12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Je tousse sur ta dernière phrase qd même.

J'ai tendance a plus faire confiance à red-headed qu'à cette prestigieuse maison qui a maintes fois prouvé être plus forte en marketing et promotion qu'en expertise automobile.

A chacun son métier ceci dit.

Monospecchio

Effectivement le chiffre de red-headed paraît bien plus réaliste...

Cela dit le site donne les chiffres de production par millésime et non par version...Reste donc l'inconnu du nombre de monospecchio pour le millésime 86... au cours duquel les bispecchio sont apparues.

Modifié par Monospecchio

dragon1964

Je ferai confiance à Red-headed dont les fondateurs sont deux frères qui respirent la passion ce qui est loin d'être le cas pour la maison citée qui a été prise à plusieurs reprises en flagrant délit de mensonges!

Mensonges à leur avantage "oeuf corse" !!! :D  :huh:  :blink:  

coyote

Ca y est, ma 512 TR est partie en camion, direction la Belgique :(

Dans la vie, il faut faire des choix.

Au moins, elle est partie chez un collectionneur de Ferrari trés sympa.

L'acheteur, trés occupé professionnellement, n'a méme pas pu venir voir l'auto; il a fait un virement et un transporteur est venu la chercher, gonflé le gars, mais je sais qu'il ne sera pas déçu...

Oliv

L'acheteur, trés occupé professionnellement, n'a méme pas pu venir voir l'auto; il a fait un virement et un transporteur est venu la chercher, gonflé le gars, mais je sais qu'il ne sera pas déçu...

Coyote, je ne sais pas si c'est indiscret mais peux tu éventuellement communiquer le prix final de ta vente, ou par MP. Je voudrais bien savoir a quel niveau reel de prix se font les transactions sur ces modeles, que je pense tres élevé.

Rosso Scuderia

Félicitations et n'oublies pas d'acheter un gilet de sauvetage.

Modifié par Rosso Scuderia

dragon1964

La mienne a été achetée dans à peu près les mêmes conditions c.a.d que son nouveau propriétaire de nationalité anglaise et avocat à Hong Kong, n'a pas vu la voiture avant de l'avoir achetée et l'a même vu quelques mois après l'achat !!!

Il était entrain de se monter une collection de voiture à moteurs 12 cylindres dont des Ferrari, BB512, BB512i, 575, Lamborghini, ect; Il n'y avait pas pour autant que des 12 cyl. non plus dans sa collection  :wub:  ;)

henri66

Pensée pour toi Luarent. Maintenant un autre 12 cylindres.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv
coyote

Avec plaisir Oliv !

Pensée pour toi Luarent. Maintenant un autre 12 cylindres.....

Merci ! Il est vrai q'une 550 me tenterai bien, donc, je cherche...

Wait (pas trop!) and see !

Franck

Pour ceux qui sont tentés par la Ferrari 512 TR, ne manquez pas le retour d'expérience de Bagnaud qui vient d'être publié sous forme d'article sur Ferrarista.fr :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-3-ans-et-12-500-kilom%C3%A8tres-en-ferrari-512-tr-r546

N'hésitez pas non plus à y laisser vos commentaires ! :)

Ferrari_512_TR_Achat_guide_test_essai.jp

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Tiens, une Testa neuve qui sort du bois : http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/testarossa/1992/292663

Price on request.....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Je suis surpris que la Testa de LouisTR ne soit pas partie plus rapidement.

Compte tenu de son état, de son historique, de son entretien et de son prix j'aurai pensé que l'annonce ne serai pas resté longtemps en ligne.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

La voiture apparaissant dans un état général et d'entretien au top et avec un historique complet, il est plus que probable que ce soit le prix qui ne soit pas au niveau de celui du marché (réel) !!??

430

Je suis surpris que la Testa de LouisTR ne soit pas partie plus rapidement.

Compte tenu de son état, de son historique, de son entretien et de son prix j'aurai pensé que l'annonce ne serai pas resté longtemps en ligne.

Je pensais la meme chose justement ;) .

Le marché a ce tarif ne suivrait  pas a priori  :rolleyes:

David 84

C'est certain que le prix est fait par les acheteurs qui signent le chèque mais encore faut-il qu'ils trouvent une voiture !!!!

A ce jour, sur Autoscout, il y a 58 Testa à vendre.

Mis à part une à 87.000€, les 57 autres sont à 100.000€ ou plus.

Celle de Louis, outre le fait qu'elle soit belle et très bien documentée, est particulièrement bien placé en terme de prix.

Avec la hausse récente de ce modèle il semble qu'il y ait un gap entre le marché (entendre les voitures en vente) et les acheteurs (avec les €) qui gardent à l'esprit les Testa en vente autour de 50.000€ début 2014.... mais ça, c'était avant !

Yves

Ben ça dépend... pour faire un prix, il faut un vendeur et un acheteur aux dernières nouvelles...

Peut-être bien que ceux qui attendent ont raison?

430

Je suis tout a fait d accord David  ;) .

J ai un copain qui vient de m appeller pour me demander si je connaissait une 308 a 40000e : idem c était Avant :D  :D  hélas .

Alors comment vont réagir a l avenir les acheteurs : vont ils ou pas franchir le gap , la est toute la question car a 50000e une testa pas mal de gens pouvaient se faire Plaisir  Mais a 100000 et +  je crois que ca change la donne  ^_^

Ice

Elle attirera d'autres acheteurs... Surement moins passionnés... Mais qui y verront (entre autres) un investissement hors ISF ! Et à ce jeu la, plus ça vaut cher, mieux c'est :P

430

Elle attirera d'autres acheteurs... Surement moins passionnés... Mais qui y verront (entre autres) un investissement hors ISF ! Et à ce jeu la, plus ça vaut cher, mieux c'est :P

Alors gagnons du temps et de l argent toutes les Testa a 500000 e :P