David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Pas besoin de valise pour toucher une 348.... c'est certain. Après, sujet bien souvent abordé dans les posts "Le marché de...". Cela fait partie des raisons pour lesquels les voitures sans historique sont à fuir. Mais que voulez-vous, en regard des prix, pour une absence d'historique, nombreux sont ceux qui achètent quand même en étant certain de faire une bonne affaire ...On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Qui t'as dit qu'il n'y avait pas d'historique ? Il est faux c'est tout...Commentaire qui ne sert à rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 David a raison ! Une 348 ne se répare pas une valise de diagnostique. Et parler d'électronique sur ce modèle c'est un peu antinomique Elle est vraiment très particulière cette 348... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 (modifié) C'est arrivé a une connaissance il y a qqls années. Les policiers lui ont conseillé de garder la voiture ( bien sur, ne pas essayer de la vendre ... ) et avec de la chance il la garderai jusqu"a "la fin" ( c'était une RENAULT ) C'est ce qu'il a fait, et a utilisé sa voiture pls années sans problème ( hors mécanique .....) Lancer une procédure c'est ( selon la police ) des frais, la possibilité de se faire retirer son auto et sans aucune garantie de résultat.... Bref, d'un coté tu gagne rien et de l'autre tu risque de perdre Modifié le 2 octobre 2015 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Qu'il se rassure: être proprio d'une Ferrari volée, ce n'est pas pire qu'être proprio d'une VW TDI ! Oui.... Mais si ça tombe, le numéro de châssis modifié à justement été emprunté à VW TDi :(Plus sérieusement je suis désolé pour cette personne un peu trop naïve peut être mais qui en aucun cas ne méritait de se faire ainsi pigeonner !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Qui t'as dit qu'il n'y avait pas d'historique ? Il est faux c'est tout...Commentaire qui ne sert à rienMerci pour le commentaire qui ne sert à rien, par contre ta réponse est riche d'information... Cela met en lumière que ce n'est pas un carnet et quelques factures ou autres qui sont une panacée. Ces élément doivent donc permettre une vérification et une inspection pertinente de l'auto. Meme avec historique, on a pu voir dans "Le marché des 348" qu'il y a X voitures "sensibles" en vente actuellement (#79908, #90913, #96845, #96896 etc...) et comme celle de l'infortuné pote de Titof, elles sont parfois pourvu d'un historique... même s'il est foireux.Il convient d'ouvrir œil plutôt 2 fois qu'une, bien connaitre le modèle (ici la 348) et/ou se faire accompagner. Sinon, la solution contre ce genre de mésaventure, bien que peu répandue, reste la Certif'... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza348 37 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2015 La police ou l'administration lui on fait un papier pour lui garantir que la voiture lui appartient à ton ami ? si oui un garagiste serait couvert au moment de la réparation. Et vous n'avez pas précisé le type de panne sur cette 348, peut etre que l'on peut vous donner des pistes dans un premier temps Par contre j'ai une question simple mais votre ami peut il rouler sur route avec ? car j'ai eu un cas ou une personne n'a jamais réussi à assurer une 348 dans ce cas :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 puisqu'elle appartient légalement à une assurance, n'y a-t-il pas moyen de leur racheter directement ? autre solution, acheter une épave avec carte-grise et frapper son numéro de série sur l'autre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 puisqu'elle appartient légalement à une assurance, n'y a-t-il pas moyen de leur racheter directement ? autre solution, acheter une épave avec carte-grise et frapper son numéro de série sur l'autre...Cela ce pratique pour une ancienne pour lui redonner une "identité" , mais bon pour une Ferrari c'est plutôt moyen.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Cela ce pratique pour une ancienne pour lui redonner une "identité" , mais bon pour une Ferrari c'est plutôt moyen.... Non seulement c'est illégal mais en plus inutile car pour faire une CGC pas besoin d'une CG mais d'une preuve de propriété !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 puisqu'elle appartient légalement à une assurance, n'y a-t-il pas moyen de leur racheter directement ? autre solution, acheter une épave avec carte-grise et frapper son numéro de série sur l'autre... La première solution est pertinente mais je te déconseille la seconde à moins de vouloir faire de la zonzon Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 La première solution est pertinente mais je te déconseille la seconde à moins de vouloir faire de la zonzon 100% d'acc, mais c'est quand même ballot d'être obligé de payer 2 x sa voiture pour, en fin de compte, être propriétaire d'une voiture maquillée. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Tu fous le feu à la voiture et tu te fais rembourser par l'assurrance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites