12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Ça n'enlaidit pas l'auto certes, mais ça reste du tuning!

Au final, ce n'est ni une Testarossa ni une 512Tr!!!

Tu prends pas moins de plaisir a rouler avec, elle est belle :) 

sturm59

Enfin c'est un peu comme une 3.2 recarrossée en 964 ou 993, aucun intérêt sauf que ça roule, oui...

Eric77->83
il y a 37 minutes, mick42 a dit :

Ok  mais une testa à moins de 80000 euros et seulement 40000 kms si quelqu'un veut en acheter une cela mérite d'étudier l'affaire, si on veut repasser à l'origine, la revente des éléments de 512 couvrira les dépenses.

moi perso je la laisserai comme cela.

On trouve facilement les pièces pour la remettre d'origine ? je ne pense pas.... mais bon ,peut être bien que oui ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Enfin c'est un peu comme une 3.2 recarrossée en 964 ou 993, aucun intérêt sauf que ça roule, oui...

Non pas pareil. Les coupes sont pas les memes, TR et testa on pourrait dire que c'est un facelift

philM
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

Non pas pareil. Les coupes sont pas les memes, TR et testa on pourrait dire que c'est un facelift

il me semble il y a également des modifications du chassis ce qui fait d'ailleurs que le moteur se sort par en haut sur les 512 et par le bas pour les testas

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

RossoCorsa300
il y a 2 minutes, philM a dit :

il me semble il y a également des modifications du chassis ce qui fait d'ailleurs que le moteur se sort par en haut sur les 512 et par le bas pour les testas

Oui, "le châssis" moteur est soudé sur les 512 pour gagner en rigidité alors qu'il est boulonné sur les Testarossa. Tu peux par contre sortir le moteur par le haut sur les deux.

Quant à remettre d'origine la Testarossa modifiée, bon courage ! Rien que le tableau de bord et la console centrale il y en a pour une fortune car je n'ai jamais vu un intérieur vendu complet, ils préfèrent tout vendre à l'unité, money is money

dragon1964
il y a 5 minutes, philM a dit :

Les deux sous une ressemblance esthétiques sont deux voitures (très) différentes, châssis, moteur, freins, etc...

sturm59
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

Mouais, mais si tu fais un facelift, tu le fais à fond et pas à moitié... Perso je trouve que le 100% origine est 100 fois mieux :rolleyes:: t'achète une Testa ou une TR mais t'en fais pas un hybride...

RossoCorsa300
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

On trouve facilement les pièces pour la remettre d'origine ? je ne pense pas.... mais bon ,peut être bien que oui ....

Toutes les pièces se trouvent, mais tomber sur un propriétaire qui a besoin d'un intérieur complet de 512 il faut vraiment avoir le c*l bordé de nouilles... :D

Modifié par RossoCorsa300

RossoCorsa300
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Mouais, mais si tu fais un facelift, tu le fais à fond et pas à moitié... Perso je trouve que le 100% origine est 100 fois mieux :rolleyes:: t'achète une Testa ou une TR mais t'en fais pas un hybride...

Entièrement d'accord, c'est soit l'une soit l'autre, je n'ai pas compris l'intérêt de vouloir faire un mix...

dragon1964
il y a 46 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Entièrement d'accord, c'est soit l'une soit l'autre, je n'ai pas compris l'intérêt de vouloir faire un mix...

L'écart de prix entre une Testa et une 512 Tr probablement (dans les 25-30K€ hier, près du double aujourd'hui pour des autos comparables)!?

sturm59
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

L'écart de prix entre une Testa et une 512 Tr probablement (dans les 25-30K€ hier, près du double aujourd'hui pour des autos comparables)!?

Pour moi, une bidouillée, ça vaut queutsche.... Je la regarde même pas.

RossoCorsa300

Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Oui mais le passionné achèterait-il une voiture comme celle-ci ? 

Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Moi je la regarde juste par curiosité, :D histoire de voir ce que a été fait dessus et après...  au revoir :lol:

Eric77->83
il y a 22 minutes, RossoCorsa300 a dit :

Oui mais le passionné achèterait-il une voiture comme celle-ci

Moi je la regarde juste par curiosité, :D histoire de voir ce que a été fait dessus et après...  au revoir :lol:

Moi peut être ben que oui :) j'en rêve depuis X années de la testa :wub:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

Moi peut être ben que oui :) j'en rêve depuis X années de la testa :wub:

Pensais que tu regardais les 458, 650S et lp610...  Avant c'était les 360/430... Maintenant c'est Testa... Ne vas pas sur le post des Daytona ou des 550/575 ou des 599, tu vas les vouloir toutes:lol:. Je ne te suis plus là Eric...:blink:, ca n'a absolument rien à voir les unes avec les autres... Et surtout ce n'est pas du tout la même époque donc conduite complètement différente :o. Si tu changes d'avis comme de chemise, c'est pas jusque l'hiver que tu vas attendre mais bien plus longtemps à moins que t'achètes un lot. Tu me disais que JP savait pas ce qu'il voulait mais maintenant j'en connais un autre :P

Modifié par sturm59

dragon1964
Il y a 6 heures, RossoCorsa300 a dit :

Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Je tentais simplement de trouver une explication à ce bidouillage, ni plus ni moins... ;)

sturm59
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Je tentais simplement de trouver une explication à ce bidouillage, ni plus ni moins... ;)

Si c'est un vieux bidouillage, et je le pense car plus personne n'oserait faire ce sacrilège aujourd'hui, 2 raisons possibles:

1/ le rajeunissement par changement de pieces ou montage de kits se faisait souvent dans les années 80/90. Ca permettait à certain de se persuader et de faire le beau en montrant qu'ils avaient le nouveau modele ( dans le genre 308--->328 ou 308--->288GTO; idem chez Porsche)

2/ la voiture a eu un carton et le mec fauché a réparé à l'arrache en cherchant des pieces d'occaz, meme de la mauvaise serie pourvu que ça s'adapte et que ca soit pas cher mon frère...:ph34r:

C'est un peu comme si on modifiait une 458 en 488, vous trouveriez ca nul, non?

Dans les 2 cas, une caisse comme ça, non merci...

RossoCorsa300

A la limite si le vendeur fournit toutes les pièces d'origine, cela pourrait (je dis bien pourrait) devenir une bonne affaire vu le prix auquel elle est affichée, mais bizarrement j'ai comme un doute :ph34r:

bernwizard

il faut avoir  possédé ou conduit les 2 pour comprendre  les différences, tout le reste n'est qu'une question de goût 

Eric77->83
Il y a 16 heures, sturm59 a dit :

Pensais que tu regardais les 458, 650S et lp610...  Avant c'était les 360/430... Maintenant c'est Testa... Ne vas pas sur le post des Daytona ou des 550/575 ou des 599, tu vas les vouloir toutes:lol:. Je ne te suis plus là Eric...:blink:, ca n'a absolument rien à voir les unes avec les autres... Et surtout ce n'est pas du tout la même époque donc conduite complètement différente :o. Si tu changes d'avis comme de chemise, c'est pas jusque l'hiver que tu vas attendre mais bien plus longtemps à moins que t'achètes un lot. Tu me disais que JP savait pas ce qu'il voulait mais maintenant j'en connais un autre :P

Je récapépette depuis le début :P j'ai deux options,je garde la Nismo et je prends un 360/430/SRT10/C7 cab ou une .....ou je vends la Nismo et je prends 

458/650 S ou LP610 c'est simple non ?

Pour la testa,rêve de gamin B) mais pas de 550/575, MAIS une petite 599 ne me déplais pas -_- 

kitcar
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Je récapépette depuis le début :P j'ai deux options,je garde la Nismo et je prends un 360/430/SRT10/C7 cab ou une .....ou je vends la Nismo et je prends 

458/650 S ou LP610 c'est simple non ?

Pour la testa,rêve de gamin B) mais pas de 550/575, MAIS une petite 599 ne me déplais pas -_- 

Tu les veux toutes non :D

sturm59

Vends la Nismo, c'est peut être super puissant, super rapide, super efficace, super redoutable mais je trouve ça super moche puissance 4.;)

Eric77->83
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Vends la Nismo, c'est peut être super puissant, super rapide, super efficace, super redoutable mais je trouve ça super moche puissance 4.;)

Tu n'aime pas la Nismo:P,c'est pas grave!!tu as le droit d'avoir des goûts de mer*e :P:D

sturm59

Ben si j'ai des goûts de merde, je dois pas être le seul car sinon y en aurait plein la côte d'azur de ces machins.

sturm59
il y a 38 minutes, sturm59 a dit :

Ben si j'ai des goûts de merde, je dois pas être le seul car sinon y en aurait plein la côte d'azur de ces machins.

Je viens de rejeter un œil sur Google pour essayer de convaincre mon cerveau complètement débile de la beauté sans limite de cette chose mais c'est au dessus de ses forces, franchement. P't'etre qu'avec 1 ou 2 p'tits verres, ca le ferait, mais là il est ajun. Il (mon cerveau) trouve cela toujours aussi immonde voir ignoble et il se demande toujours comment on peut avoir eu le goût de fabriquer cela pour le vendre.... Le pire, me dit il, c'est que certains achètent malgré le prix de malade que ça vaut aujourd'hui....Comme quoi tout et n'importe quoi peut se vendre... Il ne comprend toujours pas pourquoi radicalité ou écologie (et oui, aussi) riment très souvent avec mocheté ou ignominie....