12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 5 minutes, kitcar a dit :

Il y a 15 jours

En Italie, c'est très space, comme la vente RM de l'année dernière. Une 964 comme la mienne en moins bien (ça se voyait rien que sur les photos) a été vendue 145.000€ (!!!!!!) sans les papiers en plus alors que je vendais la mienne, mieux (même couleur int et ext), carrément moins cher sans résultat, sans même un email ou un appel.... Alors ventes en Italie: intox ou pas?

Modifié par sturm59

lapin78
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

En Italie, c'est très space, comme la vente RM de l'année dernière. Une 964 comme la mienne en moins bien (ça se voyait rien que sur les photos) a été vendue 145.000€ (!!!!!!) sans les papiers en plus alors que je vendais la mienne, mieux (même couleur int et ext), carrément moins cher sans résultat, sans même un email ou un appel.... Alors ventes en Italie: intox ou pas?

C'est en réalité le truc que je comprends le moins actuellement. Des gens sont capables d'aller faire les pimpins à des ventes aux enchères et payent des voitures pas terrible, hors frais de commissions, à des prix supérieures à ce que demandent de particuliers qui proposent des bijoux. C'est là que je ne comprends plus... la magie de la com et du marketing.

sturm59

On a parlé de cette vente en 2016, beaucoup de voitures sont parties à des prix de oufs. Un commissaire priseur italien travaillant pour une autre maison m'a expliqué que c'était souvent le cas (enchères bidons) pour maintenir les côtes élevées. Vrai, pas vrai, j'en sais queutschi:D

sturm59

Ce que je remarque quand même à la vente de 2017, c'est que les anciennes se vendent malgré tout plus ou moins correctement et que les récentes restent sur le carreau......

lapin78
il y a 7 minutes, sturm59 a dit :

On a parlé de cette vente en 2016, beaucoup de voitures sont parties à des prix de oufs. Un commissaire priseur italien travaillant pour une autre maison m'a expliqué que c'était souvent le cas (enchères bidons) pour maintenir les côtes élevées. Vrai, pas vrai, j'en sais queutschi:D

J'ai vécu ça en live. Des voitures sur lesquelles il n'y a aucun intérêt de personne qui "montent" de façon totalement bidon (les commissaires sont des acteurs). Et d'un coup, un un gars lève la main en pensant qu'il laisse partir le train... et là, il est ferré. Terminé pour lui. A ce moment-là, les prix grimpent, toujours artificiellement, et si les commissaires ont du bol dans leur folie, le mec lève encore la main plusieurs coups plus loin... et ils lui vendent aussi cher que possible. Le gars s'est battu contre lui-même :angry:

Et s'il ne suit pas les enchères, pas de problème, la voiture est déclarée vendu à un acheteur bidon pour ne pas perdre la face... et les gens de la maison d'enchère récupèrent le type juste après en sortant, lui offrent une coupe et lui demandent s'il est prêt à payer finalement le prix pour lequel il avait levé la main au début. Voilà la réalité de ces enchères

Modifié par lapin78

sturm59
il y a 1 minute, lapin78 a dit :

J'ai vécu ça en live. Des voitures sur lesquelles il n'y a aucun intérêt de personne qui "montent" de façon totalement bidon (les commissaires sont des acteurs). Et d'un gars un gars lève la main en pensant qu'il laisse partir le train... et il est ferré. A ce moment-là, les prix grimpent, toujours artificiellement, et s'ils ont du bol, le mec lève encore la main 4 coups plus loin.

Et s'il ne suit pas, pas de problème, la voiture est déclarée vendu à un acheteur bidon... et les gens de la maison d'enchère récupère le type juste après et lui demandent s'il est prêt à payer finalement le prix pour lequel il avait levé la main. Voilà la réalité de ces enchères

Et ouais ma pauv' Lucette, triste réalité. Mais tout est faussé et les vrais acheteurs sont complètement perdus malheureusement....:wacko:

On ne sait plus ce que ça vaut +/- et plutôt que de faire une connerie, on s'abstient...

grhum
il y a 23 minutes, sturm59 a dit :

Et ouais ma pauv' Lucette, triste réalité. Mais tout est faussé et les vrais acheteurs sont complètement perdus malheureusement....:wacko:

On ne sait plus ce que ça vaut +/- et plutôt que de faire une connerie, on s'abstient...

tu serait pas passé du coté acheteur recemment  toi ?   :D  ;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum
il y a 27 minutes, lapin78 a dit :

J'ai vécu ça en live. Des voitures sur lesquelles il n'y a aucun intérêt de personne qui "montent" de façon totalement bidon (les commissaires sont des acteurs). Et d'un coup, un un gars lève la main en pensant qu'il laisse partir le train... et là, il est ferré. Terminé pour lui. A ce moment-là, les prix grimpent, toujours artificiellement, et si les commissaires ont du bol dans leur folie, le mec lève encore la main plusieurs coups plus loin... et ils lui vendent aussi cher que possible. Le gars s'est battu contre lui-même :angry:

Et s'il ne suit pas les enchères, pas de problème, la voiture est déclarée vendu à un acheteur bidon pour ne pas perdre la face... et les gens de la maison d'enchère récupèrent le type juste après en sortant, lui offrent une coupe et lui demandent s'il est prêt à payer finalement le prix pour lequel il avait levé la main au début. Voilà la réalité de ces enchères

-_-  plus rien m’étonne ...

sturm59
il y a 4 minutes, grhum a dit :

tu serait pas passé du coté acheteur recemment  toi ?   :D  ;)

Suis blasé Grhum..... Y a pas plus de côté.:) Sauf le côté obscur des pros.....

Modifié par sturm59

sturm59

Une 400i à 345.000 €:lol::lol:

Y en a qui vont être heureux sur le forum.... Vont bien dormir ce soir sauf que le réveil va être difficile....

grhum
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Une 400i à 345.000 €:lol::lol:

c'est celle de keith richards ...   hors marché std donc

sturm59
à l’instant, grhum a dit :

c'est celle de keith richards ...   hors marché std donc

Ca reste une 400i. Ma 430, ben elle appartenait à Sturm59, un gars qui n'en veut, et alors?  :lol:

Et le reste, mdr, du grand n'importe quoi...... Mais bon, je dois plus rien y comprendre......

pierels
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Suis sur qu'y a un fou qui va enchérir à 50.000€ peut être même plus.. :o.

C'est une sortie de grange les mecs, ca vaut de l'or:lol:

De grange .... sous l'eau des tornades....

Zaz
Il y a 1 heure, pierels a dit :

Au moins le futur client est prévenu, estimation notée des réparations : $99 000 - Vous avez vu qu'il y en a plusieurs endommagées par l'ouragan récent à vendre. Heureusement qu'on a pas de tornade ici.

Zaz

Et c'est pas du tout une sortie de grange parce que si on fouille un peu, le miracle d'internet et du temps de libre..., on s'aperçoit qu'elle a été adjugée à Dallas le 21 Avril de cette année pour 99 000 $ frais compris. L' acheteur a roulé 117 miles avant d'être détruite par l'eau. Elle n'avait du reste roulé que 534 miles depuis une vente aux enchères de 2002 et n'avait pas été entretenue depuis !

camille
Le 28/9/2017 à 10:45, sturm59 a dit :

Rigoles pas, elles pourraient bien y revenir. Y en a eu combien des comme celle la? Si très peu, peu de chance que ca baisse beaucoup. Si pas mal, y a pas 50 milliards d'acheteurs pour ce type de voiture donc baisse sûre et certaine. Mais Dieu seul le sait..:)

S'il n'y a que Dieu qui le sait comment se fait-il que tu affirmes que la baisse est sûre et certaine. A moins que tu ne sois dans ses petits papiers..:lol:

sturm59
il y a 47 minutes, camille a dit :

S'il n'y a que Dieu qui le sait comment se fait-il que tu affirmes que la baisse est sûre et certaine. A moins que tu ne sois dans ses petits papiers..:lol:

Ben je trouve que c'est logique ce que je dis. Si beaucoup d'ex, ca va baisser comme toutes les marques, comme tous les modèles, anciennes ou récentes. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'arrêter de se mentir. Suis con de dire ca car je suis vendeur aussi.

Si peu d'ex donc normalement plus rare sur le marché, ca baissera peu. ou même peut être pas. C'est la loi de l'offre et la demande. :) 

MAIS DIEU SEUL LE SAIT EFFECTIVEMENT:)

Modifié par sturm59

Yves

Enfin la ca démarre quand même mal car la photo est une testa et le gars annonce une 512...

camille
il y a 48 minutes, Yves a dit :

Enfin la ca démarre quand même mal car la photo est une testa et le gars annonce une 512...

le pro est situé à Volla, dans les environs de Napoli...alors Mefi comme on dit dans le midi:lol: