jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) La voie avant est élargie : le milieu de la bande de roulement est décalé vers l'extérieur donc les roues parcourent des cercles différents de l'origine (plus petit pour la roue intérieure, plus grand pour la roue extérieure). Du coup, le sur-braquage intérieur et le sous-braquage extérieur devraient être augmentés Ca génère un rippage qui se sent le plus en braquant à fond, typiquement en manoeuvrant dans un parking... Modifié le 6 mars 2017 par jhub Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 8 minutes, jhub a dit : Ok, j'ai eu le vendeur... yapluka faire la transaction Gratte le prix Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 3 minutes, jhub a dit : La voie avant est élargie : le milieu de la bande de roulement est décalé vers l'extérieur donc les roues parcourent des cercles différents de l'origine (plus petit pour la roue intérieure, plus grand pour la roue extérieure). Du coup, le sur-braquage intérieur et le sous-braquage extérieur devraient être augmentés Ca génère un rippage qui se sent le plus en braquant à fond, typiquement en manoeuvrant dans un parking... L'épure de Jeantaud n'est pas affectée par le déport puisqu'elle est en relation avec les leviers de direction situés sur le porte moyeux. Les prolongations dans l'axe de ces derniers doivent se croiser au niveau de l'essieu arrière. Là c'est différent, on augmente le déport au sol donc le couple transmis à la direction, d'où un effet de ripage et un moins bon retour des roues en ligne droite (effet directionnel). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 49 minutes, Oliv a dit : Gratte le prix C'était ma question numéro 2 ! => ... et ça vaut combien alors ? (déjà, je vais m'arranger pour le port...) (Même si ce n'est pas le même produit, Jean66 me proposais ses jantes de CS bcp plus cher et il les a apparemment vendues) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 il y a 4 minutes, jhub a dit : C'était ma question numéro 2 ! => ... et ça vaut combien alors ? (déjà, je vais m'arranger pour le port...) (Même si ce n'est pas le même produit, Jean66 me proposais ses jantes de CS bcp plus cher et il les a apparemment vendues) Tu arrives a toucher les 4 jantes neuves pour 1700€ en italie. La y'a les pneus (qui sont bidons) mais ça reste correct. yoann vient de vendre les sienne 1000€ les 4 a exode sans pneus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Il y a 7 heures, Ruvo a dit : L'épure de Jeantaud n'est pas affectée par le déport puisqu'elle est en relation avec les leviers de direction situés sur le porte moyeux. Les prolongations dans l'axe de ces derniers doivent se croiser au niveau de l'essieu arrière. Là c'est différent, on augmente le déport au sol donc le couple transmis à la direction, d'où un effet de ripage et un moins bon retour des roues en ligne droite (effet directionnel). Oui, tu as raison... J'ai cité l'épure de Jantaud à mauvais escient. Ce n'est qu'une solution (approximative) pour résoudre le problème de différence de braquage entre les roues D et G... Et cette différence est bien accentuée par le déport généré par mes cales d'élargissement à l'avant Modifié le 6 mars 2017 par jhub Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2017 Le 06/03/2017 à 13:33, jhub a dit : Ok, j'ai eu le vendeur... yapluka faire la transaction L'annonce a été réactualisée. Tu as laissé tombé l'idée de passer en 19" ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2017 Oui, pour l'instant, d'autres sujets à traiter... et je me dis que son discours comme quoi il avait plein d'acheteurs n'était pas si fondé que ça avec cette réactualisation ...En plus si on trouve en neuf à 1700€, ça vaut pas le coup de s'ennuyer et c'est probablement plus sécurisant (si une jante arrive tordue chez moi, par exemple...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Petite rénovation histoire de rester au top Modifié le 28 avril 2017 par jhub Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2017 C'est du gros diamètre ton disque ?! Combien de pistons pour l'étrier ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Le 06/03/2017 à 14:40, Oliv a dit : Tu arrives a toucher les 4 jantes neuves pour 1700€ en italie. La y'a les pneus (qui sont bidons) mais ça reste correct. yoann vient de vendre les sienne 1000€ les 4 a exode sans pneus Ouais une fortune il me les a vendues ses merdes ce Chacal de Yoann... J'ai voulu lui rendre service et lui faire plaisir pour que ça débarrasse mais franchement il m'a ruiné... J'ai frôlé la faillite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Il y a 6 heures, tifosi101 a dit : C'est du gros diamètre ton disque ?! Combien de pistons pour l'étrier ? Les pistes font 355 x 32mm Les étriers ont 4 pistons "seulement" mais le freinage est tellement une tuerie que je vois pas l'intérêt de plus (taxer au freinage des GT3 et 997tt alors que c'est sensé être leur force... mmmmh ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Un lien pour commander les OZ neuves, siouplé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 . Nouvelle belle photo de cette belle journée pour faire un UP à ma question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 C'est ça qu'il me faut les zamis ? ... au niveau largeur et ET ça ira sur ma Modena siouplé ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1310130250.htm?ca=18_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 Je te réponds "non" sans quoi ma 360 ne sera plus unique Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2017 (modifié) il y a 50 minutes, tifosi101 a dit : Je te réponds "non" sans quoi ma 360 ne sera plus unique OK je prends (t'as les mêmes freins / baquets / arceau que moi ???) ... et sinon, je trouve plusieurs équivalences de taille de pneus. Vous roulez avec quoi vous ? Modifié le 28 septembre 2017 par jhub Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 J'ai recraqué... c'est grave docteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2017 ...et pour compléter mon weekend italien, un petit tour de bugatti avec mon instructeur préféré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 Yessssss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2017 ... et re-Yesss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2017 Nouveau look pour ma belle avec ses Ultraleggera, sa grille et ses SportCup2 J'ai pu tester ce weekend, mais avec un temps pourri, ce n'était pas les meilleurs pneus... et ma caisse n'a jamais été aussi crado ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2017 marche pas. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites