12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

NPGPrince

D'origine monospechio mais modifiée en 2 rétros "bas".

Il parait qu'il y a encore la trace de l'emplacement d'origine sur la peinture. 

Pour les frais, je connais bien ce que représente une restauration automobile, que ce soit en coûts ou en temps passé.

J'ai fait une offre à 50, que j'ai estimé généreuse et il a dit "pas possible"... 

Franchement, immat étrangère vendue en France par un transporteur, stockée depuis 20 ans.. ce serait totalement déraisonnable une offre au dessus.. Et ça me fait doucement rigoler l'argument "oui mais regardez les Dino et les BB aujourd'hui...même  sans rien faire dessus, en la laissant comme ça dans 10 ans vous faites une plus value" 

N'importe quoi ! personne n'est devin, ni ne sait ce que va ètre le marché à venir.. inutile de tirer des plans sur la comète, la valeur de cette testarossa à l'instant où nous sommes devrait ètre de 30 à 50ke. On ne peut pas la comparer à une autre 84 au pédigrée parfait qui se serait vendue 180000 aux enchères. 

Guiguisuomi
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

D'origine monospechio mais modifiée en 2 rétros "bas".

Il parait qu'il y a encore la trace de l'emplacement d'origine sur la peinture. 

Et dire que c'était une option ou une operation qui coutait super cher !!

Modifier ta monospecchio en bi-retro.

Mais tu te collais à la mode de la derniere testa sortie dans les années 90.

Aujourd'hui c'est impensable.

Je pense que pas mal de monospecchio ont subi cette modife.

Guiguisuomi
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

Pour les frais, je connais bien ce que représente une restauration automobile, que ce soit en coûts ou en temps passé.

J'ai fait une offre à 50, que j'ai estimé généreuse et il a dit "pas possible"... 

Franchement, immat étrangère vendue en France par un transporteur, stockée depuis 20 ans.. ce serait totalement déraisonnable une offre au dessus.. Et ça me fait doucement rigoler l'argument "oui mais regardez les Dino et les BB aujourd'hui...même  sans rien faire dessus, en la laissant comme ça dans 10 ans vous faites une plus value" 

N'importe quoi ! personne n'est devin, ni ne sait ce que va ètre le marché à venir.. inutile de tirer des plans sur la comète, la valeur de cette testarossa à l'instant où nous sommes devrait ètre de 30 à 50ke. On ne peut pas la comparer à une autre 84 au pédigrée parfait qui se serait vendue 180000 aux enchères. 

D'accord avec toi !!

Et ce qui est étonnant est de la laisser dans cet état là pour la vente!

Refaire les courroies + diagonistic complet de l'auto lui donnerait toute de suite une plus grande valeur marchande  à cette auto.

NPGPrince

C'est exactement ce que je lui ai dit, au minimum de la mettre en règle ! parceque ça fait cher le pot de fleur ! mais il me dit qu'il y a déjà de gens dessus.. sans passer d'annonce.. mais bon, c'est pas vendu ! car il pouvait me compter comme l'un deux !

Modifié par NPGPrince

RossoCorsa300
Le 15/09/2016 à 01:58, NPGPrince a dit :

Aujourd'hui on m'a donné un contact pour une testarossa 84 sortie de grange. J'ai appelé :

Pas roulé depuis 20 ans.

Blu medio intérieur beige/castoro

cg étrangère (il me dit cgc possible.. mais vu ce que j'en ai compris, ça ne me semble pas aussi évident sans une cession de l'ancien proprio.. qui ne vit pas chez nous, ou qui ne vit peut-ètre même plus)

donc à restaurer

mais tournante

déjà repeinte (intérieurs de portes dans le ton carrosserie, jupe avant également)..

Je m'attendais à un prix aux alentours de 40-50 mais il en demande 85... c'est pas vendu !

Salut Alex

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'intérieur des portes couleur caisse était d'origine sur les tous premiers modèles monospecchio/monodado (du moins sur le côté serrure et sur la partie inférieure). En noir tu trouveras le caisson de porte côté charnières ainsi que le côté intérieur autour de la garniture de porte.

Quant au prix... elle va certainement et malheureusement rester là encore quelques temps. Entre la grosse révision à faire, les papiers à mettre en règle plus les surprises...

Citation

Modifié par RossoCorsa300

David 84
Il y a 12 heures, Guiguisuomi a dit :

Et dire que c'était une option ou une operation qui coutait super cher !!

Modifier ta monospecchio en bi-retro.

Mais tu te collais à la mode de la derniere testa sortie dans les années 90.

Aujourd'hui c'est impensable.

Je pense que pas mal de monospecchio ont subi cette modife.

C'est surtout que des gens l'utilisaient... et il faut reconnaitre que pour rouler, ça aide, en particulier en ville !

Aujourd'hui c'est impensable ? Bien sûr, nous ne sommes plus dans une logique d'utilisation mais de spéculation !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Guiguisuomi
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

C'est surtout que des gens l'utilisaient... et il faut reconnaitre que pour rouler, ça aide, en particulier en ville !

Aujourd'hui c'est impensable ? Bien sûr, nous ne sommes plus dans une logique d'utilisation mais de spéculation !!!

Oui y a pas photo, la bi-retro est beaucoup plus pratique à l'utilisation.

Mais la monospecchio reste rare et fait face a plus de spéculation.

Mika 348

Îl y a 1an, cette auto serait sûrement parti à 85k€ dans une vente aux enchère bien animée. 

Aujourd'hui, mono rétro ou pas, très peu kilomètre ou pas, c'est une auto qui peut intéresser un passionné qui la restaurera et qui roulera avec occasionnellement. Donc le passionné sait ce qu'il faut envisager comme frais pour la rendre utilisable. 

Pour les arguments bidon du style, j'ai déjà 2 personnes dessus ou plus le temps passe et plus le prix monte. J'en connais au moins 2 autres qui me l'ont sorti (une 308gt4 toujours au fond de sa grange et pas prête d'en sortir) une mondial 3.2 laisse dans un champ (disparue depuis peu mais pas vendue non plus) 50k€ c'est un très bon prix selon moi. 

NPGPrince
Il y a 15 heures, Todeschini a dit :

Il est pas réellement vendeur, tres certainement !!

Si il est vendeur car il ne fait que s'occuper de la transaction.. Mais après m'avoir dit qu'il avait deux personnes dessus, il m'a demandé de le rappeler la semaine prochaine. 

Bref, je ne savais pas que les toutes premières testarossa avaient les intérieurs de portes dans le ton carrosserie. je vais poster des photos après.

Monospecchio

C'est difficile de se prononcer sans avoir vu l'auto, mais je ne trouve pas insensé de s'y intéresser car le delta avec la côte est tout même important, surtout à 50 k€... ça laisse un peu de place pour quelques travaux... Mais c'est sur que dans ce genre d'affaire il faut être un peu aventurier sinon c'est pas la peine !!!

NPGPrince

Si c'est possible de l'avoir à 50 alors c'est intéressant, mais à 85 je passe mon tour, et de toute façon je ne pourrais pas actuellement.

14371851_10210132658216936_1371099958_n.jpg

RossoCorsa300

Ferrari 5325.JPG

Je n'ai pas fait refaire la partie intérieure autour du panneau de cuir en noir, cela ne me plaisait pas.

Modifié par RossoCorsa300

Monospecchio

Je confirme RossoCorsa300 : les intérieurs de portières sont noir mat d'origine.

image.jpeg

Mika 348
Le 16 septembre 2016 à 22:38, NPGPrince a dit :

C'est exactement ce que je lui ai dit, au minimum de la mettre en règle ! parceque ça fait cher le pot de fleur ! mais il me dit qu'il y a déjà de gens dessus.. sans passer d'annonce.. mais bon, c'est pas vendu ! car il pouvait me compter comme l'un deux !

Des nouvelles pour cette testa suite à ton offre à 50k€?

NPGPrince
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Des nouvelles pour cette testa suite à ton offre à 50k€?

non je n'ai pas relancé, mais si quelqu'un est intéressé je file le numéro en mp..

Mika 348
il y a 11 minutes, NPGPrince a dit :

non je n'ai pas relancé, mais si quelqu'un est intéressé je file le numéro en mp..

C'est sympa mais à 85 je ne suis pas non plus compte tenu de l'auto en question. Si le mec veut le loto alors qu'il paye son Ticket le samedi soir. 

'Par contre s'il revient vers toi pour discuter du prix et que tu ne suis pas je veux bien . 

NPGPrince

ça marche ! l'idée en ce qui me concerne c'étai une copropriété avec un ami qui rêve aussi d'une testa mais qui n'a pas le budget nécessaire actuellement 

Mika 348
Il y a 14 heures, NPGPrince a dit :

ça marche ! l'idée en ce qui me concerne c'étai une copropriété avec un ami qui rêve aussi d'une testa mais qui n'a pas le budget nécessaire actuellement 

Alors avec Plaisir. Moi c'est seul que j'achète mais pas à 85ke dans cet état (mono retro ou pas)

On se tient au jus si ça bouge. mais à mon avis il passera pas de 85 à 55 en 1 mois. ;)

NPGPrince
Il y a 9 heures, Mika 348 a dit :

Alors avec Plaisir. Moi c'est seul que j'achète mais pas à 85ke dans cet état (mono retro ou pas)

On se tient au jus si ça bouge. mais à mon avis il passera pas de 85 à 55 en 1 mois. ;)

Je t'ai envoyé un mp.

Pour moi, qui rêve d'acheter un jour une testarossa

Je n'ai aucune préférence pour les monospecchi (oui c'est monospecchio et au pluriel monospecchi ;) ) , je ne considère pas que ça justifie une telle surcôte par rapport aux versions postérieures... 

pierels

Aucun message poste pendant tout le mois d'Oktobre : est ce que cela veut dire que le marche des annonces est le meme qu'en Septembre ? aucune tendance actuelle ? Merci aux scrutateurs permanents du marche de la Testa...

Pierre

camille
Il y a 17 heures, pierels a dit :

Aucun message poste pendant tout le mois d'Oktobre : est ce que cela veut dire que le marche des annonces est le meme qu'en Septembre ? aucune tendance actuelle ? Merci aux scrutateurs permanents du marche de la Testa...

Pierre

et toi ton avis sur le sujet?

grhum

allez , pour faire avancer ..

Aguttes vient d'adjuger une testa de 90  a 72000+24%  de frais    ( un bon coup pour l'acheteur non ?  ;)  )

1990 - Ferrari Testarossa Numéro de série: ZFFAA17B000083920 Titre de circulation italien N° de châssis : : ZFFAA17B000083920 N° de moteur : 20867 Kilométrage : 70 464 km

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 2 minutes, grhum a dit :

allez , pour faire avancer ..

Aguttes vient d'adjuger une testa de 90  a 72000+24%  de frais    ( un bon coup pour l'acheteur non ?  ;)  )

1990 - Ferrari Testarossa Numéro de série: ZFFAA17B000083920 Titre de circulation italien N° de châssis : : ZFFAA17B000083920 N° de moteur : 20867 Kilométrage : 70 464 km

On arrive à 90k€. Comme le disait Oliv Îl y a pas si longtemps. Après faut voir l'état de l'auto. Cela ne se résume pas à un kilométrage. Surtout sur les testa, ça chiffre vite.