Aller au contenu

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 15 heures, Redspid a dit :

Salut Eric,

je pense que quand tu as repris ton auto, tu auras vu la 360 Spider de l'un de mes malheureux amis.:(

La rouge  à jantes noires, moteur démonté....

 

Là, il va prendre cher.

 

tu es content sinon ?

 

 

Oui repris mercredi dernier,j'en pouvais plus des castagnettes :D

 

J'ai vu le moteur du spider,cela va lui coûter un bras cette histoire:unsure:

 

Après pour l'intervention,oui j'en suis content;) (voiture propre a la sortie pas nettoyer depuis le retour d'Italie 3 000 km :blush:)

 

Sur les 730 ttc il lui reste quoi,il a déjà 328€ ttc de pièces,il a fait faire la géo 44 €ht,il y a une  purge de l'embrayage,et il me lave la voiture ,il lui reste 290 € ht,je ne sais pas combien de temps il faut pour le démontage et remontage des rotules,(j'ai deux heures de MO sur la facture)mais a la fin,je pense qu' il ne reste pas grand-chose ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, philM a dit :

je suis très dubitatif sur cette histoire, il me semble effectivement que la boîte ne permet pas ça, c'est plutôt la courroie de distribution qui s'est détendue et le décalage de distribution qui a entrainé un contact entre soupapes et pistons non ?

Les deux cas sont possibles mais vu la description je pencherais sur l'affolement d'une soupape. Je suis vraiment surpris que ce soit possible de rétrograder à sa guise sur la boîte F1 :blink:. Sur une bv manuelle là oui c'est possible :lol:. Après c'est tout à l'honneur de Ferrari de donner une totale liberté au conducteur de gérer ses rapports de boîte mais avec une simple pression sur la palette l'erreur est vite arrivée c'est pourquoi je reste dubitatif... Et 50h pour démonter et remonter le moteur c'est vrai ça ?! :o C'est donné à combien sur le coupé ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Les deux cas sont possibles mais vu la description je pencherais sur l'affolement d'une soupape. Je suis vraiment surpris que ce soit possible de rétrograder à sa guise sur la boîte F1 :blink:. Sur une bv manuelle là oui c'est possible :lol:. Après c'est tout à l'honneur de Ferrari de donner une totale liberté au conducteur de gérer ses rapports de boîte mais avec une simple pression sur la palette l'erreur est vite arrivée c'est pourquoi je reste dubitatif... Et 50h pour démonter et remonter le moteur c'est vrai ça ?! :o C'est donné à combien sur le coupé ?

Le problème de temps de M/O  est lié au fait que ce soit un Spider. le temps pour un coupé est bien moindre. A prendre en compte lors de l'achat.;)

Je vous donnerai le montant des réparations, incluant le fait qu'il fait faire en même temps la distribution.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 1 minute, Redspid a dit :

Je vous donnerai le montant des réparations, incluant le fait qu'il fait faire en même temps la distribution.  

 

je vois pas bien comment faire autrement ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 43 minutes, philM a dit :

 

je vois pas bien comment faire autrement ...

Bien d'accord,:lol: j'ai juste voulu dire que le montant intégrera d'autres choses que celles directement liées à la réparation,  (courroies distri, courroies access, pompe à eau, galets tendeurs.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 39 minutes, florent95 a dit :

Curieux quand même que la boite ai laissé passer les vitesses. 

Impossible ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Y'a pas de rupteur sur les 360 ?

 

Nan sérieux j'ai du mal à y croire :huh:

Evidemment que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Evidemment que oui...

Alors un passage 3 -> 1 te mets direct au rupteur et pis voilà, bien penser que les ressorts de soupapes sont puissants, très puissants (et même en titane sur les 360) !

 

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Alors un passage 3 -> 1 te mets direct au rupteur et pis voilà, bien puissants que les ressorts de soupapes sont puissants, très puissants (et même en titane sur les 360) !

 

 

@+

Avec une boite f1 c'est impo de faire 3>1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Avec une boite f1 c'est impo de faire 3>1

Pas d'accord, problème déjà identifié sur 360 et 430, de plus mon pote m'a confirmé ce qu'il est bien passé de 3ème en 1ère.

 

Le rupteur ne fonctionne qu'à l'accélération (il coupe la montée en régime), quand tu es en surrégime à cause d'un rétrogradage et que tu prends trop de tours, c'est trop tard, ton rupteur sert a peu près autant qu'un pansement sur une jambe de bois.

Dans ce cas, il s'agit d'un affolement de soupapes.

 

Maintenant d'accord avec vous, à part un bug, il semble impossible que la boîte accepte le passage des vitesses dans ces conditions, et pourtant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 4 heures, Redspid a dit :

Pas d'accord, problème déjà identifié sur 360 et 430, de plus mon pote m'a confirmé ce qu'il est bien passé de 3ème en 1ère.

