12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Monospecchio

Habituellement pas fan de la M, je dois avouer que celle-ci est vraiment superbe, bien qu'un peu chère !

BPM78

Habituellement pas fan de la M, je dois avouer que celle-ci est vraiment superbe, bien qu'un peu chère !

Ces jantes restent d'une laideur remarquable .... Peut être en les repeignant "cana di fucile" ??? :) :)

993turbocab

Vendue a Peeble pour 599500$ chez Gooding cette 512M Canna di Fucile!

Modifié par 993turbocab

Avenger

Haute sur pattes , non ?

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Haute sur pattes , non ?

Ce sont les jantes avec les tailles basse qui te font cet effet. Hauteur normale.

Oliv

Il y a une TR française qui a seulement 6000 km a vendre sur leboncoin, pas de prix, si ça interesse quelqu'un elle est à 20 km de chez moi

TestaSera

bonne chance pour l'immatriculation tout de même non ?

Je n'ose même pas imaginer, quand je vois la complexité pour la mienne qui était 100% d'origine.

dragon1964

Suffit d'attendre encore 3 ans et plus de problèmes pour l'immatriculer en France...  :)  ;)

Si je devais avoir une Testa, ce serait un roadster comme celui ci par exemple !!! :wub:  :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Boz352

Bon, vous savez un peu où on en est avec les Testa sur le marché...? Un petit tour sur internet hier et j'ai halluciné sur la quantité de voitures à vendre... 23 sur la France (La Centrale), plus de 200 sur l'Europe

OJ

dragon1964

Bon, vous savez un peu où on en est avec les Testa sur le marché...? Un petit tour sur internet hier et j'ai halluciné sur la quantité de voitures à vendre... 23 sur la France (La Centrale), plus de 200 sur l'Europe ... Ça a toujours été comme ça où tout le monde se décide à vendre maintenant et récupérer la plus-value?

Ne serait-on pas enfin à l'aube d'un retour à la normale?

Je crois que tu as la réponse dans ta question !  :)  ;)

Oliv

Bon, vous savez un peu où on en est avec les Testa sur le marché...? Un petit tour sur internet hier et j'ai halluciné sur la quantité de voitures à vendre... 23 sur la France (La Centrale), plus de 200 sur l'Europe ... Ça a toujours été comme ça où tout le monde se décide à vendre maintenant et récupérer la plus-value?

Ne serait-on pas enfin à l'aube d'un retour à la normale?

Je sais exactement ou on en est, j'ai 3 references recentes de vente avec l'etat des autos et les delais de vente. Celui qui veut des infos MP, c'est le vrai marché à l'instant T qui est maintenant

Oliv

Honnêtement, un exemple reel et concret qui date de 15 jours, une testa parfaite au niveau entretien et historique, jamais restaurée donc pas neuve mais qui a était bien choyée, rouge cuir noir moquettes rouges, toujours entretenue annuellement et vendue par la meme concession, elle n'a pas changé une fois, un dossier de facture de 15 cm de haut avec carnet Evidemment, un peu plus de 70000 km qui eux sont vraiment reels, en vente depuis 5 à 6 mois mois environ, mise a prix a 130000 € (aucun contacts) elle a été baissé a 120000€ ce qui a declenché que tres peu d'intérêt, elle est finalement partie à 110000€ à un passionné qui possede plusieurs autos et uniquement par le bouche à oreille, un concours de circonstance pour etre plus précis.

Voila un exemple concret et reel du marché pour une auto limpide.

Elle n'a pas était bradée, mais elle n'a pas été vendue comme un petit pain, loin de la mes amis...

dragon1964

Merci, ;)  

Au moins c'est du concret car dans tous les sujets de marché de telle ou de telle voiture, les prix de référence sont le plus souvent ceux des annonces alors que dans des périodes comme l'actuelle ( ou les prix augmentent beaucoup ou tout au moins ont beaucoup augmenté depuis deux ans), ils ne veulent pas dire grand chose car les vendeurs voulant surfer sur la vague et surtout ne voulant pas perdre le moindre Euro sur une hausse probable anticipent les prix à la hausses dans leurs annonces.... :rolleyes:

Yves

Les Testa, il y a 4 ans, a 50000 il s'en vendait peut-être 50 par an en Europe.

Le problème ce n'est pas de trouver 1 ou 2 ou 10 mecs prêts a payer 120k€ pour une testa. C'est d'en trouver 50 par an...

Pour que la hausse des prix se stabilise de manière durable, il faut soit que le pool d'acheteurs devienne beaucoup plus riche, soit que le nombre de transactions diminue... On va voir ce qu'il en est ...

Boz352

Merci Oliv pour le retour.

Je rejoins aussi Yves. J'ai du mal à penser qu'il y ait beaucoup plus d'amateurs qu'il y a 2 ans pour ce genre de voiture. Et il faut être un vrai passionné avec des poches profondes pour se lancer maintenant à ce prix pour des coûts d'entretien et de pièces qui ne vont pas aller en diminuant... Quand on trouve les pièces... Et je ne crois pas que la plupart des gens qui roulent en Ferrari (qui ne sont pas sur ce forum) soient à ce point passionnés.

Cela dit, on verra bien pour combien de temps les concessionnaires vont ajuster leurs showrooms et se transformer en vendeurs de Youngtimers... Personnellement ça me fait plutôt plaisir de voir un peu plus de diversité et quelques raretés

OJ

Guiguisuomi

C'est vrai les prix sont devenus fous et ca se calme et tout le monde reprend leurs esprits.

A mon avis, ca va grimper par marche d'escalier. Unfaux-plat debute..

La Testa reste un icone de son epoque et le temps ne fera que de la mettre en valeur..

David 84

C'est vrai les prix sont devenus fous et ca se calme et tout le monde reprend leurs esprits.

A mon avis, ca va grimper par marche d'escalier. Unfaux-plat debute..

La Testa reste un icone de son epoque et le temps ne fera que de la mettre en valeur..

Oui mais le problème c'est qu'actuellement les prix (non les annonces) sont devenus fous et dépasse allègrement le "prix de marché", bloquant de ce fait toute transaction.

Les vendeurs sont trop gourmands et en plus cette sur-cote (apparente) fait sortir trop de Testa sur le marché.

Ce blocage ne peut être qu'un palier dans l'ascension ou le point de départ d'une belle gamelle (cf 1991)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

joe05

Cela dit, on verra bien pour combien de temps les concessionnaires vont ajuster leurs showrooms et se transformer en vendeurs de Youngtimers... Personnellement ça me fait plutôt plaisir de voir un peu plus de diversité et quelques raretés

post-8319-0-28638700-1446224294_thumb.jp

post-8319-0-82082200-1446224320_thumb.jp

joe05

Apres toutes ces bagnoles avec peu de bornes ?????!!!! Changement de moteur ? Voiture qui fait le tour de la table de la salle a manger 1 fois par an ?,,