0
cavallino348

Montage Nouvelle Butée Ferrari 348 1991

Messages recommandés

cavallino348

Bonjour à tous,

HELP HELP HELP

Je suis totalement perdu concernant le montage du nouveau modèle de butée que m'envoie RED PARTS.

Ce modèle est vraiment différent du montage d'origine, que l'on trouve encore sur d'autre sites.

Je joins des photos pour vous montrer la différence, pièce démontée et pièce reçue neuve, impossible de trouver un plan de montage nulle part.

Comment s'assemble cette nouvelle butée qui arrive non montée ? Il y a plus de joins que l'ancienne...(joins bleus)

L'ancienne butée semble identique que la nouvelle mais étanchéité ne fonctionne pas de la même façon puisque les tailles de joins ne sont pas les mêmes.

Merci pour votre aide,

Bonne journée

post-9380-0-46086800-1444382053_thumb.jp

post-9380-0-93864300-1444382072_thumb.jp

Oliv
cavallino348

Bonjour à tous,

Problème résolu, avec l'aide de RED PARTS et de David du forum.

La butée que j'ai reçu est donc un nouveau modèle qui est celui qui remplace l'ancienne conception qui rendait les joins fragiles avec le temps, source de fuites !

Cette modification de l'architecture de la butée conduit à la livraison d'un nouveau kit de butée qui comprend des joins de meilleure qualité (couleur bleue), et en plus grand nombre. Ils rentrent par ailleurs en force.

Le montage est plus complexe que sur l'ancien modèle qui comprenait uniquement deux joins en matière caoutchouc souple.

Vous recevrez donc ce modèle si toutefois vous commandez une butée neuve puisque l'ancien modèle qui était livré entièrement monté a fait l'objet de campagnes de rappels par FERRARI et disparaît peu à peu des stocks.

J'espère que ce post aidera à l'avenir pour monter sur votre rouge cette nouvelle pièce.

Bonne soirée et bon week end à tous !

Modifié par cavallino348

David 84

Les joints sont des joints spi qui vont à l'intérieur de la butée.

Bien prendre soin de les enduire de graisse blanche, la même qui sert au montage des coupelles dans les étriers de freins.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Penser aussi à mettre un peu de frein-filet sur les 2 vis de 6 (visibles sur la photo) qui retiennent la butée en place.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cavallino348

Bonsoir à tous,

Joel, je n'ai pas d'autres photos désolé, mais j'en posterai des étapes du changement distri + embrayage !

...notamment pour celles qui demandent une attention particulière.

Bonne soirée,

Modifié par cavallino348

David 84

Parfois il peut m'arriver de critiquer (un peu trop même) certaines voitures sur le fil "la marché des 348" sous prétexte qu'elle manque d'historique, d'entretien etc...

Cette histoire de butée d'embrayage en est l'illustration parfaite.

On voit que les pièces ont évolué pour accroitre la fiabilité, la facilité d'entretien, l'utilisation etc... Certaines voitures ont bénéficié de cet up-grade, pas d'autres.

Cela ne concerne pas seulement l'embrayage et sa butée mais aussi l'alternateur, les roulements de roue etc...

Alors lorsque l'on lit "entretien à jour", "respect de l'entretien préconisé", "grosse révision : courroie + galets" etc.... ok, mais on est bien d'accort, c'est le minimum. Et pour le savoir, il faut l'historique avec le carnet mais surtout les factures et leur détail.