12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-ferrari-512-tr-3790-34

89.000 € hors frais chez Artcurial aujourd'hui, c'est un peu plus raisonnable que celle de Johnny !

La TR 89000€ ? C’est une blague :huh: 

c’est KDO

tu entends @Mika 348 ?

grhum
Il y a 4 heures, 348GTB a dit :

https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-ferrari-512-tr-3790-34

89.000 € hors frais chez Artcurial aujourd'hui, c'est un peu plus raisonnable que celle de Johnny !

il y avait une réserve non ?

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

La TR 89000€ ? C’est une blague :huh: 

c’est KDO

tu entends @Mika 348 ?

89000€ + frais soit environ 100k€.

Et puis j'ai mon AUSTIN HELAY DE 62 à remettre en état maintenant. Donc le projet TESTA ce sera pour plus tard. ;)

mais merci pour l'info, ça me permet de suivre l'évolution du prix.

Oliv
à l’instant, Mika 348 a dit :

89000€ + frais soit environ 100k€.

Et puis j'ai mon AUSTIN HELAY DE 62 à remettre en état maintenant. Donc le projet TESTA ce sera pour plus tard. ;)

mais merci pour l'info, ça me permet de suivre l'évolution du prix.

Je sais, mais honnêtement a ce prix, tu aurais pris et moi aussi :lol: 

a condition evidemment qu’il y ait un historique 

Todeschini

Simple retour progressif à la réalité!

Il y a 4 à 5 ans en arrière, on était à 65/70 k€ pour cette superbe auto, et malgré ce « petit prix », si on peut dire, pas grand monde en voulait!

Celle de dragon1964 était superbe, et a dû partir dans les 70 si je me souviens bien...et déjà a l’époque, ( je n’étais pas inscrit sur le forum, mais vous lisais) certains ici disaient que c’était un peu cher...

En 2013, j’avais fait une offre pour une rouge à vendre sur LBC par un particulier du côté de Bordeaux ( à 59900) une semaine trop tard ( affichée  62000...). Quel con:rolleyes:

On ne reviendra certainement pas à ces «  prix cadeaux », mais le marché est en train de se réajuster peu à peu.

Sans vouloir jouer les madame Irma, on pourrait atteindre un point d’equilibre au printemps 2019, après lassitude des vendeurs rêveurs ( durant 2 longs hivers), qui affichent les testa à 150k€ et les 512 à 165/175k€...( cf Modena sport, avec leur onze autos de ce type en « stock »...).

Qui vivra verra...B)

dragon1964
il y a une heure, Todeschini a dit :

Simple retour progressif à la réalité!

Il y a 4 à 5 ans en arrière, on était à 65/70 k€ pour cette superbe auto, et malgré ce « petit prix », si on peut dire, pas grand monde en voulait!

Celle de dragon1964 était superbe, et a dû partir dans les 70 si je me souviens bien...et déjà a l’époque, ( je n’étais pas inscrit sur le forum, mais vous lisais) certains ici disaient que c’était un peu cher...

En 2013, j’avais fait une offre pour une rouge à vendre sur LBC par un particulier du côté de Bordeaux ( à 59900) une semaine trop tard ( affichée  62000...). Quel con:rolleyes:

On ne reviendra certainement pas à ces «  prix cadeaux », mais le marché est en train de se réajuster peu à peu.

Sans vouloir jouer les madame Irma, on pourrait atteindre un point d’equilibre au printemps 2019, après lassitude des vendeurs rêveurs ( durant 2 longs hivers), qui affichent les testa à 150k€ et les 512 à 165/175k€...( cf Modena sport, avec leur onze autos de ce type en « stock »...).

Qui vivra verra...B)

Tu as une excellente mémoire Sébastien !! :)

Ma 512Tr qui était il est vrai magnifique, voir ici:

...dans un état que l'on rencontre peu, peinture d'origine, intérieur d'origine en état neuf de chez neuf, historique, vendue avec la grande révision faite dans les règles de l'art au prix de 70K€ pour 45000 km environ (je ne me souviens plus) en octobre 2011.

Elles avaient baissé de 5 à 7000€ l'année d'après pour monter au niveau que l'on a connu...

(Elles cotaient déjà plus que les 550 Maranello)

Toujours difficile de se prononcer sur un prix, je crois, que celle dont on parle, française avec ses phares jaunes, qui semble en très bon état, reste à connaitre l'historique et l'entretien mais si ces derniers paramètres sont ok, 106K€ (prix de vente réel avec les frais) semble vraiment très raisonnable.

Je ne suis pas sur qu'il faille se baser sur ce prix pour quelqu'un qui souhaite en acquérir une. 

Contrairement aux Testarossa produites à près de 9000 exemplaires, il n'y a eu que 2267 512Tr produites. 

Si elle en conserve la ligne, c'est une bien meilleure auto et bien plus belle à mes yeux (surtout l'intérieur)...

Ce que démontre une fois encore cette vente, c'est que l'engouement est pour l'heure absent et qu'il y a peut être trop de ventes aux enchères par rapport au nombre de clients potentiels.

Je suis persuadé que si elle avait été proposée lors du dernier Rétromobile, son prix de vente aurait été différent...

Mika 348
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

donc dans les 75.000€ dans la poche du vendeur pour cette TR...

À ce prix là en direct, j'avoue que j'aurai pu valider.;) et si ça avait été une monoecrou je pense que la question ne se serait pas posé. 

dragon1964
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

À ce prix là en direct, j'avoue que j'aurai pu valider.;) et si ça avait été une monoecrou je pense que la question ne se serait pas posé. 

Ca ne pouvait pas être une monoecrou puisqu'il s'agissait d'une 512Tr !!??

Mika 348
à l’instant, dragon1964 a dit :

Ca ne pouvait pas être une monoecrou puisqu'il s'agissait d'une 512Tr !!??

Sous entendu testa monoecrou . On est sur un site de connaisseurs ou de bricolages ici? :lol: je vais pas refaire l'historique des modèles chaque fois que je donne un avis. :lol:

dragon1964
à l’instant, Mika 348 a dit :

Sous entendu testa monoecrou . On est sur un site de connaisseurs ou de bricolages ici? :lol: je vais pas refaire l'historique des modèles chaque fois que je donne un avis. :lol:

Ben justement, il s'agit d'une 512Tr, ça ne pouvait pas être une monoecrou donc ça me parait déplacé de parler de monoecrou quand il s'agit de 512Tr !!! :huh:

Si tu veux parler de la même chose (512Tr) tu aurais pu dire que tu aurais pu préférer le modèle avec ABS pour rester cohérent avec le modèle ....;)

Mika 348
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Ben justement, il s'agit d'une 512Tr, ça ne pouvait pas être une monoecrou donc ça me parait déplacé de parler de monoecrou quand il s'agit de 512Tr !!! :huh:

Si tu veux parler de la même chose (512Tr) tu aurais pu dire que tu aurais pu préférer le modèle avec ABS pour rester cohérent avec le modèle ....;)

Je ne voulais pas créer un nouveau modèle chez ferrari. :D

ceux qui ont suivi mes recherches pendant 6mois savent que j'étais en recherche active d'une monospecchio ou monodato et que la TR bien que plus performante et plus chère n'était pas à mon goût au niveau de sa ligne avant. C'est pour cela que j'ai juste écrit monoecrou car je supposais que ceux qui me liraient savaient que ma recherche étaient une testa monoecrou et pas une TR. ;)Mais pour le coup une belle TR à 75k€ ça aurait pu me tenter sérieusement mais c'est trop tard. Les 75k€ sortiront bien mais pour une 6 cylindres un poil moins rapide. Mais juste un poil alors. :lol:IMG_2939.thumb.PNG.bd88831026d956842d9169c649b69652.PNG

Mika 348
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Une belle Tr à 75K€, on peut toujours rêver

Celle là n'est pas chère mais elle est à +/- 105K€ !! ;)

Oui mais net vendeur ça doit faire 75 au final. À peu de choses pres. 105 c'est pour les frais des enchères. Le proprietaire aurait la vendre à 75 directement. 

Yves

Je pense pas je n'ai pas les frais vendeur en tête mais je pense pas que ça fasse plus de 10% ou alors plus personne ne vendrait aux enchères...

Todeschini

10% ça nous ferait du environ 80k€ net vendeur... pas très cher non plus...

Antoine B.

Aux enchères le prix adjugé au marteau est le prix exact qui reviens dans la poche du vendeur. La société d enchère se paie avec les frais (14% pour une vente judiciaire et à la guise de la société pour une vente volontaire. Bien souvent 12% pour les véhicules quotidiens et de l ordre de 20% pour les collections. A titre indicatif bien sur). 

Sinon la 512 n est pas forcément vendu, si le prix n était pas assez élevée, les commissaires priseur invente des enchères (personne ne lève la main et fait son spitch tour seul 60000, 62000, 64000 qui dis mieux...) dans le but de motivé les acheteur potentiel. Et à savoir que le commissaire à même le "droit" de taper son marteau si la vente ne se fait pas, du moment qu'il ne dis pas "adjugé" en même tps. Comme ça les gens pensent que tous ce vends, et ça les mets en confiance..  

--Parole d un pro de l automobile qui a acheté ses véhicules aux enchères pendant plus de 10 ans, sans porter aucun jugement bien sûr, et je parle d'une généralité /probabilité pour cette 512 tr--

epb0
Il y a 3 heures, Antoine B. a dit :

Aux enchères le prix adjugé au marteau est le prix exact qui reviens dans la poche du vendeur. ....

Pas d'accord avec cela. La société de vente se gave sur l'acheteur ET le vendeur.

sturm59

L'entretien d'une Testa ou 512 me fait peur et je pense que je ne suis pas le seul.... Quand les prix ont commencé à exploser, ce coût d'entretien était "absorbé" par la plus value à la revente à court terme ou moyen terme, je parle revente car on ne le fera pas croire que 100% des acheteurs en 2015 et 2016 étaient des passionnés du modèle.... sinon pourquoi y en aurait il autant à vendre depuis plusieurs mois... Quand le marché a commencé à se retourner, des investisseurs / spéculateurs se sont retrouvés avec une "immobilisation financière" qui commençaient à perdre de la valeur et qui, en plus, leur coûtait un peu de sous en entretien, et oui... Qu'ont ils fait? Quelques un ont commencé à vendre pour éliminer la ligne déficitaire, puis d'autres et encore d'autres.... Les vrais passionnés, quant à eux, conservent leur voiture....

Et qu'est ce qui se passe quand il y a un afflux massif sur le marché et moins d'acheteurs en face? Je vais pas vous l'expliquer. Le problème, c'est que certains, ceux qui apprécient les Testa/512, aimeraient bien mais ils font aussi leur calcul: est-ce bien raisonnable? Vais je m'en sortir? Il ne suffit pas d'acheter mais apres il faut assurer l'entretien.. Et au final, une partie renonce à son rêve et préfère se tourner vers des modèles moins onéreux ou plus "raisonnables"...

C'est mon avis mais je dois pas être trop trop loin de la vérité...

D'ailleurs prenez le cas des 360 /430: il y a apparemment un regain d'intérêt pour les Modena. Pourquoi? Comme ça, d'un coups? J'ai ma petite idée mais peut être que je me trompe: la surtaxe sur la 430 que l'on a pas sur la 360, les problèmes de la 430 que l'on a pas sur la 360, les limitations de vitesse qui ne justifient plus d'avoir forcément 100 cv de plus... etc etc... Amha, beaucoup aujourd'hui veulent goûter aux plaisirs que procure une Ferrari mais cherchent aujourd'hui à le faire "raisonnablement" en laissant peut être leur modèle de prédilection de côté. D'où une baisse de la cote, lente mais irrémédiable.... Jusque où? Je pense que personne ne le sait malheureusement...

Modifié par sturm59

sturm59

J'irais même jusqu'à rajouter que le passionné de Testa /512 n'est pas fou non plus. Il connaît le cout d'entretien de cette machine et est prêt à l'assumer. Bon point. Mais il constate également que les prix baissent chaque trimestre. S'il n'est pas à la minute pour son achat, que se dit il a votre avis? "Je vais attendre "pour voir" comment ça sera le trimestre prochain... Et vu le nombre de voitures à vendre, j'en trouverai bien toujours une qui me convient au moment venu..." Encore une fois, ce n'est que mon avis mais cette réaction est parfaitement humaine.

Todeschini

@sturm59, j’ai envie de t’appeler «  le cerveau »:lol:!

Tout ce que tu dis, est bien vrai.

Ce n’est même que du bon sens au final.

Très difficile de prévoir l’avenir, mais en effet, je vois également une baisse lente, mais irrémédiable de la côte sur ces modèles.

Pourquoi même ne reviendrons nous pas « aux prix d’avant » peu à peu si on suit le raisonnement?

Entretien très cher et délicat / difficulté à trouver certaines pièces / problèmes de pneus ( pour les Michelin sur les premières testa)...

Plus tout le reste... environnement ambiant vis à vis de l’auto..., abus des concessions sur les factures pour les anciennes dont ils n’ont de plus pour la majorité rien à foutre, difficulté à trouver un exemplaire en bon état, et avec entretien et historique qui tiennent la route... ( cf recherche de certains membres).

En effet, le 512 tr est assez rare ( comparé aux testa), mais en fait peu de monde en recherche, et pire encore pour le 512 M qui reste des années à la vente...

Bref, magnifique modèle, icône des années 80/90, mais marche très compliqué pour le moment.

sturm59
Le 9/4/2018 à 22:43, Yves a dit :

Je pense pas je n'ai pas les frais vendeur en tête mais je pense pas que ça fasse plus de 10% ou alors plus personne ne vendrait aux enchères...

je crois 7%......

sturm59
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

@sturm59, j’ai envie de t’appeler «  le cerveau »:lol:!

Tout ce que tu dis, est bien vrai.

Ce n’est même que du bon sens au final.

Très difficile de prévoir l’avenir, mais en effet, je vois également une baisse lente, mais irrémédiable de la côte sur ces modèles.

Pourquoi même ne reviendrons nous pas « aux prix d’avant » peu à peu si on suit le raisonnement?

Entretien très cher et délicat / difficulté à trouver certaines pièces / problèmes de pneus ( pour les Michelin sur les premières testa)...

Plus tout le reste... environnement ambiant vis à vis de l’auto..., abus des concessions sur les factures pour les anciennes dont ils n’ont de plus pour la majorité rien à foutre, difficulté à trouver un exemplaire en bon état, et avec entretien et historique qui tiennent la route... ( cf recherche de certains membres).

En effet, le 512 tr est assez rare ( comparé aux testa), mais en fait peu de monde en recherche, et pire encore pour le 512 M qui reste des années à la vente...

Bref, magnifique modèle, icône des années 80/90, mais marche très compliqué pour le moment.

Comme tu dis, ce n'est que tu bon sens;) et le reflet de la mentalité aujourd'hui: les gens sont devenus "plus" raisonnables à mon avis....

Mika 348
il y a 26 minutes, sturm59 a dit :

Comme tu dis, ce n'est que tu bon sens;) et le reflet de la mentalité aujourd'hui: les gens sont devenus "plus" raisonnables à mon avis....

"Raisonnable": je dirais pas

mais résolu alors là oui. ;)