12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams
Le 09/12/2017 à 08:48, Mika 348 a dit :

Là faudrait un fillm de johnny avec sa TR. ;)

Ben tiens !... :rolleyes:

auto-24-03-18.jpg

"Pas n'importe laquelle d'ailleurs. Celle mise en vente ce week-end est une Ferrari 512 TR rouge. Une Testa Rosa, LA Ferrari des années 80. Le public a d'ailleurs la possi­bi­lité de venir l'obser­ver de prêt jusqu'à samedi midi. Après quoi, les enchères débu­te­ront (lance­ment prévu autour de 14 heures). Elles auront lieu à l’hô­tel des ventes du Commis­saire Priseur Me Osenat, à Fontai­ne­bleau (Seine-et-Marne) rapporte le Pari­sien. Si la mise à prix a pour l'instant été fixée à 80 000 €, les orga­ni­sa­teurs espèrent en tirer entre 100.000 et 150.000 euros. Pas un centime ne revien­dra cepen­dant à Laeti­cia Hally­day et cela pour la plus simple des raisons: à sa mort, Johnny Hally­day n'était plus le proprié­taire du véhi­cule, il l'avait revendu à un ami proche en juillet 1997. Le dernier proprié­taire en date du véhi­cule sera donc le seul béné­fi­ciaire de la vente. Il espère que le fait que la voiture de course ait appar­tenu au rockeur préféré des Français fasse gonfler le prix. L'idole des jeunes a piloté cette Ferrari 512 TR de 1994 à 1997, prin­ci­pa­le­ment dans le sud de la France. Selon le commis­saire priseur Jean-Pierre Osenat, la voiture a même conservé les marques de « grif­fures dues au frot­te­ment des bagues [de Johnny Hally­day] quand il tenait le volant sur le revê­te­ment noir du tableau de bord. » Que deman­der de plus?"

Un carnet à jour ???... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

bernwizard

Tiens tout comme la mienne concernant les griffures, sauf que je pense que pour la mienne ça va être une moins value, comme quoi la valeur ne tient pas à grand chose :lol:

Bon WE à tous 

sturm59
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Ben tiens !... :rolleyes:

auto-24-03-18.jpg

"Pas n'importe laquelle d'ailleurs. Celle mise en vente ce week-end est une Ferrari 512 TR rouge. Une Testa Rosa, LA Ferrari des années 80. Le public a d'ailleurs la possi­bi­lité de venir l'obser­ver de prêt jusqu'à samedi midi. Après quoi, les enchères débu­te­ront (lance­ment prévu autour de 14 heures). Elles auront lieu à l’hô­tel des ventes du Commis­saire Priseur Me Osenat, à Fontai­ne­bleau (Seine-et-Marne) rapporte le Pari­sien. Si la mise à prix a pour l'instant été fixée à 80 000 €, les orga­ni­sa­teurs espèrent en tirer entre 100.000 et 150.000 euros. Pas un centime ne revien­dra cepen­dant à Laeti­cia Hally­day et cela pour la plus simple des raisons: à sa mort, Johnny Hally­day n'était plus le proprié­taire du véhi­cule, il l'avait revendu à un ami proche en juillet 1997. Le dernier proprié­taire en date du véhi­cule sera donc le seul béné­fi­ciaire de la vente. Il espère que le fait que la voiture de course ait appar­tenu au rockeur préféré des Français fasse gonfler le prix. L'idole des jeunes a piloté cette Ferrari 512 TR de 1994 à 1997, prin­ci­pa­le­ment dans le sud de la France. Selon le commis­saire priseur Jean-Pierre Osenat, la voiture a même conservé les marques de « grif­fures dues au frot­te­ment des bagues [de Johnny Hally­day] quand il tenait le volant sur le revê­te­ment noir du tableau de bord. » Que deman­der de plus?"

Un carnet à jour ???... :rolleyes:

Un ami proche?:lol: MDR. S'il était si proche, il la garderait en souvenir. Pourquoi attendre la mort de JH pour s'en séparer. Ah le pognon, quand tu nous tiens.....

Mika 348
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Un ami proche?:lol: MDR. S'il était si proche, il la garderait en souvenir. Pourquoi attendre la mort de JH pour s'en séparer. Ah le pognon, quand tu nous tiens.....

Bien parlé. ;)

florent95
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Revendu à un ami proche en 1997. 

C’est pas cet ami proche qui la revend aujourd’hui mais « le dernier propriétaire en date ». 

Elle a pu changer quelques fois de mains depuis 1997... 

Mika 348
il y a 1 minute, florent95 a dit :

Vendue 240k. 

:o effet johnny c'est sûr. 

Heuresement que c'était pas sa villa. ;)

bernwizard

ouhhhhhh ça laisse de l'espoir  et la moyenne des cotes va grimper :lol:

RossoCorsa300

Sérieux, 240 000 boules ?:blink: Pour l'avoir vu de très très près à rétromobile cette année, elle n'était vraiment pas très fraîche (garniture en cuir décollée au niveau d'une vitre de custode, rayures sur la carrosserie, peinture "moyenne") et le clou du spectacle : deux horribles rétroviseurs  ressemblant trèèèèèèèèès vaguement aux originaux.  Après si ils lui ont refait une beauté entre temps pourquoi pas...

Mais bon c'est l'ex de Johnny donc elle est parfaite :lol:

348GTB

240.000 € une 512 TR fatiguée avec 95.000 km, faut vraiment être un grand fan de Johnny !!!

dragon1964
Il y a 1 heure, 348GTB a dit :

240.000 € une 512 TR fatiguée avec 95.000 km, faut vraiment être un grand fan de Johnny !!!

Les modes changent, jusqu'à il y a peu les français étaient peu sensibles aux voitures ayant appartenu à des célébrités contrairement aux U.S of A ou ça toujours été le cas... (je ne pense pas que ce soit un étranger qui ait acheté l'auto car Johnny était assez peu connu au delà de nos frontières)

grhum

elle était vendue avec les baskets et le costume zebre ?   :D:D

quelle époque :rolleyes:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348

Si j'avais pas eu une 355 au garage j'aurai participé à la vente de la 355 de belmondo. J'adore le personnage et l'auto. Mais j'aurai pu aller plus loin que la côte parce que c'était l'ex Bebel.

Johann
Le 24/03/2018 à 19:43, florent95 a dit :

Revendu à un ami proche en 1997. 

C’est pas cet ami proche qui la revend aujourd’hui mais « le dernier propriétaire en date ». 

Elle a pu changer quelques fois de mains depuis 1997... 

J'avais lu que c'était une 2e main, donc a priori, le même propriétaire depuis 1997, non ?

speedy
Le ‎25‎/‎03‎/‎2018 à 10:42, dragon1964 a dit :

Les modes changent, jusqu'à il y a peu les français étaient peu sensibles aux voitures ayant appartenu à des célébrités contrairement aux U.S of A ou ça toujours été le cas... (je ne pense pas que ce soit un étranger qui ait acheté l'auto car Johnny était assez peu connu au delà de nos frontières)

Pour ma part, le fait qu'elle ait appartenu à J.H justifierait plutôt une décote...

(sans même parler de ses constants ennuis avec le fisc; dans toutes les effusions qui ont suivi sa disparition, sans même parler de la République qui lui organise des funérailles nationales, on a quand même un peu oublié qu'il avait été condamné à de la prison - avec sursis, certes, mais tout de même - pour fraude fiscale avérée en 1977. T'achètes l'auto, et t'as le fisc qui vient la récupérer après 20 ans...)

Bon allez j'arrête: "De mortius nihil nisi bonum", etc...

Modifié par speedy

speedy
Le ‎25‎/‎03‎/‎2018 à 12:57, Mika 348 a dit :

Si j'avais pas eu une 355 au garage j'aurai participé à la vente de la 355 de belmondo. J'adore le personnage et l'auto. Mais j'aurai pu aller plus loin que la côte parce que c'était l'ex Bebel.

Oui, moi aussi. Pour Johnny, en-dessous de la cote; pour Bébel, au-dessus.

dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Oui, moi aussi. Pour Johnny, en-dessous de la cote; pour Bébel, au-dessus.

J'avoue que pour Bebel aussi je ferai un effort; pour Johnny je m'en fou mais en aucun cas au dessus!:)

Tavutatete

Juste une petite info, il y a quelques semaines un amis m'envoie un lien vers une annonce de vente sur LBC pour une Testarossa ... jusque là rien d'extraordinaire .... je suis aller sur l'annonce et j'ai vu que c'était mon ancienne :)  ça fait toujours plaisir de la revoir ... :) l'annonce utilisait mes anciennes photos de l'article paru dans AutoRetro. Je l'ai vendu il y a 2 ans avec presque 60000km. Seulement voila, l'annonce avait un descriptif très détaillé avec mon ancienne voiture et ses 46000 km oui ... elle a rencontré une anomalie gravitationnelle et fait un passage arrière dans le temps pour avoir moins de km au compteur ...... bref l'annonce a disparue depuis et j'ai pas eu le temps de faire  une capture d'écran .... 

speedy
Il y a 2 heures, Tavutatete a dit :

Juste une petite info, il y a quelques semaines un amis m'envoie un lien vers une annonce de vente sur LBC pour une Testarossa ... jusque là rien d'extraordinaire .... je suis aller sur l'annonce et j'ai vu que c'était mon ancienne :)  ça fait toujours plaisir de la revoir ... :) l'annonce utilisait mes anciennes photos de l'article paru dans AutoRetro. Je l'ai vendu il y a 2 ans avec presque 60000km. Seulement voila, l'annonce avait un descriptif très détaillé avec mon ancienne voiture et ses 46000 km oui ... elle a rencontré une anomalie gravitationnelle et fait un passage arrière dans le temps pour avoir moins de km au compteur ...... bref l'annonce a disparue depuis et j'ai pas eu le temps de faire  une capture d'écran .... 

Une rupture du continuum espace/temps, peut-être? (Doc Emmett Brown, "Back to the future", 1985, Robert Zemeckis)

David 84
Le 30/03/2018 à 18:22, Tavutatete a dit :

Si tu lis mes propos depuis des années... rien d'exceptionnel, on est dans le classique !!!!

On reproche souvent aux Testa la fragilité du pignon de 2°, dans le cas de ton ex-, ils ont largement testé la solidité de celui de Marche Arrière

Et le carnet, la révision des 60.000km était tamponnée ? :lol: 

Le pire, tu vends une voiture, 100.00km dument certifiée, personne n'en veut, elle est trop vieille. Par contre une voiture qui affiche un kilométrage bidon mais incroyablement faible (sans le moindre justificatif)... et bien les couillons se bousculent au portillon.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Si tu lis mes propos depuis des années... rien d'exceptionnel, on est dans le classique !!!!

On reproche souvent aux Testa la fragilité du pignon de 2°, dans le cas de ton ex-, ils ont largement testé la solidité de celui de Marche Arrière

Et le carnet, la révision des 60.000km était tamponnée ? :lol: 

Le pire, tu vends une voiture, 100.00km dument certifiée, personne n'en veut, elle est trop vieille. Par contre une voiture qui affiche un kilométrage bidon mais incroyablement faible (sans le moindre justificatif)... et bien les couillons se bousculent au portillon.

Et le nouvel acquéreur si il contact l utac je peux vous dires que le vendeur est pas clair même 10 ans après 

Ils sont fou 

GuillaumeL458
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-ferrari-512-tr-3790-34

89.000 € hors frais chez Artcurial aujourd'hui, c'est un peu plus raisonnable que celle de Johnny !

Je trouve çà peu cher pour une voiture aussi iconique.