12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
Il y a 11 heures, bernwizard a dit :

C'est ce que me coûte une voiture neuve qui aujourd'hui à 100000Km pas une voiture achetée à 25000KM avec tous services effectuée et revendu 10000km plus tard sans avoir jamais avoir rien fait (ça c'est économique)

Voilà je ne rajouterai rien à la polémique 

il y a pas de polémique .

qqun d’honnête qui pose la réalité de ses chiffres . ( 4000€ /an sans la décote)

il va y en avoir pas mal a vendre dans qq temps avec la grosse révision a faire   ça veut dire   :)  ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

David 84

Cela veut surtout dire qu'une voiture qui roule réellement à un cout d'exploitation non négligeable, il faut le savoir.

Par contre attention, cela ne veut pas dire qu'une voiture qui ne roule pas ne coute rien.... et encore moins qu'elle conserve la valeur du neuf.

Même avec 1000km au compteur, une Testaroassa a toujours 30 ans !!!!!

Pour moi (je sais c'est très personnel), je préfère 1000x une voiture de 100.000km avec un entretien idoine et un historique limpide (comme celle de Bernwizard par exemple) qu'une "Time Capsule" que le vendeur prétend neuve car très peu kilométrée, sauf si c'est pour servir comme élément décoratif dans son salon (ok, c'est un peu encombrant)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Eric77->83
Il y a 19 heures, bernwizard a dit :

Eric 77 j'y crois pas, je pense qu'il noircit le tableau a la page d'avant :P

Alors voici un résumé

1993  à 2017  soit 24 ans 

6x grand service courroies etc  à 8000 (chez mon mécano) chez Zénith plus près de 14000  = 48000

18x service annuel  à 1000  = 18000

Embrayage 1x 1430 (butée)  

Embrayage 1x 4500 (complet) la 2ème et pour bientôt 

Clim. 3000

Pneu  Avant 6 x 1000 =6000

Pneu arrière 12x 1000 =12000

Freins  3x 1200 (avant)

Freins 2x 1000 (arrière)

Boite de vitesse 7000.-

Batterie  8x300 =2400.-

Sans compter toutes les autres petites dépenses de moins de 1000 Fr (repeindre pare chocs, entretient des cuirs, de la cosmétique quoi...)

Si tu ne me crois pas je t'invite a en  acheter une tu seras plus près de la réalité

C'est ce que me coûte une voiture neuve qui aujourd'hui à 100000Km pas une voiture achetée à 25000KM avec tous services effectuée et revendu 10000km plus tard sans avoir jamais avoir rien fait (ça c'est économique)

Je te laisse aller en page 73 ou 74 ou j'ai publié une de mes dernières factures.

Voilà je ne rajouterai rien à la polémique 

Amicalement 

Merci a toi pour être aussi limpide -_- 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernwizard

et prix de la main d'oeuvre suisse ;)  soit 120 euros de l'heure pour mon mécano   ne sais pas à l'agence :P

Oliv
Zaz
il y a 32 minutes, Nicolas21 a dit :

Petite question: pensez-vous que cela est réparable?

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/512/1992/470706

Au Japon !

RossoCorsa300
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Petite question: pensez-vous que cela est réparable?

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/512/1992/470706

Techniquement oui, économiquement c'est une autre histoire. Avec seulement ces photos difficile de dire si la caisse a bougé ou pas, on ne voit pas de déformation sur le pavillon MAIS le fait que la vitre de custode soit cassée laisse à penser que les déformations sont "profondes" et que le châssis est touché. Là tu pars au minimum sur une aile, les grilles, le capot moteur, un radiateur. Quid du demi train, pourquoi la pare choc arrière côté droit est-il écarté de la sorte de l'aile ? Une expertise approfondie est nécessaire bien entendu.

Japon + 57500 roros + voiture en cours de démontage (volant, plafonnier, pare chocs arrière plus en place...) pour moi ça ne vaut pas le coup.

Modifié par RossoCorsa300

David 84

Tu rajoutes des jantes (qui valent très chères me semble-t-il), un volant etc.... l'addition va monter si tu veux que ce soit bien fait !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21
Le 11/07/2017 à 00:26, Zaz a dit :

Au Japon !

Le 11/07/2017 à 08:52, RossoCorsa300 a dit :

Techniquement oui, économiquement c'est une autre histoire. Avec seulement ces photos difficile de dire si la caisse a bougé ou pas, on ne voit pas de déformation sur le pavillon MAIS le fait que la vitre de custode soit cassée laisse à penser que les déformations sont "profondes" et que le châssis est touché. Là tu pars au minimum sur une aile, les grilles, le capot moteur, un radiateur. Quid du demi train, pourquoi la pare choc arrière côté droit est-il écarté de la sorte de l'aile ? Une expertise approfondie est nécessaire bien entendu.

Japon + 57500 roros + voiture en cours de démontage (volant, plafonnier, pare chocs arrière plus en place...) pour moi ça ne vaut pas le coup.

Le 11/07/2017 à 12:09, David 84 a dit :

Tu rajoutes des jantes (qui valent très chères me semble-t-il), un volant etc.... l'addition va monter si tu veux que ce soit bien fait !

C'était simplement pour savoir, par simple curiosité (et parce que je pense qu'elle va aussi passer par la fameuse "machine à laver qui lave plus blanc que blanc")

Merci pour vos réponse ! :) 

Bagnaud

Pour ceux qui sont intéressés une testarossa 6000 km va être sur le marché prochainement 

Me faire un mp si réellement intéressé 

Oliv
Il y a 6 heures, Bagnaud a dit :

Pour ceux qui sont intéressés une testarossa 6000 km va être sur le marché prochainement 

Me faire un mp si réellement intéressé 

Bein c'est simple, a 80 000€ il va y avoir plein de gens interessés, a 150 000 il y en aura pas en tout cas sur le forum, et a 200 000 il y en aura pas du tout.

Alors tu devrais nous donner le prix, ça evitera tout plein tout plein de MP :D 

Avant que je t'en envoie un. Car finalement moi aussi ça " peu " m'interesser 

:D 

Todeschini

On avait pas dit qu'une caisse de 30 ans avec 6000kms ça sentait les emmerdes à plein nez ( fuites, suintements...)?:ph34r:

grhum
il y a 7 minutes, Todeschini a dit :

On avait pas dit qu'une caisse de 30 ans avec 6000kms ça sentait les emmerdes à plein nez ( fuites, suintements...)?:ph34r:

en théorie oui

mais dès qu'on annonce peu de km ....  ça rapplique a tout va !           la nature humaine  -_-

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348

Certains parmis vous auraient ils quelques infos au sujet de ventes réelles de testarossa (Hors version TR) sur ces derniers moi afin de connaître les prix marché actuel (apres la baisse de fin  2016 qui a touché presque tous les modèles ferrari). 

Un bel exemplaire de testa en 2016 s'échangeait aux alentours des 110k€ Alors que c'était 55k€ avant 2015. Mais qu'en est il aujourd'hui? 

Essayons de nous baser sur les ventes réelles si possible mais pas sur les tarifs en annonce. Car ils sont très variés. De 90k€ Pour des versions (EU uniquement ) à 180k€ mais les annonces sont les mêmes depuis presque 1 an bien que les différences de prix soient énormes. 

Merci. 

bernwizard

le mieux tu pars avec une valise de billets  et quand tu tombes sur celle qui te plaît tu ouvres la valise et tu négocies, 

et là les prix fluctuent, crois moi.

Bon faut juste avoir la valise avec de vraies coupures et usagées de préférence

Amicalement 

Mika 348
il y a 4 minutes, bernwizard a dit :

le mieux tu pars avec une valise de billets  et quand tu tombes sur celle qui te plaît tu ouvres la valise et tu négocies, 

et là les prix fluctuent, crois moi.

Bon faut juste avoir la valise avec de vraies coupures et usagées de préférence

Amicalement 

Tu crois que ça marche pareil avec un chéquier ? ;) 

J'aurai juste aimer avoir une idée des valeurs d'échange actuelle (si échanges il y a ;),  ce qui ne semble pas très fréquent ) pour pas faire une offre ridicule qui braquerait le vendeur potentiel. C'est pas pour de suite mais l'idée ce précise. :)

Mika 348
à l’instant, bernwizard a dit :

chéquier ça brille pas assez :lol:

Je m'en doutais, zut :blush:

bernwizard

Prends contact avec boss351 du forum  je crois qu'il a toujours la sienne à vendre

Elle vaut le détour