12 12
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

EBA69
Le 26/11/2018 à 22:07, Mika 348 a dit :

Salut à tous. 

Est ce que quelqu'un parmis vous connaît cette auto?

Elle est en vente depuis plus d'un an. Au début dans le Var puis dernièrement aux enchères et maintenant chez ce vendeur. 

C'est une auto origine Italie.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101117289.html

Sur le papier elle paraît nickel mais quelques détails m'intriguent. 

1/ la facture de 2015 en italie me semble bizarre. Les prix sont bas et la prochaine révision en 1994 me laisse penser que c'est une fausse facture. Mais peut être que je psychote.

2/ je trouve étonnant que le tampon de la distribution de 2015 soit situé sous la précédante révision. Pourquoi ne pas avoir utilisé une autre feuille du carnet? 

Le vebdeur me dit que c'est parce que le kilometrage n'est pas assez élevé pour passer sur une autre page. 

Merci par avance de votre retour au sujet de cette auto. 

IMG_6669.PNG

IMG_6670.PNG

IMG_6671.PNG

IMG_6673.PNG

Je suivais cette auto, j'ai d'ailleurs parlé avec le pro qui la vendait dans le sud de la France (je n'ai pas donné de suite vu qu'il ne proposait pas de reprise, ni dépôt vente)

Par contre, ce que je peux dire c'est que le pro qui la vend actuellement, l'a payé moins de 85k€.....à mon avis il attend le pigeon....

Mika 348
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Tu as raison d'être suspicieux, nous avons déjà vu ici des autos revendues par des "pros" qui n'ont pas hésiter à utiliser de faux tampons "officiels" Ferrari sur les carnets, de fournir des factures de révisions sur des autos qui n'ont jamais été révisée........

De là à dire que les documents fournis sont faux c'est autre chose.
Il y a des éléments troublants bien sûr et peu de choses au final pour être certain que l'entretien a été réalisé et bien ou pas.

Je pense par contre que dans ta prévision d'achat et pour l'usage que tu veux avoir avec cette madone, tu dois impérativement prévoir une mise à jour complète de l'entretien suite à ton achat. De la sorte tu es certain de partir sur de bonnes bases et confiant dans l'utilisation. Oui c'est un budget additionnel à prendre en compte mais cela t'éviteras très certainement de mauvais désagréments...

Je pense qu'une enveloppe de 10 à 15k€ prévue pour une révision complète (avec diagnostic précis, analyse d'huile, prise des compressions, etc), des pneus neufs, tous les fluides remplacés, détailling pour une bonne tenue esthétique dans le temps, etc....c'est presque de l'investissement mais au combien importante pour que tu sois totalement confiant dans ton auto.

Une auto même en bon état général te laissera toujours un ou des doutes pour la suite, tant que tu n'auras pas de manière factuelle les preuves d'une bonne santé, mécanique, dynamique et esthétique.

Donc à mon sens c'est à prendre en compte, et c'est aussi comme cela que j'ai acheté ma 348.  

Merci pour ton retour. 

Ça tombe bien car la plus part des autos en vente ont soit la distribution à faire de suite soit à faire d'ici peu. Donc effectivement le budget de 15 sera nécessaire et je le compte dans mes propositions d'achats.

Et c'est sans compter les risques liés au différentiel et les pignons et la boite à fusible. Donc ce n'est pas énorme 15k€ qui couvriraient juste un gros entretien avec pneus + plaquettes + fluides + embrayage . 

Mika 348
il y a une heure, Neric a dit :

Je suivais cette auto, j'ai d'ailleurs parlé avec le pro qui la vendait dans le sud de la France (je n'ai pas donné de suite vu qu'il ne proposait pas de reprise, ni dépôt vente)

Par contre, ce que je peux dire c'est que le pro qui la vend actuellement, l'a payé moins de 85k€.....à mon avis il attend le pigeon....

Et tu en as pensé quoi de l'auto? Sans considération sur le prix.

tu as trouvé clean l'historique? Je suis suspicieux sur cette facture de 2015 avec un tampon en dessous d'un autre sur le carnet. 

As tu pensé pareil? Ou aurais tu acheté cette auto s'il y avait proposé une reprise? 

Merci

EBA69
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Et tu en as pensé quoi de l'auto? Sans considération sur le prix.

tu as trouvé clean l'historique? Je suis suspicieux sur cette facture de 2015 avec un tampon en dessous d'un autre sur le carnet. 

As tu pensé pareil? Ou aurais tu acheté cette auto s'il y avait proposé une reprise? 

Merci

J'ai moi aussi un doute sur l'historique... mais à l'époque, à 80 je pensais que j'aurai creusé un peu plus (mais pas à plus de 100).

Mika 348
Il y a 2 heures, Neric a dit :

Voici le lien du pro qui l'a vendu au garage propriétaire actuel:

https://www.europeauto-classiccars.fr/vendus/ferrari-testarossa/118

Je regarde demain si j'ai d'autres infos sur mon mac au bureau 

Merci pour l'annonce. 

Je l'avais vu à l'époque et j'avais échangé avec le pro qui en voulait 115k€. 

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils refusent de vendre à 90 à un particulier ce qu'ils vendent moins de 85 (si c'est ce que tu as eu comme info) à un pro. 

Au final la même Auto passé d'un revendeur à un autre, le prix baisse s chaque fois mais reste au chaud dans un show room et pas sur les routes dans les mains d'un passionné. :blush:

elles finiront toutes à l'étranger ou dans les musées français sous la poussière :(

ArnaudV

Hello la troupe

pour ceux qui rêvent d’une belle testa j’ai un bon ami qui va en proposer un très bel exemplaire .... en mp si cela émoustille 

belle journée 

Mika 348
il y a 5 minutes, ArnaudV a dit :

Hello la troupe

pour ceux qui rêvent d’une belle testa j’ai un bon ami qui va en proposer un très bel exemplaire .... en mp si cela émoustille 

belle journée 

MP envoyé ;)

Eric77->83
Le 30/09/2018 à 20:48, David 84 a dit :

Parfois, cela fait du bien de se "dépoussiérer la mémoire"  :blink:

Artcurial 2014 : 51.256€

Artcurial 2015 : 196.680€

Bref, aujourd'hui, ce n'est pas encore comme avant avant, mais c'est déjà plus comme avant ! :D

Fin 2013, il y avait une testa jaune:wub: a 10 km  de chez moi a vendre pour 45 000 € ,elle est restée x mois a la vente....je m'en souviens très bien,a l'époque je me tâté entre la 5T et la testa...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Yves
Le 29/11/2018 à 02:24, Mika 348 a dit :

Merci pour l'annonce. 

Je l'avais vu à l'époque et j'avais échangé avec le pro qui en voulait 115k€. 

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils refusent de vendre à 90 à un particulier ce qu'ils vendent moins de 85 (si c'est ce que tu as eu comme info) à un pro. 

Au final la même Auto passé d'un revendeur à un autre, le prix baisse s chaque fois mais reste au chaud dans un show room et pas sur les routes dans les mains d'un passionné. :blush:

elles finiront toutes à l'étranger ou dans les musées français sous la poussière :(

Ben déjà il y a de la TVA quand on vend à un particulier

et ensuite, quitte à vendre pas trop cher il vaut mieux le faire à un pro qui va de nouveau la vendre avec une marge, qu’a un particulier qui va communiquer partout sur un prix de marche en baisse ... et faire du coup baisser la valeur de tout le stock

Modifié par Yves

Mika 348
Il y a 2 heures, Yves a dit :

et ensuite, quitte à vendre pas trop cher il vaut mieux le faire à un pro qui va de nouveau la vendre avec une marge, qu’a un particulier qui va communiquer partout sur un prix de marche en baisse ... et faire du coup baisser la valeur de tout le stock

Bien vu. ;)

EBA69
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Sauf que le pro (premier vendeur) me l'avait proposé à 85 k€ sans négocier particulière, c'est posé juste le problème de la reprise.

Donc effectivement, entre pro la tva intervient, mais moi je parle bien d'un prix de moins de 85 k€ TTC.

Après je dis ça , je ne dis rien....elle ne m'intéressait à moitié à 85(compte tenu des flous...), alors au prix actuel....

Mika 348

Je vais encore me faire taxer de doux rêveur voir de mec qui annonce la baisse pour mettre la pression sur les vendeurs. 

Ma 348 va me quitter d'ici 15 jours et ma recherche de testa est plus que jamais active. Je multiplie les contacts et les prises d'infos sur les modèles avant d'aller faire une visite. 

Les propositions que j'ai sur des modèles digne d'intérêt (c'est à dire historique complet et bel état général) varient de 85 à 95 pour des autos affichées entre 110 et 130k€ en annonce officielle. 

Donc ne vous fiez pas à LBC et autres.

les prix baissent sérieusement et c'est pas qu'un fantasme. 

Ma problématique n'est plus d'en trouver une mais d'en trouver une qui colle parfaitement à mes attentes. (Historique , état général, entretien effectué et restent à effectuer...)

Encore quelques semaines de patience et je pense que se sera bon pour moi. :wub:^_^

Mika 348
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Super!!!

