Aller au contenu

Messages recommandés

Nemrod91

C est pas que je veux jouer les rabat joie mais le titre du post etait "rotules de direction"...

Je sais que je suis une quiche en mécanique mais j'ai cru comprendre ques les palettes au volant n 'actionnent pas les rotules :))))

venturi
Il y a 14 heures, Nemrod91 a dit :

C est pas que je veux jouer les rabat joie mais le titre du post etait "rotules de direction"...

Je sais que je suis une quiche en mécanique mais j'ai cru comprendre ques les palettes au volant n 'actionnent pas les rotules :))))

Sur la mienne si...Je peux le garantir ! :lol:

Jéré13

Bonjour à tous,

Je vais devoir moi aussi changer ces éléments sur ma F430.

Sur les conseils d'Olive je vais commander chez Hill Engineering et j'ai besoin d'une confirmation des équivalences entre red parts et Hill.

Réf Red parts : 181882    Réf Hill : 181882 ( pas de pb )

Réf Red parts : 179556    Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 17955       Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 216357     Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 80255800  Réf Hill : pas trouvé

De plus si je commande la réf 181882 chez Hill et que les autres références ne sont pas disponibles chez eux, est ce-que si je les commande chez Red parts elles seront compatibles avec la réf 181882 de chez Hill ?

Je sais je suis une bille en mécanique :)

Merci pour votre aide.

Franck
Il y a 2 heures, Charly78 a dit :

Appelle  Redparts directement. ils sauront te dire. Le patron s'appelle Remi

Rémy, cela fait bien un an qu'il a quitté Red Parts, non ?

A moins que son remplaçant ne s'appelle aussi Rémi ? ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Rémy, cela fait bien un an qu'il a quitté Red Parts, non ?

A moins que son remplaçant ne s'appelle aussi Rémi ? ;)

Tu sais bien que Charly commence à se faire vieux :D 

Il a des oublies parfois, quelques manques aussi :lol: 

Jéré13
Il y a 5 heures, Charly78 a dit :

Appelle  Redparts directement. ils sauront te dire. Le patron s'appelle Remi

J'ai commandé la référence dispo chez Hill est reçu 48h après; commandé le reste chez red parts et j'attends toujours malgré le fait que les pièces apparaissaient en stock sur leur site. J'ai relancé en début de semaine dernière et on ma assuré les recevoir avant la fin de cette semaine et toujours rien reçu. Je vais relancer demain. J'avais déjà commandé plusieurs fois chez red parts et jamais eu de problème. Là j'ai un peu les boules car les réponses données ne sont pas fiables. Si je ne reçois rien cette semaine, j'annulerai ma commande.

Jéré13

Ca y est, tout reçu et tout posé.

C'est Nickel.

Merci encore Olivier pour ton aide.

sompe

ma Modena part a la grande revision ce debut d'annee : distri , vidanges , bougies , etc et je vais y rajouter  les rotules avant  , et les flexibles de freins que j'avais commandes pour le sport et Collection mais qui etaient arrivees trop tard 

je vous dirai si je sens  la difference ,  actuellement elle a un peu tendance a bouger  sur le bosselé  (enfin je note ça  mais c'est surtout en sortant de mon gros tank d'Audi qui se comporte comme un TGV que je ressens cela :D)

fjwilliams

Je me souviens d'avoir lu quelque part que la 360 Modena était naturellement sensible aux bosses... ;) 

Tu fais ça chez Ferrari ?

sompe

Nan , c'est pas que j'ai une dent contre eux ,  j'ai rien a dire contre les interventions  qu'ils ont faites sur mes caisses , mais là elle va en principe chez ALS , un garage bien connu des Toulousains  et qui a déjà fait la distri de ma voiture il y a 3ans et demi (je sais j'ai depassé !!:D )

moins cher et au top (sauf les delais....)

fjwilliams
Il y a 2 heures, sompe a dit :

Nan , c'est pas que j'ai une dent contre eux ,  j'ai rien a dire contre les interventions  qu'ils ont faites sur mes caisses , mais là elle va en principe chez ALS , un garage bien connu des Toulousains  et qui a déjà fait la distri de ma voiture il y a 3ans et demi (je sais j'ai depassé !!:D )

moins cher et au top (sauf les delais....)

