12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
il y a 50 minutes, pierels a dit :

Une vente aux encheres d'une testa monodado monospecchio a Monaco, samedi :

https://newsdanciennes.com/2017/06/28/hvmc-motors-tiendra-aussi-une-vente-a-monaco-ce-week-end/

Cela donnera une idee de la tendance.

Pierre

Il y a une 1992 Ferrari 512 TR
Carte grise française
Châssis n° ZFFLA40B000095421
Moteur n° F113D040 - 32812

Estimation 130 000 - 160 000 €

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=M1030++++211+&refno=20003751

Modifié par bernard

n3sis21
il y a 31 minutes, Mika 348 a dit :

Allez non d'un chien , que ça s'écroule tout ça. Des 348 GTS à 35k€, des 355 à 45k€ et des testa monodato à 55k€. Voilà un marcher de passionné. ;) 

si seulement....si ça arrive je rempli mon garage jusqu'à n'avoir plus de place...

David 84
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Allez non d'un chien , que ça s'écroule tout ça. Des 348 GTS à 35k€, des 355 à 45k€ et des testa monodato à 55k€. Voilà un marcher de passionné. ;) 

Ben je me trompe ou bien c'était les valeurs de ces autos en 2014 ?

Ce n'est pas une époque si lointaine, et personne ne se battait férocement pour acheter les autos !

il y a 32 minutes, n3sis21 a dit :

si seulement....si ça arrive je rempli mon garage jusqu'à n'avoir plus de place...

Comme je viens de dire, il était facile d elle faire il n'y a pas si longtemps !!!!

Par contre, aujourd'hui, en citant ces prix, on a tôt fait de faire l'amalgame et de penser acheter une Testa 50.000€ mais qu'elle vaut en réalité 140.000€, d'ou une + value facile, évidente et immédiate.

A l'époque, les voitures ne se vendait pas spécialement facilement car, loin de toute notion de +value, les gens savait qu'une Testa, même achetée 50.000€ coutait chère à l'entretien : révision annuelle (+/- 1000€) grosse révision (8-15000€) pneus (env. 1600€) éventuellement révision BV/diff :lol:(10-15000€) et tout cela sans la moindre perspective de gagner le moindre €, simplement pour son plaisir personnel.... qui vous en conviendrez, était couteux !
Puis vint "la bulle", le prix des voitures a fait x3, les plus réfractaires sont devenus tifosi, et mettre une petite fortune sur une révision ne posait aucun problème, puisque l'on était certain de récupérer la mise !

N'oubliez pas que les temps changent :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

David. C'est exactement ce que j'ai commencé à faire en 2014 avec ma 348 GTS puis en 2015 avec ma 355 et que j'aurais aimé poursuive en 2017 avec une testa ou 308 sauf que d'un coup tout c'est emballé au niveau des prix en très grosse partir à cause des spéculateurs qui les foutent au fond d'un garage sans bouger pendant 1 / 2 /3 ans avec un prix à plus de 100k€. En 2014 j'avais 37k€ j'ai pu acheter ma 348. En 2015 j'avais 52, j'ai pu acheter ma 355. Aujourd'hui j'ai pas 100 pour testa ou une 308. C'est pas que ces modèles ne me plaisaient pas en 2012 c'est qu'en 2012 j'avais pas les moyens même quand la testa était à 55 et la 308  GTB à 40. 

Donc si les prix redeviennent cohérent je continuerai ce que j'ai commencé. Sans spéculer comme Je l'ai toujours fait en roulant et profitant de mes belles et en les faisant entretenir correctement. Sachant parfaitement ce sûil en coûte de faire suivre correctement ce type de véhicule. Si c'était pour me gaver j'aurai vendu ma 348 à 85k€ en 2016 et ma 355 environ pareil à la même période. 

Aujourd'hui je patiente et j'espère que ça baissera sinon ma collection en restera là. Et c'est déjà bien.

Eric77->83
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

+1 :)  du coup j'en prends deux d'un coup :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348

Je constate que le marcher français suit l'évolution du marcher italien avec quelques mois de différences. En effet sur autoscout je compare souvent les offres entre France et Italie sur modèle similaire (sur le papier en tout cas ;)) et le marcher italien est souvent plus bas. En ce moment on trouve de nombreuses testa entre 75 et 100k€ quand on les comptes sur les doigts d'1 main en France. Encore un peu de temps et ici aussi on verra des testa à 75k€. 

De toute façon à 100k€ elles sont très rare à partir. Donc soit le vendeur est réellement vendeur et il baissera à 75 soit il n'est pas réellement vendeur et il retirera son annonce et profitera de son auto. 

Je ne pense pas que l'on repasse à 50k€  la testa car  les gens comme moi qui sont toujours intéressé par le modèle franchiront le pas avant je pense ce qui aura pour effet de définir un nouveau prix plancher sur ce modèle. À ce jour je pense que les ventes sont nulles ou quasi nulle car pas d'acheteur à plus de 100k€ pour une auto aussi chère en entretien. Et question sensation, à plus de 100k€ on a l'embarras du choix. Donc laissons du temps au temps et les prix des testa se positionneront à un niveau acceptable pour le modèle. Ce n'est que mon avis et évidement il est intéressé:P

bernwizard

Evidemment ce n'est pas le mien  (évidement il est intéressé) :P

Mika 348
il y a 3 minutes, bernwizard a dit :

Evidemment ce n'est pas le mien  (évidement il est intéressé) :P

Intéressant. Tu penses quoi du fait qu'il n'y a pas de ventes aux tarifs actuels? Tu penses que ce n'est pas lié au prix? 

bernwizard

Combien le juste prix ??????  telle est la question

Mika  quand on veut une oeuvre d'art le prix n'a aucune importance, soit on a les moyens soit on ne les a pas.

Tout le reste n'est que palabre, ceux qui attendent c'est juste qu'ils n'ont pas les moyens, de plus acheter c'est facile entretenir faut voir 

Dans la vie on peut toujours attendre mais il y en a beaucoup qui sèchent au galetas après avoir attendu, attendu, attendu, attendu, attendu 

Mika je ne sais pas si on se connait de visu, si oui tu sais ce que je pense, si non il faut que l'on se rencontre 

Amicalement 

bernwizard

Je pense que certains veulent tout pour rien

Moi ma prochaine sera une California 490 je pense même pas à revendre ou qu'on reprenne une des miennes, j'attends sagement, j'économise jour après jour (là j'ai un peu de retard suite à la sortie du gang de lyonnais) mais ça va le faire 

bernwizard

Ma 512 je l'ai acheté en 1993 280keuro j'en ai mis encore la moitié pour l'entretien, elle a 103000km , quelle offre tu m'en ferai ?????   RIEN parce qu'elle est kilométrées  mais si tu savais le plaisir qu'elle me procure chaque fois que je la roule :wub:

Le prix je m'en tape 

Mika 348

Tu as raison. Si je ne suis pas passé à l'acte d'achat de cette œuvre d'art que j'admire depuis des années c'est parce que  je ne le résout pas moi non plus à me séparer de l'une de mes 2 v8. 

Donc comme toi, j'économise petit à petit et espère un petit coup de pousse avec des prix qui reviennent un peu à la baisse. 

Et comme tu le dis, quand on sait le coût d'entretien de la testa, mieux vaut avoir plus de côté que la simple valeur de l'auto. De dirai 15k€ de plus. 

Avec plaisir pour se rencontrer si tu passes par le sud de la France. 

Amicalement. 

Mika 348
il y a 5 minutes, bernwizard a dit :

Ma 512 je l'ai acheté en 1993 280keuro j'en ai mis encore la moitié pour l'entretien, elle a 103000km , quelle offre tu m'en ferai ?????   RIEN parce qu'elle est kilométrées  mais si tu savais le plaisir qu'elle me procure chaque fois que je la roule :wub:

Le prix je m'en tape 

Alors je vais t'étonner. 

