12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernwizard

Bonjour,

c'est marrant il y a pas si longtemps j'ai lu sur ce forum que les coûts d'entretiens d'une 12 ou 8 cyl étaient pratiquement identiques.

Et là tout à coup on prend conscience qu'une GR c'est au environ de 7000 euros

De plus est on en droit d'en vouloir à des spéculateurs ???????  Personnes n'oblige d'acheter et un passionné s'en tape du prix quand elle lui plaît il achète et il ROULE  le reste n'est que paroles. 

Ceux qui ont les reins solides s'en foutes et les laisse au fond d'un garage en attendant des jours meilleurs (car ils reviendront) ne serait ce que par l'ancienneté et la rareté (comparé à la production d'aujourd'hui).

Les autres ont acheté des merguez et comme personne n'en veut ils les garderont de toute façon. 

Moi j'amerai bien une California +30 à 40000 euros (ça viendra mais peut être après ma mort) mais au moins j'aurai attendu 

Amicalement 

Zaz
il y a 7 minutes, bernwizard a dit :

Ceux qui ont les reins solides s'en foutes et les laisse au fond d'un garage en attendant des jours meilleurs (car ils reviendront) ne serait ce que par l'ancienneté et la rareté (comparé à la production d'aujourd'hui).

Les autres ont acheté des merguez et comme personne n'en veut ils les garderont de toute façon. 

Moi j'amerai bien une California +30 à 40000 euros (ça viendra mais peut être après ma mort) mais au moins j'aurai attendu 

Une 250 California ? :lol:

sturm59
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Ce n'est pas dans les Testarossa ou autres voitures similaires qu'ils ont investis quand ils l'ont fait, mais dans des autos très rares et très chères comme ils le font parfois dans le marché de l'art (pas de la brocante hein !! :D ;))!

Quand tu achètes une 250 California par exemple, il est rare que sa valeur marchande baisse sur le moyen terme!

Pas du tout la même catégorie que les "branques" dont je parle plus haut ;)

Tu serais surpris Dragon.......

sturm59
il y a 14 minutes, bernwizard a dit :

Bonjour,

c'est marrant il y a pas si longtemps j'ai lu sur ce forum que les coûts d'entretiens d'une 12 ou 8 cyl étaient pratiquement identiques.

Et là tout à coup on prend conscience qu'une GR c'est au environ de 7000 euros

De plus est on en droit d'en vouloir à des spéculateurs ???????  Personnes n'oblige d'acheter et un passionné s'en tape du prix quand elle lui plaît il achète et il ROULE  le reste n'est que paroles. 

Amicalement 

Pour l'entretien, ça dépend de l'époque.......

Pour le reste, t'as raison. Me concernant, j'achète malgré tout quand j'ai envie (surtout quand j'ai vendu aussi, m'appelle pas Rockfeller) car suis assez impulsif, en essayant d'avoir le meilleur prix. Si ça monte c'est bien, si ça baisse ben tant pis, j'aurai eu le plaisir des yeux......

NPGPrince

https://vavato.com/en/#!/auctions/599b1d3f8d63c/lots/3

Une 512 Tr en vente aux enchères en Belgique, fin dans un peu plus de 4h.

tarif total = prix final + 17% de commission + 21% tva (je pense que la TVA se fait sur les 17% de marge et pas sur la totalité du prix)

sturm59
il y a 7 minutes, NPGPrince a dit :

tarif total = prix final + 17% de commission + 21% tva (je pense que la TVA se fait sur les 17% de marge et pas sur la totalité du prix)

Ben si t'as le courage d'acheter aux enchères sur internet, moi pas:P

bernwizard
il y a 11 minutes, NPGPrince a dit :

Où est affiché le prix de réserve si il y en a un ????

NPGPrince

Il y a eu deux dates de visites pour cette vente, donc je pense que les enchérisseurs se sont déplacés... c'est juste informatif. J'aime bien voir à combien se terminent les ventes.

