour réinitialiser l'ECU ? Merci pour vos conseils. Sur la 348 a mon avis c'est pas la peine d'attendre, apres a confirmer Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Voici l'explication fournie par David84 concernant le respect du temps de fonctionnement en mode réinitialisation des ECU (10mn environ au ralenti sans aucun consommateurs électriques) : "Ensuite, pour la procédure de re-calibrage des ECU : En effet, on peut brancher et partir. Tes Motronic fonctionnent alors sur des réglages "par défaut", mais la voiture fonctionne. Avec la procédure de calibration, il faut la laisser tourner jusqu'a ce que les ventiles démarrent puis se stoppent. Elle fait des mesures de CO/CO2 en fonction de la richesse à différentes température et, à partir de là, elle personnalise ses courbes d'injection. Entre autre, cela permet de tenir compte des fuites, des prises d'air, de l'usure de ton moteur. Par défaut, ce sont des courbes standards qui sont utilisées." Donc oui il est utile de laisser l'auto durant une dizaine de minute au ralenti. Sur toutes mes autos anciennes, je débranche la batterie mais pas sur la 348, la batterie ne se vide pas comme çà et je la démarre régulièrement (tous les 15 jours ou 3 semaines) je ne laisse pas le maintien de charge en permanence, uniquement dans le cas où la batterie était faible, j'ai pas confiance dans ces machins électriques qui chauffent tout de même un peu an phase de recharge (risque d'incendie électrique...). Voilà tu en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement de ton auto. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis6656 22 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Il y a 3 heures, Glyde a dit : Voici l'explication fournie par David84 concernant le respect du temps de fonctionnement en mode réinitialisation des ECU (10mn environ au ralenti sans aucun consommateurs électriques) : "Ensuite, pour la procédure de re-calibrage des ECU : En effet, on peut brancher et partir. Tes Motronic fonctionnent alors sur des réglages "par défaut", mais la voiture fonctionne. Avec la procédure de calibration, il faut la laisser tourner jusqu'a ce que les ventiles démarrent puis se stoppent. Elle fait des mesures de CO/CO2 en fonction de la richesse à différentes température et, à partir de là, elle personnalise ses courbes d'injection. Entre autre, cela permet de tenir compte des fuites, des prises d'air, de l'usure de ton moteur. Par défaut, ce sont des courbes standards qui sont utilisées." Donc oui il est utile de laisser l'auto durant une dizaine de minute au ralenti. Sur toutes mes autos anciennes, je débranche la batterie mais pas sur la 348, la batterie ne se vide pas comme çà et je la démarre régulièrement (tous les 15 jours ou 3 semaines) je ne laisse pas le maintien de charge en permanence, uniquement dans le cas où la batterie était faible, j'ai pas confiance dans ces machins électriques qui chauffent tout de même un peu an phase de recharge (risque d'incendie électrique...). Voilà tu en sais maintenant un peu plus sur le fonctionnement de ton auto. Merci pour toutes ces informations, cela me paraît très clair et instructif ! Donc je pourrais laisser la batterie connectée si je fais tourner le moteur au moins 1 fois toute les semaines ou même tout les 15 jours sans risque de me retrouver avec la batterie à plat ? Dans ce cas, je devrais faire la phase d'initialisation une seule fois après avoir rebranché la batterie et les fois suivantes, partir tranquillement pour la monter en température. Peut être qu'il faudra recharger la batterie de temps en temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 C'est exactement ce qu'il te reste à faire, sortir et rouler avec l'auto, il n'est pas non plus très bon de juste la démarrer sans la faire rouler, alors profite de petites ballades même d'une vingtaine de kilomètres, c'est profitable pour la voiture et pour son propriétaire. Enfin je dis çà mais j'ai même pas roulé 200 kms cette année...... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Il y a 6 heures, Glyde a dit : .....je ne laisse pas le maintien de charge en permanence, uniquement dans le cas où la batterie était faible, j'ai pas confiance dans ces machins électriques qui chauffent tout de même un peu an phase de recharge (risque d'incendie électrique...). Avec un CTEK tu n'auras aucun soucije laisse branche mes autos en permanence depuis 10 ans maintenant par prudence tu peut intercaler un fusible entre ton maintien de charge et la batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2017 Oui j'ai beau entendre qu'il n'y a aucun souci mais quand je CTEK chauffe en phase de charge ce qui est normal, je reste soucieux. Donc je préfère en rester à une utilisation du CTEK pour charger mais sans le laisser brancher en permanence Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites