12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
Le 17/09/2017 à 16:50, Eric77 a dit :

Un ami a vendu une TR, 1 ere main env 4/5 000 km pour 190 000 €il y a 4/5 mois de cela .

C'est moi qui lui ai amené l'acheteur :D. Mais elle était comme neuve sa voiture.

sturm59
Le 13/09/2017 à 15:17, Mika 348 a dit :

C'est pas moi qui le dit c'est Dominique Romeo (fiorano RACING) et Nicolas Melin (DeWiedehem) qui prennent tous deux l'exemple de la testa pour repondre a une question sur les prix de vente des ferrari. La réponse est conforme à ce sinon dit depuis des mois. 100k€ la testa c'est le prix actuel et bientôt un peu moins encore. Pour un prix moyen à 120k€ il y a 2ans. 

Donc je patiente ;)

IMG_1906.thumb.JPG.6cdd803f4c05cf7355a32ad62b984d3d.JPGIMG_1907.thumb.JPG.fd2bd5b6a2791e2e0054fd21968f6487.JPG

On appréciera tout de même le côté objectif du vendeur (Nicolas Melin) qui reconnaît que les prix baissent mais qui ne dit pas si il faut attendre pour acheter. :P. Déformation professionnelle. 

Comment veux tu qu'il sache si ca va rester à 100 ou si ca va baisser. Peut être un bon pro mais c'est pas Nostradamus. Tu peux attendre 1 an, peut être seront elles a 90.000€, et 1 an de plus..... et 1 an..... etc.

Bagnaud

Tu patientes c bien pour toi mais pendant ce temps là tu ne roules toujours pas avec .....

perso j'ai du mal à comprendre un vrai passionné veut profiter de son jouet le plus tôt possible 

Mika 348
Il y a 7 heures, Bagnaud a dit :

Tu patientes c bien pour toi mais pendant ce temps là tu ne roules toujours pas avec .....

perso j'ai du mal à comprendre un vrai passionné veut profiter de son jouet le plus tôt possible 

Si c'était ma première, je dis pas. Mais j'ai deja 2 jouets au garage. Donc j'ai de quoi patienter. Aujourd'hui dans mon budget il n'y a pas ce que je cherche en terme d'historique, d'état général ou de finition sur la testa. Je n'ai sûrement pas les bons tuyaux car j'ai vu des ventes bien plus basse que ce que je pensais. 

Etre le pigeon d'un autre ça ne me dit rien. Gaspiller de l'argent non plus. Donc  je patiente encore un peu pour la testa mais si je trouve pas celle que je recherche au prix que je juge coherant alors je m'orienterais sur un autre modèle. Qui m'apportera un plaisir complémentaire à mes 2 V8. 

Je dois en voir encore des testa bientôt mais là encore le prix est très haut. Et la raison est simplement. Les acheteurs  ont acquis les autos au plus fort de la spéculation.Il n'est plus question pour eux comme pour d'autres, de parler prix marcher actuel mais de ne pas perdre d'argent . C'est la que je dit non. Quand le marcher monte tout les vendeurs ont la banane et quand il baisse ils voudraient que le pigeon épongent les pertes. Donc je confirme pas d'achats déraisonnable stupide pour moi. . 

grhum

j'aurai pas dit mieux ;) !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

sturm59
il y a 49 minutes, Mika 348 a dit :

Si c'était ma première, je dis pas. Mais j'ai deja 2 jouets au garage. Donc j'ai de quoi patienter. Aujourd'hui dans mon budget il n'y a pas ce que je cherche en terme d'historique, d'état général ou de finition sur la testa. Je n'ai sûrement pas les bons tuyaux car j'ai vu des ventes bien plus basse que ce que je pensais. 

Etre le pigeon d'un autre ça ne me dit rien. Gaspiller de l'argent non plus. Donc  je patiente encore un peu pour la testa mais si je trouve pas celle que je recherche au prix que je juge coherant alors je m'orienterais sur un autre modèle. Qui m'apportera un plaisir complémentaire à mes 2 V8. 

Je dois en voir encore des testa bientôt mais là encore le prix est très haut. Et la raison est simplement. Les acheteurs  ont acquis les autos au plus fort de la spéculation.Il n'est plus question pour eux comme pour d'autres, de parler prix marcher actuel mais de ne pas perdre d'argent . C'est la que je dit non. Quand le marcher monte tout les vendeurs ont la banane et quand il baisse ils voudraient que le pigeon épongent les pertes. Donc je confirme pas d'achats déraisonnable stupide pour moi. . 

La tu as raison. Si les vendeurs ne sont pas conscient que leur trésor a perdu en valeur, ben qu'ils le gardent, c'est pas degueux une Testa dans le garage:D: t'as pas vendu, t'as pas perdu, c'est ce qu'on dit pour le marché des actions...

Smoki
il y a 58 minutes, Mika 348 a dit :

bonne synthèse que j'approuve a 100% 

pierels
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Comment veux tu qu'il sache si ca va rester à 100 ou si ca va baisser. Peut être un bon pro mais c'est pas Nostradamus. Tu peux attendre 1 an, peut être seront elles a 90.000€, et 1 an de plus..... et 1 an..... etc.

Et bien il y a du monde sur ce forum qui patiente afin que la Testa reprenne son prix de base (la faut pas rever), mais au moins que la bulle se soit degonflee (70.000 euros me semble un prix raisonnable)

Si trop de monde achete en meme temps, la bulle va se regonfler...

Il faut se concerter, les gars...

sturm59
il y a 28 minutes, pierels a dit :

Et bien il y a du monde sur ce forum qui patiente afin que la Testa reprenne son prix de base (la faut pas rever), mais au moins que la bulle se soit degonflee (70.000 euros me semble un prix raisonnable)

Si trop de monde achete en meme temps, la bulle va se regonfler...

Il faut se concerter, les gars...

Ca peut être une stratégie ;)

Mika 348

Allez juste pour l'anecdote puisque vous m'encourager avec vos commentaires agréables. Je vois une testa 5 écrous sur LBC à plus de 135k€. Mais sellerie et peinture vraiment niquel. J'appelle le propriétaire, agréable au demeurant et possesseur d'autre ferrari apparement. Il a acheté cette auto en 2016 avec une simple petite révision à 400€ et pas de GR depuis 2006 (facture à l'appui) les mêmes pneus depuis 2006 Aussi. 3000km depuis 2006 ce qui justifie selon lui La non nécessité de faire la GR et les pneus. Pas d'infos sur l'embrayage mais pas de soucis selon lui et pas d'infos sur le différentiel. Prix au bout de 2 sec au téléphone. 125k€. Je contacté Noel RACING qui m'annonce 6500-7500€ La GR - 1800€ l'embrayage complet et je crois savoir que les pneus c'est 2000€. Donc en gros 11000€ de frais direct si pas de soucis ailleurs. Je considère qu'une belle 5 écrous vaut autour de 95-100k€ sur le marché actuel. Je déduis les 11 k€ de frais minimum pour avoir le privilège de rouler avec et proposé donc85k€ au vendeur. Réponse catégorique: je rêve. Et j'en connais d'autres. C'est dommage pour moi et pour l'auto car je l'aurai remise niquel pour la balader. Depuis l'annonce n'est plus sur internet et l'annonceur préfère attendre la remontée des prix. 

sturm59

Ce qui est marrant avec la Testa, c'est que quand elles étaient à 40.000€, ca n'intéressait que peu de personnes, en gros c'était une voiture sans trop d'intérêt. Depuis qu'elles sont montées à 140k€, tu rêves quand tu proposes 100k€.... c'est devenu un bijou en 2 ans à première vue....

dragon1964

On peut demander aussi pourquoi ceux qui s'y intéressent aujourd'hui ne s'y intéressaient pas hier !!??:blink:

A 40000€ c'était pas assez cher donc! :D

sturm59
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

On peut demander aussi pourquoi ceux qui s'y intéressent aujourd'hui ne s'y intéressaient pas hier !!??:blink:

À ton avis? Rien à en tirer quand elles étaient "données"....:P

David 84

Si tu aimes un peu les voitures et que tu les achètes pour en profiter (rouler j'entends), tu achètes au prix du marché, tu revends au prix du marché et tu les entretiens comme il se doit.

Tu peux perdre de l'argent (un peu ou beaucoup) ou avoir la chance d'en gagner (un peu ou beaucoup aussi).... mais tu ne maitrises pas grand chose.

Le problème avec cette bulle c'est que des spéculateurs collectionneurs se sont mis sur les rangs. Ils ont acheté un certain prix (pas forcément au bon moment) et ils veulent revendre avec la +value attendue.... bref prix d'achat + x% sans se soucier du prix du marché.... 

Je pense que Mika à la bonne attitude, il ne faut pas faire n'importe quoi et encore moins céder a de doux rêveurs, même s'ils ont une grande gueule :D et qui prétendent n'importe quoi pour rentrer dans leurs €.

En plus, avec ce comportement uniquement basé sur la +value, les voitures n'ont aucun entretien (sauf des lustrages pour que ça brille) car ça ne sert à rien (la voiture ne roule pas) et ça coute de l'argent... donc ça nuit à la + value !!!!

On verra, à qui le temps donne raison :P

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

A 40000€ c'était pas assez cher donc! :D

La Dino 246 n'a jamais été reconnue comme une voiture fantastique avant de valoir 300.000€ :D

Il y a des gens qui n'y connaissent rien sauf que si ça vaut cher, c'est une bonne voiture et/ou c'est un "signe extérieur de richesse".... et comme ils sont nombreux, ça maintient la cote ! CQFD

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Ce qui est marrant avec la Testa, c'est que quand elles étaient à 40.000€, ca n'intéressait que peu de personnes, en gros c'était une voiture sans trop d'intérêt. Depuis qu'elles sont montées à 140k€, tu rêves quand tu proposes 100k€.... c'est devenu un bijou en 2 ans à première vue....

Faut arrêter avec ça , c'est sûrement pas vrai pour moi et bien d'autres ferraristes. C'est uniquement vrai pour des spéculateurs en herbes qui auraient acheté des traction avant par milliers si la côte avait pris X3 en quelques mois. J'ai acheté ma 348GTS en 2014. Tout le monde se  foutait royalement de la 348(ferrari du pauvre...) j'ai acheté ma 355 en 2015. Mais que ce soit ma 348 ou ma 355 aucune des 2 ne coûtait moins cher qu'une belle testa à cette époque. Quand j'ai choisi ma 348 j'avais 37000€ en poche. Quand j'ai choisi ma 355 j'avais 50.000€ en poche. C'est uniquement mes moyens financiers qui m'ont empêchés de me payer une testa à 55 ou 65k€ en 2014. Et sûrement pas la folie de la spéculation. Sinon j'aurai vendu ma gts 85 et ma berlinetta 85 Aussi en prenant plus de 80k€ de bénéfice net d'impôt et sans avoir à faire une seule GR dessus. Donc arrêtons avec les: ça intéresse tout le monde parce que c'est cher. Faux pour moi et pour bon nombre de vrai passionnés. 

sturm59
il y a 32 minutes, Mika 348 a dit :

Faut arrêter avec ça , c'est sûrement pas vrai pour moi et bien d'autres ferraristes. C'est uniquement vrai pour des spéculateurs en herbes qui auraient acheté des traction avant par milliers si la côte avait pris X3 en quelques mois. J'ai acheté ma 348GTS en 2014. Tout le monde se  foutait royalement de la 348(ferrari du pauvre...) j'ai acheté ma 355 en 2015. Mais que ce soit ma 348 ou ma 355 aucune des 2 ne coûtait moins cher qu'une belle testa à cette époque. Quand j'ai choisi ma 348 j'avais 37000€ en poche. Quand j'ai choisi ma 355 j'avais 50.000€ en poche. C'est uniquement mes moyens financiers qui m'ont empêchés de me payer une testa à 55 ou 65k€ en 2014. Et sûrement pas la folie de la spéculation. Sinon j'aurai vendu ma gts 85 et ma berlinetta 85 Aussi en prenant plus de 80k€ de bénéfice net d'impôt et sans avoir à faire une seule GR dessus. Donc arrêtons avec les: ça intéresse tout le monde parce que c'est cher. Faux pour moi et pour bon nombre de vrai passionnés. 

Je ne parlais pas de toi Mika mais des spéculateurs qui hier achetaient du pétrole brut, aujourd'hui achètent des Testa et demain je ne sais quoi pourvu que ça leur ramène 10,20,30 % de plus value... La beauté d'une voiture ne les intéresse pas (elle pourrait même être très moche) mais si sa cote monte et que ca sent bon le pognon, alors la, ils rappliquent dadart... Aujourd'hui que le marché a baissé et c'était prévisible depuis le départ (c'est pas la première fois que ca arrive), les mêmes spéculateurs veulent revendre au prix d'achat car ces personnes sont allergiques à la moins value: gagner toujours, perdre jamais... Et le gars qui t'a traité de rêveur, le soit disant collectionneur, pourquoi il ne l'a pas acheté avant la montée des prix sa Testa? Elle est devenue collectionnable à ses yeux dès lors que sa cote à monté et qu'une plus value était alors envisageable?

Mika 348
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Je ne parlais pas de toi Mika mais des spéculateurs qui hier achetaient du pétrole brut, aujourd'hui achètent des Testa et demain je ne sais quoi pourvu que ça leur ramène 10,20,30 % de plus value... La beauté d'une voiture ne les intéresse pas (elle pourrait même être très moche) mais si sa cote monte et que ca sent bon le pognon, alors la, ils rappliquent dadart... Aujourd'hui que le marché a baissé et c'était prévisible depuis le départ (c'est pas la première fois que ca arrive), les mêmes spéculateurs veulent revendre au prix d'achat car ces personnes sont allergiques à la moins value: gagner toujours, perdre jamais... Et le gars qui t'a traité de rêveur, le soit disant collectionneur, pourquoi il ne l'a pas acheté avant la montée des prix sa Testa? Elle est devenue collectionnable à ses yeux dès lors que sa cote à monté et qu'une plus value était alors envisageable?

