12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard

Il faut l'acheter maintenant et la laisser en Suisse jusque quelques jours après son anniversaire des 30 ans ;) ( 1 ère immatriculation novembre 1988 )

Modifié par bernard

dragon1964
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Il faut l'acheter maintenant et la laisser en Suisse jusque quelques jours après son anniversaire des 30 ans ;)

En théorie oui, mais en pratique bien plus complexe qu'il n'y parait...

bernard
à l’instant, dragon1964 a dit :

En théorie oui, mais en pratique bien plus complexe qu'il n'y parait...

Si on se base sur la date de la facture en Suisse ;

dragon1964
à l’instant, bernard a dit :

Si on se base sur la date de la facture en Suisse ;

Cela veut dire fausse facture car il y aura un paiement à une date antérieure à la facture, non??

Le seul truc c'est de faire un bon de commande avec paiement de 95% du montant de la facture...mais bon !!

Todeschini

Vrai. C'est d'ailleurs très bon ça, que ça baisse!

Mais les deux sans carnet tout de même. Apres, s'il y a tout ce qu'il faut ( factures), et que l'auto est propre...

Sinon, cela semble normal ( la baisse), car peu de monde recherche des Testa ou des 512 tr.

Voitures pas facile à vendre de nos jours, peu de demande!

dragon1964
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Mais les deux sans carnet tout de même. Apres, s'il y a tout ce qu'il faut ( factures), et que l'auto est propre...

Sinon, cela semble normal ( la baisse), car peu de monde recherche des Testa ou des 512 tr.

Les Testarossa il y en a eu près de 9000 de construites, l'offre potentielle est importante mais seulement 2262 512Tr !

Compte tenu que c'est à la fois la plus aboutie de la lignée tout en respectant le dessin origninel, je crois quelles sont toujours recherchées.

Elles l'étaient avant, et pour moi, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas aujourd'hui...

Mika 348
Le 26/05/2017 à 11:37, Todeschini a dit :

Pourquoi dis tu ça? Tu penses que la testa est une auto moins recherchée? 

Je sais que les premiers modèles souffrent d'un problème de synchro de boîte il me semble. L'intérieur est, c'est vrai, pas des plus élégant que ferrari ai pu produire. Mais cela reste une auto au dessin mythique. Si je reconnaît que les performances et la fiabilité de la TR est au dessus des 1ères version, Je trouve la face avant des premières plus radicales. 

C'est encore aujourd'hui une auto qui me fait envie aujourd'hui. 2 freins: le coût d'entretien du 12 cylindres et le prix d'achat qui était à 110k€ l'an passé. Mais qui va dans le bon sens en ce moment. 

Todeschini

Salut Mika. C'est juste ce que je constate autour de moi, et sur les forum. Peu de monde en recherche de Testa ou de 512tr! ( je dis ça, alors que moi même, j'adore cette dernière).

Beaucoup plus de monde est prêt à mettre 150k€ environ dans une 458 ou une scud que dans une 512tr, même si ce n'est au final pas la même clientèle. Beaucoup ont aussi peur de l'entretien sur ce véhicule.

Pour finir, un membre disait encore ici il y a quelques mois qu'un de ses potes essayait de vendre un 512tr, et que même en baissant le prix, ça semblait pour le moment invendable ...

A suivre.

Guiguisuomi

le marché existe et des voitures s'échangent sir les Testa ou 512 tr.

Pour vendre, cela prend peut etre plus de temps.

Il y a 3 mois j'ai vendu ma monospecchio à un prix correct. Et elle était en vente depuis 6 mois.

Aujourdhui, je vois des Stadale/Scuderia qui sont en vente depuis un bon moment.. peut etre des merguez?! Mais avec l'augmentation des prix, les acheteurs sont plus selectifs sur leurs choix.

Mika 348
Il y a 8 heures, Todeschini a dit :

Salut Mika. C'est juste ce que je constate autour de moi, et sur les forum. Peu de monde en recherche de Testa ou de 512tr! ( je dis ça, alors que moi même, j'adore cette dernière).

Beaucoup plus de monde est prêt à mettre 150k€ environ dans une 458 ou une scud que dans une 512tr, même si ce n'est au final pas la même clientèle. Beaucoup ont aussi peur de l'entretien sur ce véhicule.

Pour finir, un membre disait encore ici il y a quelques mois qu'un de ses potes essayait de vendre un 512tr, et que même en baissant le prix, ça semblait pour le moment invendable ...

A suivre.

Ok. Ça se tient. Il est vrai que je connais plusieurs personnes qui ont vendu leur testa en 2015 pour pouvoir s'offrir une auto plus chère avec la plus value. J'en ai même croisé un hier qui m'a dit avoir acheté une 360 et un apt en Espagne avec la vende de sa testa. Il ajoute que la testa ça vaut rien du tout. :blink:. Ne l'ayant jamais conduit je peux rien dire. Mais lui ne regrette vraiment pas la transition. 

bernwizard

Bonjour,

je pense que les Testa et 512tr   sont à la croisée du temps qui passe, encore un peu trop jeune pour être collection mais trop vieilles pour les acheteurs avec les goûts du jour . Je pense dans cinq ans leur valeur pourrait augmenter. Ne pas oublier que c'est l'une des dernières Ferrari  V12 à plat central arrière et sans assistance à la conduite. (conception totalement archaïque de nos jours)

Je pense que les acheteurs seront des personnes qui ne rouleront pratiquement pas avec, car en dehors des coûts d'entretient il y a déjà beaucoup de pièces introuvables. 

Amicalement et bon dimanche

Mika 348
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

Bonjour,

je pense que les Testa et 512tr   sont à la croisée du temps qui passe, encore un peu trop jeune pour être collection mais trop vieilles pour les acheteurs avec les goûts du jour . Je pense dans cinq ans leur valeur pourrait augmenter. Ne pas oublier que c'est l'une des dernières Ferrari  V12 à plat central arrière et sans assistance à la conduite. (conception totalement archaïque de nos jours)

Je pense que les acheteurs seront des personnes qui ne rouleront pratiquement pas avec, car en dehors des coûts d'entretient il y a déjà beaucoup de pièces introuvables. 

Amicalement et bon dimanche

Quand tu parles de pièces introuvables, tu penses à des organes mécaniques indispensable au roulage? Et tu inclues TR et TESTA dans le même lot? 

Merci

Todeschini

Salut bernwizard, mais comment fais tu alors pour entretenir correctement ton 512 tr?

Quand tu ne trouves plus une pièce en particulier, tu la fais faire toi même? Ça doit coûter extrêmement cher!

C'est fou quand même, une si belle voiture. Avec une telle approche ( coûts très élevés/ pièces quasi introuvables ), je pense qu'à l'avenir, peu de monde voudra acquérir un tel véhicule, malgré son charisme et sa beauté. Plus que les collectionneurs passionnés et un peu malades de la passion Ferrari!

bernwizard

Oui par exemple les pignons de 2ème vitesse (sont les mêmes sur la Testa que la 512r) plus disponible nulle part, j'ai dû en faire refabriquer en Angleterre et pour avoir un prix décent j'en ai fait fabriquer 3 pour 2400 £.

Pignon de 1ère vitesse restait un sur le marché en 2015.

Mika 348
il y a 10 minutes, bernwizard a dit :

Oui par exemple les pignons de 2ème vitesse (sont les mêmes sur la Testa que la 512r) plus disponible nulle part, j'ai dû en faire refabriquer en Angleterre et pour avoir un prix décent j'en ai fait fabriquer 3 pour 2400 £.

Pignon de 1ère vitesse restait un sur le marché en 2015.

Je savais que c'était fragile mais je découvre que c'est dur à trouver. :(

bernwizard

Je suis nul c'est encore faux grrrrrrrrrr

Voilà le juste 

20170528_114822.jpg

20170528_114912.jpg

Todeschini

Merci bernwizard pour tous ces précieux renseignements.

Je me souviens que tu avais déjà parlé de tout ça il y a quelques mois (pignons de boite).

bernard

Vente Véhicules de Collection (Nice) chez Boisgirard Antonini Paris, Nice  le 11 Juin 2017

FERRARI Testarossa 4.9i V12 390cv - Rosso Corsa

ZFFAA17B000084485
- Moteur N° : 21387. Année 1990
- Carte grise Française

https://www.auction.fr/_fr/lot/ferrari-testarossa-4-9i-v12-390cv-numero-de-serie-zffaa17b000084485-12107405#.WTE0sJ4Q0dU

Citation

Vente aux enchères Artcurial Rétromobile du 08 Février 2013 :

Lot 406 - 1990 - Ferrari Testarossa - Châssis n° ZFFAA17B000084485 - Estimation entre 30.000 € et 40.000 € - Vendu 42.889 €

https://www.supercars.net/blog/1984→1991-ferrari-testarossa/

Eric77->83
Le 08/06/2017 à 10:52, pierels a dit :

Vendu !

Pas cher pour une testa qui a 29 000 km -_-

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

Pas cher pour une testa qui a 29 000 km -_-

En même temps, vu le look moteur et causse que son ancien propriétaire lui a fait, je comprends sûil ne soit pas souvent sorti avec. :lol:. Il devait avoir honte peut être.:P

Eric77->83
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

En même temps, vu le look moteur et causse que son ancien propriétaire lui a fait, je comprends sûil ne soit pas souvent sorti avec. :lol:. Il devait avoir honte peut être.:P

Bah quoi tu n'aime plus le rouge :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder