12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 8 minutes, pierels a dit :

Je vais atendre la braderie alors.

Je suis acheteur d'une testa monoecrou, mono retro, tout autre couleur que rouge mais pas a 100.000 euros ... car je les ais pas !

Rigoles pas, elles pourraient bien y revenir. Y en a eu combien des comme celle la? Si très peu, peu de chance que ca baisse beaucoup. Si pas mal, y a pas 50 milliards d'acheteurs pour ce type de voiture donc baisse sûre et certaine. Mais Dieu seul le sait..:)

sturm59
il y a 13 minutes, Zaz a dit :

Pas en ce moment mais cela n'a rien à voir avec les cotes. Quand ça me plaît, j'achète, quelque soit le marché, je calcule pas ce qu je peux gagner ou perdre, je roule...

Ok, t'achètes quand tu as envie, t'es comme moi impulsif:lol:. Mais t'achètes à n'importe quel prix? Perso, non. Suis pas encore débile.... Et Mika a bien raison de zieuter partout et pas d'acheter la première à 140k€, la preuve....

Je m'appelle pas Rockefeller et je claque pas le pognon n'importe comment. Si ça un truc vaut +/- X, vais pas payer plus sauf un peu plus si c'est vraiment nickel. Sinon, je m'abstiens. La passion d'accord Mais faut pas qu'elle se transforme en folie.

Modifié par sturm59

Zaz
il y a 15 minutes, pierels a dit :

Je vais atendre la braderie alors.

Je suis acheteur d'une testa monoecrou, mono retro, tout autre couleur que rouge mais pas a 100.000 euros ... car je les ais pas !

T'es as une en Sardaigne à 103 000 jaune monoecrou mais pas monorétro

sturm59
il y a 3 minutes, pierels a dit :

147k chez Fefe en plus. 

Ca se vendait combien en 2015/2016?

Et tu lui secoues une bonne liasse de billets bien frais sous le nez, tu vas voir s'il va pas réfléchir... Quelque fois, vaut mieux se couper une main qu'un bras voir les 2.

Mika 348
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

T'es as une en Sardaigne à 103 000 jaune monoecrou mais pas monorétro

Tu peux joindre l'annonce? Je la connais pas celle là

kitcar
il y a une heure, sturm59 a dit :

Et tu crois toujours que les 308, 328, 348, 355 se vendent entre 70 et 120k€? :lol:. Si tu le penses, tu te mets bien profond le doigt dans l'œil. Tout s'est cassé la gueule, pas que les Testa. Et moi qui aime bien les anciennes et qui regrette leur design, je suis le premier à ne pas en vouloir perso. Tu dois savoir pourquoi....

et les 348 challenge et 348 ts chez RM en italie personne en veux ???? 145000 e et 230000 e lol

ferdi_

Bonjour à tous, Mika, il me semble avoir vu 2 Testa chez Madou compétition près de Lille, Lesquin exactement, dont une à coup sûre monoécrou, et pas trop chère, à vérifier, ma connexion ici n'est pas géniale, je ne suis même pas sûr de pouvoir envoyer ce message et de facto te mettre un lien. 

Essayons clic

Modifié par ferdi_

Kit FHp

kitcar
il y a 5 minutes, pierels a dit :

Ca diminue .... 85.000 si ce n'est pas une fake !

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=201160

85000 j achete même pas , l entretien , les pieces introuvables etc pour moi une testa c est 70000 et la 328 se vendra au dessus des testa vu l entretien qui est des moindres etc etc

kitcar

les anciennes auront toujours la cote , pour l instant le marché en au ralentie complet tout le monde à peur mais il repartira à la hausse pour certaines voitures et légèrement à la baisse mais de la à se casser la gueule je ne penses pas

ferdi_

Les plus belles verront toujours leur cote monter, pour les autres, même si celles-ci ont berné leurs propriétaires trop optimistes, leurs tarifications doivent être revues nécessairement à la baisse pour que la transaction soit possible. Il y a eu quand même beaucoup d'excès dans les années 2015-2016. 

En Allemagne par exemple, il n'est pas rare de voir des Porsche vendues il y a 3 ans et revendues aujourd'hui 30 voir 100% plus cher, c'est le cas chez Pannhorst où Glinicke.... 

Kit FHp

sturm59
il y a 42 minutes, kitcar a dit :

et les 348 challenge et 348 ts chez RM en italie personne en veux ???? 145000 e et 230000 e lol

Ca date de quand la vente?

sturm59
il y a 45 minutes, kitcar a dit :

85000 j achete même pas , l entretien , les pieces introuvables etc pour moi une testa c est 70000 et la 328 se vendra au dessus des testa vu l entretien qui est des moindres etc etc

Je pense la même chose... C'est comme les femmes, quand tu veux le top du top, ca te coûte un bras et un œil, et tu t'en sers pas forcément beaucoup plus:lol:

Zaz
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Tu peux joindre l'annonce? Je la connais pas celle là

http://ww3.autoscout24.fr/classified/324950619

RossoCorsa300
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

411 CH ? Décidément on trouve toutes les puissances possibles et imaginables pour les Testarossa !

Jantes pas d'origine, cales pour augmenter la largeur des voies, marche pieds inox...  mouaif... :P

lapin78

Bon aller, je vais écrire.

Hello :P

Je lis ce fil depuis plusieurs semaines et je pense pouvoir donner un avis objectif en tant qu'utilisateurs réguliers de plusieurs voitures qualifiées "d'usurpées" ici même en raison de leurs prix stupides (Dino 246 GT, 365 GTC4 notamment).

Je peux en parler car pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que la démarche n'a jamais été, pour les achats effectués ces dernières années, de gagner de l'argent mais de se faire plaisir avec une passion tout en "bloquant" l'argent ailleurs que dans une banque.

Avec mon copain, on a acheté une douzaine de voitures en 3 ans. On en garde certaines, celles avec lesquelles le kif est total et surtout partagé, et on se sépare des autres qui ne nous donnent pas le frisson. Sauf si la chute de prix est telle qu'il est préférable de garder l'argent là où il est plutôt que d'en perdre une partie. et encore... On est aussi toute une bande de potes que certains ici connaissent (un peu) pour qui les sommes concernées importent moins que le plaisir de faire rouler ces chef d'oeuvre. Pour des gens extrêmement fortunés, acheter une Testarossa parfaite (j'insiste sur parfaite, notamment pour @David 84 qui, je le sais, attache une grande importance à la définition de ce terme) en 2015 et se dire en 2017 qu'ils vont la remplacer pour une autre, l'idée de perdre de l'argent est moins dérangeante que le fait de se dire qu'ils ont payé une superbe auto à un prix somme toute explicable et qu'il n'est pas question de la brader 18 mois plus tard. Ce faisant, qu'à cela ne tienne, ils la gardent et continuent à aller au bureau avec. C'est tout bête.

Je sais, c'est que je fais...

Ma première conclusion c'est que 2010, 2011, 201, 2013, 2015, année de folie en effet, 2016 ou 2017... ont un point commun : elles ont toujours permis aux professionnels de se gaver à ras la gueule.

Eux, ce sont les supers vainqueurs. La différence entre ces différentes années sont les marges auxquelles ils ont pu faire affaire. Mais à chaque fois, ils ont fait le carton. Eux, ils vendent toujours. Quand je parle de professionnels, je ne parle pas que des vendeurs mais aussi des garagistes. Il est intéressant de comparer l'évolution des tarifs de Fiorano sur 4 ou 5 ans à opérations équivalentes par exemple.

Demandez aussi à des carrossier un devis pour une peinture superbe sur une vieille Peugeot 504 et demandez un devis identique pour une Ferrari 250GT... même surface de travail. On va rigoler...

Quelqu'un sait m'expliquer de façon simple pourquoi ces deux prix n'auront pas le même nombre de zéro à qualité de travail équivalente ?

Les perdants c'est nous messieurs, les utilisateurs, les passionnés.

C'est aussi simple que ça.

Je pense qu'une voiture parfaite, rarissime, sera toujours une voiture dont la valeur correspondra à ce que voudra mettre la personne qui veut la perfection. C'est simplement que ces voitures sont rares et les acheteurs de plus en plus exigeants. Ce qui est normal.

Personne n'insulte personne en proposant une Testarossa à vendre à 160 000 € si elle est parfaite de chez parfaite. Le problème c'est surtout de savoir faire la différence entre minable (mais avec une peinture qui brille...), correcte, belle, superbe et extraordinaire. Qui, ici, peut affirmer qu'une Testarossa extraordinaire (à tous niveaux) ne vaut pas 160 000 € si on réfléchie à la somme d'argent que représente un tel objectif final si on part de 1985, prix d'achat inclus ?

Des voitures qui correspondent à cette descriptions n'existent quasiment pas. Un jour, il y en a une qui sort et qui tire le marché vers le haut. Le problème c'est que ceux, les "pro" qui présentent des merdes vont la pourrir dans leur réseau avec des arguments fallacieux et que plus personne ne saura quoi penser. Statu quo. Plus personne ne bouge.

En tant qu'utilisateur, je persiste pourtant à affirmer, pour en voir et en utiliser régulièrement, que des Testarossa, Diablo, 300SL, DB6 ou même Fiat Dino Spider extraordinaires existent et que leur prix, leur vrai prix, est explicable et très élevé.

Après pour des voitures moyennes, je suis d'accord, il faut réajuster les prix.

sturm59
il y a 40 minutes, lapin78 a dit :

Je pense qu'une voiture parfaite, rarissime, sera toujours une voiture dont la valeur correspondra à ce que voudra mettre la personne qui veut la perfection. C'est simplement que ces voitures sont rares et les acheteurs de plus en plus exigeants. Ce qui est normal.

Personne n'insulte personne en proposant une Testarossa à vendre à 160 000 € si elle est parfaite de chez parfaite. Le problème c'est surtout de savoir faire la différence entre minable (mais avec une peinture qui brille...), correcte, belle, superbe et extraordinaire. Qui, ici, peut affirmer qu'une Testarossa extraordinaire (à tous niveaux) ne vaut pas 160 000 € si on réfléchie à la somme d'argent que représente un tel objectif final si on part de 1985, prix d'achat inclus ?

Tu as raison MAIS le problème de nos jours, c'est que très peu de gens font la différence entre: "correcte, belle, superbe et extraordinaire", il n'y a qu'à lire ici sur  "XXX sur le marché". C'est à celui qui va trouver la moins chère de l'univers sur le site www.lkfghlsfuhg.com ou www.fgsfèfsjb.it ou encore www.fgùihg.eu. Et tout ça en restant assis dans son fauteuil sans bien évidemment voir la came en réalité.:D

Je suis sarcastique en disant qu'une Testa ne vaut pas plus de 69.990€ puisque celle de Chantilly ne s'est pas vendue mais c'est ce que 99% pensent vraiment. Pour eux, un paquet de clopes vaut 6,50/7,00 € (comme tous les paquets de clopes) donc une Testa, une Modena, une 348, une je sais encore c'est autant de roros.

J'ai vécu cette expérience avec une Porsche. En 2015, j'ai voulu acheter la 964 Cab Turbolool Usine, mais pas n'importe laquelle. J'ai trouvé, je pense, l'une des plus belles en Europe (full historique, jamais jamais accidentée, pas un demi mm2 de rouille, comme neuve!!). Je l'ai payée un bras. MAlheuresuement, ca n'a pas plu à ma femme donc je l'ai remise en vente. Seulement, des fous et exigeants comme moi, ça devient très rare. Tout le monde me disait, oh pas plus de 100k pour une 964 cab WTL..... Ok, mais avec 150.000 km, repeint 2 fois, pas de factures d'entretien..... Rien de comparable avec la mienne.... Ben je me suis rendu à l'évidence au bout de 6 mois et j'ai vendu la mienne 110k, j'ai perdu 30k€ dans l'affaire.

Donc même en étant hyper exigeant, en payant plus pour des voitures quand elles sont comme neuves, ben voila ce qui arrive. Donc me suis fait avoir 2 fois, c'est fini. Maintenant je fais comme tout le monde.

Et tu as raison, les pros (garages ou maisons de vente) sont les pires enculés qui existent et je pèse mes mots: quand ils se gavent comme des salopards, "tu peux payé cher, ça va monter, t'inquiètes. Tout le monde se les arrache".... Et quand le marché se retourne un peu "oh ben, ça a bien baissé votre voiture Môssieur, plus personne n'en veut"...... Va finir un jour que plus personne ne va plus rien acheter du tout dans la crainte de se faire avoir..........

lapin78

@sturm59 Ok donc en clair, tu es totalement de mon avis mais la différence entre toi et moi, c'est que ma femme ne me fera pas foutre 30 000 € aux chiottes parce que "finalement, à bien y réfléchir, j'aime pas la couleur de ta nouvelle voiture". C'est à ce moment précis que le discernement doit être total et qu'il convient, quand tu comprends que les vendeurs, les pros, sont très majoritairement de bon gros enculés, de ne pas se faire avoir. Une solution à creuser dans cette situation consiste à négocier une soulte, aussi faible que possible, sur une voiture de remplacement. Ne jamais parlé de prix achat/revente mais de soulte. Là, ça peut être un moyen de compenser un peu même si mathématiquement, et ça ne souffre d'aucun débat, c'est pareil...

A cet instant, tu dois te dire que cette voiture unique doit restée dans ton garage jusqu'à ce qu'un jour, plus tard, tu réessayes. Surtout si la raison de cette perte financière n'est pas un besoin impérieux d'argent. 

J'ai fait l'exercice avec le gars chez qui on a acheté la 365 GTC/4... que de rire que de rire... "ah mon bon monsieur, mais vous plaisantez ? revendre une voiture pareil en ce moment... écoutez non, même pas moitié prix,et encore c'est pour vous rendre service".

Et là je vais citer Jack Nicholson dans Batman : "Bob. Le flingue"

Modifié par lapin78

sturm59
il y a 3 minutes, lapin78 a dit :

@sturm59 Ok donc en clair, tu es totalement de mon avis mais la différence entre toi et moi, c'est que ma femme ne me fera pas foutre 30 000 € aux chiottes parce que "finalement, à bien y réfléchir, j'aime pas la couleur de ta nouvelle voiture". C'est à ce moment précis que le discernement doit être total et qu'il convient, quand tu comprends que les vendeurs, les pros, sont très majoritairement de bon gros enculés.

A cet instant, tu dois te dire que cette voiture unique doit restée dans ton garage jusqu'à ce qu'un jour, plus tard, tu réessayes. Surtout si la raison de cette perte financière n'est pas un besoin impérieux d'argent. 

J'ai fait l'exercice avec le gars chez qui on a acheté la 365 GTC/4... que de rire que de rire... "ah mon bon monsieur, mais vous plaisantez ? revendre une voiture pareil en ce moment... écoutez non, même pas moitié prix,et encore c'est pour vous rendre service".

Et là je vais citer Jack Nicholson dans Batman : "Bob. Le flingue"

Oui, tu as toujours raison. Mais ma femme n'était pas fautive, je ne lui en avais simplement pas parlé....

Concernant la perte, effectivement j'aurais pu garder mais j'étais dépité et ai voulu la revendre par déception (de ma femme). C'est que du pognon tu me diras mais malgré tout, ça tombe pas du ciel....

kitcar
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Ca date de quand la vente?

Il y a 15 jours

lapin78
à l’instant, sturm59 a dit :

Oui, tu as toujours raison. Mais ma femme n'était pas fautive, je ne lui en avais simplement pas parlé....

Concernant la perte, effectivement j'aurais pu garder mais j'étais dépité et ai voulu la revendre par déception (de ma femme). C'est que du pognon tu me diras mais malgré tout, ça tombe pas du ciel....

CQFD.

Dès que l'affect entre en ligne de compte, tout devient différent.

C'est pour ça qu'on a revendu des voitures avec lesquelles le kiff n'était pas partagé (donc perdu de l'argent, mais pas sur toutes) et que d'autres restent.

Mais on peut aussi se permettre de se dire que pour certaines, qui ne sont pas à notre goût, on va quand même rouler avec régulièrement parce que mince, elles sont parfaites !!! :huh: