12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Yves

Une info fiable: un copain de 10ans vient d'acheter une testa (2 retros, jantes cinq écrous) de 17000 km

80k€

il l´a achetee au japon et il la ramene en France

je sais plus sur quel sujet quelqu´un se plaignait que les voitures partaient de France soi disant parce que les francais sont des pinces sans culture autoB) la preuve que quand les autos sont au bon prix on peut trouve des acheteurs francais :P

bernard
il y a 3 minutes, Yves a dit :

Une info fiable: un copain de 10ans vient d'acheter une testa (2 retros, jantes cinq écrous) de 17000 km

80k€

je sais plus sur quel sujet quelqu´un se plaignait que les voitures partaient de France soi disant parce que les francais sont des pinces sans culture autoB) la preuve que quand les autos sont au bon prix on peut trouve des acheteurs francais :P

Je suis souvent étonné de voir certains prix au Japon !

sturm59
Il y a 2 heures, Yves a dit :

80k€

Sauf que des Testa avec 17.000km et 80.000€, y en a pas en France :). C'est comme si tu cherchais une 430 à 60.000€ avec 20.000 bornes, ca n'existe pas.... Donc plus cher oui, ca part à l'étranger. Il aurait acheté à 100? Et c'est moi qui ai dit ca car c'est du vécu: la majorité de mes voitures sont parties à l'étranger. Pourquoi? Je sais pas vraiment mais je me doute... Et il n'y a qu'à simplement lire les post "xxxx sur le marché", la lecture de ces posts dédiés me fait toujours sourire...:)

Modifié par sturm59

sturm59

Quand ca sera trop cher au Japon, certains pourront toujours aller trouver moins cher encore en Patagonie peut être.... ou sur Mars ;)

sturm59

Et je m'imagine très mal acheter une voiture au Japon par correspondance. Ou alors faut y aller exprès mais je te raconte pas les frais.... Ton copain a peut être profiter d'un voyage la bas ou alors il est inconscient ;)

sturm59

Si j'avais annoncé ma 430 Spider à 70k€ en France, elle serait sûrement restée en France. A 92k€, pour une voiture état neuf et faiblement kilométrée ET entièrement révisée, j'ai pas eu UN appel ou UN email. Au final, oui, elle est partie en Allemagne. Alors soit les allemands sont très cons soit ils paient le prix que ca vaut. Encore une fois, souviens toi de ma Modena jaune. A 63k€, on m'a quasi traité de voleur, elle est partie en Belgique et a été vendue 89k€. Aujourd'hui, elle est en Italie. 

sturm59

Et pour fermer le HS avec encore des exemples concrets:

Ma 997 GT3 RS: partie en Italie!

Une autre de mes Ferrari 360: partie en Hollande a un acheteur pourtant hyper pointilleux et pas de la donne qui en avait vu 20 avant la mienne !!

Un ami, bon français, vient de vendre sa Lambo Miura et sa Mc Laren 675 en vente depuis 6 mois en France. À oui il a eu des offres françaises :lol::lol:: au final, la Mac est partie en Italie au prix affiché et la Miura va partir au pays des kangourous avec une p'tite nego quand même (25k€ de rabais sur 1,250M€, ca va je trouve...). Et il a décidé de vendre sa (véritable) Porsche 2,7 RS: elle risque de partir la bas aussi.

Donc toi Yves, tu connais 1 copain français qui a sorti le carnet de chèques.

Moi je connais 7 voitures qui sont parties....

Ou est l'erreur?

Modifié par sturm59

33manu
Il y a 4 heures, Yves a dit :

Va falloir qu'il attende 8 ans et sa majorité pour la conduire, si c'est pas du placement ça :lol:

Mika 348
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Va falloir qu'il attende 8 ans et sa majorité pour la conduire, si c'est pas du placement ça :lol:

Pas mal du tout. :lol:

Mika 348

C'est bien qu'il ai pu trouver ce qu'il voulait à 80k€. Maintenant faut voir l'état. 17000km ok mais les jap sont les rois du tuning. Donc 1 / état esthétique. Ensuite état mécanique (distri/pneu/ embrayage / différentiel...) et les frais de rapatriement . Au final on doit pas être très loin des 95k€ du prix marché actuel pour une 5ecrous. 

Fait tout mettre dans la balance. Moi j'ai fait une offre à 85k€ sur une 5 écrou 4 eme main origine Italie avec dernière GR EN 2006 , pneu de 2006 Aussi et pas d'infos sur embrayage ni différentiel. Cellerie et peinture nickel avec 55000km et il a refusé. Sachant qu'il fallait poser au moins 12000€ de frais pour rouler avec. 

Le soucis actuel en France c'est que les vendeurs actuels sont ceux qui essaient de limiter la casse avec des autos achetées au prix fort en 2015/2016. Leur faire axepter en 1an qu'ils ont perdu 30 à 50k€ c'est compliqué sur une auto qu'ils ont achetés pour se faire plaisir (ok) mais aussi pour placer de l'argent. Donc le temps fera le reste. Soit ça remonte et ils auront eu raison d'attendre soit ça ne bouge plus et il faudra qu'ils se décident à ouvrir le porte monnaie. (Soit il vend moins cher soit il paye l'entretien) ;)

Zaz
il y a 17 minutes, 33manu a dit :

Excellent :lol:

Yves

Esthétique parfaite

j'ai quelques photos

d'ailleurs c'est une mono écrou pas 5 écrous je viens de vérifier

historique et entretien à jour, avec factures

gr dans 2 ans si je me souviens bien

Yves
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Sauf que des Testa avec 17.000km et 80.000€, y en a pas en France :). C'est comme si tu cherchais une 430 à 60.000€ avec 20.000 bornes, ca n'existe pas.... Donc plus cher oui, ca part à l'étranger. Il aurait acheté à 100? Et c'est moi qui ai dit ca car c'est du vécu: la majorité de mes voitures sont parties à l'étranger. Pourquoi? Je sais pas vraiment mais je me doute... Et il n'y a qu'à simplement lire les post "xxxx sur le marché", la lecture de ces posts dédiés me fait toujours sourire...:)

Je ne me souvenais pas que c'est toi qui avait dis ça... j'aurais dû me douter B)

Je ne sais pas si il aurait acheté à 100 mais quel intérêt de se poser la question puisqu'il a trouvé à 80?

il vit à Singapour

Mika 348
il y a 37 minutes, Yves a dit :

Esthétique parfaite

j'ai quelques photos

d'ailleurs c'est une mono écrou pas 5 écrous je viens de vérifier

historique et entretien à jour, avec factures

gr dans 2 ans si je me souviens bien

Ah oui. Là ça devient bien alors. As tu des photos à poster que l'on profite de cette auto?

merci pour l'info sur le marché réel et pas le marché utopique;)

sturm59
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Je ne me souvenais pas que c'est toi qui avait dis ça... j'aurais dû me douter B)

Je ne sais pas si il aurait acheté à 100 mais quel intérêt de se poser la question puisqu'il a trouvé à 80?

il vit à Singapour

:lol:tu me feras toujours rire Yves....

Donc c'est un français qui habite à Singapour :lol:

Et la caisse est pas partie de France mais du Japon:)

Modifié par sturm59

Nicolas21
Il y a 1 heure, Yves a dit :

il vit à Singapour

Donc il y a une chose qui rentre en compte: LHD ou RHD? Au Japon (une personne de source très sûre me l'a confirmé) le prix varie fortement entre les LHD et les RHD (avec curieusement un prix plus fort pour les LHD !!)

sturm59
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Donc il y a une chose qui rentre en compte: LHD ou RHD? Au Japon (une personne de source très sûre me l'a confirmé) le prix varie fortement entre les LHD et les RHD (avec curieusement un prix plus fort pour les LHD !!)

À ton avis, pourquoi?;)

Zaz
Il y a 8 heures, Yves a dit :

il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Et la caisse est pas partie de France mais du Japon:)

T'as pas mis tes lunettes sturm, Yves a bien écrit Japon => France

Quand à Singapour il n'aurait pas le droit de l'amener avec une LHD

sturm59
il y a 2 minutes, Zaz a dit :

T'as pas mis tes lunettes sturm, Yves a bien écrit Japon => France

Quand à Singapour il n'aurait pas le droit de l'amener avec une LHD

Ah ouais, pas bien vu, scuza. Ben pourquoi il l'a pas achetée en France? Avec un joli carnet tamponné en France comme la majorité des acheteurs réclament (parce que beaucoup pensent que hors des frontières françaises, c'est l'anarchie et l'arnaque systématique :lol:)....

Ton copain, Yves, a une vue d'esprit certainement plus large que 85% des acheteurs français qui n'y connaissent rien en bagnoles et qui ont lu 3 lignes dans un guide d'achat a 2 balles.

Nicolas21
il y a 30 minutes, sturm59 a dit :

À ton avis, pourquoi?;)

Au Japon les LHD sont plus cher car dans l'esprit des japonais cette configuration fait très européen et est considéré comme d'un standing bien supérieur

sturm59

En tout cas, sur le sujet dont parlait Yves, mes infos sont plus que fiables puisque concernant mon ami et moi. Et je pense que tu peux voir ca ZAZ avec tes statistiques d'immat? Y a t il une baisse ou une hausse des immat en France depuis 2014?

sturm59
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Au Japon les LHD sont plus cher car dans l'esprit des japonais cette configuration fait très européen et est considéré comme d'un standing bien supérieur

Mouais, j'en doute un peu. Il y a une explication bassement plus matérielle, idem GB.... 

En tout cas, je pense pas que les amerlocs et les européens ou autres pays à conduite à droite achètent des Bentley, Jag, Rolls, AM et Mac avec conduite à droite pour faire plus British....

Modifié par sturm59

Eric77->83
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Tu ne peux pas avoir un avatar plus d'un mois d'affilé :o:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
il y a une heure, sturm59 a dit :

Et je pense que tu peux voir ca ZAZ avec tes statistiques d'immat? Y a t il une baisse ou une hausse des immat en France depuis 2014?

En général ou une caisse en particulier ?

Nicolas21
il y a 18 minutes, Eric77 a dit :

Tu ne peux pas avoir un avatar plus d'un mois d'affilé :o:D

Je suis un perfectionniste dans l'âme :D