12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Je partage les propos de Speedy quant au differences entre les 308/328 et les Testarossa; difference de gabarit, difference de cout et notamment d'entretien.

Concernant ce dernier point, il y a une sujet sur les couts d'entretien des Testarossa que j'avais fait il y a quelques temps avec mon experience de la 512Tr.

En mettant de cote les considerations esthetiques et quand on connait les couts respectifs pour ces deux classes d'auto, il y a aussi une difference en  terme de plaisir de conduite. J'ai eu l'occasion de conduire une 328GTB d'un ami.

C'est une auto plaisante, equilibree, joueuse...

Je ne connais pas la Testarossa mais tres bien la 512Tr pour avoir fait en 4ans 26000 km avec.

Je dirai qu'entre une 328 et une 512Tr, il n'y a pas photos comme il n'y en a pas entre cette derniere et une 355.

Pour ne parler que du moteur, le V12 de la Tr est un moteur en tout point fantastique qui peut se mener grace au couple sur un filet de gaz tres bas dans les tours et se montrer d'une brutalite ahurissante quand on le sollicite...

Des sensations bien differentes de ceux que dispensent une 328 ....

kitcar

il est vrai comme le dit speedy on a un large choix pour une meme fourchette de prix :)

mais apres c est l entretien  :( mais bon aussi à choisir son auto coup de coeur passion :)

ce qui me fait le plus hesiter est que ma QV devient tres rare et une 348 l est beaucoup moins et cte aussi moins ::)

je l ai acheté au bon moment remarque septembre 2011 et c est pas vieux du tout ;) mais il y en a casi pas en annonce et ca on le ressent bien ;) preuve que c est une auto qui est plus que rare et mythique et le marché de l occasion est au ralentie total

kitcar

ahh manu un vrai vaiseau spacial la testarossa , jaimerai bien essayer une 348 et une testarossa pour pouvoir faire un choix un jour si!!!! ;):)

emmanuel

C'est vrai que c'est tentant : http://www.leboncoin.fr/voitures/342605871.htm?ca=2_s

Elle doit avoir besoin d'un chgt de réservoir et des pbs de corrosion (portières, bien connu) ...

@+

Pas cher, surtout avec la distrib recente, c'est un peu bizarre, parce qu'en même temps, j'en vois partir à 60000 aux enchères...

Yves

Il y a distrib et distrib...

Et puis les tapis dégueu tenus avec du scotch (il semble manquer les moquettes en dessous), les HP qui ont l'air bien abimés, le bout de fil électrique qui se ballade sous le tdb,...

Bref cela ne donne pas envie de parier sur un entretien au top.

emmanuel

Ca me fait penser qu'il faut que je rachète un tapis : ils sont mal conçus, le plastique qui est censé recevoir les talons est trop peu éloigné du conducteur. Résultat : les talons tombent sur la moquette, et j'ai presque percé le mien en quelques ... bon, 20000km quand même, mais bon.

Sinon, les tapis ne devraient pas bouger parce que les velcros sont larges, mais le souci, c'est que les velcros sont partiellement cousus, mais essentiellement collés sous les tapis, et la colle ne vieillit pas bien, ne colle plus, et rapidement les velcros se plient dans tous les sens et ne font plus leur effet.

Suffit de recoller les velcros avec de la colle néoprène. Bref, faut s'en occuper un peu quoi.

emmanuel

Jolie ! Les photos ne lui rendent certainement pas justice.

Yves

Superbe combinaison de couleur  O0

Et ma confit préférée: mono rétro jantes écrou central

Miam celle ci

LUDO

Superbe combinaison de couleur  O0

Et ma confit préférée: mono rétro jantes écrou central

Miam celle ci

Tout pareil.

bigben72

Une question concernant la réponse d'un vendeur sur la Bay.

annonce ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130757055897&ssPageName=ADME:X:CCS:FR:3160

Extrait de la réponse du vendeur reçu ce matin sur mon mail :

"Ce véhicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage, le CT est valable jusqu'en août 2013. La voiture a seulement 45.000 km (roulée particulièrement sur l'autoroute), un moteur de 460 ch avec un excellent couple et une puissance fiscale de 28 CV.

Mon dernier prix est de 25.000 euros. La voiture sera vendue avec 2 pneus arrières neuf et surtout le « grand service » effectué avec le changement des courroies dont celle de distribution.

Pour le moment je me trouve en deplacement professionel en Allemagne pour 3 mois et je n'ai pas la possibilité de me rendre en France pour chaque acheteur potentiel. Comme je ne souhaite pas faire des voyages inutiles pour toutes les personnes qui veulent juste voir ou tester la voiture mais ne sont pas solvables, j'ai decidé d'utiliser les services d'eBay, tenant compte du fait que j'utilise ce tiers de confiance depuis longtemps. Donc, la transaction se fera uniquement par l'interméde d'eBay qui m'assurera que vous êtes solvable et me donnera le feu vert pour signer les papiers de vente avec vous. Il faut savoir qu'il y a la possibilité de tester la voiture avant que je reçois le paiement.

Si vous êtes d'accord avec mon prix (25.000 €), veuillez m'envoyer vos coordonnées pour vous inscrir à eBay comme mon acheteur (prénom, nom, adresse complète, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse e-mail).

Après cela, eBay va vous contacter pour vous donner la démarche à suivre afin que nous puissions conclure la transaction rapidement et en toute confiance.

J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur."

En dehors des fautes d'orthographe qui ne veulent plus forcément dire grand chose, je ne le sens pas vraiment.

Merci pour vos lumières.

geo27

Ce que j'en pense c'est que la voiture de la photo est top puisque c'est l'ancienne de Dragon.

mais déjà vendue et pas à ce prix là...

http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-512-tr-de-1993/

25000 une TR, faut pas déconner.

Arnaque à dénoncer. :-X

speedy

Je dirais même plus: c'est l'escroquerie qui a utilisé les photos de la voiture de Dragon1964 qui repart pour un tour. Un pigeon s'est déjà fait avoir, ça suffit.

bernard

Je dirais même plus: c'est l'escroquerie qui a utilisé les photos de la voiture de Dragon1964 qui repart pour un tour. Un pigeon s'est déjà fait avoir, ça suffit.

j'ai contacté EBay , j'attends le résultat ?

Yves

25000€ pour une TR il faut arrêter de croire au Père Noel.

Même sous la torture personne ne vend ce type d'auto à ce prix là.

Ou alors elle est en ruine.

speedy

j'ai contacté EBay , j'attends le résultat ?

Moi aussi Bernard, j'ai envoyé un message "très forte suspicion de fraude" en signalant l'annonce.

bigben72

Hey, me prenez pas pour une buse,  ;D

je suis sur une mondial plus cher que ça.

Je post pour effectivement alerter le groupe.

J'étais sûr de l'escroquerie, ce qui me gênait c'est que j'ai reçu le n° de série aussi car je l'avait demandé. (attention un n° se trouve en  clic sur Google, ce n'est pas un argument, je l'ai vérifié après coup)

Tout ça pour dire que c'est suffisamment bien ficeler pour que quelqu'un se fasse avoir.

On est tous des grands enfants quand on cherche un Ferrari et tomber la dessus ça peut faire chavirer certain cœur mal préparés.

bernard

je suis sur une mondial plus cher que ça.

Je post pour effectivement alerter le groupe.

J'étais sûr de l'escroquerie, ce qui me gênait c'est que j'ai reçu le n° de série aussi car je l'avait demandé. (attention un n° se trouve en  clic sur Google, ce n'est pas un argument, je l'ai vérifié après coup)

Tout ça pour dire que c'est suffisamment bien ficeler pour que quelqu'un se fasse avoir.

On est tous des grands enfants quand on cherche un Ferrari et tomber la dessus ça peut faire chavirer certain cœur mal préparés.

Il serait peut être bon de connaitre ce N° VIN pour signaler l'escroquerie ?

speedy

Personne ne te prends pour une buse, t'inquiètes! ce qui nous énerve c'est:

1° que quelq'un s'est déjà fait avoir et piquer de l'argent; pas de commentaires superflus ici, mais les buses existent donc; certes, on ne peut pas toutes les protéger, mais si on peut faire quelque chose autant le faire.

2° que les coordonnées données pour l'endroit où se trouve l'auto sont celles des parents de quelqu'un qu'on aime bien ici, et que c'est son ancienne auto.

3° que ce quelqu'un qui est l'ancien propriétaire légitime, même s'il n'est pas légalement responsable de ce qui se passe et qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour dénoncer ces escrocs, ben ça l'énerve sans doute encore un peu.