Sly_G 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour à tous! Je suis un nouveau arrivé en Alsace (Strasbourg), de retour en France après un passage de 10 ans aux USA. J’ai pas mal travaillé sur moto, en particulier les premières Honda CB DOHC (appelées Bol d’or en France). J’en ai refait 2, modifications moteur, cadre, suspension, allumage, freinage, etc… Ma première, CB900F de 1981 Ma seconde, CB1100F de 1983 Je me suis ensuite intéressé aux voitures avec une BMW M3 de 2005, où j’ai refait toute la partie arrière, y compris soudure de renforts de montage du cadre de différentiel sur le châssis (qui a tendance à se déchirer sur ces modèles). Finalement, j’ai acheté à bon prix une 308 GTS QV de 1984, qui a besoin d’une bonne rénovation.Elle est en ce moment en transit entre les USA et la France. Il me tarde de commencer !!! Je suis à la recherche d’une communauté de propriétaires de Ferrari et de rénovateurs de véhicules de collection (amateurs et professionels) pour me renseigner sur les ressources disponibles dans la région. Cheers !Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bienvenue sur le forum,Bonne rénovation de ce bijou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Salut a toi, je pense que tu es au bon endroit pour trouver les conseils dont tu as besoin ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bienvenue sly, j'ai fait faire beaucoup de travaux sur ma 308 et tu as beaucoup de revendeurs de pieces pour t'approvisionner, en ce qui concerne la technique fais appel à 33manu qui les connait par coeur, pour l'historique et les et les particularités des modeles tripleblack et speedy sont trés calés Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bienvenue!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Bienvenue sur le forumA bientot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 bienvenue ,sympa la 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Bon courage pour la renovation et en passant jolie e46 j'en ai une aussi :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Bienvenue Sylvain sur Ferrarista.fr et félicitations pour ta Ferrari 308 GTS QV ! N'hésite pas à nous poster plein de photos de sa rénovation.A ta connaissance quels sont les travaux les plus urgents à réaliser dessus ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly_G 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Merci a tous! @fjwilliams: Oui, la E46 M3 est vraiment une excellente voiture. Malheureusement, les difficultes pour la ramener en France ne valaient vraiment pas la peine. L'obtiention du CoC (certifcate of conformity) etant compliquee a obtenir, surtout avec des phases au Xenon, j'ai prefere la revendre, quitte a en racheter une autre plus tard... En tout cas, un vrai plaisir a conduire, bien equilibree et moteur tout simplement exceptionnel! @Franck: Les travaux les plus urgent: demonter le moteur pour comprendre la perte de compression sur 4 cylindres (probablement soupapes tordues lors du replacement de la courroie de distri), et l'interieur en etat assez moyen. Sinon la routine, je vais refaire le freinage, remplacer les silentblocks, remplacer les suspensions, changer tous les flexibles, probablement mettre un allumage electronique, l'efi, des aac et des pistons pour augmenter la compression et rechercher le squish... Un projet au long court mais j'ai un defaut: j'aime souvent tout demonter et tout renover avant de rouler. A voir en fonction de ma patience et du budget... Cheers! Sly Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 j'ai un defaut: j'aime souvent tout demonter et tout renover avant de rouler. A voir en fonction de ma patience et du budget...Ça n'a jamais été un défaut, et surtout pas ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 bienvenue , beau souvenir des USA cette 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Bienvenue et bonne chance pour les reparations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Elle semblait bien belle en tout cas, mais je comprends que tu ne l'ais pas prise dans tes bagages et puis tu as une jolie rouge à qui il va falloir donner des soins mais tu ne sembles pas inquiet Tu penses pouvoir la remettre en config euro ta Ferrari ou la laisser us specs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sly_G 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Elle semblait bien belle en tout cas, mais je comprends que tu ne l'ais pas prise dans tes bagages et puis tu as une jolie rouge à qui il va falloir donner des soins mais tu ne sembles pas inquiet Tu penses pouvoir la remettre en config euro ta Ferrari ou la laisser us specs ? A priori, je vais la mettre en apparence externe Europe: les parechocs, grille avant alu avec cavallino et les retroviseurs. Je garderai bien sur toutes les pieces d'origine! Il me tarde vraiment de commencer le demontage, mais ce n'est pas pour tout de suite. Reception de la voiture des US puis apres trouver un garage dans la region assez grand pour m'installer et commencer le travail. C'est pas pour tout de suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2015 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Bienvenue avec ta Belle Italienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Bienvenue à toi et ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Bienvenue à vous deux! Un joli projet qui va nous passionner! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 A priori, je vais la mettre en apparence externe Europe: les parechocs, grille avant alu avec cavallino et les retroviseurs. Je garderai bien sur toutes les pieces d'origine! Il me tarde vraiment de commencer le demontage, mais ce n'est pas pour tout de suite. Reception de la voiture des US puis apres trouver un garage dans la region assez grand pour m'installer et commencer le travail. C'est pas pour tout de suite...Si tu as besoin de coups de mains, je ne suis pas loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites