12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Gérard74

je connais quelqu'un qui est passé de la 575 à la 512TR, et à priori , il est plus que satisfait .

Surtout que 3 mois après l'achat, il cherche a la revendre sur LBC avec une confortable plus value...

kitcar

Salut Michel je connais les anciennes et j adore ça 512 Tr ou une autre c est la classe.

La 512 après avoir essayé celle de Laurent j aurais cru que c était moins poussif et j ai été agréablement satisfait .

Sa ligne est indémodable pour les puristes.

La modena je l adore mais pour une ancienne je suis prêt a mettre un coup de canif au contrat lol.

Affaire a suivre mais pour moi une 512 marche mieux qu une 550 après la dernière ne m interesses pas .

Comme je l ais dit a Philm tu pousses tu freines bref une grosse berline GT qui n a pas de vie entre le pilote et le châssis .

Oliv

michel3482

"Surtout que 3 mois après l'achat, il cherche a la revendre sur LBC avec une confortable plus value..."

la precipitation est souvent source d'erreur , et il y a bien erreur sur la personne...

car dans le cas present , la personne dont je parle dans mon precedent message est un ami d'enfance qui vit en Italie , et il a remplacé sa 575 il y a environ trois ans  , et si je dis " à priori" , c'est parce qu'à ma connaissance et sauf erreur , il ne l'a pas encore vendue . 

pour ce qui concerne Yvan , puisque c'est à lui que tu fais allusion , pourquoi ne pas lui envoyer un petit MP . ( tu verras , c'est une personne charmante) 

tu auras ainsi toutes  les explications dont tu pourrais avoir besoin...

Pour Kitcar , je sais que tu connais les anciennes et que tu les apprecies , mais je voulais simplement te mettre en garde sur le fait que la testa ou la 512TR ne sont pas forcemment faciles à vivre au quotidien ( dans les embouteillages, les rampes des parkings souterrains , les petites routes de montagne ) .

oui, c'est vrai qu'elle donne plus de sensations que la 550 , parce que moins insonorisée et plus raide de suspensions et sans DA ,  et surtout parce que le moteur est au bon endroit et qu'il te transmet tout dans la colonne vertebrale et les fesses .

et pour ce qui est de la puissance pure , je la trouvet suffisante par les temps qui courrent .

michel3482

Ouha ! Ça fait peur... Pauvre Testa, en voilà une qui n'aura pas eu de chance dans la vie !

par contre , sur la photo on dirait qu'ils ont aussi un dino spider  , et ça c'est plutôt rare ( et bien plus coté qu'une testa )

malheureusement, pas dans mes cordes pour l'instant...

Invité jeanneot34

par contre , sur la photo on dirait qu'ils ont aussi un dino spider  , et ça c'est plutôt rare ( et bien plus coté qu'une testa )

Ouais, enfin, "bien plus côté qu'une Testa", faut pas exagérer non plus, tout dépend de la Testa et tout dépend du Spider, je dirais plutôt que ça se vaut.

David 84

C'est vrai que le spider Fiat est bien sympa. Il semble y avoir également une mini-moke.

Par contre, outre l'état de la Testa, la rédaction de l'annonce (présentation et orthographe) fait peur. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

desolé mais je ne pense pas que ça ce  vaut , ni  en terme de prix , ni en terme de rareté ( moins de 2000 ex produits)

des testarossa à 100000 € et plus ,  j'en ai pas vues beaucoup à la vente ( sauf celles des stars ).

la testa est une très belle auto , mais il faut appeler un chat un chat, la dino spider est beaucoup plus rare , et sur l'echelle des prix ,elle se situe à un  autre niveau ,

bien entendu , je parle d'autos de qualité et d'etat comparables

kitcar

Pour Kitcar , je sais que tu connais les anciennes et que tu les apprecies , mais je voulais simplement te mettre en garde sur le fait que la testa ou la 512TR ne sont pas forcemment faciles à vivre au quotidien ( dans les embouteillages, les rampes des parkings souterrains , les petites routes de montagne ) .

il y a pas de mal michel :)

Invité jeanneot34

Pour les embouteillages, je trouve que la Testa est plutôt bien et pour avoir eu quelques autos exotiques, elle a un système de refoidissement très bien fichu et très efficace, ça ne chauffe jamais. J'ai eu une Lotus Esprit bi-Turbo, avec les radiateurs à l'avant, et c'était l'enfer dans les embouteillages, ça chauffait systématiquement.

Pareil pour l'embrayage de la Testa, c'est largement jouable en ville et dans les embouteillages.

Là où il faut faire attention, c'est sutout à la largeur de l'arrière car ce n'est pas parce que l'avant est passé, que l'arrière passera... Le manque de direction assistée, à toute petite vitesse, peut aussi être fatiguant. Perso, le plus gros défaut que je lui trouve c'est son rayon de braquage ridicule qui oblige à bien anticiper les petites rues en ville. Et l'absence de DA n'aide pas, évidement, mais ce n'est pas le pire.

Après que dire, quelles que soient ces petits inconvénients, on roule quand même au volant d'une Testarossa, seuls ceux à qui c'est arrivé peuvent savoir ce que cela signifie, ça ne peut pas se décrire. C'est quand même le gros panard, le coude à la vitre, et le Tubistyle qui remplace très avangeusement les gargarismes de Lady Gaga dans l'autoradio. :P

Modifié par jeanneot34

Johann

Je suis bien d'accord ! Quand j'étais instructeur de pilotage et qu'on faisait tous les weekends les aller/retours Paris-Folembray avec les voitures, je préfèrais "souffrir" en testa que prendra ma Subaru, même si je trouvais à la différence de toi, que l'embrayage dans les bouchons sur l'autoroute au niveau de Roissy, fallait un bon mollet gauche !

Sinon, que du bonheur :)

Modifié par Johann

Oliv

C'est vrai que le spider Fiat est bien sympa. Il semble y avoir également une mini-moke.

Par contre, outre l'état de la Testa, la rédaction de l'annonce (présentation et orthographe) fait peur. 

Surtout en ecrivant testaross il a peut de chance qu'elle ressorte avec le moteur de recherche
  • Like 1

Invité jeanneot34

Je suis bien d'accord ! Quand j'étais instructeur de pilotage et qu'on faisait tous les weekends les aller/retours Paris-Folembray avec les voitures, je préfèrais "souffrir" en testa que prendra ma Subaru, même si je trouvais à la différence de toi, que l'embrayage dans les bouchons sur l'autoroute au niveau de Roissy, fallait un bon mollet gauche !

Sinon, que du bonheur :)

Ah ouais mais moi je te parle des bouchons de Montpellier, quand Fernand, au volant de sa Méhari, discute le bout d'gras avec Yves, et sa R6 blanche, qui revient de la vigne... et que ça coince un peu.

Modifié par jeanneot34

Yves

desolé mais je ne pense pas que ça ce  vaut , ni  en terme de prix , ni en terme de rareté ( moins de 2000 ex produits)

des testarossa à 100000 € et plus ,  j'en ai pas vues beaucoup à la vente ( sauf celles des stars ).

la testa est une très belle auto , mais il faut appeler un chat un chat, la dino spider est beaucoup plus rare , et sur l'echelle des prix ,elle se situe à un  autre niveau ,

bien entendu , je parle d'autos de qualité et d'etat comparables

+1

Ca ne fait pas très longtemps d'ailleurs.

Et ça reste un mystère pour moi. OK c'est assez beau (pour le coup moins qu'un 246) et rare mais quand meme à 100k€ et plus ce n'est pas mon truc.

Invité jeanneot34

Qu'est ce qu'elle a ma R6? Elle te défrise?  :lol:  :lol:

Je pensais à mon ex beau-père, et pour ne pas qu'il soit reconnu je n'ai pas parlé de sa R12 break "de vigne". :lol:

La R6 blanche fait partie des 3 grands fléaux/dangers (avec les cheveux long et les bêrets) que mon père à moi m'a toujours dit de bien observer avant de tenter n'importe quelle manoeuvre d'évitement. ;)

Modifié par jeanneot34

alexnero

Combien elle coute ??? Bon ça me gratte la je veux une 512 ou une testa stock stock si possible pas rouge ...

J'ai eu une 360 Spider qui m'a donné bcp de plaisir, et je suis passé à une 512 TR.

Aucun regret pour ma part.

Certes, une 360 est de conception beaucoup plus moderne et en demande par conséquence moins à son conducteur... et c'est précisément ce que je lui reproche! Pour moi, la 360 est trop facile, donc moins engageante, moins mémorable que la 512 TR...

michel3482

on est d'accord Yves, vraiment pas photo avec une 246 , mais elle a  quand meme la meme mecanique ( tout du moins le meme moteur )

elle est aussi plus rare

alexnero

on est d'accord Yves, vraiment pas photo avec une 246 , mais elle a  quand meme la meme mecanique ( tout du moins le meme moteur )

elle est aussi plus rare

J'ai aussi une Dino Spider ; c'est vraiment une auto extraordinairement attachante (mais rien à voir avec une 246 bien entendu).

C'est pas pour rien que la plupart qui sont à vendre sortent d'une période de nombreuses années avec un même propriétaire.

michel3482

tu as un 2 litres ou bien un 2.4 ?

c'est une très très très belle auto , encore un de mes reves  automobiles ( mais il y en a tellement....)

alexnero

tu as un 2 litres ou bien un 2.4 ?

c'est une très très très belle auto , encore un de mes reves  automobiles ( mais il y en a tellement....)

hélas une petite 2,0L... mais je ne boude pas mon plaisir! :-D

michel3482

le petit 2 litres est le plus noble car tout alu , et bien plus vif ( car plus creux) que le 2.4 l

tu as bien de la chance de posseder à la fois une 512tr et un fiat dino spider