La on est bien d'accord. ;)

dragon1964
il y a 17 minutes, sturm59 a dit :

La spéculation est un vrai métier et ce ne sont que des apprentis spéculateurs ou des branquignols (si tu préfères ) qui n'aiment pas les autos (c'est vrai),  qui n'y connaissent rien ou pas grand chose qui ont achetés des Testarossa et qui se retrouvent avec elles sur les bras aujourd'hui!!!

Ce qui m'interroge, c'est que pour un vrai amateur, un passionné comme nous l'entendons, la Testarossa, entre l'époque ou elle valait dans les 50K€ et aujourd'hui ou elle en vaut +/- le double (chacun mettra son prix puisqu'à l'évidence personne n'est d'accord sur celui à donner), n'a rien perdu ni gagné au niveau de ses qualités intrinsèques ni au niveau de ses défauts, que son design est resté le même, etc, etc !!!???

Je crois aussi que comme @David 84le disait: "l y a des gens qui n'y connaissent rien sauf que si ça vaut cher, c'est une bonne voiture et/ou c'est un "signe extérieur de richesse".... et comme ils sont nombreux, ça maintient la cote ! CQFD"

Son exemple sur la Dino 246 est assez révélateur de ces comportements idiots ! :rolleyes:

sturm59
il y a 59 minutes, dragon1964 a dit :

La spéculation est un vrai métier et ce ne sont que des apprentis spéculateurs ou des branquignols (si tu préfères ) qui n'aiment pas les autos (c'est vrai),  qui n'y connaissent rien ou pas grand chose qui ont achetés des Testarossa et qui se retrouvent avec elles sur les bras aujourd'hui!!!

Ce qui m'interroge, c'est que pour un vrai amateur, un passionné comme nous l'entendons, la Testarossa, entre l'époque ou elle valait dans les 50K€ et aujourd'hui ou elle en vaut +/- le double (chacun mettra son prix puisqu'à l'évidence personne n'est d'accord sur celui à donner), n'a rien perdu ni gagné au niveau de ses qualités intrinsèques ni au niveau de ses défauts, que son design est resté le même, etc, etc !!!???

Je crois aussi que comme @David 84le disait: "l y a des gens qui n'y connaissent rien sauf que si ça vaut cher, c'est une bonne voiture et/ou c'est un "signe extérieur de richesse".... et comme ils sont nombreux, ça maintient la cote ! CQFD"

Son exemple sur la Dino 246 est assez révélateur de ces comportements idiots ! :rolleyes:

J'ai même entendu dire que des fonds de pension avaient investi dans les voitures..... c'est pas trop des branquignols pourtant....

sturm59

La côte des Ferrari s'est toujours comporté de la sorte, période de forte hausse, puis forte baisse, puis stagnation, puis hausse, baisse....... depuis 30 ans. C'est pas parce qu'on est au XXI eme siècle que ca va changer et encore moins pour faire plaisir à certains. Beaucoup ont bu le bouillon dans le temps et ca ne va pas s'arrêter cette fois. Perso, quand j'ai vendu des voitures, j'ai gagné, j'ai perdu, donc en moyenne je m'en sors correctement et j'ai pu avoir de belles pépites dans les garages depuis 27 ans.

sturm59

Il y a 2 ans, certains disaient "si on avait gardé certaines voitures et attendu, on aurait gagné plus...."

Aujourd'hui faudrait dire" si on avait gardé les voitures et attendu, on aurait pas ou moins perdu....":D

Zaz
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

La côte des Ferrari s'est toujours comporté de la sorte, période de forte hausse, puis forte baisse, puis stagnation, puis hausse, baisse....... depuis 30 ans.

Un vieux qui va vous rafraîchir la mémoire, le 1er Octobre 1989, j'ai encore la facture d'une 308 fraîchement débarquée des Us, donc....,  vendue 625 000 Francs ! lors d'une vente aux enchères à Versailles ( c'est pas moi ouf...), c'est pour remettre les choses à leur place, ça va ça vient, alors j'abonde dans le sens de @sturm59 il faut arrêter de se creuser les méninges et ROULER

dragon1964
il y a une heure, sturm59 a dit :

J'ai même entendu dire que des fonds de pension avaient investi dans les voitures..... c'est pas trop des branquignols pourtant....

Ce n'est pas dans les Testarossa ou autres voitures similaires qu'ils ont investis quand ils l'ont fait, mais dans des autos très rares et très chères comme ils le font parfois dans le marché de l'art (pas de la brocante hein !! :D ;))!

Quand tu achètes une 250 California par exemple, il est rare que sa valeur marchande baisse sur le moyen terme!

Pas du tout la même catégorie que les "branques" dont je parle plus haut ;)