C'est quoi qui est super?

que je trouve enfin une testa où que les prix baissent? :P

Yves
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

C'est quoi qui est super?

que je trouve enfin une testa où que les prix baissent? :P

Les 2, chef :lol:

Smoki
Le ‎01‎/‎12‎/‎2018 à 09:54, Mika 348 a dit :

Je vais encore me faire taxer de doux rêveur voir de mec qui annonce la baisse pour mettre la pression sur les vendeurs. 

Ma 348 va me quitter d'ici 15 jours et ma recherche de testa est plus que jamais active. Je multiplie les contacts et les prises d'infos sur les modèles avant d'aller faire une visite. 

Les propositions que j'ai sur des modèles digne d'intérêt (c'est à dire historique complet et bel état général) varient de 85 à 95 pour des autos affichées entre 110 et 130k€ en annonce officielle. 

Donc ne vous fiez pas à LBC et autres.

les prix baissent sérieusement et c'est pas qu'un fantasme. 

Ma problématique n'est plus d'en trouver une mais d'en trouver une qui colle parfaitement à mes attentes. (Historique , état général, entretien effectué et restent à effectuer...)

Encore quelques semaines de patience et je pense que se sera bon pour moi. :wub:^_^

Gros delta quand même :o 

plus de 20% entre le prix affiché et prix d'accord , c'est beaucoup ;)

je ne sais pas si on peut faire la projection sur les autres modèles :huh:

bonnes recherches

epb0
il y a 19 minutes, Smoki a dit :

Gros delta quand même :o 

plus de 20% entre le prix affiché et prix d'accord , c'est beaucoup ;)...

C'est l'écart qu'il y a eu sur celle que j'ai acheté (348), et en discutant autour de moi cela semble être la norme avec les prix affichés actuellement.

Mika 348
il y a 54 minutes, epb0 a dit :

C'est l'écart qu'il y a eu sur celle que j'ai acheté (348), et en discutant autour de moi cela semble être la norme avec les prix affichés actuellement.

Les vendeurs me demandent même: "A combien est elle affichée sur internet?":P

les annonces sont tellement vieille et les coups de fils tellement rare que les mecs ne savent même plus à combien ils ont affiché le prix sur internet.

Attention: ceci vaut surtout pour les pros, j'ai eu des particuliers et là le discours n'est plus le même. Ils savent ce qu'ils en veulent et sont moins enclin à baisser d'un coup sur une auto qu'ils ont depuis 20ans.

Quand ils me disent: "je regrette de ne pas l'avoir vendu en 2015" je leur répond: " quand le regret de ne pas l'avoir vendu à 110k€ pointe le bout de son nez , pensez si vous l'aviez vendu en 2014 à 45k€ et là vous vous sentirai bien mieux d'un coup. ^_^

epb0
il y a une heure, Mika 348 a dit :

....

Attention: ceci vaut surtout pour les pros, j'ai eu des particuliers et là le discours n'est plus le même. Ils savent ce qu'ils en veulent et sont moins enclin à baisser d'un coup sur une auto qu'ils ont depuis 20ans.....

C'est également l'expérience que j'ai: les pros voient bien que le marché c'est retourné et font preuve de pragmatisme, les particuliers refusent d'y croire.

dragon1964
il y a 31 minutes, epb0 a dit :

C'est également l'expérience que j'ai: les pros voient bien que le marché c'est retourné et font preuve de pragmatisme, les particuliers refusent d'y croire.

La problématique des uns et des autres est complètement différente; donc il est logique qu'ils n'abordent pas le problème de la même façon !

Certains pros sont obligés de vendre pour survivre ou ne pas fondre les plombs, les seconds peuvent pour la plupart voir venir....

Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

La problématique des uns et des autres est complètement différente; donc il est logique qu'ils n'abordent pas le problème de la même façon !

Certains pros sont obligés de vendre pour survivre ou ne pas fondre les plombs, les seconds peuvent pour la plupart voir venir....

C'est vrai. Puis l'affect jour Aussi. 

Personnellement je ne vendrai pas mes autos à un mec que je ne sens pas. L'utilisation qu'il va en faire m'importe.

epb0
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Les premiers limitent la casse, les seconds se cachent les yeux et se résigneront trop tard.

dragon1964
Il y a 20 heures, epb0 a dit :

Les premiers limitent la casse, les seconds se cachent les yeux et se résigneront trop tard.

Désolé l'ami mais de ce point tu n'en sais rien!

Sinon, change ton pseudo en Mr Irma :D

epb0
il y a 56 minutes, dragon1964 a dit :

Désolé l'ami mais de ce point tu n'en sais rien!

Sinon, change ton pseudo en Mr Irma :D

On verra bien ;-)

Ce qui était difficile à définir, c'était le moment de la fin de la bulle. Maintenant qu'elle est arrivée, il n'y a plus rien à prédire !