12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

NPGPrince

Vous devez avoir raison, la TVA doit être sur la marge. Sinon ce serait un peu du "foutage de gueule"..

Elle est à 86k là

Zaz
il y a 24 minutes, NPGPrince a dit :

Justement je suis allé voir dans les conditions.. j'ai l'impression que la TVA s'applique sur le prix global.. mais ce n'est pas tout à fait clair.. 

J'ai trouvé une explication de vavato sur une réponse dans Facebook - Si la TVA est mentionnée 0, c'est bien 17% + 21 % sur la marge, ce qui est le cas sur les deux féfé

Si la TVA est notée 21%, dans ces cas c'est bien 17 + 21 %

Modifié par Zaz

NPGPrince

Voilà, terminé à 87000, ce qui revient à un peu moins de 105000 avec la marge + tva. 

Je ne sais pas si les prix de réserve ont été atteints. 

Zaz

Est-ce que ce sont des vraies ventes. Quand on lit les conneries sur catawiki ( et récemment sur une 599 en suisse) perso, je n'achèterais jamais en ligne. Ce soir j'ai voulu voir le résultat de vavato et me suis connecté. Il restait 3 minutes avant la vente se terminant à 19h07. Je reviens deux minutes plus tard et la vente se terminait à 19h17, ou j'ai rêvé ?

NPGPrince

Un peu moins de 90000km, c'est un souci ? ça fait même pas 4000km par an.. 

NPGPrince
à l’instant, Zaz a dit :

Est-ce que ce sont des vraies ventes. Quand on lit les conneries sur catawiki ( et récemment sur une 599 en suisse) perso, je n'achèterais jamais en ligne. Ce soir j'ai voulu voir le résultat de vavato et me suis connecté. Il restait 3 minutes avant la vente se terminant à 19h07. Je reviens deux minutes plus tard et la vente se terminait à 19h17, ou j'ai rêvé ?

J'ai suivi plusieurs voitures, en fait quand il y a des enchères, ça rajoute  à chaque fois quelques minutes. Si ça ne bouge pas, ça se termine à l'heure prévue. 

bernwizard
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Tiens intéressant j'ai vu la 599 de l'enchère il n'y a pas plus de 2h   selon le vendeur elle était vendu un peu au dessus du prix de réserve ( 100000 chFR)  l'acheteur était un hollandais, mais quand il a su qu'il lui fallait encore payer le TVA hollandaise il a renoncé (il semblerait qu'après l'enchère il y ai encore un délai de 14 jours pour résilier son offre ???????

Je ne connais pas la valeur de la tva hollandaise mais malgré une proposition hors tva suisse 8%  cela ne s'est pas fait.

Donc à nouveau sur autoscout  un peu au dessous de 100000 Chfr 

Bizarre ces ventes 

Zaz
il y a 15 minutes, bernwizard a dit :

Tiens intéressant j'ai vu la 599 de l'enchère il n'y a pas plus de 2h   selon le vendeur elle était vendu un peu au dessus du prix de réserve ( 100000 chFR)  l'acheteur était un hollandais, mais quand il a su qu'il lui fallait encore payer le TVA hollandaise il a renoncé (il semblerait qu'après l'enchère il y ai encore un délai de 14 jours pour résilier son offre ???????

Je ne connais pas la valeur de la tva hollandaise mais malgré une proposition hors tva suisse 8%  cela ne s'est pas fait.

Donc à nouveau sur autoscout  un peu au dessous de 100000 Chfr 

Bizarre ces ventes 

Comme en Belgique, 21% mais qu'un acheteur ne sache pas qu'il doit payer la TVA quand il achète en Suisse, ça me dépasse ou alors ils ne sont pas clairs quand à l'origine de la voiture.

Tiens bizarrement il y a vente se terminant bientôt sur catawiki sur un carnet d'entretien + manuels pour une 512 TR chassis 94247. J'espère que le proprio actuel va l'acheter

sturm59
il y a 51 minutes, Zaz a dit :

Que des conneries sur internet, bleuf sur bleuf.... c'est franchement agaçant. Et je dirais qu'acheter une caisse virtuelle sans même la voir, au secours....

pierels

La tendance se confirme : la Testarossa de chez Aguttes de Dimanche dernier invendu :

https://newsdanciennes.com/2017/09/27/resultats-corrects-beaucoup-dinvendus-aguttes-aux-grandes-heures-automobiles/

Estimation 70.000 - 90.000 euros.

Cela me rappelle le souffle au fromage de Guust Flater, Gaston Lagaffe je crois en francais : ca se degonfle...

Bib

Une Testarossa à 70-90 k€ faut pas rêver !

On a quoi pour le même prix sur le marché de la collection? Une Porsche 911 fabriquée par millions. Une Alfa Giulietta spider 1300. 

La Testarossa reste un modèle mythique et désirable des années 80, tous les ados l’avaient en poster. 

Certes l’entretien est un peu cher mais quand même !

sturm59
il y a 52 minutes, pierels a dit :

La tendance se confirme : la Testarossa de chez Aguttes de Dimanche dernier invendu :

https://newsdanciennes.com/2017/09/27/resultats-corrects-beaucoup-dinvendus-aguttes-aux-grandes-heures-automobiles/

Cela me rappelle le souffle au fromage de Guust Flater, Gaston Lagaffe je crois en francais : ca se degonfle...

Ben ça vaut pas plus que 69,990 € alors. Pourtant elle était pas mal celle là côté historique et entretien...

sturm59
il y a 41 minutes, Bib a dit :

Une Testarossa à 70-90 k€ faut pas rêver !

On a quoi pour le même prix sur le marché de la collection? Une Porsche 911 fabriquée par millions. Une Alfa Giulietta spider 1300. 

La Testarossa reste un modèle mythique et désirable des années 80, tous les ados l’avaient en poster. 

Certes l’entretien est un peu cher mais quand même !

Sauf qu'a 40/45k€, personne n'en voulait  il y a encore peu de temps....:D.

Certes c'est une voiture mythique mais c'est aussi une voiture qui fait peur à beaucoup de monde côté entretien. Et comme beaucoup disent, si tu l'achètes, et que tu la fous dans le fonds du garage sans jamais rien y faire, c'est nul. Beaucoup se sont vendues car il y avait un intérêt financier il y a 1 à 2 ans mais comme le soufflé est retombé, peu désire en faire l'acquisition de nos jours comme avant 2015 pour les raisons évoquées je pense, moi le premier. Je préfère les contempler chez les autres que de l'avoir dans mon garage.

Bib
il y a 10 minutes, sturm59 a dit :

Sauf qu'a 40/45k€, personne n'en voulait  il y a encore peu de temps....:D.

Certes c'est une voiture mythique mais c'est aussi une voiture qui fait peur à beaucoup de monde côté entretien. Et comme beaucoup disent, si tu l'achètes, et que tu la fous dans le fonds du garage sans jamais rien y faire, c'est nul. Beaucoup se sont vendues car il y avait un intérêt financier il y a 1 à 2 ans mais comme le soufflé est retombé, peu désire en faire l'acquisition de nos jours comme avant 2015 pour les raisons évoquées je pense, moi le premier. Je préfère les contempler chez les autres que de l'avoir dans mon garage.

Les Testa valaient 40/45 k€ quand on trouvait des belles 328 à 35 k€ et des Mondial à 20/25 k€.

Aujourd’hui les Testa auraient une côte inférieure à la 328?

Pas logique. L’entretien de la Testa peut faire peur mais elle a un très grand intérêt technique et historique en restant relativement rare. 

Zaz
il y a une heure, pierels a dit :

Je ne suis pas sûr que cette vente soit très représentative vu l'insuccès. 23 voitures vendues sur 55. Les acheteurs n'étaient pas là. 0 Ferrari sur 6 présentées.

Dans le même temps, une tr s'est vendue chez vavato à 104 900 frais compris ( si prix de réserve...)

sturm59
il y a 12 minutes, Bib a dit :

Les Testa valaient 40/45 k€ quand on trouvait des belles 328 à 35 k€ et des Mondial à 20/25 k€.

Aujourd’hui les Testa auraient une côte inférieure à la 328?

Pas logique. L’entretien de la Testa peut faire peur mais elle a un très grand intérêt technique et historique en restant relativement rare. 

Et tu crois toujours que les 308, 328, 348, 355 se vendent entre 70 et 120k€? :lol:. Si tu le penses, tu te mets bien profond le doigt dans l'œil. Tout s'est cassé la gueule, pas que les Testa. Et moi qui aime bien les anciennes et qui regrette leur design, je suis le premier à ne pas en vouloir perso. Tu dois savoir pourquoi....

sturm59
il y a 18 minutes, Zaz a dit :

Je ne suis pas sûr que cette vente soit très représentative vu l'insuccès. 23 voitures vendues sur 55. Les acheteurs n'étaient pas là. 0 Ferrari sur 6 présentées.

Dans le même temps, une tr s'est vendue chez vavato à 104 900 frais compris ( si prix de réserve...)

Mais ZAZ, y a plus d'acheteurs.... ou seulement si peu..... t'es acheteur toi?

sturm59

Et si pas d'acheteurs, pas de ventes, donc pas de ventes, ca entraîne la morosité du marché donc encore moins d'acheteurs et au final prix en berne..... Voilà ZAZ pourquoi les côtes baissent. Quand c'est la frénésie des prix, tout le monde en veut une, quand c'est l'inverse, chacun surveille l'autre pour voir ce qu'il va faire, et si l'autre ne fait rien ben plus personne ne fait rien....

sturm59

Enfin un exemple flagrant me concernant: j'ai acheté ma 430 Spider BVM 98.000€ début 2015 avant la frénésie pour les boite Manu . Pourquoi BVM a l'époque? Car je préfère, tout simplement.

En 2016, j'ai eu 2 propositions d'achat à 150k€ et 160k€. Mais je n'étais pas vendeur, j'aime trop ma voiture.

Aujurd'hui, on me propose 135k€ et je suis toujours pas vendeur.

En 2018, peut être que la côte descendra à 90 ou 100k€, et alors? Je m'en tape, je serai toujours pas vendeur....

Bib

C’est vrai que les dernières ventes aux enchères (Chantilly, Montlhéry) étaient bien morose!

A l’inverse des dernières ventes aux USA où de nouveaux records ont été battus.

Vu la politique anti-voitures chez nous, ce n’est pas très étonnant !

Va-t-on voir les étrangers venir acheter chez nous ?

sturm59
il y a 2 minutes, Bib a dit :

C’est vrai que les dernières ventes aux enchères (Chantilly, Montlhéry) étaient bien morose!

A l’inverse des dernières ventes aux USA où de nouveaux records ont été battus.

Vu la politique anti-voitures chez nous, ce n’est pas très étonnant !

Va-t-on voir les étrangers venir acheter chez nous ?

L'Europe est morte. J'ai des amis allemands qui me disent aussi que c'est au ralenti chez eux et moi je les crois.

Concernant les bagnoles, le peu de pros qui ont encore des voitures en stock perso essaient de les refourguer en faisant des reprises, des échanges... plus personnes ne paient cash car plus personnes ne vend. Ou alors faut brader.... 

pierels
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

L'Europe est morte. J'ai des amis allemands qui me disent aussi que c'est au ralenti chez eux et moi je les crois.

Concernant les bagnoles, le peu de pros qui ont encore des voitures en stock perso essaient de les refourguer en faisant des reprises, des échanges... plus personnes ne paient cash car plus personnes ne vend. Ou alors faut brader.... 

Je vais atendre la braderie alors.

Je suis acheteur d'une testa monoecrou, mono retro, tout autre couleur que rouge mais pas a 100.000 euros ... car je les ais pas !

Zaz
il y a 24 minutes, sturm59 a dit :

Mais ZAZ, y a plus d'acheteurs.... ou seulement si peu..... t'es acheteur toi?

Pas en ce moment mais cela n'a rien à voir avec les cotes. Quand ça me plaît, j'achète, quelque soit le marché, je calcule pas ce qu je peux gagner ou perdre, je roule...