Ok oui j'ai déjà lu ce nom sur le forum ;) oui tu as un peu débordé c'est en effet 3 ans après elle ne va pas non plus casser à 3 ans et un jour :D

sompe

non je ne pense pas  je crois meme que dans certains pays (USA) c'est 5 ans !!  quand on demonte .... c'est neuf !

venturi
il y a 34 minutes, sompe a dit :

non je ne pense pas  je crois meme que dans certains pays (USA) c'est 5 ans !!  quand on demonte .... c'est neuf !

Je confirme, ma 360 qui venait du KSA , sur le carnet c'était tous les 5 ans ou 30 000 Kms ! sont elles différentes aux USA ou ailleurs ? Je ne le pense pas, histoire marketing tout cela.....

Modifié par venturi

jean91

Bonjour à tous je déterre ce post car moi aussi je crois que je vais y passer !

Voiture de 2004, 51000 Km et lorsque je prends les roues avant entre les mains (position 3h et 9h) il y a un peu de jeux.

Je pense que les rotules (ou biellette) de direction sont usées, je vais donc les changer car cela me semble pas trop prise de tête.

Mais j'ai vu que les silents blocs de triangle du haut et bas sont secs et craquelés, et je me dis que les changer serait bien !

Avez vous effectué cette opération vous même (Je l'ai fait sur ma 993 et franchement c'est .... chiant !) car il y a des outils pour les démonter, bref c'est quoi votre expérience ,

Faut il que je change aussi les rotules des 2 triangles (haut et bas) car la roue n'a pas de jeu à la mobilisation "verticale" ?

Bien sûr le mieux serait de tout changer, mais est ce vraiment nécessaire pour les rotules ?

Merci pour vos avis.

Track55

salut Christian, tu vas chez ton contrôleur tech s'il a des plaques de ripages , il te dira si tes SB sont morts ou non , s'ils sont bons tu peux ne changer que tes rotules de direction ,  il faut normalement faire la géo mais on peut tricher si en ce moment elle est bonne , tu mesure les cotes et tu remet les mêmes qd tu aura changé la rotule

oui c'est a ta portée , comme les amortos de ta 93, on sait que ça va durer mais tu est capable :D

jean91

Merci Alain pour ton soutien. C'est vrai chui plutôt un besogneux et je prends mon temps, mais j'aimerais bien tout faire pour que ça soit "propre", mais comme je dois participer à la sortie Maranello de mai j'ai pas envie de la louper parce que la voiture n'est pas prête.   

Track55

c'est comme ça qu'il faut faire , moi tu sais les mecs qui bossent plus vite que leur ombre ............prendre le temps qu'il faut et faire bien tu as raison ! ;)

moe

Ma voiture sort de la révision annuelle chez Caldéroni, et je dois aussi changer rotules de triangles et biellettes de direction.

Ca semble normal à 68 000kms.

Par contre, comme mes triangles n'ont jamais été changés, il faut à priori que je change triangles+rotules car les rotules ne se démontent pas.

Bilan, ça va coûter au moins 3000€, mais avec ça, la voiture a un train avant tout neuf (même si aujourd’hui, on ne sent pas vraiment de jeu).

guillaume84

Les rotules çe changent mais certain ne veulent pas ce faire chier

moe
il y a 20 minutes, guillaume84 a dit :

Les rotules çe changent mais certain ne veulent pas ce faire chier

Ça confirmerait ce que je pense de la façon de travailler de Caldéroni...

guillaume84
il y a 8 minutes, moe a dit :

Ça confirmerait ce que je pense de la façon de travailler de Caldéroni...

@simlewiking84 qui entretient mes autos lui il sait faire 

Track55

je suis d'accord mais attention si c'est une conces ils ont un processus a suivre impérativement donc a voir si c'est le cas ;)