NPGPrince
il y a 1 minute, bernwizard a dit :

Où est affiché le prix de réserve si il y en a un ????

bonne question... je crois qu'on en est avisé après avoir enchéri ou bien si on est inscrit ! 

sturm59

Remarquez, avec 807 Testarossa annoncées sur Leparking, les acheteurs ont largement le choix et il y a bien un vendeur qui va baisser son slip....

sturm59

Si ça se vend pas entre 70k et 90k dans un état apparemment nickel, soit le descriptif est mensonger soit la côte s'est vraiment ramassée. Y en a qui doivent souffler en ce moment....

sturm59
il y a 12 minutes, dede60 a dit :

Une Testarossa à 90 €, il faut quand même pas rêver !!! DD

Ben en tout cas, même à 70 personne n'en veut, la preuve chez Aguttes...

David 84
il y a une heure, 348GTB a dit :

La Testarossa de la vente Aguttes le week-end dernier est restée sur le carreau.....comme les autres Ferrari !

https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=7885805&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=

il y a 45 minutes, sturm59 a dit :

Si ça se vend pas entre 70k et 90k dans un état apparemment nickel, soit le descriptif est mensonger soit la côte s'est vraiment ramassée. Y en a qui doivent souffler en ce moment....

On comprend mieux le brave @Mika 348 qui veut pas mettre 130.000€ sur une simple Testa (comprendre ni spider, ni monospecchio) voir bien davantage dans une combo parait-il fort rare :D.

Et autour de 100.000€, on est en droit d'attendre une très belle auto (historique, révisée et tout, et tout)

Alors ceux qui disent que la baisse c'est pas pour maintenant, alors c'est pour quand ?

N'en déplaise aux vendeurs, le nirvana, c'était en 2015 !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

On comprend mieux le brave @Mika 348 qui veut pas mettre 130.000€ sur une simple Testa (comprendre ni spider, ni monospecchio) voir bien davantage dans une combo parait-il fort rare :D.

Et autour de 100.000€, on est en droit d'attendre une très belle auto (historique, révisée et tout, et tout)

Alors ceux qui disent que la baisse c'est pas pour maintenant, alors c'est pour quand ?

N'en déplaise aux vendeurs, le nirvana, c'était en 2015 !

Bien dit Lucette:D

Mais on s'en fout des prix, profitons en.:)

Moi m'en reste plus qu'une à vendre mais je suis confiant. C'est la moins chère du marché.

Eric77->83
il y a 27 minutes, sturm59 a dit :

Bien dit Lucette:D

Mais on s'en fout des prix, profitons en.:)

Moi m'en reste plus qu'une à vendre mais je suis confiant. C'est la moins chère du marché.

Encore une:o une autre Ferrari ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Encore une:o une autre Ferrari ?

Ben j'avais 215 et 180, tu fais alsheimer?:o

NPGPrince

Pour l'instant elle est à 69000 et avec la TVA et les frais ça fait monter la somme à 97000.. il reste 45 min. 

Zaz
il y a 12 minutes, NPGPrince a dit :

Pour l'instant elle est à 69000 et avec la TVA et les frais ça fait monter la somme à 97000.. il reste 45 min. 

Non, tu l'as écris toi-même plus haut. 69 + 17% + 21% sur la marge = 83190 €

NPGPrince
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Non, tu l'as écris toi-même plus haut. 69 + 17% + 21% sur la marge = 83190 €

Justement je suis allé voir dans les conditions.. j'ai l'impression que la TVA s'applique sur le prix global.. mais ce n'est pas tout à fait clair.. 

sturm59
il y a 21 minutes, NPGPrince a dit :

Justement je suis allé voir dans les conditions.. j'ai l'impression que la TVA s'applique sur le prix global.. mais ce n'est pas tout à fait clair.. 

Bizarre si c'est une voiture de particulier.....