 

Le rupteur ne fonctionne qu'à l'accélération (il coupe la montée en régime), quand tu es en surrégime à cause d'un rétrogradage et que tu prends trop de tours, c'est trop tard, ton rupteur sert a peu près autant qu'un pansement sur une jambe de bois.

Dans ce cas, il s'agit d'un affolement de soupapes.

 

Maintenant d'accord avec vous, à part un bug, il semble impossible que la boîte accepte le passage des vitesses dans ces conditions, et pourtant.....

 

 

Ou alors il a actionné 2 fois la palette de gauche ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 2 minutes, venturi a dit :

 

 

Ou alors il a actionné 2 fois la palette de gauche ! :o

oui, c'est exactement cela, je l'ai expliqué dans mon 1er post sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 14 minutes, florent95 a dit :

même en appuyant deux fois, sans bug ça ne passe pas.

c'est bien ce que j'ai en tête, c'est pour cela que cette affaire me perturbe.

Notre mécanicien commun m'affirme avoir déjà vu cela.:blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça serait intéressant de savoir si la voiture est stock ou si elle a eu des modifications (reprogrammation, soft de CS ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 24 minutes, philM a dit :

ça serait intéressant de savoir si la voiture est stock ou si elle a eu des modifications (reprogrammation, soft de CS ...)

Soft de CS, ça non, sur et certain, mon pote bave devant le mien..:D

Pour le reste, je ne peux l'affirmer, il ne l'a pas achetée neuve. Je sais que lui n'a rien fait de spécial depuis qu'il la possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a une heure, Redspid a dit :

oui, c'est exactement cela, je l'ai expliqué dans mon 1er post sur le sujet.

 

 

Ce qui parait fou (mais peut surement arriver! )  c'est que de 3 voulant passer la  4 on peut imaginer entre 4 et 8 000 TRM , il passe en 2 , déjà le moteur hurle dans les tours en plus il en remet une louche en passant la 1...:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 28 minutes, venturi a dit :

 

 

Ce qui parait fou (mais peut surement arriver! )  c'est que de 3 voulant passer la  4 on peut imaginer entre 4 et 8 000 TRM , il passe en 2 , déjà le moteur hurle dans les tours en plus il en remet une louche en passant la 1...:huh:

Il n'a pas eu le temps d'entendre hurler son moteur en seconde, en fait il a remis un coup de palette à gauche dans la fraction de seconde où il s'est rendu compte de son erreur. (Coup de panique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, venturi a dit :

 

 

Ce qui parait fou (mais peut surement arriver! )  c'est que de 3 voulant passer la  4 on peut imaginer entre 4 et 8 000 TRM , il passe en 2 , déjà le moteur hurle dans les tours en plus il en remet une louche en passant la 1...:huh:

 

Toi t'as pas lu le premier post... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, Redspid a dit :

Il n'a pas eu le temps d'entendre hurler son moteur en seconde, en fait il a remis un coup de palette à gauche dans la fraction de seconde où il s'est rendu compte de son erreur. (Coup de panique)

 

Personne âgée Toussa... :lol:

 

Plus sérieusement c'est quand même fou que les vitesses soient passées. Vraiment pas de chance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

 

Personne âgée Toussa... :lol:

 

Plus sérieusement c'est quand même fou que les vitesses soient passées. Vraiment pas de chance !

 

Non, pas de chance, mais en même temps imaginez que la courroie de distribution ait cassé, grosse cata !

Cela "n'a fait" que la détendre, c'est déjà ça de gagné.:wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 15 minutes, florent95 a dit :

 

Personne âgée Toussa... :lol:

 

Plus sérieusement c'est quand même fou que les vitesses soient passées. Vraiment pas de chance !

 

Bon d'accord, mon pote n'est plus un lapin de 6 semaines, mais il a eu tellement de galères et une très mauvaise semaine avant ce loupé, je comprends que cela lui soit arrivé.

 

Nous rentrions du Vigeant, la route avait été très pénible à l'aller pour sortir du 77 et du 45 à cause des inondations, le week end fatiguant, enfin bref, toutes les conditions rassemblées pour en arriver là.:(

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Redspid a dit :

Pas d'accord, problème déjà identifié sur 360 et 430, de plus mon pote m'a confirmé ce qu'il est bien passé de 3ème en 1ère.

 

Le rupteur ne fonctionne qu'à l'accélération (il coupe la montée en régime), quand tu es en surrégime à cause d'un rétrogradage et que tu prends trop de tours, c'est trop tard, ton rupteur sert a peu près autant qu'un pansement sur une jambe de bois.

Dans ce cas, il s'agit d'un affolement de soupapes.

 

Maintenant d'accord avec vous, à part un bug, il semble impossible que la boîte accepte le passage des vitesses dans ces conditions, et pourtant.....

Pas du tout, c'est que ton ami a un probleme de potentiometre de selection de rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.