Le kilometrage, Je m'en moque totalement. Je me fie à la personne qui a eu l'auto (d'où le fait que j'evite les concessions) comme est le propriétaire, la voiture sera. 

En plus sur la testa le moteur est incassable donc je préfère mille fois une testa avec 130000km qui roule et qui est bien suivie qu'une testa avec 13000km garée depuis 20ans et qui va me coûter une fortune à remettre en route. 

Pour ta question sur combien Je t'en offre, Je te répond rien malheureusement car j'ai une attirance pour les premières testa . Pas forcément avec le monoretro. Mais avec le monoecrou. J'adore cet accessoire. Cet écrou central gravé du cheval cabré. La face avant et le bas de caisse noir la rend agressive et élégante à la fois. Donc pour moi si testa il y a, ce sera une monoecrou. 1 ou 2 rétro Je m'en moque mais monoecrou j'adore. Qu'elle est 50.000 ou 120.000km pour moi c'est pareil si l'auto est bien suivie. 

Donc si tu connais une personne (passionné et soigneux) qui souhaite se séparer à moyen terme de sa testa monoecrou, fais moi signe. 

On aura l'occasion de se rencontre. ;)

a+

Guiguisuomi

La testa est super attachante. Pour avoir encore roulée avec cet apres-midi, elle procure un bonheur immense. Son look (mono ecrou/ bi-retro), son bruit (la mienne est équipée d'un Tubi), son odeur dans l'habitacle... j'adore.

Après je rejoins Bernwizard, quand tu aimes tu ne comptes pas. C'est la tienne, tu l'aimes et tu la chéries.

Une Testa peut te revenir chère, mais pas forcement. Sur l'entretien y a 2 philosophies :

- Ceux qui visitent les officiels et qui se font plomber. 

- Et les autres )) qui cherchent un compromis.

Je fais partie de la 2e philophosie et a part la dépose moteur (5000) et la visite annuelle (500), le reste je la bidouille a l'améliore. 

Et en ce moment, elle est au top... pourvu que ca dure.:)

Mika 348

En tout cas vos commentaires me font plaisir. Ça sent la passion, le plaisir. J'adore :)

Eric77->83
il y a 37 minutes, bernwizard a dit :

Le prix je m'en tape 

Cela fait plaisir de voir une Ferrari qui roule,et qui a passer les 100 000 km :)

En 100 000 km tu as eu quoi a refaire dessus? pignon de boîte,circuit électrique ,ou autre chose encore ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernwizard

Mais plein de choses, remonte un peu le post tu verras avec factures à l'appui 

Mais je l'aime alors j'oublie vite :lol:

bernwizard

La Tr est une grande routière tu démarres tu roules jamais elle ne m'a laissé au bord de la route, il y a de la place tu n'a pas l'impression d'être confiné, 

tu la mets en dérives quand tu veux, j'en eu des féfé j'en ai encore mais c'est celle que je préfère :wub:  (bon je ne suis plus tout jeune) 

Guiguisuomi

Aah elle est forte cette 512, meme a l'arret le compteur est deja au 20km/h!! 

meme chose sur la mienne.. et l'odomètre est déjà beacoup mieux integré que sur les Testa.

Guiguisuomi

:D:D tres bon !!

bernwiward, as-tu l'occasion de conduire la Testa? il y a une grande difference avec la 512?

bernwizard

oui j'ai eu l'occasion (plusieurs milliers de km) , oui il y a des différences. Le couple, le freinage, la tenue de route je pense dû au centre de gravité plus bas ainsi qu'aux roues plus grandes, je crois pouvoir dire que ce sont 2 voitures différente en terme de conduite.

Guiguisuomi

Merci  :)

Interessant a connaitre dans la pratique. Et de les mettre les 2 en face à face. 

Si proches en look et si differentes a la conduite.. j'aimerai bien l'essayer cette 512 et d'en faire mon propre opinion.

bernwizard

pas de soucis pour moi c'est quand tu veux  un rdv (bon pas au cap Nord) et ok, je l'ai déjà fait avec boss351  qui a une testa et maintenant à les 2 :wub: