Messages recommandés

Chiamani

Je viens de recevoir mon chargeur/maintien de charge CTEK MXS 5.0 et je souhaite donc le monter sur la batterie.

Je vais devoir enlever la batterie de son logement vu l'accessibilité tres médiocre.

Y a t'il une procédure particuliere à suivre ?

Une fois le coupe circuit activé, peut-on débrancher une bornes puis l'autre sans risque? ( c'est peut etre idiot mais je suis une bille en méca !

post-9436-0-68888400-1445768583_thumb.jp

post-9436-0-11749000-1445768638_thumb.jp

post-9436-0-71696700-1445768665_thumb.jp

Phoenix85

Sauf erreur tu dois débrancher celui de droite (avant dernier photo) en premier puis celui de gauche. Mais attends 33Manu ou envoie lui un MP.

Phoenix85

Moi j'ai mis les pince et l'année prochaine je demande à Ferrari de me remplacer les vieux câbles par les nouveaux.

J'ai trouvé ça comme vidéo. Bof

Modifié par Phoenix85

Chiamani

J'ai vu sur la notice du CTEK qu'il y a en effet un ordre de branchement à respecter. Mais comme il faut déloger la batterie pour tout brancher je préfère avoir la bonne marche à suivre

33manu

Déja vérifies que le diamètre des oeillets est le bon et ne posera pas de problème pour le montage ;)

Ensuite deux choses où il faut être vigilant pour la batterie :

- le "-" est relié au châssis (à la caisse, carrosserie) donc si tu démontes la cosse du "+" fais TRES attention à ce que ton outil ne touche pas la carrosserie sinon batterie en court-circuit !!!! Pour l'éviter, le plus simple est de débrancher le "-" d'abord :P

- la déconnection de la batterie va te faire perdre les codes de l'autoradio, l'horloge etc ... parfois ça pose des problème à la reconnection si tu n'as pas tous les codes (genre transpondeur de la clé plus reconnu)...

Le plus simple est donc de voir si tu peux monter les oeillets sans déconnecter la batterie.

Si oui, fais bien attention avec le "+" comme vu plus haut, enlèves simplement les écrous (en général c'est une clé de 10 mm), montes l'oeillet du chargeur, resseres l'écrou.

Pas plus compliqué.

Ensuite faire le cheminement du câble du cteck pour que le connecteur soit facile d'accès.

S'il faut démonter la batterie : vérifies que tu as les codes par sécurité. Ensuite déconnectes d'abord le "-" puis le "+", montes les oeillets puis remontes les cosses de la batterie dans le sens inverse :P

@+

Modifié par 33manu

Phoenix85

Sinon fait comme moi, mets les crochets, puis tu demande a un mécano de le faire.

Mais si tu as utilisé le coupe circuit tu devras remettre les codes pour l'autoradio, je pense.

Phoenix85

par contre moi, j'ai pas pas utilisé le coupe circuit. Je crois que tu peux rebranché le coupe circuit.

Chiamani

J'ai en effet utilisé le coupe circuit et remis le code de l'autoradio.

J'essaierai ce soir le maintien de charge

33manu

A y est

En fait j'ai déplacé au max la batterie sans dévisser les cosses et comme les vis qui serrent les cosses sont bien plus longues que nécessaire j'ai rajouter les œillets et un écrou supplementaire sur le corps de vis.

Je ne suis pas peu fier de moi ! n'oubliez pas que je suis une bille en méca

Féloch ;) ;) ;) ;)

moi après une semaine je suis à l'étape 6 sur 7.

C'est quel modèle ?

Lorsqu'il a fini c'est la led verte, l'étape d'après c'est le "floating" pour le maintient de charge sur plusieures semaines.

@+

33manu

Sur le 5.0 l'étape 7 correspond à batterie chargée, l'étape 8 au floating ;)

MXS%205.0_1.jpg

@+

Modifié par 33manu

Chiamani

Le mode de charge à choisir est - il bien le programme de charge normale voiture? (Pas AGM ou RECOND?)

33manu

Ah bon ? Pas sur le mien alors

Si c'est pareil, ce que j'ai appellé floating c'est pulse pour toi : ça correspond à un coup de charge de tps en tps pour garder la batterie chargée ;)

@+

33manu

Le mode de charge à choisir est - il bien le programme de charge normale voiture? (Pas AGM ou RECOND?)

Oui tu choisi avec le bouton MODE.

AGM c'est pour les batterie scellées à électrolyte en gel type petite batterie de moto, d'alarme etc ...

RECOND c'est pour reconditionner les batteries profondéments déchargées ou une fois de tps en tps pour faire durée ses batteries (voir la notice).

@+