12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Comment pouvez vous savoir que les autos ne partent pas au prix annoncé !!?!?

Je connais un vendeur qui actuellement propose son auto au prix fort. Plusieurs acheteurs qui ne discutent pas un euro ! Il a l'embarras du choix.

Dans le marc de café peut être !!!!  :D

Plus sérieusement, il n'y a rien de fondé pour pouvoir dire cela ni le contraire d'ailleurs...

Le seul indice qui me permettrait de me prononcer avec les précautions d'usage, c'est quand une vente s'effectue dans un délai très court ou l'on peut penser que la vente s'est réalisé au prix demandé ou extrêmement proche de ce prix.

L'inverse n'étant pas non plus synonyme du contraire...

syka31

A part le vendeur , l acheteur et le proche entourage qui peut savoir ?

Certains aiment bien mentir aussi sur le prix de leur transaction.

Modifié par syka31

syka31

Oui mais quel modéle d auto vends il au prix fort ?

Dans quelle rubrique sommes nous ?

430

On est dans 512 et Testa BIEN SUR or vendre au prix fort n est pas du tout la meme chose pour une Testa Ou une 512   :D

Invité jeanneot34

J'ai annoncé et vendu mon auto au tarif, 89.500, en 2 ou 3 semaines. Je pense que c'était le bon prix, le bon moment, ça n'a pas trainé, acheteur et vendeurs contents, les deux seuls ingrédients d'un bon deal.

syka31

On est dans 512 et Testa BIEN SUR or vendre au prix fort n est pas du tout la meme chose pour une Testa Ou une 512   :D

Si c est pareil.

Tu peux vendre une testa au prix fort et vendre une Tr au prix fort. Seul le chiffre change.

David 84

Aujourd'hui, la TR vaut plus cher, c'est indéniable.

Elle est plus puissante, freine mieux plus aboutie. Néanmoins, à terme, je pense que la Testa égalera la TR en terme de côte car avec sa ligne novatrice, c'était l'Originale.... alors que la TR a subit les retouches de 90's.

Seul bémol, ses chiffres de production avec 7200 unités, mais bon, la TR n'est pas une voiture rare non plus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

430

Si c est pareil.

Tu peux vendre une testa au prix fort et vendre une Tr au prix fort. Seul le chiffre change.

effectivement le prix passe seulement du simple au double :P

mais quand je vois des testa a 120 voir 150000 e actuellement ça me fait sourire et elles ne se vendent pas sinon cele de Louis devrait etre partie depuis des lustres , d ailleurs meme a son tarif qui en rapport aux autres semblerait correct elle reste sur la touche ceci confirme donc la démonstration qu au prix fort les vendeurs restent des réveurs :D  :D  :D  :D  :D

syka31

Rigole.

4 acheteurs fermes au double du prix de louis pour une 512 Tr non time capsule.

Par contre c est vrai qu aucun n est sur ferrarista.

430

Rigole.

4 acheteurs fermes au double du prix de louis pour une 512 Tr non time capsule.

Par contre c est vrai qu aucun n est sur ferrarista.

Pour une tr bien sur c est le double d une testa je n ai jamais dit le contraire  ;)

Néanmoins si tu connais un client qui accepte de payer une testa au meme prix qu une tr : fais moi signe ca m interesse  :D  :D

syka31

T es quand même de grande mauvaise foi.

Le débat est de savoir si les voitures se vendent au prix annoncé quand bien même il serait élevé.

dragon1964

Aujourd'hui, la TR vaut plus cher, c'est indéniable.

Elle est plus puissante, freine mieux plus aboutie. Néanmoins, à terme, je pense que la Testa égalera la TR en terme de côte car avec sa ligne novatrice, c'était l'Originale.... alors que la TR a subit les retouches de 90's.

Seul bémol, ses chiffres de production avec 7200 unités, mais bon, la TR n'est pas une voiture rare non plus !

Pas d'accord avec toi David !

Je pense que dans la lignée Testarossa, la 512Tr est la plus aboutie, mécaniquement (amélioration moteur qui est plus bas, nouvelle boite, nouveaux freins,etc), esthétiquement (extérieur et surtout intérieur) et plus exclusive avec 2262 exemplaires produits (plus de 8800 pour la Testa) qui feront quelle restera au dessus de la Testarossa en côte à mon avis.

Une nouvelle auto qui gomme les points faibles de la Testa première mouture qui conserve largement la pureté des lignes tendues de la voiture originelle !

Quid de la 512M avec sa ligne controversée dont seul le nombre d'exemplaire produit (dans les 500) l'a maintenu sur une côte supérieure, je l'ignore?

Calif60

Dragon a raison

De plus la réputation de fragilité de la testa n'est pas une légende

La TR est la très bonne auto dans la famille des 512 et c'est normal qu'elle soit plus beaucoup plus cher que la testa

Après savoir si les voitures sont vendu au prix de l'annonce, vous connaissez une partie de la réponse.

Négocier vous le prix de l'annonce, le vendeur baisse t il sa culotte ????

Yves

Je ne peux que parler pour moi, mais je ne serai jamais prêt à mettre 2x plus d'argent dans une TR que dans une testa... Je préfère la ligne originelle de la testa, point. Que la TR soit une meilleure auto c'est certainement vrai mais je m'en tape. Je suis sur qu'une BMW M3 est une meilleure auto qu'une Ferrari 250GT mais ce n'est pas pour cela qu'elle vaut plus cher.

Encore une fois je ne parle que pour moi.

430

T es quand même de grande mauvaise foi.

Le débat est de savoir si les voitures se vendent au prix annoncé quand bien même il serait élevé.

De grande mauvaise foi : Merci sympa camarade :P .

Puisque le débat comme tu le dis est de savoir si les autos se vendent au prix annoncé: pour la testa on a la réponse a 100000et+  : c est Non ; sauf une time capsule ;)

Pour une tr : tu as semble t il la réponse puisque tu connais 4 acheteurs au prix élevé demandé :D  :D  :D  :D

dragon1964

Je ne peux que parler pour moi, mais je ne serai jamais prêt à mettre 2x plus d'argent dans une TR que dans une testa... Je préfère la ligne originelle de la testa, point. Que la TR soit une meilleure auto c'est certainement vrai mais je m'en tape. Je suis sur qu'une BMW M3 est une meilleure auto qu'une Ferrari 250GT mais ce n'est pas pour cela qu'elle vaut plus cher.

Encore une fois je ne parle que pour moi.

Il y a dans tous cela, et je ne parle pas particulièrement de tes propos, une grande part de subjectivité car il s'agit de l'appréciation d'une ligne par rapport à une autre.

Il est clair que le fait qu'une auto soit meilleure qu'une autre, n'est pas un critère suffisant pour quelle soit mieux ou moins bien cotée.

Tu es aussi un amoureux et même un très heureux propriétaire d'une Jaguar E type.

Pour ce modèle, il est unanimement reconnu que la série I 3.8L (celle que tu as donc :)  ;) ) est le modèle le plus beau alors que d'un point de vue de l'agrément de conduite, une série II est bien plus agréable avec son 4.2L et surtout pour sa boite qui n'est plus la Moss (je sais aussi qu'une série I peut avoir un 4.2L d'origine)...mais la côte de la première n'a rien à voir avec celle de la seconde !!!! CQFD

Mais, pour ce qui est de la série Testarossa, je ne suis pas convaincu qu'en dehors de ces meilleures qualités mécaniques notamment, la 512Tr ne soit pas plus appréciée pour sa ligne qui n'est pas moins pure que celle de la Testarossa d'origine !

Si l'on parle de l'intérieur, alors là, je crois que le progrès est vraiment flagrant !!

La question serait de savoir quelle est l'opinion majoritaire sur ce point ??

Dans tous les cas, si pour la type E, il y a des différences flagrantes entre l'esthétique de la série I et de la série II, elles sont plus dans le domaine du détail entre la Testarossa et la 512Tr!

La différence de côte pouvant s'expliquer donc par la rareté de l'une par rapport à l'autre d'une part (nombre d'exemplaires) et par le fait quelle soit aussi meilleure d'autre part....

Modifié par dragon1964

Yves

Hello Dragon - de ce côté la aussi :D

J'assume en effet la totale subjectivité de mes propos :D et pour te rassurer ce n'est en rien une attaque de la 512TR : il me choquerait tout autant de voir celle-ci 2x moins chère que la testa, que l'inverse.

Et les type E constituent en effet une excellent preuve que ce n'est pas forcément la meilleure auto qui est la plus chère puisque comme tu le soulignes beaucoup pensent que la 4.2 est plus agréable.

:)

Oliv

bonjour.

Je suis surpris de la différence de prix qui existe sur le marché. 

En Italie elles sont nettement moins chère comme cette annonce par exemple:

http://www.automarket.lu/vehicles/oldtimer/car/ferrari/testarossa/759475

Que en penser? Vrai affaire ou arnaque?

L'annonce n'est pas à jour, auto vendue... Il y a longtemps

laelenkar

Bon les gars on arrête un peu de s'asticoter......

S'asticoter ! Quelle bande de cochons ! Lol