Aller au contenu

Messages recommandés

guillaume84
il y a 6 minutes, Track55 a dit :

je suis d'accord mais attention si c'est une conces ils ont un processus a suivre impérativement donc a voir si c'est le cas ;)

@simlewiking84 est un de gauduel avignon qui a monte son atelier suite a la fermeture de avignon. Les proces il les connait ;)

Track55
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

@simlewiking84 est un de gauduel avignon qui a monte son atelier suite a la fermeture de avignon. Les proces il les connait ;)

et oui surement , mais lui en indépendant il sait faire autrement comme tu l'as dis ;) tu avoueras que c'est abusé de changer un triangle en or, a cause d'une rotule morte 

guillaume84
il y a 4 minutes, Track55 a dit :

et oui surement , mais lui en indépendant il sait faire autrement comme tu l'as dis ;) tu avoueras que c'est abusé de changer un triangle en or, a cause d'une rotule morte 

Chez ferrari gauduel il changeait la rotule aussi 

venturi
il y a 41 minutes, guillaume84 a dit :

Chez ferrari gauduel il changeait la rotule aussi 

Il ne change pas qu'une rotule, mais les deux ! Et en plus chez Ferrari ils changent aussi les triangles la facture au final est de 3000 €, j'y suis passé aussi avec la Modéna, sauf que ce n'était que les silentblocs qui étaient morts......Commandé chez Redparts UK à l'époque et au final - de 500 € avec le montage ! A noter qu'un indépendant m'avait fait un devis à 2 000 € ! 

guillaume84
à l’instant, venturi a dit :

Il ne change pas qu'une rotule, mais les deux ! Et en plus chez Ferrari ils changent aussi les triangles la facture au final est de 3000 €, j'y suis passé aussi avec la Modéna, sauf que ce n'était que les silentblocs qui étaient morts......Commandé chez Redparts UK à l'époque et au final - de 500 € avec le montage ! A noter qu'un indépendant m'avait fait un devis à 2 000 € ! 

Chez gauduel avignon sur ma 430 , ils mont change les 2 rotules et pas les triangles ;)

jean91

Pour info, 2 rotules de direction commandées ce jour chez Superformance  (181882H) à 155£ piece.

Avec VAT + Port c'est 407,40 £ soit # 473 €

Artifils
Il y a 5 heures, moe a dit :

je dois aussi changer rotules de triangles et biellettes de direction. Par contre, comme mes triangles n'ont jamais été changés, il faut à priori que je change triangles+rotules car les rotules ne se démontent pas.

Ferrari autorise désormais les concessions agréées à ne plus remplacer les triangles de suspension par des neufs lorsque les silentblocs supérieurs et inférieurs doivent être changés. Veiller aussi à remplacer les silentblocs de la barre stabilisatrice avant.

Artifils

Je découvre avec surprise que les leviers de suspension avant et arrière des 360 Modena et des F430 sont en tout point identiques. Idem pour le prix des pièces. C'est bonnet blanc et blanc bonnet :

http://www.redparts.fr/partlist-1501--ferrari-360-modena-leviers-de-suspension-avant---1.html

http://www.redparts.fr/partlist-1791--ferrari-f430-coupe-leviers-de-suspension-avant---1.html

http://www.redparts.fr/partlist-1503--ferrari-360-modena-leviers-de-suspension-arriere---1.html 

http://www.redparts.fr/partlist-1793--ferrari-f430-coupe-leviers-de-suspension-arriere---1.html

Curieusement, le remplacement des rotules et des silentblocs semble davantage concerner les F430 bien que les 360 partagent exactement les mêmes pièces. La différence de poids et de puissance entre ces deux modèles expliquerait-elle une fatigue prématurée de ces éléments de suspension sur la F430 ?  

Artifils

En y réfléchissant, rotules et silentblocs des F430 subissent peut-être aussi des contraintes supérieures en raison d'un châssis plus rigide que celui de la 360 d'où une résistance plus durable de ces éléments sur la Modena.      

Modifié par Artifils

loulou19
Le 23/03/2017 à 19:36, jean91 a dit :

Pour info, 2 rotules de direction commandées ce jour chez Superformance  (181882H) à 155£ piece.

Avec VAT + Port c'est 407,40 £ soit # 473 €

Petit déterrage de post

Tu en es content Jean 91 de tes rotules que tu as installé y a 3 ans ?

Ce ne sont pas des rotule OEM les 181882H

Il y a les mêmes sur eBay

https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F430-575-612-Front-track-rod-end-Uprated-stainless-steel-181882/264599760281?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item3d9b5fed99:g:vf4AAOSwcTlbnnAe

Chez Ferrari 1030 €

je veux pas faire le radin mais mettre cette somme là sur 2 rotules 

Oliv
Il y a 14 heures, loulou19 a dit :

Petit déterrage de post

https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-F430-575-612-Front-track-rod-end-Uprated-stainless-steel-181882/264599760281?fits=Car+Make%3AFerrari&hash=item3d9b5fed99:g:vf4AAOSwcTlbnnAe

Chez Ferrari 1030 €

honnetement, prends des hill engineering....

Elles sont plus grosses et plus costaud 

• Like 1

loulou19
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

honnetement, prends des hill engineering....

Elles sont plus grosses et plus costaud 

j'ai pris les rotules avant chez  hill engineering, par contre les arrieres c'est des origine ferrari et 20€ moins cher que les hill engineering ! 😉

car il y a aussi un petit jeu a l’arrière

Ferrari 360 430 599 612 Arrière Tie Rod End # 194794 | eBay

jean91
Le 21/11/2020 à 17:57, loulou19 a dit :

Petit déterrage de post

Chez Ferrari 1030 €

Bonjour loulou19,

Oui à priori, mais au dernier CT, il semblerait que le coté avant droit ai déjà un peu de jeu !

A vérifier....  de toutes façon elles sont mieux que celles d'origines.

Et puis j'avais mes rotules de triangles avant qui étaient mortes (elles avaient du jeu à 55000 Km) principalement du coté droit. Je les ai changé en début d'année, cela a t il usé prématurément la biellette de direction ?

Je vais regarder cela, ce n'est rien à changer, mais faut refaire un réglage du train avant . Si la rotule est usée je reprendrais la même !