Aller au contenu

Messages recommandés

Nemrod91

C est pas que je veux jouer les rabat joie mais le titre du post etait "rotules de direction"...

 

Je sais que je suis une quiche en mécanique mais j'ai cru comprendre ques les palettes au volant n 'actionnent pas les rotules :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 14 heures, Nemrod91 a dit :

C est pas que je veux jouer les rabat joie mais le titre du post etait "rotules de direction"...

 

Je sais que je suis une quiche en mécanique mais j'ai cru comprendre ques les palettes au volant n 'actionnent pas les rotules :))))

 

 

Sur la mienne si...Je peux le garantir ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour à tous,

Je vais devoir moi aussi changer ces éléments sur ma F430.

Sur les conseils d'Olive je vais commander chez Hill Engineering et j'ai besoin d'une confirmation des équivalences entre red parts et Hill.

Réf Red parts : 181882    Réf Hill : 181882 ( pas de pb )

Réf Red parts : 179556    Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 17955       Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 216357     Réf Hill : pas trouvé

Réf Red parts : 80255800  Réf Hill : pas trouvé

 

De plus si je commande la réf 181882 chez Hill et que les autres références ne sont pas disponibles chez eux, est ce-que si je les commande chez Red parts elles seront compatibles avec la réf 181882 de chez Hill ?

 

Je sais je suis une bille en mécanique :)

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Charly78 a dit :

Appelle  Redparts directement. ils sauront te dire. Le patron s'appelle Remi

Rémy, cela fait bien un an qu'il a quitté Red Parts, non ?

A moins que son remplaçant ne s'appelle aussi Rémi ? ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Rémy, cela fait bien un an qu'il a quitté Red Parts, non ?

A moins que son remplaçant ne s'appelle aussi Rémi ? ;)

Tu sais bien que Charly commence à se faire vieux :D 

Il a des oublies parfois, quelques manques aussi :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13
Il y a 5 heures, Charly78 a dit :

Appelle  Redparts directement. ils sauront te dire. Le patron s'appelle Remi

J'ai commandé la référence dispo chez Hill est reçu 48h après; commandé le reste chez red parts et j'attends toujours malgré le fait que les pièces apparaissaient en stock sur leur site. J'ai relancé en début de semaine dernière et on ma assuré les recevoir avant la fin de cette semaine et toujours rien reçu. Je vais relancer demain. J'avais déjà commandé plusieurs fois chez red parts et jamais eu de problème. Là j'ai un peu les boules car les réponses données ne sont pas fiables. Si je ne reçois rien cette semaine, j'annulerai ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Ca y est, tout reçu et tout posé.

C'est Nickel.

Merci encore Olivier pour ton aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ma Modena part a la grande revision ce debut d'annee : distri , vidanges , bougies , etc et je vais y rajouter  les rotules avant  , et les flexibles de freins que j'avais commandes pour le sport et Collection mais qui etaient arrivees trop tard 

je vous dirai si je sens  la difference ,  actuellement elle a un peu tendance a bouger  sur le bosselé  (enfin je note ça  mais c'est surtout en sortant de mon gros tank d'Audi qui se comporte comme un TGV que je ressens cela :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Je me souviens d'avoir lu quelque part que la 360 Modena était naturellement sensible aux bosses... ;) 

 

Tu fais ça chez Ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Nan , c'est pas que j'ai une dent contre eux ,  j'ai rien a dire contre les interventions  qu'ils ont faites sur mes caisses , mais là elle va en principe chez ALS , un garage bien connu des Toulousains  et qui a déjà fait la distri de ma voiture il y a 3ans et demi (je sais j'ai depassé !!:D )

moins cher et au top (sauf les delais....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams
Il y a 2 heures, sompe a dit :

Nan , c'est pas que j'ai une dent contre eux ,  j'ai rien a dire contre les interventions  qu'ils ont faites sur mes caisses , mais là elle va en principe chez ALS , un garage bien connu des Toulousains  et qui a déjà fait la distri de ma voiture il y a 3ans et demi (je sais j'ai depassé !!:D )

moins cher et au top (sauf les delais....)

 

Ok oui j'ai déjà lu ce nom sur le forum ;) oui tu as un peu débordé c'est en effet 3 ans après elle ne va pas non plus casser à 3 ans et un jour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

non je ne pense pas  je crois meme que dans certains pays (USA) c'est 5 ans !!  quand on demonte .... c'est neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 34 minutes, sompe a dit :

non je ne pense pas  je crois meme que dans certains pays (USA) c'est 5 ans !!  quand on demonte .... c'est neuf !

 

 

 

Je confirme, ma 360 qui venait du KSA , sur le carnet c'était tous les 5 ans ou 30 000 Kms ! sont elles différentes aux USA ou ailleurs ? Je ne le pense pas, histoire marketing tout cela.....

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Bonjour à tous je déterre ce post car moi aussi je crois que je vais y passer !

Voiture de 2004, 51000 Km et lorsque je prends les roues avant entre les mains (position 3h et 9h) il y a un peu de jeux.

Je pense que les rotules (ou biellette) de direction sont usées, je vais donc les changer car cela me semble pas trop prise de tête.

Mais j'ai vu que les silents blocs de triangle du haut et bas sont secs et craquelés, et je me dis que les changer serait bien !

Avez vous effectué cette opération vous même (Je l'ai fait sur ma 993 et franchement c'est .... chiant !) car il y a des outils pour les démonter, bref c'est quoi votre expérience ,

Faut il que je change aussi les rotules des 2 triangles (haut et bas) car la roue n'a pas de jeu à la mobilisation "verticale" ?

Bien sûr le mieux serait de tout changer, mais est ce vraiment nécessaire pour les rotules ?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

salut Christian, tu vas chez ton contrôleur tech s'il a des plaques de ripages , il te dira si tes SB sont morts ou non , s'ils sont bons tu peux ne changer que tes rotules de direction ,  il faut normalement faire la géo mais on peut tricher si en ce moment elle est bonne , tu mesure les cotes et tu remet les mêmes qd tu aura changé la rotule

 

oui c'est a ta portée , comme les amortos de ta 93, on sait que ça va durer mais tu est capable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Merci Alain pour ton soutien. C'est vrai chui plutôt un besogneux et je prends mon temps, mais j'aimerais bien tout faire pour que ça soit "propre", mais comme je dois participer à la sortie Maranello de mai j'ai pas envie de la louper parce que la voiture n'est pas prête.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

c'est comme ça qu'il faut faire , moi tu sais les mecs qui bossent plus vite que leur ombre ............prendre le temps qu'il faut et faire bien tu as raison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Ma voiture sort de la révision annuelle chez Caldéroni, et je dois aussi changer rotules de triangles et biellettes de direction.

 

Ca semble normal à 68 000kms.

 

Par contre, comme mes triangles n'ont jamais été changés, il faut à priori que je change triangles+rotules car les rotules ne se démontent pas.

 

Bilan, ça va coûter au moins 3000€, mais avec ça, la voiture a un train avant tout neuf (même si aujourd’hui, on ne sent pas vraiment de jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Les rotules çe changent mais certain ne veulent pas ce faire chier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 20 minutes, guillaume84 a dit :

Les rotules çe changent mais certain ne veulent pas ce faire chier

 

 

Ça confirmerait ce que je pense de la façon de travailler de Caldéroni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, moe a dit :

Ça confirmerait ce que je pense de la façon de travailler de Caldéroni...

@simlewiking84 qui entretient mes autos lui il sait faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

je suis d'accord mais attention si c'est une conces ils ont un processus a suivre impérativement donc a voir si c'est le cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.